samedi 23 janvier 2010

REFERENCE

Je n'ai jamais caché mon admiration pour les frères Freitag (ici & ici). Leurs créations ne correspondent peut-être pas aux "it-bags" des fashionistas. Ce sont des designers et il représentent l'une des idées que je me fais de leur art. La citation d'Ettore Sottsass est plus éloquente que mes mots...

"le design ne signifie pas donner une forme à un produit plus ou moins stupide, pour une industrie plus ou moins sophistiquée. Il est une façon de concevoir la vie, la politique, l'érotisme, la nourriture et même le design."


Le 10 janvier dernier, Freitag lançait au "10 Corso Como" à Milan , une édition limitée de 34 sacs numérotés. Cette opération est un avant-goût de leur nouvelle ligne, REFERENCE, très proche des pièces argentées mises en images sur ce billet. 14 nouveaux sacs seront commercialisés et accessibles par tout un chacun, dès septembre.

Ils m'inspirent et, j'ai l'impression qu'ils toucheront les modeuses... Qu'en dites-vous ?

Crédit photos Daniele Mari


p.s. Comme dirait mon amie Anaïk, "la culpabilité est mon fond de commerce..." Je précise que ce billet n'est aucunement sponsorisé. Je crois encore au partage d'informations et aux coups de coeur.

23 commentaires:

flou a dit…

je préfère leurs modèles habituels je dois dire... j'aime beaucoup le principe de leur site, et l'idée de recyclage et de pièce unique, plus que les formes elles-meme... du coup, la collection argentée ne me fait pas réver, ça a perdu l'essence de l'unicité...
t'as vu ça comme je parle bien... ;)

flou a dit…

meme si je suis pas sure que ça veuille vraiment dire quelque chose, en y repensant... :§

tania de demainsansdoute a dit…

...merci alors pour ton coup de coeur! ça fait du bien.

Juliette Rigby a dit…

Pas sure d'aimer l'argenté sur une aussi grande surface... mais je suis heureuse que tu exprimes tes coups de coeur, même non sponsorisés ! Ca se perd chez les bloggeuses influentes ^^
Bises !

Frieda l'écuyère a dit…

Eh bien moi, j'assume mon côté "low bling" et je dis que je trouve ces sacs sacrément appétissants !

Anonyme a dit…

Ils sont très beaux et franchement je pense que je vais craquer pour l'un d'eux et encore augmenter ma collection... je crois que je suis addict!
Intéressant votre blog, je le découvre grace à un vieux Fémina... Il s'en dégage qqch de particulier qui ne se trouve pas ailleurs, je ne suis pas du tout blogovore mais le votre me plaît! Bonne suite

ElodieVeryPetit a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette marque, j'aime bien, ils font dans le voyant, tout ce que j'adore !

Madame Kévin a dit…

J'apprends doucement à découvrir la mode et ses artisans. J'ose laisser des commentaires chez des spécialistes quand je sais qu'elles sont bienveillantes et qu'elles envisagent la mode au-delà de la question des apparences ! Je ne connaissais pas ces sacs, j'aime leurs proportions et leurs détails.

marigaz a dit…

Ca change assurément de la toile recyclée, bien que j'aimais bien le fait qu'un sac était unique... Néanmoins, pourquoi ne pas assurer glitter en toile argenté ?
J'aurais bien vu leur sac shopping en toile argenté, sur leurs modèles habituels plutot que de vouloir singer les formes de la maroquinerie classique, histoire d'insister dans le décalage... autant ne pas le faire à moitié, non ?
Cela dit, j'aime toutefois assez la forme de la besace, au-dessous..

Anaïk a dit…

Why not ces sacs argentés, peut être un chouilla trop bling pour moi. Et vive les billets non sponsorisés, heureusement qu'il y en a encore et venant de toi, c'est loin d'être surprenant ! Biz

Anonyme a dit…

mmm moi j'adore. j'ai "créé" mon sac Freitag il y bien des années déjà, c'est un de mes "vintage perso" et c'est mon mari qui l'utilise.
ceux ci me plaisent beaucoup beaucoup MERCI de m'avoir avisée de cette nouvelle collection! :)
biz biz
Audsie

M1 a dit…

Très belle ligne effectivement ! Je pense aussi que les fashionistas vont s'approprier ces sacs !
Si le design est une façon de concevoir la vie, la politique, l'érotisme ... va y avoir un sérieux problème pour expliquer des concepts comme Sarko, Merkel ou Michelle Obama : )

kathleen a dit…

Pour quoi pas... L'argenté ça se marrie facilement avec le noir.

Lululike a dit…

Ouh là j'ai 3 billets de retard...

Pour te dire que j'adore ton look du billet précédent, et toutes ces nouvelles chaussures... wouah.

