jeudi 1 juillet 2010

Entre coeur & raison


J'imagine qu'il y a autant de façons d'acheter des vêtements que de personnes. Je ne sais pas vous, mais chez moi les achats oscillent toujours entre deux pôles. Une probable farce de mon signe astrologique. A moins que ce ne soit hormonal. Cette tenue est presque la représentation de ma manière de consommer (je déteste ce mot ! Jamais l'impression de consommer car mes impulsions stylistiques sont ... vitales !). Je schématise avec deux catégories.


La première est le coup de foudre. Je vois et je convoite. J'appelle ça le frisson vestimentaire. C'est épidermique, littéralement. La chair de poule, puis mes rétines ne décollent plus de la vision enchanteresse d'un bout de tissu, de cuir, d'argent (remarquez pas de diamant, suis très simple) et enfin mon cerveau entonne une ritournelle implacable et entêtante "toi j'te veux, toi j'te veux...". L'acquisition ne se fait pas forcément dans l'instant. Pour des raisons terre à terre : les sousous ou l'absence de ma convoitise dans mon environnement. Ce fût le cas pour cette veste queue de pie Circus and Co. En soie agrémentée de détails intérieurs fleuris qui veulent dire beaucoup pour moi. Je ne révélerai point ma source par peur de la tarir.... Imaginez un peu mon excitation quasi charnelle : un désir assouvi pour le tiers de son prix initial.... Est-ce bien nécessaire de préciser que cette catégorie est ma préférée et que ces aliénations modesques n'ont jamais été regrettées, bien au contraire, chéries jusqu'à la lie.


Mon deuxième type d'emplette est la pièce qui me demande un temps d'adaptation. Je ne sais pas si j'aime ou pas. Il faut que je l'envisage, que j'imagine. Pour le short, il a fallu un certain apprivoisement. Trop porté il y a 12 ans, vu et revu depuis quelques saisons, je le lorgnais sur les autres. Je soupesais. Il faut dire que l'âge aidant, la fermeté partant à vau-l'eau et l'épaisseur adipeuse gonflant, je trouvais la pièce casse-gueule. Envisageable avec un collant, mais le jambon à l'air ne me tentait pas plus que ça. Finalement, moutonner aux soldes suédois (démarrés un mois plus tôt que la date officielle) est impérieux !
Parler chiffon tend presque à disserter sur les rapports humains !!!

* Pour les Suisses, on trouve Circus and Co et d'autres marques aussi aguichantes sur ce très joli site. Je vous en reparlerai en détails bientôt.

Illusion d'optique ...c'est nouveau : mes avant-bras sont aussi potelés que ceux de Daniela Lumbroso !

Veste Circus and Co - Top Karl antédiluvien Karl Lagerfeld pour H & M - Short H & M - Ceinture Sisley - Compensées Castaner - Bague trouvée
Pois & Plumes - Collier Chan Luu

13 commentaires:

civetta a dit…

twé twé zouli et j'adore tes espadrilles

Sarah a dit…

civetta : Moi aussi, j'en use et abuse...

et m.... ai annulé mes réponses au billet précédent....

Shamini a dit…

magnifique cette veste...
et j'aime beaucoup ton short.
J'ai aussi un dilemme: je viens de récupérer les shorts de ma maman chérie et je ne sais plus trop comment les porter... taille haute, taille basse... hmm!

kiss
/☀‿☀\

isabelle a dit…

Je tombe par terre. Tu as réussi à trouver une queue de pie à bas prix????
Je l'adore. Parfaite pour camoufler tout popotin joyeux, tout ce qu'on veut de strict et puis ... finalement pas si utilisé dans la mode. C'est vrai, il me semble que toutes les pièces du vestiaire traditionnel masculin ont été "retravaillées" sans cesse et la queue de pie, ben ma foi non.
Tu as raison de la porter avec un bermuda en jean... parfait..
J'ai bien lu ta façon d' apréhender l'achat modesque et je suis bien comme toi. Le coup de foudre ou les atermoiements qui n'en finissent pas.
P.S. La photo aux espadrilles avec seule la bague rouge est top!!!!!

Valérie a dit…

J'aime beaucoup cette veste ! L'imprimé fleuri est très joli !
Belle aubaine !
Val
www.valimero-fashion-addict.com

M1 a dit…

Moralité de l'histoire : je shoppe donc je suis ! : )

émilie j.... a dit…

waouhhhhh !!!! super heureuse que tu "nous" reviennes..!!! la blogo était moins drole sans toi !! youpiiiiii !

Lululike a dit…

Je suis allée faire un tour au showroom la semaine passée, et ai taté cette veste. Très bon choix !
ça fait plaisir de te relire !!

marigaz a dit…

Pour les achats, je suis un peu pareil et plus... je rajouterai encore plusieurs catégories... peut être autant qu'il y a de choses qu'il y a dans mon armoire ? ...
Sublime veste, mais là pour l'heure je ne supporte rien d'autre qu'une robe légère à bretelles... j'adore tes espadrilles !

Sarah a dit…

Shamini : Ca dépend du physique, de comment on l'assemble, non ?

Isabelle : Ah ! tu sais combien ton avias compte pour moi. Je n'ai pas réfléchi si c'était risqué ou pas, tendance ou non. L'originalité, la coupe, les détails (qu'on ne voit aps sur ces photos). L'ensemble a été un coup de foudre... Validé par toi, tu penses si j'apprécie ;)

Valérie : Une aubaine oui, un bijou aussi, cette queue de pie !

M1 : Non, pas acheter our acheter... Encore un autre truc. Acheter avec personnalité en faisant fi du regard des autres et en se basant sur son goût, sa personnalité. A l'abri des tendances !

emilie j : Ben pourtant, je rame niveau stats.... Perdu la moitié de mon lectorat en annon4ant mon départ... mais suis touchée de celles qui apprécient vraiment. merci

Lululike : Merci de valider ce choix ;) et t'as pris quoi ???

Mariga(z) : Oui moi aussi d'autres catégories, les erreurs, les trucs achetés parce qu'on en a vu et revu sur la blogo, etc.... Moim robette aussi, mais allez comrpendre, le soir arpès la douche, j'ai froid ! choses que mes 3 testéronés ne captent pas du tout !

Fleur de cerise a dit…

Ta veste a l'air superbe :) !

Angie a dit…

Les espadrilles, ça c'est encore un truc qui n'a pas fait son chemin dans ma tête.

Il y a certaines choses qui doivent passer plusieurs stades pour être acceptés/validés/portés.

Anonyme a dit…

Comme ça te va bien (au point que je comprenne ta discretion quant à son lieu d'achat) mais surtout quel plaisir de te retrouver avant les vacances !
T'embrasse fort, Lili