vendredi 21 août 2009

Vade retro marinière Sandro


J'aime vivre dangereusement.... Entrer sans hésitation chez Sandro, malgré un défi shopping en cours... Regarder langoureusement les pièces de la collection hivernale qui murmurent "prends-moi..", hésiter, effleurer ,palper puis, torse bombé, emmener la bête sous le bras.... Une fois seule avec la quête... l'enfiler et....

Elle est évidente ! un coupe parfaite, un coton doux et ces fameux détails de pacotilles aux épaules qui seront souvent imités mais jamais égalés. Je me mire. Ma copine hoche la tête en disant "ouais ! C'est clair, elle est franchement belle"


Mais... Il y a toujours un mais dans les histoires d'amour qui commencent trop bien. Son prix. 195 euros (359+ CHF)... pour un tich manches longues (appelons un chat un chat)... Que je ne pourrais pas porter avec une veste puisque les détails qui font qu'elle est LA marinière Sandro, sont sur les épaules. Ce serait donc pour une poignée de semaines. Un tich à 359 francs suisses. Le montant hebdomadaire de mes courses pour 4 personnes... Je ne dis pas que célibataire, sans enfant, j'aurais hésité. Bien que...

Pour un sac, des bottes, des pompes, un manteau, un pantalon qu'on traînera jusqu'à la corde. Je doute moins. Mais pour une marinière en coton. Aussi sublime fût-elle. Le montant est indécent presque immoral.

Je me demande de qui se moque-t-on... Quelles folies serions-nous prête à faire pour du coton de prêt-à-porter. Pour faire faire partie d'une caste d'élus... Je ne sais pas, je m'interroge. L'inspiratrice de la marque, Evelyne Chétrite est une créatrice magique qui sent la tendance et sait nous donner envie, on est bien d'accord. Mais qu'est-ce qui justifie un prix aussi outrancier... Trop c'est trop...

C'est avec un pincement que je l'ai reposée, la belle marinière Sandro. Sans remords, ni regrets.

Heureusement j'avais passé chez le suédois... Aucune comparaison.

Edit du 04.09.2009 : la marinière est en lin non en coton.

43 commentaires:

emiiiiiii a dit…

Bien joué!
mes marinieres viennent toutes de chez H&M. Et au moins ça rentre dans le budget! Et dans les vestes!!

frieda l'écuyère a dit…

Mon convertisseur me dit que 359 CHF c'est même 236,78 €.
Yaïe yaïe.
Donc, je confirme, elle est belle, la marinière Sandro. Et ne sera pas égalée, mais je vais finir par m'y mettre,à la custo de marinière...

CiTiZen a dit…

c'est clair que c A-BU-SE !!!
moi aussi cet aprem j'ai acheté une marinière h&m, grise et noire... j'me tâterai presque à y coudre quelques sequins noirs aux épaules, mais finalement, j'ai peur de m'en lasser !

Missfashion a dit…

Tiens je savais que cette merveille coûtait un bras...mais pas à ce point quand même...ouille!
BIZ

mélia a dit…

Ça fait déjà quelques saisons que les prix s'envolent chez Sandro. C'est limite du foutage de gueule de penser qu'on peut acheter un T-shirt à ce prix là!

spiruline a dit…

Ouh la la, à ce prix-là, moi je n'essaie même pas tellement ça me met en rogne! Et les fioritures aux épaules, je crains,comme CITI zen, que ça me lasse et que ça date au bout de quelques mois.
Elle est très bien ta marinière H&M, intemporelle...
Bon w-e

Zabou a dit…

Moi je pense que si t'as les moyens et que t'as envie de te faire sentir le cul, bah vas-y fonce, achète cette marinière, quoi.

Je crois qu'à une époque, j'aurais moins hésité, mais déjà bien avant de me mettre au défi, y'a des prix qui m'affolent, où que ce soit d'ailleurs: y'a autant de pièces qui me paraissent chères chez Comptoir que chez Zara ou Maje... C'est une question de vue de l'esprit: chez Isabel Marant, y'a des pièces plus chères que chez Sandro qui en valent absolument pas la peine.

