jeudi 20 novembre 2008

Madame Patate



Je me demande s'il existe un vêtement avec aussi peu de potentiel ou plutôt autant d'atouts pour me faire ressembler à Madame Patate.

OK, un tregging, un pull court, des repetto, ça non plus ça ne fait pas exactement ressortir ce qu'il y a de mieux. Sauf si tu as 20 ans ou que tu pèses moins de 50 kg pour 1,75 m....

J'ai passé des années à me les peler tout en croyant que ben oui l'hiver tu as froid ! Cabans, manteaux courts longs, vestes en cuir, écharpes, multicouches, le froid me transperçait le sang. (J'ai vécu 7 ans au bord du Léman, un traumatisme pour une fille du soleil.)


Un jour de décembre, entre chiens et loups, transie au parc, une amie me dit "t'as qu'à mettre une doudoune t'auras plus froid". Ah! Ah!Ah! quoi ? moi ? une doudoune ? Non mais autant demander à Cécile de Ménibus d'être distinguée.


Ne croyez pas que je suis closed, mais des fois, j'ai des idées toutes faites. Je disais pareil avec les leggings... comme quoi !


Et voilà qu'une amie généreuse et dépensière qui avait porté au moins 4 fois sa doudoune me propose de la revendre 5 fois moins cher. Oui parce qu'en plus faut payer pour porter une doudoune... Et celle-là vaut autant que mon dernier Darel ... elle fût The doudoune. 5 hivers que je la cajole, autant dire une éternité. Marithé+ François Girbaud ont réussi l'impensable: d'un vêtement anti-tout ils ont créé une pièce originale, pleine de personnalité, avec des détails qui les caractérisent, rock en doudoune c'était pas gagné d'avance.





Et, miracle, je vous promets que sitôt le monstre enfilé je me suis sentie mais bien, mais bien. Elle est légère, tu te loves dans cette matière et tu crois que Valérie Damidot te fait un gros poutou. Ou Carlos, ou Marianne Jame. Non, mauvais exemples... enfin, tu es à l'aise.


Je ne la mets pas tous les jours, faut pas pousser non plus. On peut souffrir un peu, hein ? Elle a l'avantage de se marier aussi bien avec une jupe qu'une robe. C'est en jeans et motardes que je préfère l'associer pour rendre hommage à ses créateurs. (n'importe quoi c'est parce que je préfère)

Depuis ni le vent glacial, ni la brume ne m'effraient. Je peux braver la tempête et je n'ai plus peur du froid avec ma MFG.

Quitte à ressembler à Madame Patate autant que ce soit avec dignité.


5 commentaires:

Fashionboobies a dit…

Elle a l'air bien chouette et bien chaude cette doudoune, ça donne envie!!

sarah a dit…

C'est bien vrai ça :-))Les quelques pièces de MFG qu j'ai ne m'ont jamais déçue. Les prix ont bien trop augmenté et ça doit bien faire 2 ans que je n'ai plus rien acheté de chez eux. Bises les filles.

frieda l'écuyère a dit…

Ah la la, la doudoune, ça me rappelle une que j'ai eu vers 17 ans dans LE magasin chic de ma pauv' ville, qui n'était pas alors l'actuelle que j'aime pas (mais je l'aimais pas des masses non plus).
Bref, comme j'en étais fière, alors que vaudrait mieux pas que je la recroise aujourd'hui...
Sauf qu'aujourd'hui, j'en arrive à loucher sur les Moncler. Pas dans mes prix, hein, of course.

benetie a dit…

ha ha!!! Madame Patate!!! C'est vrai que c'est un peu ça la doudoune ;)
J'en avais une noire avec un col en fausse fourrure qui faisait couic-couic quand je marchais et que les manches frottaient sur le tissu avec le balancier de mes bras ... :)
C'est vrai que j'avais chaud, mais, tu sais quoi? J'ai encore plus chaud dans ma parka doublée de plumes d'oie et têêêêllement plus fine :)
Bon, légèrement plus Madame Eskimo que Madame Patate, mais on peut pas tout avoir, hein :)
P.S: tes billets sont un régal!

sarah a dit…

Fri : c'est clair une Moncler c'est quelque chose. Mais à choisir autant investir dans les boots Chloé....

Béné : Tu ne crois pas mais je cherche une parka, pour l'instant j'ai fait chou blanc. Mais aussi nada pour le caban et le manteau. Le 12 virée shop... Et merci pour ton timide et gentil p.s. tu ne peux pas savoir à quel point ça me touche. Tu es seule derrière cet écran, tu écris sans songer à ce que les autres ressentiront. Et un si beau compliment merci du fond du coeur.Surtout venant de quelqu'un que je suis depuis longtemps et dont j'aime la verve, l'humour et les goûts...

Bises à toutes les deux et beau week sous la neige...