mercredi 19 août 2009

Et ce défi shopping


Comme je le laissais sous-entendre ici, je me lance dans la course. Avec quelques soucis majeurs... Je déteste le contrôle et je ne supporte pas qu'on sache ce que je fais avec qui et où et surtout combien ! L'idée de rendre des comptes publiquement tous les mois me laisse aussi désemparée qu'une veste officier abandonnée sur un portant.

D'autant plus que finger in the nose, ce défi shopping puisque je dépense moins tous les mois... Mais plus sur l'année. Allez comprendre.

Le premier effet défi shopping, a été mon 2D de mari transformé en mutant, mi-loup Tex Avery, mi-Joker. Enfin qu'il me dit !!! T'auras plus à inventer des trucs du genre "pfff ça une misère sur un vide-dressing, une vente privée... et cette robe... ça fait deux ans que je l'ai.." Parce qu'il paraît que je trouve des excuses du genre. Il paraît.
150 euros par mois pour les vêtements, bijoux, sacs, chaussures correspondent à presque trois fois le budget des françaises, nous sommes donc à parler problèmes de nantis. J'en suis bien consciente. Mais si ce n'était pas notre talon d'Achille, notre botte secrète, notre fenêtre sur le monde, nous n'aurions pas un blog chiffons.


Je puis vous dire que depuis cette idée de défi à la con, embrayée par on va voir ce qu'on va voir, suivie par la pétillante Coline , bannièrée par notre amie instigatrice de la shoes diet (entre nous un panel éclectique et diversifié, hein ?) je scrute limite au microscope les magazines. La rentrée de septembre que j'aime entre toutes, je l'épie, je la scrute. je fais des listes qui rapetissent de jour en jour. Que du bon, j'vous jure.
Et même qu'en sortie shopping, je vais chez H & M, chez Sandro et j'achète une marinière....

10 commentaires:

Frieda l'écuyère a dit…

Tiens, moi c'est idem, plus je scrute et plus ma liste rétrécit.
Elle est top, d'abord, ta marinière, na na nèèèèère.

Frieda l'écuyère a dit…

Tiens, moi c'est idem, plus je scrute et plus ma liste rétrécit.
Elle est top, d'abord, ta marinière, na na nèèèèère.

Laure a dit…

Hein quoi une marinière Sandro? H&M?
Là je suis dans tout mes états faut que tu nous montres asap!!!
Je me suis lancée dans la custumisation de la Sandro like...
Bisous ma Sarah

Baraginie a dit…

Moi la tout d'suite ton post me fait surtout penser au fait que j'en avais acheté 2 des cailloux coeurs et que j'en ai perdu un et que ca m'énerve.
Super intéressant, non?

Sylvie a dit…

Bon tu es courageuse, moi je ne me suis pas engagée, mais mine de rien je dépense moins depuis cette histoire...! Merci la blogo!

emiiiiiii a dit…

Je mise sur H&M.
La sandro est superbe, mais le prix c'est vraiment n'importe quoi.
Donc H&M.

Et des bisous aussi.

fashionpaillette a dit…

Alors, c'est quand qu'on va la voir la marinière??? Et la veste Officier portée, accessoirisée???
Bizzz, ilona

Zab' a dit…

Même syndrôme que toi et Fri: ma liste (mais quelle liste, j'ai envie de dire?) diminue à mesure que les jours passent (et que le budget fond, soit dit en passant). Puis heureusement, y'a plein de trucs qui me vont pas. Bah avant, j'aurais pesté, là c'est limite si je bondis pas de joie...

Le Journal de Chrys a dit…

Et le défi: pas d'achat.... C'est encore mieux!!!!

Sarah a dit…

Fri : Et avec une veste officier, et un jeans, et pour traîner avec une culotte blanche dans la maison elle est nickel !!

laure : Ah !ben... j'ai hâte de voir ça... Mon prochain billet te dira tout, tout sur ce que j'en pense...

Bara : Une boîte entière chez Casa. Et qui ne grèvera pas ton budget diet !!

Sylvie : Comme quoi !!!

Mimi : t'as tout bon ma puce !

Ilona : La marinière c'est fait, la veste faudra attendre que les 37° descendent...

Zab : Et nous avec Fri, rien de rien chez Zara... ce'st pas que noua avons été vaillantes et courageuses... Et comment ça t'as pas de liste.....

Chrys : ça et depuis ma naissance c'est impossible. Jamais réussi !! vraiment. Mais si t'as des plans je suis preneuse...