Baraginie a dit…

bon et bien moi hier je me suis achetée des trucs pour customiser ma mariniere achetée l'an dernier pur voir si je peux me la faire Sandro-staiile donc affaire a suivre!

arwen a dit…

Comme Baraginie, je pensais customiser ma marinière mais j'ai franchement beaucoup de mal à trouver quelque chose qui me convienne (les merceries n'existent presque plus.)Alors je ne sais pas comment je vais faire...

Sylvie a dit…

Bravo, tu es raisonnable, le prix est exagéré pour du coton et quelques fanfreluches...

Laura. S. a dit…

Eh les filles, on peut craquer de temps en temps ! Ca nous arrive à toutes !
Ca me donne envie de vous raconter une petite histoire. Mais je vous préviens vous allez me détester après ça ! Surtout avec ce temps de crise. Bon j'y vais.
Je suis allée dans le centre de ma ville dans l'idée de m'acheter un jeans. Aucun de ceux que j'essaie ne me va alors je me rabats sur LE magasin dans lequel je suis sûre de trouver la perle rare. "Comptoir des cotonniers". Effectivement, je le trouve. La vendeuse en bonne vendeuse me propose un t-shirt (Léon off course), il me plaît, je le prends aussi. Et là, elle vient avec une paire de sandales, qu'elle me fait essayer. Je les adore, je dis ok. A la caisse je me dis que je vais me faire tuer par les parents mais bon tant pis.
Et la, c'est le drame !
La caissière oublie de passer les chaussures mais elles me les met quand même dans le sachet.
125 € d'économie.
Et voilà comment gagner une paire de chaussures comptoir ou comment éviter un conflit familial.
Je ne suis jamais rentrée aussi vite chez moi.
:-)

Anonyme a dit…

T'ai rencontrée hier, non, pas chez Sando, où je reposais sagement ce TShirt rayé aux épaulettes sublimes, qui m'allait à mourir, mais auquel j'ai renoncé à la lecture de l'étiquette (un confetti de réalisme me venant à l'esprit), mais sur ton blog, où une jolie souris qui pointait le nez hors de son dressing m'avait amenée par hasard ...
Et là,ce premier sourire partagé, j'avoue que tu m'as conquise, et que
j'ai passé toute la soirée en ta compagnie, lisant tes chroniques touchantes, positives,pleines de verve et d'esprit !
Un long monologue, qui s'avérait être une conversation, tant tu ressembles à mes chères amies dans la vraie vie. Tes essais modeux devant la glace, ton amour des livres (pour l'anecdote, j'ai diné avec Greg David, Shantaram, un amour), ta futilité mixée à tant de profondeur. J'ai partagé tes coups de sang, tes émotions à l'annonce de ton fils hospitalisé (Dieu fasse qu'il aille bien now), et ai souvent été scotchée par ton talent, ton sens de la formule et ta vraie élégance.
Merci pour ces quelques heures avec toi,charmante Sarah, mais je ne me laisserai pas happer par la blogo, je résisterai à cette première cigarette, car il me semble qu'à l'extérieur, la vraie vie est encore tellement plus belle...
Te la souhaite heureuse, Lili

Laure a dit…

Je m'y suis mise à la custo! Certes le résultat n'est pas le même mais qu'importe, c'est beau quand même et c'est homemade!!!
Bisous belle Sarah!

L'armadio del delitto a dit…

Elle est superbe-superbe-superbe.
Et chère-chère-chère.
Je vais garder ma marinière "normale" héritée d'une cousine...

Sarah a dit…

Mimi : MDR dans les vestes, on peut se lover, se rouler sans souci...

Fri : 'tain ! mais t'as vu ça... en Suisse tout est plus cher... Me réjouis de la voir ta marinière

Citizen : J'hésite aussi mais suis tellement pas douée avec ces petites babioles à coudre.

Miss fashion : Hein ? pfff. à 100 euros j'aurais sûrement pas hésité !

Mélia : depuis 2007 à peu près.. on a vu un col en laine à... 220 fr suisses ! Presque tout est beau mais ces prix de malades.

Spiruline : Je t'avouerai que je lorgne la marinière Claudie Pierlot mais ne sais même pas où la trouver ici... Ah ! ben tiens je vais lancer un appel...

Zabounette : hihihihi ... sentit du sul !!! t'es folle. Le prix est relatif...mais une robe un truc que tu portes ou que tu puisses garder mais sur ce coup là c'est vraiment vraiment vraiment éhonté.

