jeudi 17 septembre 2009

Quand la vie et la blogo se rejoignent


La faute au temps voilé, à un défi qui favorise l'imagination, à une indigestion de magazines, à la vie qui percute la blogo, à une élégante qui me met la larmichette quand elle donne de ses nouvelles, à des billets, à des photos, à quelqu'un que t'aimes plus qui suit ton blog, à un pré-bilan d'un an de babillages (le 26 sept.).

La blogo, j'aime, j'adore, je raffole. J'ai de la distance, j'ai l'âge de faire des choix. J'existe avec ou sans it-machin, je n'ai pas besoin de posséder pour être. Mais... que voulez-vous, depuis presque toujours, le vêtement et plus encore, bien plus, le style, la grâce, l'allure, je ne m'en lasse pas. Je ne dis pas que j'en ai, mais je mate les filles qui en ont sous leur nonchalance. La plupart de mes amis se fichent éperdument de la mode et surtout de ses codes. Et vous savez quoi ? Je les aime comme ça. Eux, se moquent doucement de moi, mon frère m'appelle le dictionnaire des marques, mais dans le fond ils savent qu'il n'y a pas que ça.


Ce laïus pour vous dire que je vous lis, que je vous regarde, que j'admire les mots et substance de vos blogs bien plus encore que vos tenues. Qu'un alignement de vêtements, sans contenu je fuis. Comme dans la vraie vie. Qu'une pointe d'humour, de talent, de goût, d'intelligence me touchent comme si l'on se croisait pour de vrai.

La découverte de certains blogs comme L'armadio del delitto, Modeuse Boudeuse, Brown Sugar girl, Baraginie, Laure, Louison, Sofsof (qui revient) avec en musique de fond une authenticité réelle, c'est bon. Et des hommes, charmants, charmeurs avec un regard affuté et empli de savoir comme lui et lui qui dégaine son appareil (euh... photos) avec poésie.

Je ne renie pas les très connues, au contraire, elles ont encore beaucoup à nous apporter. Bali, ma chouchou parce qu'elle a un style inimitable et une plume pleine de drôlerie, Punky qui sent le vent arriver bien avant les autres et qui cache, sous son apparente assurance, une âme pleine de sensibilité. Garance. Ah ! Garance ! Je pourrais écrire au moins un billet sur elle tant son talent est évident. Sans oublier, la petite Galliane, qui s'était un peu éloignée, et qui s'exprime avec une aisance et un humour si plaisant.


Et les copines, les amies qui, pour certaines sont entrées pieds joints dans ma vraie vie. Anaïk, Catherine, Emiiiiii, Frieda, Isabelle, Mariga(z), Miss Glitzy, Zabounette.

Je ne demande qu'à élagir encore et encore ces rencontres. Je ne me lasse pas de cliquer chez vous pour savourer vos histoires, découvrir vos envies, apprendre.

Dernièrement quelqu'un m'a dit que la vie hors blogo était si belle. Oh ! je le sais ! Mais dans la mienne il y a un peu de vous, un peu d'eux. La blogo fait partie de ma réalité existentielle.


Robe American Rétro - Veste, collants opaques et bracelets H & M - Ceinture empruntée il y a 3 ans à Viou - Sandales Néosens

42 commentaires:

Brown Sugar Girl a dit…

Je souris, là, en ce moment. A te lire.

Je suis sur la blogo depuis moins longtemps que toi, mais j'ai déjà fait plein de belles rencontres (virtuelles ou pas), et derrière les photos des dernières boots achetées par l'une ou des questions existentielles modesques d'une autre, ce que j'aime avant tout c'est percevoir une touche d'humour et d'autodérision, d'intelligence et de second degré, sinon quel intérêt en effet ? C'est ce que tu exprimes très bien dans ce post et dans ton blog en général !

PS : et merci pour le lien :) Ca me touche beaucoup !

Zabou a dit…

C'est beau, ce que tu écris. C'est tout à fait ce que je pense de la blogo.

Et, comment te dire, quand je m'ouvre à toi, que je sais que tu peux écouter sans juger, et que tu m'envoies juste un sms l'autre jour en me mettant "rien ;-P juste pour te faire la bise" (en substance), ben je me dis que c'est beau, la blogo.

Je t'embrasse comme je t'aime ma Sarah (cpyright de qui on sait...)

