jeudi 26 novembre 2009

Like Sandro


Non, je ne suis pas une vendue, je suis pire ! Je ne renie pas ce que je disais ici sur la marinière Sandro. La vraie est nettement plus belle mais elle écorcherait et mon porte-monnaie et un défi-shopping encore en cours, même si ma petite belge l'a enterré...

D'autant que sitôt la frontière suisse franchie 1/5 voire 1/4 du prix en plus, vlan dans les dents ! Pas que Sandro. Maje, Kookaï, H&M et consorts, idem. On ne va pas parler salaires, loyers, accords bilatéraux et comprendre le pourquoi du comment de cette Suisse où la vie est plus chère. Non, je laisse M1 enquêter, il vous l'expliquera mieux que moi.


Y en a qui disent que c'est parce que la vie est plus belle. C'est vrai qu'elle est douce et que je l'aime mon pays (Faudel, dehors). Ce qui voudrait dire qu'on paie pour avoir une existence plus dorée ? Et on quantifie comment ?

Ce que je peux vous affirmer, c'est qu'ici il y en a qui regarde beaucoup dans le pré du voisin. Si l'herbe est jaunie par les soucis, ça les rassure. Si par malheur, elle est plus verte et qu'en plus des hortensias fleurissent, que les figues sont juteuses, ça leur défigure le visage de jalousie. C'est pas bien beau à voir et à entendre.


Ah ! c'est universel je crois et pas réservé à mon petit coin... Mais comme me l'ont appris mes parents "vaut mieux faire envie que pitié".

Heureusement novembre ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Noël approche, on pourra faire semblant de s'aimer et d'être généreux des sentiments.

Edit - La statue m'a été offerte par une amie chère. C'est une oeuvre de Ruth Vetterli dont l'atelier est à Vevey

26 commentaires:

Anne Chic and Geek a dit…

Décidément cette bannière AV te sied à merveille... T'as l'air coquin :)
La marinière... hum hum... overdose de rayures de mon côté. Mais les épaules sont superbes, y'a pas à dire !
Finalement il suffirait de colorier entre les traits foncés... je déconne !
Bonne journée Madame et bonne préparation de Noël.
Si ça t'intéresse, j'ai un plan depuis ce matin sur mon blog pour l'organisation des cadeaux... Si au moins une arrivait à le mettre en oeuvre ;)
Le défi te tente ?
Bisous
Anne

arwen a dit…

je la trouve trés bien ta marinière customisée!

Zabou a dit…

Oh bah dis donc, tu sais pas que j'allais justement faire dans le Sandro like aussi pour mon post du jour????

Bah si. Comme je te le dis.

Dingue hein?

J'te kisse, 'spèce de chaudasse qui fait rien qu'allumer les autres avec sa marinière qui déchire sa race de Suissesse :-)

Madame Kévin a dit…

Je connais cette marinière Sandro. Très belle. J'ai vu l'étiquette du prix aussi...
"Sandro like" c'est très bien aussi !
Profite de ton cadre de vie et emmerde les jaloux.

lululike a dit…

Tiens si tu veux d'une autre "Sandro like" http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160373617177

J'en suis ravie ;o)

C'est vrai que tout est plus chez chez nous (sauf clopes, essence... impots diront certains) mais je ne changerai pour rien au monde de pays, on a surtout la chance d'être à 1h d'avion des principales capitales européénes et de profiter du shopping ailleurs.

Sinon la statue sur la première photo, ça vient d'ou ? Je crois reconnaitre mais pas sure sure...

Sylvie a dit…

Elle est très belle cette marinière sandro like! Ici en Belgique tout est plus cher qu'en France aussi (d'environ 20-30%), et je ne comprends vraiment pas pourquoi... je vais régulièrement en France heureusement, mais je me demande toujours, mais qui s'en met plein les poches???

verycynthia a dit…

Ca y est, la mariniere Sandro like est passee au statut de besoin dans mon esprit...
Bisous!!!!!!

mariga(z) a dit…

Faire semblant ? T'es folle, même pas pour rire ou pour Noël je serais aimable avec mes voisins ^^ Pis d'ailleurs pour Noël j'serais pas là, leurs gosses pourront démonter l'immeuble, je m'en tape, je serais pas loin de tes montagnes :)

Le sandro like, c'est encore mieux non ? Tu es ravissante, comme d'hab :)

toupie a dit…

Ah je l'ai aussi celle là. Avant que mon brun ne m'offre la sandro, j'avais craqué sur celle là, qui est pas mal du tout aussi, il faut bien l'avouer !

Laure a dit…

Ah mais tu vois si c'est pas de la connection ça !( je viens de faire un post Sandro like à l'instant) Je pense que tu m'as envoyé des signaux ce matin... elle est très belle ta Sandro like et puis la tienne elle a le mérite d'avoir des manches longues!
T'es toute belle!
Bisous bisous!

frieda l'écuyère a dit…

"Faire semblant ? T'es folle, même pas pour rire ou pour Noël je serais aimable avec mes voisins".
Je ne vois rien à ajouter.
Merci, Mariga(z) ! :)

mariga(z) a dit…

Je savais que tu serais d'accord avec moi Fri ;-)

louisesoon a dit…

ca le fait carrément cette ersatz!
et cette bannière, tu es superbe!

isabelle a dit…

Moi aussi, pas semblant à Noël... Tu es super mignonne avec la marinière...Donc si je comprends bien, H&M ou Zara, c'est plus cher en Suisse qu'en France... Mais quid de La Prairie ou Swatch?

