lundi 12 janvier 2009

La quête du Graal

La semaine avait drôlement bien débuté ! On rentrait de vacances détendus, enivrés de soleil et de neige, mes fils étaient d'attaque pour la rentrée, j'avais littéralement violé mon mari dans son sommeil, les figures imposées de Juju Doré (j'assume mais seule, sous peine de divorce) résonnaient dans les hauts-parleurs familiaux. Seule, légèrement cafardeuse mais vaguement heureuse.



A la fin de la semaine, constat est fait. A l'inverse des stars friquées de l'Hexagone je m'exilerai le temps des soldes en France... Ici à Fluctineland (expression détournée à Béné), en rayon c'est 34 ou 44, ben quoi on est anorexiques ou obèses ! Des pelures sorties de je ne sais quelle obscure collection, bonnes pour le prochain Carnaval.


Reste, Dieu. Enfin Internet. Et là, stupeur, tremblement et quelques crises de nerfs plus tard, je découvre que la Suisse ne fait pas partie du monde. Si, si !


Place des Tendances, American Vintage, Petit Bateau (le caban, le caban, ça fait dans ma tête...) : pas de livraison en Suisse. Purement et simplement. Imaginez, après un choix cornélien, de la salive aux commissures des lèvres, un refus aussi net donne des envies de meurtres ou de suicide. Comme j'aime la vie, je file sur ASOS et là, miracle, la Suisse ils connaissent. Sage et raisonnable j'embarque dans mon caddie des boots et un manteau bleu pour 80 livres au total. Clic-clac, mes doigts filaient plus vite que l'éclair. Je vous montre mon choix riquiqui et inespéré.
Waouh ! Sarah t'es trop forte ! Un merveilleux colis tout bientôt... Et bien NON !!!! Les frais : 38 livres pour 2 malheureux petits misérables achats. J'éteins l'ordi sans quitter les fenêtres ouvertes et je file chez Bata. A moi les camargaises grises ou marrons, les boots noires ou beiges. Les images défilaient. Je me voyais déjà. Je chantais toujours à tue-tête les figures imposées (message subliminal de Juju : tu es un mouton...)Je m'en fous de bêler. De toute manière, j'ai pas meuglé longtemps : AUCUNE A MA TAILLE.

Je suis maudite par les soldes, mal-aimée. Mais qu'est-ce que je suis adulée par mon mari et mon banquier!

Promis demain, si tout va bien, une histoire de pieds et d'ongles.

11 commentaires:

viou "la folklo" a dit…

Vraiment loupé pour les Bata ? Crotte alors... Dommage aussi pour les boots Asos, très jolies... Mais le fait des 38 livres ne vaudraient-elles l'exclusivité à Fluctineland ? C'est comme si elles n'étaient pas soldées OK, mais quand même regarde, tu commandes des choses que tu aimes, assise bien au chaud chez toi et les objets du désirs t'arrivent sans effort aucun !! A ta place, je réfléchirai un instant ! Je suis aussi allée faire un tour sur Asos... ai presque trouvé une robe pour le mariage de qui tu sais... reste à REUSSIR TECHNIQUEMENT à la commander, toute une histoire ! Biz

sarah a dit…

Viou : un peu folles, les filles. 'reusement que personne de notre entourage ne nous lit. Vivre à 5 minutes à pied et se parler par com !!! La solution c'est un colis pour 2 !!! Tu connais mes envies d'exclusivité mais là je trouvais que ça ne valait pas 38 livres.... Mais t'as raison c'est ça ou me retrouver en imitation Monclerc de chez Benetton pour les plus lookées de Fluctineland... Non je ne parle de personne en particulier. Bises ma jolie.

Emiiiiiii a dit…

faudrait un juste milieu entre toi et moi en fait :D

j'espere qd meme que tu vas trouver 2-3 petits trucs... dont une belle paire de bottes!!

Bisous!

verycynthia a dit…

Oh ma Sarah, je comprends tout a fait ta frustration! Pour la Norvege, c'est pareil! Soit on ne livre pas, soit on veut bien, mais alors pour un demi doigt! Pour la France generalement j'arrive a m'arranger avec ma copine pour qu'elle les recupere et les expedie, mais bon, quand on est aussi toquee cote shopping que moi, on a tout de meme un peu de scrupules a la longue!
Heureusement, ce week end, j'irai profiter de Paris et faire du vrai shopping!!!! Ooohhhh il me tarde!
Grosses bises

benetie a dit…

c'est l'enfer ton histoire... y'a pas pire de se sentir bridée quand on veut cramer de la CB, c'est un coup à faire des conneries dans la première boutique venue, ça...
Je comprends d'autant plus que je suis celle qui a dévalisé Place des Tendances, American Vintage et Cyrillus (pour Chouquette) hier aprèm....
Alors, je me propose d'être l'envoyée du Tout Puissant sur Terre pour toi, ma belle, et, si tu veux commander dans ces enseignes, tu te fais livrer chez moi et je m'occupe de tout te renvoyer.
Enfin, je dis ça, mais y'a des risques que je sois pas des plus mobiles pendant quelques semaines d'ici peu...
En tous les cas, n'hésites pas, hein!
bizzzz

ithaa a dit…

Les boots asso une tuerie, dommage!
rassure-toi j'ai veccu ça moi aussi, quand je vivais dans un pays qui n'etait et n'est toujours pas reconnu dans certains sites de vente en ligne!
j'espère que tu trouveras ton bonheur ailleurs!
bisous

sarah a dit…

Emiiiiiii : Mais c'est exactement ça, au moins une paire de bottes. J'y crois j'y crois... Bises et me réjouis de voir la suite de tes achats...

Verycynthia : Profite bien petite chanceuse de cette virée parisienne. Le bol !!!

Béné : Trop sympa, vraiment, mais ces temps tu as bien assez à faire, mais t'inquiètes... c'est pas entré dans l'oreille d'une sourde. Juste la fameuse pochette Etam, un rien. Je t'en ai parlé dans tes coms. Allez à tout bientôt.

Ithaa : Je sais qu'entre folles de la fringue on se comprend. C'est un drame que je vis... Non sérieusement avec ce qui est arrivé à mon fils je relativise, mais ça m'agace, ça m'agace... Becs et j'attends vos billets pour découvrir les merveilles... Bises

frieda l'écuyère a dit…

Je suis plus mobile que Béné (hé hé, Béné, mais je t'envie un peu quand même d'avoir un ventre qui bouge tout seul), j'habite tout près de la frontière suisse, je peux moi aussi te prêter mon adresse de ville que j'aime pas :)
Je pourrais même aller chez Bata pour toi, mais sachant qu'il y a deux jours, les motardes, ils ne les soldaient pas.
Si tu veux craquer comme l'a fait Béné, un petit mail et je te donne le sésame.

sarah a dit…

Frieda : Merci, merci. Je file te mailer pour une autre requête. Becs

fashionboobies a dit…

Ah ouais, je pensais pas que c'était autant la galère pour se faire livrer en Suisse! Mais je comprends la frustration, ça me fait pareil quand je vais sur des sites étrangers qui ne livrent pas en France! Mais bon si tu as besoin d'une adresse en France, on peut te donner un coup de main si tu veux, tu fais livrer chez une de nous deux, et on te renvoie tout ça en Suisse!

sarah a dit…

Fashonboobies : Merci. des anges pleuvent. Ah ! un blog ça ouvre des horizons... becs