mercredi 24 février 2010

Sur la route


Ces Desert boots ont une place particulière dans mon quotidien. Elles me font remonter le temps.

J'avais moins de la moitié de mon âge (je vous laisse calculer..), je chaussais des presque identiques. J'étais pétrie d'espérances, je rêvais d'être écrivain ou journaliste, j'étais tantôt femme fatale, tantôt baroudeuse.

Vous savez quoi ? Je suis toujours la même. A croire que nos songes se réalisent, que malgré le ronron rassurant d'une vie stable il y a toujours de la place pour l'inattendu. Je suis reconnaissante de ce que que j'ai. Je suis convaincue que la chance se crée, que l'important est d'y croire et que nos voeux se réalisent.


Vous êtes en train de vous dire "Elle a pété une case, Sarah, de divaguer sur des pompes?". C'est fou l'effet d'une paire de chaussures. Dingue, en effet. En les voyant, en les touchant, en les portant, elles m'ont fait prendre conscience que je suis une fille de la terre, attachée à ses racines. J'ai fui cette région durant 7 ans pour une grande ville qui me semblait moins "beauf". De retour depuis bientôt 10 ans, je peux dire le coeur vaillant, que ces souliers sont à l'image de gens de ma région : simples, modestes, solides. D'une beauté peu évidente au premier regard mais attachante en y prenant garde.


Je n'ai pas honte d'être une fille toute simple, qui de temps en temps se mute en une autre mais qui dans le fond reste la même.

Qu'il est bon de se souvenir de ses origines, de savoir qui l'on est....

Desert boots Bensimon

23 commentaires:

Lululike a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lululike a dit…

Je pense que c'est bien pour ça que les choses qui font leur "come-back" ont du succès. Je me revois aussi à la moitié de mon age portant ballerines et legging, c'est une autre génération mais le principe est le même. Je te parle pas des marinières... Je n'ai pas porté ces chaussures dans mon enfance mais je te comprend !!

Et merci pour l'ajout dans ta blogroll t'es vraiment chouchou !!!

Anonyme a dit…

Cool d'être en vacances et découvrir deux de tes posts a la fois !
Ton texte fait écho en moi et je pense a ces lignes chères a Mandela ; "Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon âme".
Lili

labm a dit…

Rassure-moi : c'est mixte ?
Parce que j'en ai eu aussi ... Mais, de fait, ça date ...

camille a dit…

Ces desert boots sont superbes, j'aime beaucoup la couleur et la forme, mais si je préfère porter les desert boots à talons.

A bientôt

louisesoon a dit…

Quand ma sœur et moi étions adolescentes, on disait à nos parents " vivement qu'on se casse de ce trou tout pourri!" (trou pourri = ferme familiale). Il y a un an qu'elle est revenue au Pays, "sa Bretagne de merde" redevenant soudainement attachante... :) Je suis également très attachée à mes origines, tant que je ne me sens pas ligotée par ces liens du passé. Rentrer à la maison, c'est toujours une claque dans la tronche, mes préoccupations quotidiennes m'apparaissant soudainement superflues. Et ca fait du bien! En ca je me retrouve dans ton post!
Et beh, tes chaussures ne font pas causer que toi!...

Angie a dit…

Etre différente mais toujours la même, malgré les années qui passent et le nombre de bougies qui augmente sur le gâteau. ;-))

Par contre, j'ai pas le souvenir d'avoir porté un jour des Desert boots et je ne suis pas sûre d'en avoir envie maintenant.

Le Journal de Chrys a dit…

Cela mériterait d'adresser ton billet à Angelita...

Madame Kévin a dit…

Ah Sarah ! Ton billet fait écho à tellement de choses personnelles...

Juliette Rigby a dit…

Je pourrais un peu dire la même chose de mes Doc Martens...

Moi aussi je voulais (je veux toujours) être écrivaine, dessinatrice, artiste, quelque chose d'autre que ce que je fais aujourd'hui. Ton billet me rappelle que rien n'est figé, et qu'on peut toujours revenir à ses racines, après avoir fait des incursions ailleurs.

mariga(z) a dit…

Je voulais être une exploratrice.... un peu d'un autre temps ;-)
J'ai reçu mes wedge-desert-boots-like- aujourd'hui, et puis, pfff c'est top confort....

Waouw, que tu as de grands pieds Sarah !

flou a dit…

je croyais que tu les avais prises en rouge! du coup on a les meme... elles évoquent pourtant tout autre chose pour moi... finalement, pas si superficielles que ça les filles et leurs chaussures?

Anaïk a dit…

Tes desert-boots t'ont fait le même effet qu'une bonne madeleine on dirait. Si l'on n'oublie pas d'où on vient et qui on est, on risque moins de se perdre, ce" sera ma pensée du jour, un peu à l'emporte-pièces mais il est encore tôt.

Stéphanie a dit…

Sarah, j'adore ce que tu ecris... C'est tellement toi !
Et je me reconnais tellement dans tes mots !

isabelle a dit…

Exact... Je me retrouve également dans tes mots...
Et les desert boots... Des chaussures que j'ai toujours tendrement aimé...

civetta a dit…

je te comprends: je trouve que les chaussures, c'est ce qu'il y a de plus intéressant (ou presque) dans la mode. ça te peaufine un look en 2 secondes...

Galaecia/ Vanessa a dit…

Je l'ai pensé très fort tu l'as exprimé on ne peut mieux.

Ça m'est du baume au coeur et ça rassure d'entendre ce genre de développement de nos racines.

Thanks

klava a dit…

sarah,

j'ai porté des chaussures comme ça pendant toute mon adolescence (je voulais être hippie quand tout le monde était grunge).
on parlait de "clarks", à l'époque, pas de desert boots. enfin, je sais pas chez toi?

personnellement, je ne les reporterais pas, et je ne retournerais pas non plus habiter dans la (petite) ville où j'ai grandi, mais je comprends cette nostalgie :-)

et bravo pour ton blog

Anonyme a dit…

Je suis en vacances dans ta région, je te comprends, les gens sont vraiment attachants. Il n'y a rien de mieux que ces chaussures pour vagabonder dans ton coin.

Géraldine

osteolala a dit…

Moi c'étaient les mêmes, mais en beige et eles s'appelaient des clarks. Elles allaient parfaitement avec mon léwis (je prononce "léouisse" mais suis réctifiée par mon fils "on dit lévis)) et c'était sensass!
Je dois avoir une dizaine d'années en plus...

Audrey a dit…

C'est marrant, depuis un moment je me dis quelque chose d'un peu pareil... Pas envie de rester en France, encore moins en Picardie. Ok j'habite en Belgique, c'est pas VRAIMENT un grand écart. Mais quand même. ça me manque un peu la France, et mon petit coin de campagne aussi.

Anonyme a dit…

bonjour,

je reviens après qq semaines et je pensais avoir le plaisir de lire ta critique du livre de philippe labro.. :)
J'espere encore, ca m'intéresserait bcp . bise !

M1 a dit…

Sur la route ou je dirais plutôt "vol de nuit", j'ai l'impression de lire une page d'un roman et j'adore ton style d'écriture quand tu fais ce genre de post !
Je pense que même quand nous nous éloignons de nos origines, nous ne faisons qu'aller sur le chemin de retour vers nos origines, nos racines, qui sont comme un tableau que nous mettons toute notre vie à peindre, et que nous trouverons finalement parfait, quelques soient ces imperfections !
Moi j'avais des Kickers : )