Tiana Couture's Addict a dit…

quel magnifique article..ca transpire l'émotion...tu as raison il ne faut pas non plus oublier que derrière les pseudo se cache des vrai vie, et quand tu lis un post c'est comme si tu pénétrais dans une partielle de cette vie de bloggeuse...Garance Doré c'est la meilleure.j'ai toujours aimé lire ses post.^^)bonne zounée
becs Sarah!

punky b a dit…

...
.......

Touchée en plein coeur la Punk.

Ca fait un bien fou de lire de tels mots, un tel recul et une tendresse débordante pour la blogo, la vraie, celle qui aime les gens et ça se sent.

Des bisous, un wagon même.

The Biche a dit…

Très bel article qui rappelle que le but final de tout ça, finalemnt, c'est ça. Les rencontres, les coups de coeur etc. C'est un peu magique que, seules derrière nos ordi, on arrvie à tisser des liens avec des personnes, parfois à l'aute bout du monde et pourqoi pas, se rencontrer et devenir amis.
Merci!

Frieda l'écuyère a dit…

On est sur la même longueur d'ondes, avec quelques autres qui se reconnaîtront. Et c'est tout ce qui compte.
Des becs, des becs, des becs et moi aussi je-t'embrasse-comme-je-t'aime-copyright-qui-on-sait.

Tiana Couture's Addict a dit…

ton post m'inspire beaucoup pour en faire un et parler de mes blog-amis .Merci grande sœur virtuel ;D becs.

P.S: denier comment:c'est parcelle non pas partielle (c'est tragique que cette "émotion-mood" ambiant nous fait écrire n'importenaoik!u_u')

emiiiiiii a dit…

Argh, et je fais quoi là? Je prends mon écran dans mes bras??

Allez, suis toute seule, j'le fais.

...

Voilà, c'était pour toi!

mariga(z) a dit…

Oh là là merci pour ce petit hommage et longue vie à tes babillages :)) ...
J'en suis toute émotionnée, plein de becs alors ;)
Est-ce utile de le dire que l'on partage aussi pas mal de points de vue ?

Je souris car en cliquant sur mon nom j'ai attéri chez Miss Glitzy...

Unknown a dit…

C'est très joliment écrit. C'est très sympa quand la vie et la blogo se mêlent... je confirme^^ ; bises et longue vie à ton blog!

sweetmilk a dit…

ha ma Sarah, oui, je me permets de t'appeler ma Sarah, oui, on ne se connait pas, mais voilà, là, tout de suite, tu vois, j'ai envie de t'appeler ma Sarah, parce que tes mots me touchent, parce que c'est exactement ce que je ressens, parce que tu sembles prendre la blogo comme je la prends, avec recul et affection, tant d'affection, à la fois...
Je suis un peu chamallow et là, tout de suite, j'ai un sourire collé sur le visage et j'ai envie de serrer mon écran dans mes petits bras...

Sa majesté des choses simples a dit…

Jolie.

Baraginie a dit…

J'avais déja fait un tour sur la blogo avant d'etre la Baraginie que vous connaissez, et ca m'avait vraiment laissé un gout amer dans la bouche.
Du coup j'ai tout recommencé, et depuis que je suis vraiment moi, que je choisis et partage pour de vrai, et bien je ne rencontre que des gens bien. A commencer par toi, qui commence a etre la depuis un moment aussi. Il y a des fois ou c'est bien fait la vie (et la blogo!), non?

Merci de ce joli billet en tous cas.

miss shoes a dit…

Un billet qui reflète très bien l'origine de la blogo, et ce pourquoi de nombreux blogs s'ouvrent je pense...
à l'heure ou tant de blogs et forums se créent pour critiquer et traiter les bloggeuses de narcissiques et/ou futiles...
Bref, un billet qui fait chaud au coeur, très agréable !!
Bisous

Zabou a dit…

PS: je note au (re)passage le coup de la ceinture empruntée depuis 3 ans :-)))) Non mais lol quoi!

civetta a dit…

J'en connais une qui va être contente et qui va sauter partout.... N'est ce pas, Miss Youc? :)
(elle va pas tarder à paser dans le coin...)

