vendredi 26 février 2010

S'habiller pour jouer


Je suis dans ma période "chuis grosse et moche". Ne débattons pas oui/non et ne faites pas les innocentes, les filles, si l'une d'entre vous n'a jamais vécu ces épisodes, qu'elle se fasse connaître et nous donne sa recette ! :-) C'est récurrent chez moi, je sais que ça dure quelques jours, puis les pensées dénigrantes s'en vont aussi vite qu'elles étaient arrivées. Avec le temps, j'ai des petites combines, dont l'une : "les fringues nous aident à vivre". Et je ne parle pas shopping. Peine perdue! A moins d'un heureux hasard ou d'un bon gros basique acheté pour compenser cette frustration de baleine échouée, ce n'est pas durant les journées down, qu'on mettra la main sur LA pièce qui nous transformera en Giovanna Battaglia (cette fille, une muse...).


Mon stratagème, donc : je laisse passer quelques jours d'errance avec une tête de déterrée, puis je sors de mon locked-in syndrome en jouant avec les tenues. Ce matin, dans ma tête c'était rock'n'roll (envies de meurtres, d'insultes, de casser un truc). N'étant pas copine avec Pete Doherty, je n'ai trouvé personne pour laisser sortir mon mal-être, pas de coke sous la main (roooo mais on peut plus rire, ici). Je me rabats sur un perf et un slim enduit, huilé (ce tissu qui ressemble de loin, vaguement à du cuir mais qui n'en est pas).


L'espace d'un moment (court, très court...) j'ai cru que j'étais Kate Moss.... J'ai pris des poses (le ridicule ne tue pas), battu des cils, regardé par en-dessous, sorti la langue, eu des pensées non-politiquement correctes (enfin, pour ça pas besoin de me forcer), ...


Ça m'a fait un bien fou mais force est de constater que rock je ne suis pas, que le physique de brindille ce sera dans une autre vie ou après trois lipos...


J'ai vite enfilé une chemise marantesque suédoise (j'invente, vous transposez, hein?), fais le singe. Ça ne sert à rien de fuir le naturel, il court trop vite...

Jeans, chemise et colliers H&M - Chaussures, perf et foulard Zara - rien de phénoménal

23 commentaires:

PIPILATOU a dit…

Un coup de Calgon ça ne m'arrive que trop souvent et generalemnt ce sont les hommes qui remontent le moral:"Mais oui ma chérie tu es belle, mais non tun'as pas de ride etc" et ben le mien c le contraire vaut mieux que ça aille sinon il m'enfonce gentillement...aufibalc vrai que ça fais réagir!!!

ladentverte a dit…

Je ne peux que trop te conseiller la lecture d'un livre epatant au titre certes un peu mievre (Femme! dans la traduction francaise, le titre anglais etant, Woman, an Intimate Geography) de Natalie Angier, une scientifique americaine et journaliste au New York Times. Je lis ton blog avec plaisir depuis quelques temps, et je suis sure que le livre te plaira –et avec un peu de chance, il aura aussi raison de ces penibles et inutiles complexes...

M1 a dit…

mouahaha ! grosse période de stress pré-bikini héin? : )
Il te reste 3 mois pour un programme intensif de remise en forme, tu devras juste investir dans la bonne paire Reebok ou un vtt : )

flou a dit…

bah vu la dernière pose libératrice, ça doit déjà aller mieux non?!

BlogNdoll a dit…

Oui, s'habiller pour jouer, complètement d'accord!

Bises.

Lululike a dit…

T'es carrément canon sur la première photo !!!! J'aime bien cette série de photos, tu as l'air rayonnante et ça masque ta baisse de moral (passagère et je l'espère déjà loin derrière).

Sinon le pantalon enduit c'est de la collection actuelle ? J'en cherche un mais ne savais pas qu'ils en avaient chez H&M.

Stéphanie a dit…

Je connais la même période. Merci pour cet article plein d'humour et de lendemain qui chante.

Anne Chic and Geek a dit…

J'suis vieille et moche ce matin.
Il est tôt et mon mec est parti au ski alors je me suis levée à 5h pour lui dire au revoir !
Je vais me trouver moche tout le we et j'espère du coup te ressembler lundi matin: Rock'n roll !
P'têt même que je prendrai un amant.
Bisous
Anne

Anonyme a dit…

T'as raison, on y passe toutes un jour ou l'autre! Ta thérapie, le soleil qui brille ce matin et les oiseaux qui chantent augurent de lendemains requinqués.T'embrasse
Spiruline

Le Journal de Chrys a dit…

C'est clair que s'habiller est un jeu!!! Qui peut être sacrément drôle d'ailleurs!!!! De quoi rebooster son coup de mou et le faire rikiki!!!

isabelle a dit…

Oui, tu es top sur la première photo! et la dernière!
Coup de blues de saison, ça va passer, va....

Sunee a dit…

s'habiller et s'amuser, rigoler: je suis pour à fond! ou comment rendre cool un coup de blues, merci pour cette bonne recette!

