mardi 6 janvier 2009

Toute première fois


Le temps des soldes en France débute, ici dans mon enclave (un autre billet), je propose 2 billets en 1. Sympa ! Si seulement c'était un Billy bleu pétrole ! Ce serait sacrément plus attrayant.

Ces derniers temps on a vu fleurir les minois de blogueuses qui jusque là se débrouillaient pour cacher leur visage. Et vous savez quoi ? J'ai beaucoup aimé. C'est un peu simplet et on va dire qu'il y a des intérêts drôlement plus importants mais que voulez-vous on ne se refait pas. Je ne suis pas en train de vous dire qu'il faille absolument montrer de quoi on a l'air. C'est pas pour autant que je n'aime pas et que je néglige mes trois belles mystérieuses, Galliane, Frieda, April22 (leurs liens sur ma liste d'étoiles à droite). J'ai envie de me libérer, genre "ça c'est fait", que je puisse me lâcher gentiment.

Pour des raisons techniques, impossible de couper la photo. Sept 08 - la mariée, ma soeur. et moi en total look Kookai et heureuse pour elle.

Mon autre première fois est un tag qui me vient de la jolie Emiiiii. Juste waouh ! Oui, il y en a qui n'aime pas, mais pour moi il y a l'aura de la première fois, l'innocence, la nouveauté et ça m'a fait super plaisir. Vraiment.

Le thème tourne depuis quelques temps, à savoir les 6 choses qui me rendent vraiment heureuse.

  • Me lover contre mes fils, le soir, lire une histoire au plus petit, parler avec le plus grand. Se faire des câlins, sentir leur odeur. Un bonheur renouvelé.
  • Lire un très bon roman. Je dévore, je dévore. J'apprends à lire avec plus de lenteur pour me délecter. J'avoue, légèrement honteuse, que ce bonheur-là passe presque avant tout.
  • Les ballades dans la nature, parfois courtes d'autres très longues car nous sommes mordus de marche. En famille ou seule avec mon mari ou avec des amis et leur galopins, j'aime toutes les versions. Les enfants jouent, le pic-nic, le retour à la maison, un repas, un bon verre...
  • Une sortie entres nanas. Quand ça tourne au délire, que c'était pas prévu, qu'on se lâche, qu'on danse, qu'on picole, qu'on se raconte des choses qu'on ne se seraient jamais dites à un autre moment mais qu'on sait que juste là, maintenant, c'est possible.
  • Le moment après la piscine ou le vélo, c'est top. Les sensations, les jambes qui tirent. Je crois, en fait, que je retire du bonheur de la fierté de mon exploit , relatif l'exploit.
  • Etre seule sur ma terrasse le matin avec café-cig ! Le silence, personne qui ne me parle, c'est ma bulle indispensable. Vivement le retour de la douceur printanière.
  • Deux activités nécessaires voire vitales. Jardiner, grattouiller la terre, regarder chacune des plantes de mon petit jardin. Il sera souvent le décor de mes photos. Et écrire, des lettres, des textes, des articles et des posts...

Cette liste me montre à quel point j'aime les choses simples mais aussi mes contradictions (on est pas gémeaux pour rien). Aimer partager des instants mais adorer être seule.

Tant qu'à faire, niveau "première fois", si, par magie, des inconnues passaient par là, ce serait l'occasion d'un premier com ! je dis ça mais je force pas...

Bises mes loulouttes.

P.S. Je dois passer le flambeau à 6 autres blogueuses. Sorry pour celles qui n'apprécient pas. Alors zou ! Béné, Galliane, Verycynthia, Hella, Fashionboobies (elles sont deux).

11 commentaires:

Anonyme a dit…

de blog en blog je suis arrivée ici, ton appel a premier commentaire tombait à pic. Donc voila... sympa ptit blog! je découvre avec plaisir.
bonne journée!

Anonyme a dit…

Rayonnantes les soeurettes !!
Tu fais très claaasse ! Mimi les boucles d'oreilles...
Tiens, bonne idée de lister ses moments de bonheur... il faudrait que je m'y mette, ça doit permettre de se "recentrer" ! Bonne continuation dans ton aventure de blogueuse au minoi enfin dévoilé! Bécots de "viou la folklo" qui merde quand y s'agit de retrouver son identité !

Emiiiiiii a dit…

Ravie de te voir! Tu es superbe! Comme quoi, faut se lancer parfois ;)

Et tes petits bonheurs sont proches des miens, ça fait du bien de penser à la simplicité des choses parfois!