Modeuse boudeuse a dit…

C'est super émouvant ton billet là, et c'est tout à fait ce que je ressens aussi. Même si des fois la blogo agace, je trouve pour l'instant qu'elle offre plus de belles rencontres que de prises de tête. J'ai beaucoup de tendresse et d'admiration pour toutes ces miss qui savent parler avec profondeur de toutes ces choses superficielles (ou pas) qui nous rassemblent.
Et j'ai eu pour ton blog un vrai élan du cœur.
Merci belle Sarah, et longue vie à nos aventures bloguesques !

mindaLICIOUS a dit…

un post plein de vérité et émouvant. La blogo quand elle ne s'agite pas à brasser de l'air inutilement, c'est comme une soirée entre coupines.... Et ça fait du bien. Mais bon il n'y a que nous pour comprendre vraiment. Autour de moi y en a plein qui se demandent ce que m apporte ce truc inutile, devant mon Pc à vous lire, passer des heures à essayer de comprendre l html....passer beaucoup de temps à écrire ou à dessiner parfois ...

Louison a dit…

Merci Sarah, Merci...c'est vraiment un honneur, je ne m'y attendais pas... alors je voudrais aussi remercier mes parents, pour m'avoir mis au monde, Jules, qui m'inspire par ses remarques à la con...Zabou pour m'avoir donner envie de bloguer... et toutes les nanas que j'ai découvertes grace à elle!
Bon, plus serieusement, je me retrouve dans tes posts et tes questionnements, et la plupart de tes liens sont les blogs que je visite avec le plus de plaisir. Etre linkée par toi me touche donc particulièrement, et meme si je suis encore à l'adolescence du blogisme (quoi ca n'existe pas? et tregging, tu crois que c'est dans le dico?), j'espère moi aussi y faire de belles rencontres! ca y est, j'ai fini... (eh beh, c'est pas gagné Twitter!)

sofsof a dit…

Waouh je suis très touchée... je suis toute chose!
C'est pour des post comme ça que je me dis que j'ai bien fait de revenir!

C'est très beau ce que tu écris et c'est un bon résumé de ce qu'on pense toutes (et tous?); j'en suis sûre!
Mille mille bisous à toi chère compatriote de blogo!

PIPILATOU a dit…

Ouhahouh une telle vérité c'est beau à lire et ça fait réfléchir sur le but d'un blog, le partage et l'envie et là tu as tout dis, c'est émouvant comme...comme uen grosse boite de macaron que je viens de dévorer...J'aime

Sarah a dit…

Brown Sugar Girl : On n'aime pas les mêmes choses à 16 ans qu'à 30 ou 40 ans. Etre plus qu'avoir.

Zabou : c'est la blogo qui nous a réunie, c'est vrai. Mais sinon, à la maison tu es Zabounette pour mes fils. comme une amie de la vraie vie. Et moi aussi, ma Poupette :-))

Tiana : Et mince je t'ai oubliée... J'étais certaine que je ferai une bourde. dans mes bras jolie gazelle.

Punky B : Sincère de chez sincère. Je la vois vraiment comme ça la blogo. Même si... comme dans la vrie vie, quoi.

The Biche : Tu vas me prendre pour un dinosaure, tu sais que lorsque nous avons eu le fax, j'étais sciée. Je n'en revenais pas... Ouais, ça fait vieille. Magique comme tu le dis. Et toi aussi. Monce.... j'ai oublié de te linker... :-)

Frieda : Moi aussi, moi aussi :-))

Tiana : trop contente et je me réjouis de te lire...

Mimi : Ah ! J'adore ! MDR... des becs aussi et un poutou !

Mariga(z) : ce (z)..**... Sorry ma douce. c'est pas pour rien, hein ?

Sylvie : J'ai essayé de poster un mot pour ton anni il y a un petit moment. J'ai été bloquée, ordi éteint... J'ai plus osé revenir. Je vais repassr, retenter le coup, euhhh l'aventure.

Sweetmilk : J'aurais pu linker ma blogroll. En fréquentant un blog, en l'apprivoisant on sent bien l'univers d'un blogueur. Le tien me plaît vraiment beaucoup, tes photos, ton style, tes mots. Et un serrage d'écran :-))

Laura S. : Ah ! mais tu es là, je ne trouvais plus ton lien. Je vais cliquer sitôt mon com terminé. Merci.

Bara : pardon, je voulais te mettre dans les copines amies, me suis trompée et boulot machin. pardon, poutou (puisqu'aujourd'hui c'est vannes ouvertes aux câlins.) Tu nous raconteras un jour....

