mardi 22 septembre 2009

Un homme, un style - Patrick Dufresne

Non mais ce titre ! Une nouvelle rubrique... on verra bien ! Au gré de mes envies, de mes coups de coeurs pour des hommes dont l'allure m'interpelle.

Je ne sais pas vous, mais chez moi, la veste officier portée avec panache par un homme a l'effet inversement proportionnel à l'uniforme professionnel. Autant l'une me fait détourner le regard, autant l'autre l'attire irrémédiablement.

Patrick, artiste professionnel, batteur dans le groupe de jazz Format A3, musicien pour divers artistes nationaux est aussi talentueux que timide et discret. Sa position au sein d'un groupe le confirme. Le batteur, moteur essentiel qui met en exergue l'autre.


Cet été j'ai assisté à un concert. Malgré l'exubérance sympathique du chanteur, je ne voyais que le scintillement des brandebourgs de cette veste. J'ai été médusée par l'aura de Patrick, transformé, une audace que je ne lui soupçonnais pas, un grain de folie contrastant à la sobriété ambiante des joueurs de jazz. Un côté rock assumé tout en gardant sa charmante retenue. Grâce à un vêtement j'ai découvert une autre facette du prof de batterie adulé par mon fils.

L'habit ne fait pas le moine... mais il en dit long sur une personnalité !!

Et vous, franchement vous en dites quoi ?

Veste achetée chez Maniak à Lausanne - Photo Alvaro Romero

28 commentaires:

sophielastyliste a dit…

Moi, j'aime bien...Mais pour une femme! j'ai déjà un officier à domicile, ça me va!

Brown Sugar Girl a dit…

Waouh. Très, très original et risqué pour un homme... Je ne sais pas si j'aime. Mais aussi je crois que notre oeil n'est pas assez "formé" à admirer les expérimentations mode chez les hommes. Donc pas forcément objective !

isis a dit…

Trop classe..... un vrai look sympa.

Nad a dit…

j'en dis qu'il la porte bien, mais que franchement en le voyant ainsi je n'ai qu'une envie lui piquer sa veste, pas pour mon mec hein , pour moi bien sûr...C'est une constante chez moi ce que j'admire dans un vestiaire de mec j'ai tout de suite envie de me l'approprier, bon des fois j'en fais profiter mon mec aussi !

Zabou Dutronc a dit…

L'attrait de la veste??? Ou du batteur??? Ils ont une sorte d'aura mystique, les musiciens :-)) D'ailleurs, Thomas (D., fils de l'autre) si tu me lis :-)) (oh oui, c'est bon hein, je peux retenter le coup, non???)

mariga(z) a dit…

Je kiffe la veste de Patrick très Sergent Pepper :)
Le Zok (qui-est-aussi-dans-un-groupe) porte lui le chapeau haut de forme.... mais ne se risque pas à se balader ainsi dans la vraie vie :)) pourtant...

Frieda l'écuyère a dit…

Moi j'en dis que j'adore ta nouvelle rubrique.
T'en as beaucoup en réserve, des comme ça ? :)

L'armadio del delitto a dit…

J'aime beaucoup! Au printemps dernier dans Turin, j'ai croisé un homme qui en portait une mais... rouge! En fait c'était un "alternativo" (plus ou moins baba cool) qui l'avait sans doute trouvée dans une friperie et ne savait pas que cette mode s'approchait à grands pas!

sofsof a dit…

Super original ce look!
Maniak... ça existe tjs? ça fait un bail que je ne suis pas allée à Lausanne!

Laure a dit…

Ah tu parlais de la veste... plutôt beau mec le Patrick!
Bisous ma Sarah!

Unknown a dit…

il faut voir... en situation!

spiruline a dit…

On pourrait pas le voir sans la veste le prof de batterie??? C'est pas que je cède à d'horribles pulsions libidineuses, mais au risque de me faire lyncher par toute la blogosphère, j'aime pas les vestes d'officier, trop connotées cirque à mon goût...

Anonyme a dit…

Vous avez l'oeil et le goût...

Charlotte de Suisse

Louisoon a dit…

Moi je préfère sans la veste... et sans le T-shirt ...et le pantalon aussi... ok, ok, plus serieusement? non, aussi bien chez les mecs que les nanas, c'est décidément pas mon truc la veste officier!

arwen a dit…

Dis, tu saurais pas où il l'a trouvé sa veste???

Modeuse Boudeuse a dit…

J'ai toujours eu un faible pour les musiciens, qui plus est pour les batteurs ... J'en ai même épousé un (à ses heures perdues). Et puis la veste officier, j'adore, alors forcément, je le trouve mimi tout plein avec sa mèche rebelle.

Sympa la nouvelle rubrique, ça change un peu !

emiiiiiii a dit…

Moi je dirais...l'habit ne fait pas la chanson. Sur scène, j'aime bcp de choses... dans la vie comme ça, je vois pas mon mec avec cette veste.
mais sur scène, oui. Ah oui, je l'ai déjà dit.

Sarah a dit…

Sophielastyliste : non mais c'est tout moi ça... Pardon ! Je critique un officier et ton mari en est un. Non mais c'est pas vrai... des becs pour me faire pardonner !!!

BSG : Il ne la porte que sur scène...

