lundi 2 mars 2009

Elle revient




Des nouvelles en coup de vent et bien mauvaises. En résumé, la maladie de Lyme suivie d'une méningite a refait surface chez mon deuxième fils. Ce n'est pas vraiment le lieu pour les explications médicales compliquées avec cette saloperie. Les médecins ne peuvent que réagir et non agir avec anticipation. Son traitement s'est terminé le 28 décembre. Moins de deux mois plus tard, elle redémarre. En fin de journée nous en saurons un peu plus, notamment sur le fait qu'il doive refaire une ponction lombaire. A tâtons ...



Mais vous comprenez que les futilités si agréables dont nous parlons ensemble me semblent dérisoires. Mais quel plaisir j'ai à vous retrouver sur vos blogs, durant ces courts instants j'ai l'impression que ma vie est normale.



C'est très difficile, l'incertitude, la souffrance, la peur, les doutes. Vous imaginez aisément le désespoir qui nous envahit. Mais je ne suis pas fataliste et on se battra pour que notre p'tit poussin s'en sorte et sans séquelles.



Merci à celles qui se sont inquiétées de mon absence par des coucous et des mails, ça me touche beaucoup.
EDIT du 7 mars
Avec un peu de retard je vous donne des nouvelles. Pas de reprise active de la maladie, elle reste présente durant plusieurs mois d'où des prises de sang mensuelles. Mais les "effets" de la maladie (une fatigue immense entre autres) peuvent durer 1 an... Repos, pas trop d'activités + 3 mois de reatrd d'école à rattraper... on gère mais c'est pas tous les jours facile. Et encore merci pour vos pensées...

12 commentaires:

fashionpaillettes a dit…

Salut Sarah,
J'aurais préféré un "j'étais en vacances, j'avais une grippe" plutôt que cette vilaine chose qui ne veut pas laisser ton fils tranquille.
De ma contrée belge, je lui envoie les meilleures ondes possibles.
Mille bises et tiens-nous au courant dès que tu peux....
Ilona

La Boîte à Bohème a dit…

Coucou Sarah,de tout coeur avec toi,pleins de bonnes pensées à ta tribu et à toi.bise,Caroline

Anaïk a dit…

Sarah, je ne connaissais pas ton histoire, on se connait depuis peu à travers la blogo et moi qui me disait : "ben, qu'est-ce qu'elle fiche, y'a plus de news !"
Pas tellement de mots appropriés juste que je pense bien fort à toi et ton bonhomme, accrochez-vous !
Plein de courage...

Emiiiiiii a dit…

Tu sais que je suis avec vous à distance. Si on partage des futilités sur la blogo, on peut aussi se serrer les coudes en cas de coup dur. On pense fort à vous!

Nad a dit…

plein de pensées pour toi et ton petit garçon, et plein de grosses bises

Isabelle a dit…

Sarah,
Je suis de tout coeur avec toi.
Accrochez-vous bien. Fais de gros bisous à ton petit bonhomme.
Si besoin tes copines sont là pour t'écouter.
Mon mail si tu veux te soulager : misspatsioras@hotmail.com
Bisous
Isa

Baraginie a dit…

Les futilités c'est parfois pas mal pour se changer les idées, et puis ca permet de rencontrer des gens qui pensent a vous dans les coups durs.. Bises et courage pour toute ta petite famille

mariga(z) a dit…

Tout comme fashionpaillette, moi aussi j'aurais préféré un truc comme je me suis casée la jambre, j'ai eu la grippe.. bref..
De tout coeur avec toi, on t'envoie plein de courage... dans l'attente de lire de bonnes nouvelles ici ! et bientôt...

verycynthia a dit…

Coucou Sarah (oui un autre fantome!!!)!
Quelle triste nouvelle! Toutes mes pensees pour ton petit bonhomme et pour toute ta famille! J'espere que les docs arriveront a bien vite le guerir!
Courage a vous...

frieda l'écuyère a dit…

Ce n'est pas grand chose, mais je souhaite que nos petites futilités brillent de temps en temps pour toi comme des petites lumières. Je pense à toi. Courage.

domino a dit…

courage à toi et ton bonhomme, j'espere que tout ira mieux bientôt

sarah a dit…

A toutes : Merci du fond du coeur pour vots mots... ça met du baume et ça fait du bien de ne pas se sentir seule... Je vais faire un edit... Gros bec.