Allez les commentaires (Aah, tous ces gens qui lisent et filent en douce...lol)

bon, je retourne à mon tricot
bisous

benetie a dit…

et dis-moi, tu as demandé la permission à ta soeur???? ;)
Ralala... difficile de se dévoiler, tu as raison de le faire, c'est comme faire confiance, ça se perd ;)
Ton joli minois, je l'avais vu une fois et tu avais enlevé la photo rapidement, je me souviens... j'espère que celle-ci, tu vas la laisser, vous êtes vraiment rayonnantes toutes les 2, on a envie de vous bisouter! ;)
Ce tag révèle ce dont je me doutais depuis longtemps: tu es une solitaire, amoureuse de la nature et des plaisirs simples de la vie :)
Bon, je mets ce tag dans le tiroir des billets à venir, promis, je ne mettrais pas aussi longtemps que pour le mail :)
bizzzz

sarah a dit…

Annonyme : Merci d'avoir laissé un com et peut-être au plaisir de te retrouver.

Viou : Pour te rassurer c'est pas ce qu'il y a de plus simple laisser un com chez Blogger. J'avais compris tout de suite que c'était toi. Je me disais, ben tiens drôlement observatrice cette anonyme pour voir les belles pendantes suédoises de viou !
c'est assez sympa de se poser la question et de le mettre par écrit effectivement j'ai apprécié. Juste que mon mâri a moyennement aimé d'être si peu présent... Je crois qu'il faut qu'il arrête de lire. Parce que l'auto-censure, pas trop pour moi ! Merci pour tes compliments, becs et à ce soir.

Emiiiiii : Je n'ai lu que trois ou quatre réponses à ce tag et souvent (en tout cas chez celles que j'aime) les réponses étaient de la même veine. je n'ai pas encore installé de programme de stat je change mon matériel informatique tout bientôt et je le ferai.
Encore merci pour ton tag et ton gentil compliment.A tout bientôt ma belle.

Béné :Ma soeur et moi c'est le jour et la nuit à un point que tu n'imagines même pas. C'est à un tel point que si on veut se faire un cadeau et bien on prend ce qu'on déteste et l'autre adore. Alors mon blog c'est pas du tout son truc, pas du tout, elle m'appelle Sarah J. Parker (au niveau silhouette bien suuuuur!). c'était un vrai dilemne et j'avais besoin de ça, comme révéler un lourd secrêt (?) pour enfin passr à autre chose. Genre les préliminaires sont passés on peut arriver à l'essentiel... Et je suis surprise mais tu m'as très bien cernée. Gros becs à la plus belle femme enceinte de la blogo du monde entiier. Si si c'est vrai.

verycynthia a dit…

Ah moi aussi je t'avais deja vue!! Bravo d'avoir franchi le cap!
Vous etes radieuses!
Et sinon j'ai repondu au tag hier, vas y tu vas te marrer!
Grosses bises

zabou a dit…

Héhé, la même semaine où Emiii se dévoile aussi, justement, c'est chouette de vous voir, les filles!!! Incoryable ce que tu ressembles à ta soeur, pas dans le même style, mais vous avez le même visage... Et quel joli collier Madame, je t'avoue que je te le piquerais volontiers, celui là!!! Bises ma belle (plus imaginaire...)

sarah a dit…

Verycynthia : j'ai jeté un oeil et vais y retourner plus longtemps ce week. Merci pour le compliment et à bientôt beauty.

Zabou :C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi c'était nécesaire. C'est assez rare qu'on nous dise qu'on se ressemble, un air on va dire. Et mon collier une folie suédoise à CHF 4.90. Mais très souvent complimentée, la folie. A bientôt et j'attends avec impatience le résultat de ta virée parisienne. Becs

fashionboobies a dit…

C'est vrai que c'est cool de pouvoir mettre un visage sur un blog! En plus, tu n'as absolument rien à cacher!!! c'est vrai que vous êtes rayonnantes sur cette photo. Allez, zou, je vais mettre mon cerveau en marche pour répondre à ce tag!

april22 a dit…

Et bien tu as bien fait de te dévoiler... tu es ravissante sur la photo.
Quant à moi et pour le moment, je préfère rester... décapitée...

sarah a dit…

April22 : Je suis toujours ravissante !!!!!! Merci pour ton gentil compliment. Et décapitée ou pas, essayer April c'est l'aimer... Becs