Isis : Bienvenue et hein ? sympa cette veste...

Nad : Tout pareil ! T'inquiète que je me suis déjà mise sur la liste pour que si jamais, au cas où, il ne la voudrait plus...

Zabounette : T'sais que c'est fou. Viou l'a vu une fois, ce soir-là et elle trouvait qu'il ressemblait à Dutronc fils quand il jouait. Y doit y a voir un truc... Sur scène plsu que dans la vie, y a un truc. Sauf... une fois en concert de Scofield où j'ai quitté la salle tellement on aurait dit qu'il était en pleine extase. J'étais mal à l'aise. Il jouissait littéralement sur scène. En plus au premier rang, tu penses. Quitter une grande et vaste salle et me retrouver dehors à picoler au bar... Depuis, Scofield c'est à petite dose. Quoi ? si j'éteins la lumière....? :-)

Mariga(z) : Les musisiens, rien à voir avec les chanteurs. Et moi ce que j'aime c'est ceux qu'on voit moins mais qui sont tellement plus brillants de près... en plus d'avoir des similitudes capillaires, les voilà copains de hobby. Ben dis-moi !

Fri : Non mais merci. J'avais préparé un tout autre billet. Tout refait en 10 min et hop, même pas réfléchi. Des aussi mignons, non j'en ai pas des masses sous la main ! Mais si c'est pour mon blog, je mênerai l'enquête :-)

L'armadio del delitto : Je vois exactement le tableau. Les alternatifs sont bien plus branchés que ce qu'ils veulent bien avouer !

Sofsof : et oui, ma jolie ! Mais d'où viens-tu... depuis le temps je ne le sais toujours pas.

Laure : C'est toi qui le dis ! Et j'ai horreur de contrarier une copine !

Sylvie : Non mais tout de suite...

Spiruline : Bon, ben ça c'est dit. Lyncher peut-être pas.. Mais BANNIE à jamais. :-)))

Charlotte de Suisse : Ben... merci.

Louisoon : Décidément... décidément ! Mais heureusement, j'dis !

Arwen : Chez Maniak à Lausanne !!!

Modeuse Boudeuse : Une occasion, un idée. Manquerait plus qu'avec une veste pareil il fase la raie sur le côté, bien lisse.T'imagines !

Mimi : Ah ! on dit concert et ma petite Belge est là. Je crois bien qu'il ne la porte que sur scène, ce serait trop en ville, hein ?

WhynotJustine? a dit…

Ultra looké le monsieur j'aime beaucoup, rahh c'est les batteurs çaaa ^^(Je suis batteuse c'est pour ça) HAHAHA

xxx

Anonyme a dit…

C'est drôle les coïncidences, vu hier soir "Prête-moi ta main" avec Charlotte Gainsbourg qui porte dans ce film un manteau officier hyper fluide à tomber (quelle dégaine cette nana, chapeau bas...)et qui m'a hanté toute ma fin de soirée...
Viou

Sarah a dit…

whynotjustine? : Mais oui, une batteuse (on dit batteuse?) dans mes lectrices. Yes ! Disons que dans le contexte d'un concert ce n'est pas ultra-looké. Pour moi la scène permet des exentricités que la rue offre moins. Du moins, ici. on est pas à NY, hein ?

Sylvie : Moi c'est l'animalité de son mari qui me parle. Tu connais mon goût pour le blong et va savoir, mais les bruns ont l'air tellement plus sauvages. bon !!! Je l'avais déjà vu et oui, Charlotte a ce truc, cette aisance, cette facilité à porter ce qu'on aime. Moins encombrée, probablement par les courbes :-)

mariga(z) a dit…

Ah oui ?! Et bien ça alors ;o)
Mais le Zok en plus d'être musicien, il chante aussi :o))))

MISS GLITZY a dit…

Que sa veste est géniale!!!

Sarah a dit…

Mariga(z) : Ah ! moins timide alors que le mien ...

Miss glitzy : Je trouve aussi. :-)

Sarah a dit…

Mariga(z) : Moins timide que le mien...

Miss Glitzy : On est bien d'accord ! :-)

marion a dit…

franchement ca lui va vraiment bien ,ca lui donne un sacré charme!

Anne ChicAndGeek a dit…

J'en dis que l'inspiration Sergent Pepper lui va comme un gant ! Que comme celles qui me précèdent, je lui piquerait bien sa veste à ton officier... que pourquoi mon mec est en costard cravate? que c'est dingue : j'ai retrouvé de vieilles photos de lui avant que je ne le rencontre, époque où il chantait pour le fun avec des potes, en concert, même veste !!! ni une ni deux, je lui demande où est passée sa jolie veste (il avait ma largeur d'épaules à l'époque. il était jeune et tout fin.) Disparue, pfiuttt... Si l'une d'entre vous est son ex et a récupéré la veste qu'elle se taise à jamais ou je lui arrache les brandebourgs :)

Sarah a dit…

Marion : Un style, oui. Le charme, est-ce que les vêtements en donnent (en général, pas uniquement dans ce cas-ci) je ne crois pas à ça. Mais bon...

Anne : J'adore ton appel. Purée t'imagines si son ex lit, par hasard ces comms.... Mais moi aussi je me lâche dans les comms des autres... :-)