Bara : Mais je veux ma poule !!

Arwen : en France il y a la Droguerie... si jamais... en fouillant dans les rayons brico je suis sûre que tu pourras y trouver ta perle euhh ton bonheur.

Sylvie : J'avoue je suis irraisonné mais raisonnable.

Laura s: Ce qu'il y a de bien dans les coms des copines c'est que tu peux y dire des choses que tu n'oserais pas sur ton blog. Moi je dis c'est pas bien mais t'as eu raison !!!

Lili : La magie des blogs... écrire seule derrièer un cahier, partager et un jour recevoir un com aussi touchant que le tien. tu n'imagines même pas à quel point. Merci pour tes mots. La reconnaissance et à fortiori celle des lectrices je te jure que dans la vraie vie ça te remue. Et moi aussi j'adore la vie, en dehors.... bec et merci. à bientôt peut-être.
p.s. et tu as rencontré l'auteur de Shantaram, il est très impressionnant paraît-il ?!

Laure : et tu nous publies quand cette petite création ?

L'armadio del delitto : Que c'est bien dit... gardons nos vielles marinières (moi j'avais balancé une st-james...)

Modeuse Boudeuse a dit…

Bah, moi je reste outrée par le prix de cette marinière, aussi merveilleuse soit-elle. Ceci dit, je préfère dix mille fois ma Claudie Pierlot, moins bling-bling, moins fragile, et elle au moins elle passe sous une veste !
Courage, résistons !

mariga(z) a dit…

Je défais mes valises hein... Je reviens.... ;o)
En passant, les prix chez Sandro n'arrêtent pas de grimper de saison en saison, et très franchement la qualité va dans le sens inverse.... Bien dommage, car comme tu l'as souligné la créatrice a su saisir les tendances... Il parait qu'elle est de la même famille que la créatrice de Maje ?
Cela dit, très bon achat suédois.... Moi je vais aller faire un tour chez Petit Bateau, moins bon marché que le suédois, mais le coton tient si bien le choc !
Bises ;o)

mariga(z) a dit…

PS Vais faie un tour chez la Fri.... Alors cette rencontre les filles ;o) Causer à ne plus pouvoir s'arrêter, pfff... j'sais même pas ce que c'est ;o)))

Fool a dit…

C'est vrai que le sandro est super beau mais les prix à Sandro je trouve que c'est abusé!!! Sandro même si je kiffe ce sera en solde, c'est vrai que la créatrice fait de belles choses mais si tu regardes de plus près c'est de plus en plus copier sur les podiums comme Zara tu me diras mais les prix sont nettement plus bas.

Anaïk a dit…

Quel bonheur de te retrouver avec un post aussi bien senti, de qui se moque-t'on, la barbe quoi !
En plus, ça doit pas être sorcier à customiser ces épaules glitter.
Je t'embrasse fort ma jolie !

Catherine a dit…

Pense à ton compte en banque et à ta carte bleue qui te remercient !

Baraginie a dit…

Bon, c'est fait mais je suis moyennement sure du résultat (sauf que la, apres avoir passé 40 min a les coudre je vais pas faire ch...... a les enlever!!)

Sarah a dit…

Modeuse Boudeuse : Encore un effet de la blogo et du mouton que je suis. cette marinière Pierlot je commence a en avoir envie. mais je n'en ai pas ici... Donc si jamais !!!

Mariga(z) : mon 2d de mari, pragmatique me dit, "sont pas fous les créateurs... tant qu'il existe des folles comme vous !!! Et petit bateau aussi j'en ai !!!
parler, mais ma pauvre... on a pris notre repas de midi à.. 17 H00 ! te dire !!

Fool : J'ai embarqué 2 pulls Sandro. et franchement au porté on peut dire ce qu'on veut... ils sont superbes. Mais trop c'est trop !!

Anaïk : dans mes bras, ma poupette ! Y a que toi pour dire que ce serait facile !! De près je puis te dire qu'il y a des très beaux détails. Et en plus chez moi, la Droguerie... c'est pour les produits de traitements des vignes ou des rats !!!(j'exagère un peu)

Catherine : Mon mari ne bérira jamais assez le défi shopping ! Becs et bienvenue dans le monde des travailleurs...