Missshoes : C'est tellement plus facile de critiquer. tellement.Tu sais ce qu'on dit chez moi "laisse pisser le mouton"... Prends ce qu'il y a de bien, le reste... pfff envolé !

Zabounette : MDR. Y a que toi pour voir ça. 'tain t'as l'oeil à tout !

Civetta . Je crois savoir de qui tu parles. Prof... est-ce juste ?

Modeuse Boudeuse : Merci, pff. suis aussi émue. :-)

Minadelicious : Je vis la même chose... Si tu n'es pas dedans c'est difficile à comprendre. Ce n'est pas que virtuel. Mais va expliquer que non ce ne sont pas des sites de rencontres où il n'y a que des fous... Il y a de tout et comme le choix est vaste de quoi satisfaire tout le monde.

Louison : MDR, décidément tu me fais toujours avoir la bouche de Joker ! Je vais pas jouer les habituées, tu penses, je n'en suis qu'aux prémices. Mais l'anni qui approche, bilan et que mais que du positif. Jamais je n'aurais cru que 4a m'amènerait autant. L'époque boutonneuse passée comment seras-tu donc ???

Sofsof : tu es la preuve vivante qu'un blog prend de la place et qu'il est difficile de vivre sans... Hein ? on devient trèèès vite accro. :-)

Sarah a dit…

pipilatou : Oh ! connexion simultanée...Pas les macarons à 23Hoo, pas les macarons...un rocher ?

L'armadio del delitto a dit…

J'arrive après tout le monde car aujourd'hui était un jour hors blog pour moi, et je découvre ce magnifique post que je vais faire suivre à mes amis car il explique à merveille à quel point la blogo est belle et "vraie"!

Ce post ne pouvait pas être mieux écrit. Et wow, tu me cites parmi les blogs que tu aimes!

J'ai déjà rencontré pas mal de blogueuses - et blogueurs - et je n'attends qu'une chose: les revoir. On avait l'impression de se connaître, d'ailleurs on se connaissait!

Anaïk a dit…

Ma Sarah, grâce à toi et tes mots toujours bien trouvés, la journée va être douce après une nuit bien agitée (vive les insomnies). Tu retranscris dans les moindres détails ce que je ressens aussi pour la blogo. Je suis toute touchée de faire partie de ton cercle de amies blogueuses, mes cops de la real life savent qui est "Sarah de Suisse", ne change rien ! Enorme kiss

isabelle a dit…

Oh Sarah ! Que tes mots sont justes !!! Et comme je suis touchée !!!! Et oui, la blogo n'est pas faite que de filles narcissiques.
Moi aussi, je t'embrasse comme je t'aime (copyright de je ne sais plus qui)

civetta a dit…

Sarah>> bê oui, une .. collègue, disons! et elle est passée juste après, j'l'avais ben dit...:)

Catherine a dit…

Ouahhh ... C'est beau et c'est gentil ! Pour un peu, moi aussi j'aurais bien la larmichette ... Rhaaa, tu vas finir par me redonner envie de blogguer ;o) Des super bises !!!

Nad a dit…

emotion emotion, ça ne m'étonne pas d'une blogueuse qui transpire la générosité comme toi, joliment et subtilement écrit comme toujours, des bises à ma miss helvete préférée

Elsa a dit…

J'adore ce que tu dis je le pense vraiment aussi. Sans la bloggo je m'ennuierais vraiment, j'adore cette univers, pouvoir rentrer chez soit et s'amuser à lire les billets des autres ... I like it.

Laure a dit…

je suis admirative devant ta si jolie plume! j'aime cette facilité, cette simplicité et cette justesse avec la quelle tu arrives à poser un mot sur un sentiment... tu nous embarques avec toi et ce n'est que du bonheur!
je crois que si nous habitions dans la même ville, nous serions déjà copines!
Merci ma Belle Sarah!
Et des bisous, de gros gros bisous! mwah mwah!

benetie a dit…

mais oui! tu as raison ma Sarah, la blogo, c'est génial tant que ça nous enthousiasme. Toutes ces connexions, tous ces univers qui, a priori n'avaient rien à faire ensemble et qui finissent par former ce je ne sais quoi de n'importe quoi mais qui fonctionne à MORT!!!!
@Zab': moi aussi j'adore recevoir des SMS de Sarah, ça me ramène toujours un petit sourire au coin des lèvres ;)
Je vous embrasse comme je vous aime, les filles, vous le savez, hein ;)