Les Freitag, j'accroche moins, peut-être que d'une autre couleur... mais en même temps c'est ça qui fait leur particularité non ??

isabelle a dit…

J'avais mis de coté depuis longtemps un dépliant sur eux que je mets dans la case "marque à surveiller". J'aime bien leur idée d'utiliser les bâches des camions et le look général de leur sac est très sympa. Cela ne me gêne donc pas qu'ils enrichissent leur gamme avec un autre type de matériau. L'expression de Frieda est bien juste "low bling"... C'est tout à fait ça.. Pour la gamme argentée, je me verrais bien avec l'un deux...

louisesoon a dit…

la couleur est chouette, le cote bling ne me derange pas mais ils ont l'air un peu grands non? J'ai tellement tendance a vouloir emporter ma vie dans mes sacs que je me restreint sur la taille...

L'armadio del delitto a dit…

Belle coupe, originalité... j'aime! Cependant, comme plusieurs autres, je ne sais pas si j'achèterais un sac si argenté.

Angie a dit…

J'étais une anti-Freitag, je détestais les modèles que les étudiants portent encore et toujours, c'était exclusivement du à toutes ces couleurs. Mais là tu viens de toucher mon coeur, un peu.

Il faudrait les voir de près et portés pour se donner une idée finale.

Shoubi a dit…

Je suis pas forcément hypra convaincue au vu des photos... j'attends de voir les fauves en liberté ;-)))

Sarah a dit…

Flou : Non tu as très bien dit ce que tu pensais. et je t'avoue, que je n'y avais songé. Ici on en a tellement vu que je suis heureuse qu'ils varient un peu. je pense qu'ils toucheront un autre public et avec leur autre manière de créer ils garderont celui qui leur est acquis... t'as vu ça :-))

Tania : Merci et c'était sincère.

Juliette : grmpf grmpf... rires :-) bm déjà c'est quelque chose et en plus bmi !!!!!

Frieda : Hein ? différents que leurs anciens modèles. en pie qui s'assume, je dois dire que j'ai aussi envie de croquer dans le brillant...

Anonye : Merci pour votre petit mot. La prochaine fois, si il y en a une, laissez-moi votre prénom :-) et dites-nous si vous avez l'occasion de porter ces gris brillants :-))

Elodie : Ils recyclent des bâches de camion, la anse est une ceinture de sécurité, les bordures des gommes de penus... pour ce modèle je ne sias malheureusement pas, quelle(s) matière(s) ils ont utilisées.

Madame Kévin : :-) ému le smiley... les proportions me parlent aussi franchement.

Mariga(z) : Je comrpends, mais les modèles commercialisé en septembre ressemblent mais ne sont pas ces 34 pièces mises en vente à Milan (pourquoi pas la Suisse?)... Peut-être qu'ils feront ce que tu dis. Les grands esprits se retrouvent toujours...

Anaïk : :-) Je suis ultra chauvine, sur les bords, quand même !!!

Audsie : Je dois te dire que mon mari les emploie. Les miens sont mes enfants du placard (copyright Violette)... Mais, je garde le portefeuille Freitag, malgré mes it machins en cuir ! Ceux-là me parlent beaucoup beaucoup !

M1 : Ah ! mon p'tit M1... j'ai le sourire jusqu'aux oreilles quand je lis tes coms... et je dois dire qu'en tapant cette phrase, je savais que tu allais la relever !!!! Prévisible, ce M1 ? meuuuh non !

Kathleen : Non mais yes, dans mes bras. C'est exactement ce que je me disais. et avec le blanc, hein et du liberty, hein ???? bon bon je me calme!!!

Lululike : Ici, on en a tellement vu, les étudiants les raffolent, certains milieux (les architectes, les graphistes, les artistes...) mais je te dis, ce genre va plaire !!! Enfin j'dis ça ! qui suis-je pour préssentir les tendances, hein ? je me le demande !

Isabelle : Tu ne dépareilleras pas au bling-bling de la Côte mais en fashion pas en pouffe ! Tes fils adoreraient, non ? je veux dire que leur maman scintille avec un accessoire, parce que pour ce qui est de ton rayonnemetn intérieur, il est là, nul besoin de le lustrer !

Sarah a dit…

louisesoon : En même temps, il ne peuvent pas faire l'unanimité. Je me réjouis de voir leur nouvelle collection... à mon avis il y aura du plus petit ! enfin, j'en sais rien, je suppose...

Cécile : Et pourtant, il a été fêté sur ta terre adoptive :_)

Angie : Je te comprends. Sauf que dans mon canton, ils sont arrivés bien après. Nous n'étions pas nombreux. trop contente d'avoir touché "ton coeur un peu" :-) On en verra bien passer entre Genève, Zürich et Lausanne....

Shoubi : faudra googeliser le photographe ! :-) Mais c'est vrai, faudrait les voir IRl :-) et bienvenue à toi...

mykindamagazine@gmail.com a dit…

Alors moi, en revanche, Freitag j'en suis pas fada. Mais les modèles que tu présentes sont tout à fait susceptibles de retenir mon attention...:)

vente privee a dit…

Je découvre Freitag, et pour les sorties nocturnes, ca peut le faire !
Merci :D