vendredi 25 juin 2010

Mon derrière respire...

...et ma culotte de cheval et mon plancher pelvien. Tout est relâché et ça fait du bien. Du bien de porter et d'afficher une tenue qui ne me met absolument pas en valeur. Inutile de le soulever, je sais intimement que c'est le cas. J'ai un côté très maso, je sais ! Son seul intérêt est celui du confort. Hasard, après avoir enfilé ce pantalon, ce matin, j'ai dégusté le post touchant de pertinence de Sophie Fontanel. Je n'ai pas la prétention de le résumer, dégustez-le.

En digérant ce billet, je songeais à l'acceptation de soi, à la malveillance avec laquelle on se juge. Sophie Fontanel m'a donné l'occasion de regarder les choses de l'autre côté de la lorgnette.


Quand j'observe les gens, je me rends compte que ce sont leurs fragilités qui m'émeuvent. Leurs doutes, leurs indécisions, leurs erreurs, leur manque d'assurance. Les imperfections sont terriblement attirantes. Des oreilles décollées, un nez trop fort, des seins trop lourds (M1 on ne relève pas s'il te plaît!!!), des hanches un peu rondes.... Ces petites malfaçons deviennent des trésors de vie, des cadeaux de la nature, des histoires uniques. Je ne me fais aucune illusion sur ma capacité d'empathie héroïque, probablement que je me sens rassurée de découvrir que je ne suis pas la seule à être ... humaine et imparfaite ! Je crois que c'est une des raisons (je dis bien une, parmi des dizaines ) qui fait que j'aime tant les blogs.

Ne pas être irréprochable. Chérir ses faiblesses. Long programme. Celui d'une vie !

Tenue grossissante, donc :
Pantalon Zara - Tisch et collier H & M - Sandales Valérie Salacroux - Bracelet bidouillé

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Le juge le plus impitoyable est nous-même. Cette coupe est peu flatteuse.Je le sais pour les avoir achetés et ne les porter que chez moi.

géraldine

Les chroniques d'une blonde a dit…

Moi aussi j'aime ce genre de tenue grossissante :-)

marie a dit…

j'aime beaucoup ce post : vivre les tenues doudou confortables et nos petits défauts ! :)

Anonyme a dit…

On parle postérieur ici ?
Un peu trivial, mais àl'instant, les suisses serrent les fesses pour que nos helvètes soient les meilleurs sur le terrain !
Un bonheur de te (re)lire - allez, te quitte pour entonner l'hymne national,
Bisous, Lili

Anonyme a dit…

bravo elle est de retour! quel charme Sarah!
Audsie

Shamini a dit…

J'aime beaucoup ce pant Zara... peu importe... grossissant ou pas, c'est comfy!! et c'est tout ce qui compte!
kiss
♡‿♡

mariga(z) a dit…

L'imperfection est touchante. La perfection est.. énervante, sans doute ;-)

civetta a dit…

euh mouais, je ne trouve pas que ça te grossisse des masses! c'est ben toi qui le dis, ça... En tout cas, tu as une des plus grandes chances dans la vie: TU AS UN HAMAC et surtout, de quoi l'accrocher!!! (moi pas possible dans mon jardin... immense; pas d'arbre assez solide ni grand les boules!!-

Lolotte a dit…

Même défaut, même pantalon, mais assurément, je ne sais pas trouver les mêmes mots ... Tu as bien résumé la situation mais nobody is perfect et c'est tant mieux !!

