lundi 26 juillet 2010

Le pull Marilyn



Marilyn Monroe, icône intemporelle, Marilyn et ses amours déçus, Marilyn et ses tenues glamours ou sauvages...



Robin Wright, figure contemporaine, Robin et Sean Penn, Robin au visage grave et fort, Robin élégante et classieuse...

Un point commun les unit grâce à Gérard Darel. La maison familiale, amatrice de pièces fortes et éternelles (le collier Jackie O) a eu le flair et le bon goût de racheter le (vrai) pull en laine torsadée que Marilyn Monroe portait dans le film "Le Milliardaire". Il est réédité pour la saison prochaine en beige, kaki, rouge, bleu ciel. Si le style "pull irlandais" vous séduit, il y aura de quoi vous sustenter (robe (miam), collants, écharpe...). Nous pourrons ainsi avoir l'illusion de nous lover dans l'histoire de ces femmes.

En attendant le premiers frimas, un petit concours. Les prix ? Oh ! une peccadille ! Un week-end pour deux à Deauville (lieu du dernier shooting de Peter Lindbergh pour Gérard Darel) lors du festival du film américain et une tenue complète (1000 euros, de quoi être parée !)

Vous cliquez, vous participez, vous partagez et le tour est (presque) joué...

p.s. Vous la voyez la veste aviateur en mouton ? Parce que moi j'ai les yeux du loup Tex Avery en la matant ...

15 commentaires:

MISS GLITZY a dit…

La veste est certes sublime mais je suis surtout contente de la réédition du pull... j'en ai tellement rêvé...

Madame Kévin a dit…

J'ai tenté !
Je suis tentée...
J'ai une vraie histoire d'amour avec la Normandie.

Lauvuah a dit…

Tout arrive...
1er p'tit mot de ta plus vieille amie. Je ne dirais rien sur la mode, je suis pas équipée pour :-)
Par contre je sais reconnaitre ce qui est beau et tu es juste sublime dans ta robe blanche, mais pas que...Je te regarde et je vois un soleil. T'embrasse fort.

bavardises a dit…

Peut être changerai-je d'avis, mais la reédition de ce pull irlandais me laisse pour l'instant de marbre. Peut-être parce que j'ai longtemps porté celui de mon frère, et que ce ne fut pas très probant? :)

Anonyme a dit…

Un truc de fou m'arrive. Lorsque tu nous parles d'une marque ou d'un vêtement, j'aime. Sans me poser de questions. L'effet magique de Sarah babille.

Géraldine

mariga(z) a dit…

J'adore les pulls irlandais... mais en général, c'est eux qui ne m'aiment pas ... Une questions de boobs sans doute ??
Mais bon, Marylin quoi !!!

Pour la veste d'aviat... je te comprends... celle du Cdc a l'air pas mal aussi... A voir !

M1 a dit…

C'est une pièce mythique, encore plus belle sur Robin que sur Marilyn, désolé mais pour moi ça reste le déesse de la pouffe !
Sinon je trouve le concept même des déclinaisons couleurs voulu par Gérard Darel de très mauvais goût ! C'est un peu comme le beauf qui se paie une un Van Gogh chez Christie's et qu'il se permet de le colorier à sa guise parce qu'il trouve ça plus beau !

Audrey a dit…

J'ai jamais eu de pull irlandais... Je ne sais même pas si ça m'irait en fait ! Par contre je trouve souvent ça chouette sur les autres...

civetta a dit…

alors moi je le trouve magnifique sur Marilyn, qui de toute façon n'a pas d'âge, mais je ne me vois pas du tout avec: les trucs torsadés sans decolleté, sur une poitrine consequente, à part sur Marilyn, je trouve que ça peut faire Mamie Catherine Deneuve à 60 ans... Je pense que ça me vieillirait vachement. Mais bon, c'est peut etre un a priori...

civetta a dit…

ps: au secours, j'ai une obsession depuis deux jours (vue dans un Prima qui traînait dans la maison où je suis): il me FAUT un pull "gatsby" col V (profond de preference parce que c'est qd meme très BCBG deja..), torsadé mais pas trop épais, ecru, bordé de rouge (tu sais, rouge et blanc, avec le V bordé de ecru + rouge, et une ligne de rouge en bas du pull?)... Tres Cabourg Deauville, quoi, donc je devrais peut etre en trouver un par ici... mais pas garanti non plus! et là, je n'ai rien trouvé pour guerir l'obsession :-)

civetta a dit…

ps: au secours, j'ai une obsession depuis deux jours (vue dans un Prima qui traînait dans la maison où je suis): il me FAUT un pull "gatsby" col V (profond de preference parce que c'est qd meme très BCBG deja..), torsadé mais pas trop épais, ecru, bordé de rouge (tu sais, rouge et blanc, avec le V bordé de ecru + rouge, et une ligne de rouge en bas du pull?)... Tres Cabourg Deauville, quoi, donc je devrais peut etre en trouver un par ici... mais pas garanti non plus! et là, je n'ai rien trouvé pour guerir l'obsession :-)

Sarah a dit…

Miss Glitzy : en plus dans ton lieu de vie il sera (it) parfait ;)

Mme Kévin : Ton comm signe ton retour ? Quel plaisir... Suis tentée aussi, et par le pull et par la Normandie.

fardel : Waouh ! je n'y crois pas. Avec un pseudo en plus. Et tu es tout à fait équipée pour... On en reparle chez toi bient^to, j'espère ! des becs des becs ma plus vieille et éternelle amie.

Bavardises : Ma maman qui tricotait beaucoup avait du mal avec ces torsades. J'en voulait un peutêtre est-ce pour cela qu'il me séduit. ;)

Géraldine : Ben, euh..merci ;)

Marianne : Je vois l'image parfaite mais il faut que je tente IRL. CDC, tu dis ? ben j'y cours....

M+ : Déjà tu compares un vêtement à une oevre d'art..c'est que tu as compris bien des choses sur les femmes ;)
p.s. ah ! Mrilyne ??? je croyais que c'était Victoria Silvstedt...

Audrey : Quelque chose me dit qu'il va plaire celui-là...

Civetta : C'est ton lieu de vacances qui te donnent des obsessions vestimentaires, moi je dis. d'accord avec toi que le décolelté en V sera toujours plus flatteur... Mais en hiver, il me faut trois écharpes et un sous-pull au moins... et tu me diras si tu trouves ce que tu cherches, parfait sur un jeans, l'air de rien il pose une femme ! ;)

M1 a dit…

Plus tu comprends des trucs sur les femmes, plus tu piges que dalle : )
Victoria Silvstedt est au moins baisable : ) #DisonsLesChosesSimplement : )

Amanéda a dit…

Merci,
Je cherchais vainement le modèle du vrai pull de Marilyn, je l'ai trouvé chez vous. Grâce à la photo, j'ai pu décortiquer les points employés et tricoter une robe pull à ma fille très ressemblant. Elle est ravie et je vous renouvelle mes remerciements. Vous pouvez voir le pull ici http://www.amaneda.com/
Amanéda

Anonyme a dit…

le pull de marilyn est magnifique, oui mais lequel? car en fait il y en a 2, bleus tous les 2! mais les motifs sont légèrement différents: on a le point d'astrakan au centre sur les deux, mais l'un à des chevrons et l'autre des losanges de part et d'autre. décortiquez bien l'extrait du film et rechercher les photos qui traitent du sujet, et vous verrez...
moi je me suis tricoté celui que vous montrez ici, il est superbe!!!