mercredi 26 août 2009

Classique, vous avez dit classique


Enfin ! Il est arrivé ce temps frais. Enfin autre chose à enfiler que des robettes et des sandales à fleurs, argentées, tonguées et j'en passe.



Du sobre, du classique. Un pull Sandro soldé une misère, une jupe droite et noire que j'emporterai au Paradis.

"Tu peux porter du classique parce que tu ne le seras jamais." Dixit Viou, l'une de mes meilleures amies.


Alors, classique ou pas ?
Pull Sandro - Jupe droite Benetton - Sautoir H&M - Ballerines (?) Repetto

19 commentaires:

Sylvie a dit…

Classique oui et non, ton pull a une coupe originale, ce n'est pas un classique pull col V... Moi j'aime le classique féminin, avec toujours quelque chose de moderne voire fashion-victim, pour ne pas faire memère!

L'armadio del delitto a dit…

Ah, j'adooore l'idée que tu peux porter du classique parce que tu ne le seras jamais! Magnifique concept, et tellement vrai!

Brown Sugar Girl a dit…

Ouaip, j'adore cette phrase, je pense que je la ressortirai à l'occasion à mes copines qui se posent des questions sur leur look "classique" :))

Je ne peux qu'approuver, j'ai moi-même beaucoup d'affection pour les jupes droites et les grands pulls col V, bien coupés - tellement "classiques" qu'ils ne le sont plus tant que ça, qu'ils en deviennent juste "classe"...

frieda l'écuyère a dit…

Ca c'est une amie, une vraie, soigne-là bien !
Il est parfait, ce Sandro, quelle aubaine ! Pis tu penses un peu à moi quand tu le portes, non ? :)

Baraginie a dit…

Tres jolie combinaison avec le collier, j'adore. Et puis Black is the new Black, non?

Modeuse Boudeuse a dit…

Elle a le sens de la formule ton amie ! Le classique dans le sens valeur sûre, moi je trouve que ça a du bon, et plus ça va, plus je me recentre sur ce genre de pièces intemporelles, mais toujours dévergondées par un petit truc fashion ou original comme le dit Sylvie.

En tous cas ça te va vraiment très bien, et ça fait pas mémère du tout !

spiruline a dit…

Ah le classique, on y revient toutes un jour où l'autre, lorsque l'on est saturée des modasseries... Et puis, tout compte fait, c'est l'attitude qui compte. Je suis sûre que tu fait drôlement bien swinguer tes classiques, en ces jours de fraîcheur retrouvée

Lolotte a dit…

Classique revisité ... bravo !!!
Et puis, classique aussi, la marinière H&M, je suis 100% d'accord avec toi.
Je découvre ton blog (merci Baraginie) alors à très vite !!!

mariga(z) a dit…

Pas si classique.. ou tout au moins loin d'être psychorigide :o)
Moi... j'aime le noireuh.... 70% de ma penderie, le reste étant le nouveau noir de chaque année :p
Pffff ici il fait encore chaud plus de 28° aujourd'hui et j'ai crevé dans ma vieille robe saharienne.... noire ;o)

Sarah a dit…

Sylvie : Intemporel, intemporel....

L'armadio del delitto : C'est pas moi qu l'ai trouvé, mais j'avoue j'aime cette idée.

Brown Sugar girl : Bienvenue dans le monde du féminin. Bon, pas tous les jours mais la femme Kennedy ou Grace Kelly j'ai toujours aimé et de plus en plus.
Et oui, pique-là cette belle phrase, mon amie ne t'en voudra pas...

Fri : T'sais que même sans porter ce pull je pense à toi ! et mon amie, je crois la soigner mais comment savoir quelle amie nous sommes pour l'autre.

Bara : Il y a eu le gris, le nouveau noir... et maintant le noir reprend ses lettres de noblesse. enfin ! que dis-je, il ne m'a jamais quitté. des bises

Modeuse Boudeuse : On a toutes un brin de folie derrière nos jupettes, hein ??