MISS GLITZY a dit…

Quel beau billet, je suis toute touchée et ça me fait du bien aussi de lire ces mots, car de temps en temps, j'oublie ce plaisir de la blogo... Des bises, plein!!!

toupie a dit…

Et oui, la blogo c'est une belles aventures ponctuées de plein de belles rencontres ! Et c'est ça qui donne à l'aventure sa saveur si particulière ! Par contre, les départs de certaines blogueuses (hein Bénétie ou encore pipelette) laissent toujours un petit sentiment de tristesse

Sarah a dit…

L'armadio del delitto : Je pesne qu'en fréquentant régulièrement un blog, on apprivoise et au bout on connaît l'auteur. Lorsqu'il a été question, la première fois, de rencontres en vrai des blogueurs, j'avais la trouille. Quand ça c'est fait, on savait qui nous étions.Et pour les lecteurs c'est pareil.

Anaïk : C'est réciproque. Parfois on oublie ce mot, flatter d'être l'amie de quelqu'un. On oublie. C'est vrai que c'est un privilège l'amitié.

Isablle : Moi aussi, décidément cette phrase devient sulte. Ah. les mots de Béné !!!

Civetta : vous vous connaissez drôlement bien :-)

Catherine : Mais ouiiii, on t'attend, on en veut de tes billets. Allez, ma petite...

Nad : Mais merci, doigt de fée aux pieds toujours féminissimes.

Elsa : Quand on lit un bouqin tout le monde trouve ça bien. Un blog, c'est pff t'es pas dans la réalité. Quand je me plonge dans un roman, je perds aussi la notion du temps qui est et j'aiiime.

Laure : Ce billet devait sortir. Je buvais mon café du matin et en quelques minutes je l'ai écrit à la main, tapé puis bon j'ai fait des photos sans rapport mais pour illustrer. des bces jolie brunette.

Béné : tu en sais quelques chose. figure-toi que ton rouge, grâce à Jérôme (qui n'en revenait pas qu'ils aient enlevé ce rouge qui était le plus beau d'entre les beaux)artiste de Giorgio Armani make-up est peut-être bientôt chez toi !!! rien n'est impossible :-)))

Miss Glitzy : Merci...je ne sais pas pourquoi, je ne vois que le bon côté. Bon il n'aura 1 an que la semaine prochaine, faut dire.

Toupie : Ah ! ça les départs on ne s'y habitue pas. On fait avec, mais les billets nous manquent. :-)

Noémie a dit…

Ca a l'air assez magique, tout ça... Ca fait envie (parce que c'est bien écrit)...
Moi je ne sais pas, c'est à peine si j'ai vraiment un blog tellement c'est récent, et de l'extérieur on ne se rend pas compte de tous ces échanges...
J'espère que je ferai d'aussi belles rencontres que toi, en tous cas.

civetta a dit…

Sarah>> ah ça oui! A fallu lui faire passer ses concours pour etre prof, et pis a fallu etre sa collègue et pis aussi aller guincher à son mariage!! Et pis qd t'es dans un bled paumé à l'autre bout de la France et que tu vois dans une vitrine LES chie Mihara violettes qu'elle cherche, ben faut l'appeler pour "affaire urgentissime"... ah non mais , faut voir, c'est pas de tout repos, etre copine de Miss Youc...

Galliane a dit…

Ca va pas du tout en ce moment , alors ce petit hommage me va droit au coeur ! Bises !

Sarah a dit…

Civetta : Mais si ça c'est pas de l'amitié !

Galliane : Ma poupette ! Tant mieux si ces petits mots t'ont fait du bien. Continue ma belle, tu sais à quel point ta plume me ravit !

Le vieux pull a dit…

Quel magnifique billet !!! J'en ai le mohair tout ébranlé, chère Sarah... Ne changez pas.

Sarah a dit…

levieuxpull : venant de vous, vos mots me carressent bien plus que vous ne pourriez le croire ! Merci !

Safia a dit…

Tu as tout dis !
mais ya toi aussi il faut pas l'oublier ! c'est la tote premiére fois que je poste un commentaire alore que je passe presque chaque jour ;)