STYLE LCA a dit…

J'adore! Ce genre de style est super simpa!
XO XO
come in my blog http://style-lca.blogspot.com

fashionpaillettes a dit…

Je ne trouve pas non plus que ça te grossisse tant que ça.....tout n'est qu'une question "d'oeil".......notre oeil perso est toujours très, très critique....trop critique.....
Nous sommes toutes très "hard" envers nous-mêmes......

frieda l'écuyère a dit…

Well, well, well.
Sur toutes celles qui se pourrissent la vie avec des exigences vis à vis d'elles-mêmes que personne ne leur réclame, tu connais mon point de vue.
Mais Fonelle, elle bosse bien dans un mag' qui nous bombarde dès février de "course au maillot", "moins 3 kilos en 3 nanosecondes" et autre bullshits ?
Ah oui, mais les annonceurs dealers de pseudo-crèmes miracle préfèrent, non ?

bavardises a dit…

je trouve qu'il n'y a rien de plus essentiel que d'avoir le derriere a l'air... (desolee, c'est a cause du titre...). ok pardon.
pour avoir effectue un achat similaire il y a quelques jours, oui, ca ne flatte pas la ligne ni meme l'ego, mais c'est tellement confort qu'on oublie les compliments! :)

Emi a dit…

Encore une fois, sur les autres et sur toi, oui. Sur moi, non.

Par contre j'ai bien envie de venir faire une sieste dans ton hamac!

Ca fait plaisir de te lire!

Bise:)

Anaïk a dit…

Encore une fois, je suis allée trop vite en laissant mon comm' donc on recommence... Je disais exactement la même chose qu'Emi, j'adorerais venir me vautrer dans ton hamac et vérifier in situ si ce fut' te met si mal que ça en valeur. D'où, je suis, rien à dire !

Anonyme a dit…

boudiou... je sais pas comment on aurait fait pour survivre sans ta plume, tu m'avais manquée, tiens!
Et puis ce billet, je m'y retrouve tellement!!!
Déjà, ce futal avec tes sabots c'est une tuerie comme j'en ai rarement vu et puis tout ce que tu dis sur ces petits défauts qui deviennent des trésors de vie, ben je ne peux qu'acquiescer, c'est MOI ce que tu décris là!
Cet hiver, j'étais crevée, lessivée, épuisée, pas heureuse... eh ben, j'ai jamais été aussi mince.
alors que maintenant que l'été est de retour et que je revis avec des crumble fraise/pommes, des gazpachos, des barbec' plein de gras, du rosé en veux-tu en voilà, mes boourrelets sont de retour et je les AIME!!!!
voilà, c'est dit.
J'te kiss
Béné

Le dressing de Margaux* a dit…

Je viens de commencer mon vide dressing, passes faire un tour!

Margaux*

http://from-paris-to-milan.blogspot.com/

M1 a dit…

J'ai jamais pensé à citer Sophie Fontanel comme philosophe ! : ) remarque pour un post "mon derrière respire" ... : )

Laure a dit…

Je l'ai essayé ce pantalon!
Arffff j'arrive pas à l'assumer, pourtant je l'aime sur toi et sur les filles dans la rue...
Bises!

Spiruline a dit…

J'aime beaucoup la "morale" de ton histoire, beaucoup plus que son début qui frise l'autoflagellation ;-)J'ai quasi le même futal que toi en suédois. Je l'ai même pris une taille de plus pour éviter qu'il me boudine.Et bien je m'aime avec (je me le dit, c'est tout ça de pris...)

ISA a dit…

MERCI d'être à nouveau là......
Tes posts,tes mots me manquaient tant .....
et BRAVO pour ce billet là....il nous fait le plus "grand bien" !!!!!

Stéphanie a dit…

Moi je te trouve radieuse !

isabelle a dit…

Quel post sensible!! Tu as tellement raison ma belle!
Je file lire le billet de Sophie!

paristempslibre a dit…

j'ai un mal fou a trouver un combi qui fait de jolis fesses!

Valérie a dit…

Le fameux débat des sarouels, carrot pants et cie. La majorité des hommes n'aiment pas, voire détestent, mais nous qu'est-ce qu'on est bien là dedans!!! Et puis certaines coupes sont encore assez flateuses. Je trouve qu'il te va bien. Et super ton hamac ;-)