Sarah a dit…

Anne : Très bien ton plan, je fais un peu pareil sauf que je ne tiens pas...

Arwen : pas par moi, tu penses bien !

Zabou : Non mais si ce n'est pas de l'amour...

Madame Kévin : Oh ! je ne fais que ça. Sauf que qu'il y a des obligations où ben je ne peux pas. A moins d'un divorce...

Lululike : Moi non plus je ne chagerai pas... mais les mags français je râle toutes les semaines. de 1 euros 50 pour le Grazia on finit à 4.60, idem le Elle. ALors que les mags belges, anglais et américains ne grimpent pas autant. Incompréhensible !

Sylveie : Oh ! ils vont profiter de dire les salaires, les loyers. Franchemetn je voudrais bien connaître le prix d'achat à la base. Mais qui voudra répondre à ça ?

Verycynthya : Le petit truc, l'air de rien... Avoir l'air cool mais avec la touche !!

Mariga(z) : Moi non plus, tu penses bien !!! Mais pas le choix, faut que je passe par dessus mais je rumine et tourne en boucle... Ca va passer ! Et c'est pas les voisins, ce serait bien plus simple !!!

Toupie : Mais la Sandro est en lin bien épais voilà la différence. Et ton brun, non mais j'te jure... il est presque parfait, non ?

Laure : Sur chic dressing et els tiens, tu penses... Je sens que je vais faire une virée chez l'espagnol !

Frie : Non mais Ma Fri ! Tu me connais..tu penses que je fais semblant. Mes voisins sont des amours et même pas jaloux au contraire. L'un d'eux passionné de photos m'a proposé de venir mettre ne place des trucs pour mon blog, comme ça parce que ça lui fait plaisir. Au contraire... ils l'ont découvert dans le Fémina et ils sont super contents. Non c'est pire !

Mariga(z) : j'ai le don d'aimer les femmes de caractère...

Louisoon : Jusqu'au 9 décembre minuit, après on repasse à l'autre. Moins je montre ma tronche !!! Et tu sais que je n'arrive pas à rentrer dans tes comms... Je vais réessayer...

Isabelle : la Praire je n'ai pas encore essayé et Swatch je ne sais pas. Je regarderai les prix, je vais à paris en décembre. Bonne question... Même soldé ici c'est encore plus cher que chez vous au prix plein. Frieda a été vérifier.

lululike a dit…

Le monde est petit, Ruth est une amie proche de ma famille. Ma mère avait une gallerie d'art à Vevey "La Luna" et j'ai grandi en prenant des cours de papier-maché chez cette artiste. On est vraiment un petit pays ;o)

Bulles d'infos a dit…

Je vois ces petites épaulettes partout et je commence à craquer moi aussi ! J'en veux !

La Mome de NYC a dit…

Et alors d'où tu la sort celle-là? c'est du home made? Je le trouve super!

M1 a dit…

T'as une statue Ruth Vetterli à 623000 euros et tu te plains de la vie chère? : )
Faudel est parmi vous? ça c'est merdique par contre ! il ne reste plus qu'a espérer que la prochaine foi il ne rate pas son suicide ; )

PIPILATOU a dit…

C'est toi qui la fait, de tes mains fait??,
j'ai aussi tenter l'expèrience, mais cela ne me plaît pas donc obliger d'en acheter une...pour Noël

Sarah a dit…

lululike : Non, incroyable. Ta maman connaît peut-être une photographe très proche de Ruth, corine... je n'en dis pas plus. J'ai travaillé avec elle... Et ces cours, deux ans que je voudrais les prendre avec un de mes fils, mais entre le ski, la piscine et le foot... C'est incroyable, hein ? ce qui veut dire que tu vis dans les environs de vevey ou plus loin???


Bulles d'infos : Et tu ne le regrettera pas, ...

la môme de NYC : Commandée sur Chic Dressing ....

M1 : merde, découverte !!! t'es vraiment aussi politiquement incorrecte que ce qu'on voudrait tous être !!

Pipilatou : Ni le temps ni la patience. Une écharpe avc des aiguilles 20 ça je maîtreise par contre !!

lululike a dit…

Ce nom ne me dit rien, mais c'est possible.
Vevey depuis tjs, mais depuis 2 ans à Montreux.
C'est drole quand meme ;o))

M1 a dit…

Je ne suis qu'amour ! (regarde, je danse en toge et en tongs!)

Sarah a dit…

Lululike : c'est drôle. Si tu me coirses tu m'arrêtes, hein ?

M1 :c'est bien ce que je disais !

Alix a dit…

Je recherche sans succès une marinière dans le même esprit mais BEIGE! les puristes me diront que ça ne s'appelle plus une marinière.. Mais je persiste et signe ..

Vous avez une idée?

Peejay Li a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.