Bara : J'ai vu, petite maligne !!!

domino a dit…

evidemment c'est très joli mais que ce soit du isabel marant ou du sandro la question n'est évidemment pas là ; la question est qu'est ce qui justifie le prix ? un travail de créateur - non ; une fabrication de luxe - non ; des matières premières rares/chères - non.

là le prix c'est une adéquation maline entre le fait que la mode est devenue une boulimie et que les gens passent leur vie dans les magasins. Pourquoi les marques se gêneraient-elles pour augmenter leur prix ?

Sarah a dit…

Domino : Mais bonjour, je ne savais ps que tu venais... Merci. Mon mari a fait exactement la même réflexion. D'autant que chez vous en france, le petit crédit est largement usité pour ce genre de consommation rapide. ici c'est un peu différent. Un question de moeurs et d'éducation. Mais il n'empêche que tu as mile fois raison. Bien que de la créativité il y en ait sûrement, mais pas de quoi justifier un prix pour des vêtement fabriqués en masse dans des pays où les salaires et les charges sont nettement plus bas.
un éternel débat. Je suis prise entre le fer et l'enclume, j'aime certaines marques mais je t'avouerai que les prix qui grimpent au fur et à mesure des saisons ces deux dernières années commencent à sacrément m'agacer. et en même temps je consomme. J'ai mes limites, morales, financières et ces 200 euros (plus en Suisse puisque sitôt la frontière franchie les coûts montent ?!!!) c'est hors normes. des becs

sofsof a dit…

et bien moi, même célibataire sans enfant, je n'en veux pas non plus! enfin oui, mais je peux pas me permettre!
Alors j'ai acheté une marinière toute bête chez l'ami suédois et des motifs à coudre en pailette et sequins chez manor et hop... une marinière "presque"sando!

Sarah a dit…

sofsof : tu montreras ce que tu as acheté chez manor. Je voulais envoyer une cop de blog à la Droguerie mais si il y a ce qu'il faut ici ...

Anonyme a dit…

j'aurais fait le même choix. je l'aurais reposée. c'est une complète arnaque, et puis, elle aura beau être imitée... elle n'en restera pas moins terriblement pâle et insignifiante à côté de LA Balmain :
http://www.linternaute.com/femmes/luxe/haute-couture/selection/le-meilleur-des-defiles-pret-a-porter/image/ensemble-mariniere-pantacourt-balmain-394614.jpg
ça peut paraitre étrange mais je trouverais presque plus modéré d'acheter la marinière de Balmain plutôt que celle ci qui fait vraiment cheap en comparaison

sofsof a dit…

Alors j'ai posté sur mon nouveau blog, les motifs que j'ai acheté chez Manor, ils sont jolis mais le choix n'est pas grand! La Droguerie? C'est en Suisse? Je suis bien intéressée :-)

Sarah a dit…

Anonyme : Je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai la même politique pour les sacs...

sof-sof : j'arrive pas à accéder à ton blog..... ça m'éneeerve

civetta a dit…

et puis il y en a des toute betes et aussi jolies sur Ebay. Moi je trouve que des epaulettes aussi kitsches à ce classique (je ne donne pas 6 mois pour qu'elles nous sortent par les yeux) ben c'est comme mettre des moustaches à la Joconde, des bras à la Venus de Milo ou une tete à la Victoire de Samothrace....
Pour une jolie mariniere, vraiment jolie, bretonne, de qualité et pas chère (je le sais, j'en ai acheté une, meme pas la peine d'aller chez H&M), c'est ici.

elodie a dit…

wow elle fait peur Civetta ! "Une jolie marinière, vraiment jolie , bretonne, de qualité" ! Version modeuse de "La France aux français"? La marinière aux marins ? Bah et le métissage alors? Le mélange des genre !? Si tu n'aimes pas la marinière à séquins ça ne veut pas dire qu'elle est laide mais que tu ne l'aimes pas tout simplement ! ça ne veut pas dire que c'est un affront à toutes les autres marinières ! et euh question @Civetta: elle l'a payée avec tes sous sa marinière Sushi Pédro pour que tu lui en veuilles autant ?
xoxo

