dimanche 20 septembre 2009

Tiffany est crea-tiff

Vendredi, je m'étais prise une journée en solitaire pour les Design Days 09 à Genève. Évènement autour du design, de la mode et de l'art contemporain. Vous pensez bien que si on parle mode suisse, je ne peux décemment pas manquer cette opportunité. Et si, à la clé, une belle rencontre se produit, j'ai envie de la partager avec vous.

Le showroom imaginé par l'équipe d'Edelweiss dans un hôtel, le Tiffany, prêtait à l'intimité. Nous pouvions errer au gré de nos envies dans les couloirs feutrés et cosy des trois étages libérés pour l'occasion. Chaque chambre était occupée en duo par des créateurs d'accessoires ou de vêtements. Mon coup de foudre a été immédiat pour la très belle Tiffany Rowe et ses créations ludiques.
L'inspiration de ses bijoux, Créa-tiff, est directement puisée dans son univers professionnel, la biologie. De la biologie à la mode en passant par l'art contemporain, cette anglo/suisse détonne par son tempérament et ses bijoux sont à son image, généreuse, lumineuse, originale, spontanée.


Elle les fabrique de manière artisanale avec du fil d'argent, des perles vintage chinées, du polymère, du bois, et divers accessoires non luxueux, mue uniquement par son envie. Elle ne souhaite pas étendre son entreprise et entrer dans une commercialisation plus grande, qui ne correpondrait pas à son éthique. Elle gère son site, les photos sont faites par son ami. De l'artisanal mais avec un soin du détail et de la mise en scène de grande qualité.


Vous pensez bien que j'ai craqué. J'ai mis un temps fou à me décider. Pour choisir une bague comme je les aime, grosse, ronde et unique.

En nous quittant, parce que nous avions passé un bon moment, parce que je lui ai avoué que je parlerai d'elle chez moi, parce qu'elle sentait bien que j'en aurai voulu plus, elle me dit "choisissez une paire de boucles d'oreille" Comme ça sans crier gare. J'ai hésité, on ne m'a jamais proposé aussi spontanément un cadeau. Alors merci Tiffany et pour ton bijou et pour ce moment très agréable.


Sur son site, vous découvrirez mieux ces craquantes créations (les prix vont de Fr. 50.-- à Fr. 160.--). Le lien est ici. Je précises que je n'ai aucun lien de sponsoring avec Tiffany, c'est un coup de coeur authentique, simplement.

15 commentaires:

Sylvie a dit…

En effet ça fait molécule, j'aime beaucoup aussi les grosses bagues, celle ci est à croquer comme tes pommes!

Frieda l'écuyère a dit…

J'aime beaucoup l'effet "grappe" de ta bague. Les boucles d'oreille, je n'en ai pas porté depuis bien longtemps, je ne sais d'ailleurs pas trop pourquoi.

Laure a dit…

Le tout dernier collier, j'adore et présenté de dos c'est original!
Jolie découverte!
Bisous ma Belle Sarah et bonne semaine!

L'armadio del delitto a dit…

Je viens d'aller sur son site et je trouve ses créations très originales!
C'est superbe!

Zabou a dit…

Les bijoux de dos, je trouve toujours ça diablement sexy... Mais nom d'un petit bonhomme, personne n'aurait envie de m'emmener red-carpetter pour que je puisse avoir l'occas' au moins une fois dans ma vie de me décolleter le dos??? Dan's, Ed, si vous passez par ici, merci de prendre en compte mes réclamations :-)

Sinon, je pensais que tu allais nous parler de ta tignasse avec un nom comme ça, ça me fait penser aux jeux de mots des coiffeurs de mon bled :-) Trop lol :-))

Noémie a dit…

Mais c'est des oeufs, le premier collier ? Non mais ça m'interpelle, comment c'est fait ?

La bague en atomes est très chouette, sinon !

Anaïk a dit…

Géniale ta paire de BO mais j'aurais aimé voir ta frimousse ne prime ! Je sens que tu as passé un sacré bon moment avec cette créatrice, bravo pour son travail, c'est à la fois original et portable, tant qu'affaire...Biz ma belle

Laura. S. a dit…

J'aime trop la bague.
C'est gros mais pas bling-bling, j'adore.
J'irai faire un tour sur le site, j'ai une envie de bijoux en ce moment.
(Quand les profs se décideront à me lacher :-).

emiiiiiii a dit…

Et bien, ça a du être une super rencontre! Suis allée sur le site et j'aime beaucoup de choses! Ces bagues sont vraiment superbes!

Sarah a dit…

Sylvie : Hein qu'elle est sympa !

Frieda : Moi pareil pour les boucles, des petites et je n'y pesne pas. Mais celles-là sont francheemnt superbes et, testées cheveux relevés elle te twistent un look.

Laure : Elle a des trucs mais vraiment superbes à prix petits...

L'armadio del delitto : Cette belle jeune femme mérite qu'on la connaisse. Merci pour elle.

Zabounette : MDR, pareil chez moi ! Il doit y avoir une raison aprce que ce n'est pas le genre de la Belle.
Non mais les connexions, il y a deux jours, j'ai porté le tisch Sandro très décolleté en V, à l'envers. Non mais Dans et Javier y attendent quoi, purée de *****.

Noémie : en polymère... ne m'en demande pas plus mais spectaculaire le résultat.

Anaïk : Très portable et désirable. Et je ne peux rien te cahcer, un excellent moment. par contre une t^te de dimanche d'où l'oreille....

Laura S : Tu me diras...

Mimi : Je la porte inlassablement depuis et devine, que des compliments. Bien qu'il ne m'en faille pas pour porter ce que j'aime. Mais quand même !

Baraginie a dit…

oooooooooooooooooooh j'aime la bague!!

Sarah a dit…

Bara : Et t'as vu le site ?

Laura. S. a dit…

Alors après avoir visité, et re-visité le site, après avoir convertit des milliers de fois les francs suisses en euros, j'ai pu choisir la perle rare ou plutôt les perles rares.
Une jolie bague, certainement la première d'une longue série. Alors, son nom, H20 (je crois) mais, j'ai looooonguement hésité avec Agregat, pas grave c'est bientôt Noël.
Je l'attends, je l'attends, je l'attends...
Bises !

Sarah a dit…

Laura s : elles sont superbes. J'ai un collier aussi dans l'oeil !!!

Laura. S. a dit…

En attendant, je me suis achetée un collier que j'ai déjà. Mail pas chez cette créatrice. Il est trop beau, je l'aime :-)