Spiruline : Mais tu me fais si souvent rougir... Un mix de modasserie mais l'éeternel intemporel on a des ailes. Purée, chuis la championne des formules ces jours !!

Lolotte : Ah ! cette grande folle me fait de la pub ?? Ben merci Bara et bienvenue à toi.

Mariga(z) . Ici aussi étouffant. Et tu nous reviens vite, hein ? en noir... on a l'air de corbeaux ... normal on croasse tant et plus :-))

emiiiiiii a dit…

Classe mais pas classique.

Et belle.

Viou, tu as trouvé les mots!

miss_shoes a dit…

super joli !! et j'approuve emiiii ;)simple, classe...parfait !!
au fait j'ai mis tous les liens pour les mocassins sur mon dernier article !! et en plus les miens on un prix parfait pour ton défi shopping ;)
bises

ithaa a dit…

Ton amie voulait dire que c'est toi qui donne une allure et une âme au vêtement. Tu peux te permettre de mettre du classique tant qu'il est mis en valeur avec ton sourire, ta façon de te tenir et tes cheveux.
Bien, Jaime Le noir de toute façon!

Catherine a dit…

Je vote oui !

The Biche a dit…

Coucou ma jolie! Ah que ça fait du bien de revenir par ici!
Classique? Je dirai intemporel, juste, classe. Ton amie a raison.
Bises!

Sarah a dit…

Mimi : Déjà qu'il fait une chaleur épouvantable !! Et tu me fais rougir encore plus ! des becs

miss_shoes : J'y travaille... suaf que je craque super fort pour une paire de Nine West... et tes mocassins 3 suisses ici en Suisse je ne les trouve pas sur le site !!! Le comble !

Ithaa : Je pense aussi que c'était ça qu'elle voulait dire. Mais ici, pudeur oblige on en dit pas trop .

Catherine : Et moi je dis vive le retour des vacancières :-))

The Biche : Mais merci, jolie faonne !

Anonyme a dit…

Etant l'auteur de cette phrase qui semble avoir été à l'origine de tant de réactions enthousiastes !?!? (vous m'en voyez très flattée)et surtout à cause des encouragements de notre Sarah, il paraîtrait que je me dois de me manifester... Alors voilà, ce que je voulais lui faire comprendre, c'est que sa spontanéité, ses bouclettes, ses babillages en direct live que j'ai la chance de partager, sa façon de déambuler, sa générosité n'en font en rien une personne classique, même en total classique look ! Juste une évidence quand on la côtoie ! C'est dit !

Zabou a dit…

Voilà. Alors forcément, ton post, je l'ai lu il y a quelques jours. J'y ai réfléchi car je voulais pas commenter n'importe quoi.

Alors moi, y'a quelque chose qui me dérange dans l'emploi même du terme 'classique': je sais pas pourquoi, dans ma petite tête de moineau, ça sonne comme 'chiant comme la pluie'. Du coup, quand on me dit 'oh cette tenue classique, ça te change' bah ça m'énerve, en quelque sorte...

Classique, qu'est ce que ça veut dire, au fond? Je pencherais plutôt pour sobre, basique, intemporel, ou quelque chose du style...

Sarah a dit…

Viou : Ben merci Vioukinette !!!

Zabounette : Le choix des mots... avc l'intonation c'est encore différent. Intemporel, suis assez d'accord.... Au sujet des mots, avec Fri je disais de toi, elle est trop gentille Zabounette, je vois qu'elle réfléchis... et elle me dit "elle est généreuse2, les mots ne résonnent pas la même chose chez tout le monde. As-tu eu une grand-mère acariâtre qui se vêtissait en classique, di-moi... allonge-toi donc sur ce divan !! J'déconne. On est d'accord sur le terme ! Je l'emploirai plus devant toi, juré !!!