Frieda l'écuyère a dit…

Un jeu. Pas tous les jours drôle, c'est vrai, mais un jeu !
Une belle paire de blue suede shoes et ça repart, non ?

mel a dit…

tu as raison, je crois que ça nous arrive toutes ! Pendant qques jours, ça va pas, on trouve que plus rien ne nous va, on se sent moche ...
Tu as bien raison de faire un pied de nez à cette baisse de moral en faisant "la folle" devant l'objectif. Se défouler, rire ... De bonnes solutions contre la baisse de moral ;)

mel

ElodieVeryPetit a dit…

Je suis aussi dans cette periode du je suis moche j'ai rien à me mettre, et la tenue du dimanche n'aide en rien la situation !

Anaïk a dit…

Ces pensées polluantes et autres dénigrements sont aussi bien récurrentes chez moi et c'est insupportable. Je raffole de tes photos, t'es canon pourrisse !

Danisha a dit…

ho j'aime ctte dernière photo ou tu as l,air de crier tout ton méchant..et oui on en a toutes des periodes comme ça on a des projts de retourner au gym bouffer moins t tout, puis devant le frigo on fait ..F*ck off ( ha non c'est juste moi??)
continue à jouer!

www.danishaz.blogspot.com

Anonyme a dit…

Oh, la chemise, je la veux!
Pour ce qui est du truc, j'ai pas en stock! Les jours sans, j'essaye même pas, j'évite le miroir, j'attends que ça passe.
Bon début de semaine
Cat

louisesoon a dit…

Je te trouve au contraire radieuse sur la première photo!
Allez va, on a toutes nos jours sans, mais ca ne dure jamais longtemps! Et puis là c'est la fin de saison, on en est toutes à tourner avec les mêmes fringues, et du coup ca use un peu...

Angie a dit…

Mais s'habiller c'est le plus chouette jeu jamais inventé. Il y a des jours où la chance de gagner est au rendez vous, les jours avec que ça s'appelle et il y a des jours où le chance s'est fait la malle, les jours sans ça s'appelle.

Les jours avec sont ceux où tu te sens belle et mince.

Les jours sont c'est tout le contraire.

Ca m'arrive aussi, dans ces cas là, je me cache sous des robes amples.

Lolotte a dit…

Ah mais ça m'arrive et tu le décris si bien ... c'est d'ailleurs en ce moment, au sortir de l'hiver. Remarque, je dirai sans soute la même chose avant l'été ... bref, jamais contente, toujours trop grosse !!!
Mon truc à moi, le coiffeur, la manucure, un rayon de soleil opur une balade et ça me reconcilie toujours avec moi même.

charlotte a dit…

Effectivement, cette silhouette est trop jolie!!

Sarah a dit…

Pipilatou : ca peut aider le regard des autres, de l'autre. le mieux c'est le sien quand même ! Je veux dire on peut être aimée et ne pas s'aimer, non ?

ladentverte : Oh mais merci, je note je note. j'ai des tonnes de retard de lecture et de publication...

M1 : Je lorgne els MBT, la chaussure massaï suisse. Oui, tu as bien lu et tu comrpends tellement les femmes que je me demande si une ne se caherait pas derrière toi :-)

Flou : oh ! mais ça va biiien !

BlogNdoll : Ces temps je m'amuse à m'habiller. Même si, ben même si :-)

lululike : Le mien... une erreur, l'une des rares... Je te raconterai. il l'ont depuis des mois, et encore partout !

Stéphanie : je sais qu'on est qeulques unes, sauf qu'il vaut mieux ne aps trop le dire !

Anne : Un amant ? Il te manqeu els ennuis ? Je dis 4a en pensant à un couple d'amis qu'on aime et à qui ça arrive. Reste à te lever encore pour lui faire des bisous... :-) vaut mieux !

Spiruline : moi aussi, je t'embrasse. Les oiseaux ici,sont là et les crocus aussi :-)

Chrys : Heureusement hein ?

Isabelle : depuis de l'eau a coulé sous les ponts...

Sunee : Merci tati Sarah !

Frieda : Ca ne suffit aps tous les jours, ce jeu, mais ça peut aider !

Mel : un exutoire ces photos, je vais m'y remettre demain !

Elodie : Ah ! le dimanche.... je m'astreint à le faire même si c'est tout pourri et qu'on ne fait pas grand chose !

Anaïk : canon, même pas en rêve, poupatze !

Danisha : Qu'est-ce qu'on rigole avec un blog, des fois !

Cat : en lavant le linge cette semaine, me susi dit q'après les chemises blanches j'aivais passé au bleu à profusion :-)

Louise : Cet entre-deux, interminable cette année. Mais vouiii on y sort doucement !

Angie : Le coup des robes amples... Et en plus j'adore !

Lolotte : les ballades en plein air, c'est vrai qeu c'est sacrément revigorant pour le moral et le corps...

charlotte : Ben merci :-)))