civetta a dit…

elle a pété un câble, Elodie, là, ou quoi? je dis juste que je me suis acheté une marinière bretonne (qu'y puis-je si elle n'est pas fabriquée en Chine sur le dos d'enfants de 6ans qui bossent au plus grand mépris des Droits de l'Homme??? et après à nous on nous la vend 195 euros?) et je passe pour une extremiste de droite, et en plus cette Miss traduit que j'en veux à mort à Mimnor... Non mais faut se calmer là. Je n'aime pas la marinière Sandro, pour un tas de raisons qui n'ont strictement rien à voir avec qui que ce soit, mais juste à voir avec l'ethique à l'egard du consommateur, un point c'est tout, j'ai le droit non? :)
Calmos, Elodie... :)-
Désolée d'être une consommatrice qui reflechit 2 secondes au moins avant de se laisser embobiner par la marque et la mode...

Sarah a dit…

Civetta : T'sais que j'ai jetté une St-James... Non mais oublie, les déménagements ça me rend hystérique. Je sais pourquoi je suis propriétaire. :-)

Elodie : Ah ! Chacune ses idées. Je trouve aussi que le prix est exagéré, la forme, le genre, le style je n'en démords pas : fabuleux. Et agréable et tout . Mais le prix, franchement !

Civetta : Je t'assure que j'ai très bien compris ce que tu voulais dire. Les mots ont parfois plusieurs sens selon la personne qui le dit ou celle qui l'entend ou les lit. Des bises.

elodie a dit…

Au fait la marinière Sandro pas bretonne c'est pas du coton c'est du lin !
@ Civetta : et le discours de "fabriqué par les petits chinois" c'est bon on m'la fait pas tu vas chez Zara etc comme tu le monde ça se voit ds ton vide dressing.
Je demande juste de la tolérance et respecter les filles qui ont fait le choix de dépenser 195euros. Je maintiens que personne est venu chercher ta CB ou vider ton compte chèque pour se faire ce plaisir ! Meme si tu ne me l'a pas confirmé !
J'ai bien compris ton discours c'est plutot clair le manque d'ouverture d'esprit et je maintiens aussi que chez sushi pedro j'ai trouvé que tu y allais un peu fort !
Je file mater un épisode d'Arnold et Willy !
Peace and love les meufs !
@Civetta: Vive la France !

Sarah a dit…

Elodie : C'est vrai, je n'avais pas corrigé (grrr quelle flemmarde je fais...). Je viens d'ajouter un edit pour préciser qu'elle est bien en lin. Merci de l'avoir précisé. :-)

civetta a dit…

@Elodie >> mais evidemment que je vais chez Zara! la diference c'est que c'est souvent fabriqué au Portugal, et que ça coûte pas 195 euros pour un cout de fabrication ridicule. Je respecte les gens qui depensent 195 euros pour un truc que je trouve moche, mais j'ai aussi le droit trouver ça grotesque et scandaleux.
Et je ne suis pas la seule, cf supra.

Sarah a dit…

Civetta : Moi je dis que tous les goûts sont dans la nature. Et j'ai même envie de chanter ce vieux tube chacun faif fait c'qui lui plaît plaît plaît....

jourdeviolette a dit…

salut
je viens de craquer pour une marinière aux 3 J ....pas sandro mais maje!! (nb je n'avais pas fait de shopping depuis 6mois)
à bientôt
violette bientôt (presque)suisse

Anonyme a dit…

AHAHAHA moi aussi je craquais pour cette marinière !! Mais j'avoue le prix est ... ARGH !

SteFon a dit…

c'est clair c'est super joli mais tout de une mariniere a 200 boules... je prefere m'acheter une paire de shoes ou un sac !!! Bises...

http://fashioneptunes.blogspot.com

isa a dit…

Perso j'ai dégoté hier au hasard de mes pas dans une vitrine une copie de la"merveille" à 29.90 Euros de chez CHISTERA.
Bien sûr il ne faut pas comparer dans les détails mais je la trouve très acceptable surtout pour le prix!!!

Sarah a dit…

jourdeviolette : faut que je vienne chez toi. Mais petit conseil, Maje et Sandro sont largement moins cher en France.

Anonyme : Et ici encore plus. Mais... :-)

SteFon : Moi pareil, vraiment sans aucune hésitation.

Isa : Génial. Et j'en ai trouvé une aussi. je l'attennnnds !!!