mercredi 26 novembre 2008

Javier, Dan & le design


Un grand grand merci, les filles d'avoir voté pour la crème des hommes-objets. Certaines ont du goût !!!! . Bon, c'est vrai Daniel la tantouse a gagné. Mais il a gagné quoi au final ??? Pas grand chose, si ce n'est de nous avoir, le temps d'une phallus-battle (expression empruntée à la Pip), laissé sortir la prédatrice, l'amatrice de grands mâles.. Tandis que moi...


Et bien moi, figurez-vous que j'ai gagné l'immense joie de connaître une petite belge très sympa, Zabounette *, qui ne m'a pas prise de haut parce que j'étais une nouvelle venue, qui m'a accueillie les bras ouverts, qui est pétillante, possède un humour décapant, une intelligence vive (on l'appel Mac ? je savais pas..). J'ai été surprise des similitudes de nos billets (même si le sien est bien plus drôle) que nous avons fait sans aucune concertation si ce n'est l'heure de la publication et la fin de cette fameuse battle. Je dis vive les énergies transfrontalières, vive la friendly attitude...
On dit modeuses, péteuses, crâneuses. Je réponds délires, humour, simplicité, spontanéité, accueil ... On est donc formidables et intelligentes. Je ne sais pas vous, ... (vous remarquerez la subtilité de la transition)

... mais chez moi l'Amour du beau ne s'arrête pas aux vêtements, shoes et autres accessoires. Mes envies d'intemporel, de lignes pures sont présentes également pour les meubles (entres autres...).

Initiée par mon mari, grand amateur de design et d'art, voilà 15 ans (un bail..), il m'a fallu peu de temps pour m'y plonger. Ce n'est pas ici que je développerai les noms, et les machins puisque je ne suis pas maîtresse es design, que ne n'en ai ni l'étoffe, ni la carrure. Que dans ma vraie vie je travaille pour un magazine d'architecture, où l'écriture doit être précise et sérieuse et qu'ici j'ai, simplement envie de me laisser aller, de partager, sans prise de tête. Je me détends, quoi !



Début novembre, pour mon boulot, j'ai visité la Designers'Saturday * à Langenthal. C'est pas Milan ou New-York, mais ici en Suisse, dans une région qui recouvre un grand nombre de fabriquants de meubles, ou d'objets s'apparentant à la décoration ou à la construction.



Et comme, je pense à mes petits billets souvent, très souvent j'ai ramené quelques florilèges. J'ai des dizaines et des dizaines de photos prises à l'arrache, je vous en mets quelques unes...


On a eu droit aussi à la présentation mondiale des fameuses chaises " VEGETAL" *des frères BOUROULLEC. Ils sont édités par Vitra *, qui est Suisse... ceci explique cela.



En attendant, c'est sur ma RAR de Eames que je fais ma maligne. Ma première chaise que j'ai, j'ose à peine le dire, gagnée dans un concours, il y a presque un an... Je me suis faite un plaisir de la photographier sous la blancheur du paysage, ce matin. Juste pour vous.


* = tu cliques et tu te retrouves sur un site en rapport avec ... ! Magie de l'informatique. Je me permets de préciser, car j'ai des amies de la vraie vie qui viennent et pour qui ce monde est nouveau, qui détestent tout ce qui est ordi et qui n'ont toujours pas compris ! Donc c'est pour vous les nanouzes.

8 commentaires:

Emiiiiiiii a dit…

tu as gagné une RAR? rho terrible! :D

sarah a dit…

A ma petite Emiiiiii merci de reconnaître cette merveille. Ben oui, gagnée dans un magazine féminin, un sms a envoyer, les prix ultra féminins : parfums, sous-vêtements, sacs, et... et 1 chaise... et je l'ai eue... I believe ...

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime cette chaise. Veinarde !

Zabou a dit…

Héhé, je rattrappe mon retard de lecture! Et oui, je reviens d'un passage à Paris! Tes mots me vont droit au coeur(... petite larme...): moi aussi, comme je te l'ai dit, j'ai adoré faire ce billet quatre mains avec toi, je suis loind de dire non quand on me propose un délire... et quel délire!!! Tu verras ton beau collier, j'espère qu'il te plaira: un peu difficile quand même de choisir quand on ne connait pas le style de sa destinataire! J'espère que tu aimeras...

Gros gros bisous!!!

PS: super chaise: je savais pas comment elle s'appelait, mais j'en ai vu des imitations, chez Habitat, je crois?

laura a dit…

Quelle chance d´avoir gagné ce concours! Je voudrais aussi! Mais on peut pas dire que ce soit souvent le cas. Chanceuse!
J´étais plutôt du côté de Dany (désolée), mais c´est cool parce que cela m´a permis de connaître ton blog que je suis désormais! Passe un bon week-end

sarah a dit…

Anonyme : et il n'y a pas que ça que j'aime de Charles & Ray Eames. c'est vrai, j'ai eu de la chance au niveau concours et boulot. Le reste c'était pas le délire...

Zabounette : On va arrêter de se lancer des fleurs et de pleurer toutes les deux !!! Je me réjouiiiiis de voir ton collier et de le porter. Tu verras j'avais préparé ton paquet avant ton billet. et un truc en rapport avec le sommeil. Tu verras, tu me diras... Et, j'veux pas faire la snob, mais au niveau meubles c'est du vrai ou rien !!! en tout cas pour les belles pièces ... Un investissement !!! Autant t'offrir une vraie ! Gros becs, ma belle.

Laura : Merci de venir et de reveni surtout ! c'est ça la blogo t'en découvres un grâce à un autre. J'aime ça... Bises...

frieda l'écuyère a dit…

Superbe, la chaise dans la neige !
Et Zabou, ben c'est Zabou, quoi. Inimitable et inimitée.

benetie a dit…

tu bosses pour un mag' d'architecture???? veinaaaaarde.... Tiens, bientôt, je pourrais te faire passer des photos à tomber d'une chapelle aménagée en loft: une tuerie!!! Je connais bien les propriétaires et, laisse-moi te dire que je n'avais jamais vu une telle réussite même dans les mags les plus pointus!
Pour en revenir à Zabou, c'est une crème cette fille: j'ai pu la serrer dans mes bras ce we ;) donc, je ne fais que confirmer ;)
Ta RAR: je suis so jealous!!!!! j'adore!
Et, enfin, pour terminer ce com' interminable, avec un paysage comme le tien devant chez moi, sûr que je ne resterais pas sous la couette avec ma bouillote: c'est sublime!