vendredi 2 novembre 2012

Une journée chez Chopard



Mardi dernier, en compagnie de quelques blogueuses suisses, j'ai eu la chance de découvrir l'univers de Chopard. Je ne vais pas jouer les fines connaisseuses du monde de l'horlogerie et de la haute joaillerie. Je suis profane dans ces domaines. Par contre, je sais intimement lorsque je vis un moment privilégié. C'en était un, dont j'ai savouré chaque minute.

La maison familiale Chopard a ouvert les portes de ses ateliers. Du lingot d'or au sertissage, Sandra, Florence, Kristina et Soraya et moi avions les oreilles affutées et les yeux béats lors de ce parcours instructif et passionnant à travers les dédales du siège de Meyrin.


Nous avons écouté avec une attention scolaire toutes les étapes de fabrication d'une montre ou des bijoux. Au final, la superbe collection Imperiale nous a été présentée. Je la pensais plus ostentatoire, mais elle n'est que délicatesse. La très jolie Valéria, l'attachée de presse de Chopard (et sosie de Charlotte Gainsbourg !) mixe d’ailleurs à la perfection des bracelets brésiliens et cette montre Imperiale. C'est chic et décontracté comme j'apprécie...




J'aurais pu rester des heures à questionner chaque spécialiste, passionné par son travail, regarder leurs mains habiles transformer la matière. Par un hasard heureux et exceptionnel, nous avons eu l'honneur de voir les bijoux commandés par Walt-Disney pour les vitrines de Noël d'Harrods qui ont été présentés ce jeudi à Londres. Pas de photos mais c'était féérique, croyez-moi.... Le département de Caroline Scheufele qui compte 25 personnes crée les demandes particulières les plus folles ou imagine des splendeurs d'une rare finesse. J'ai emmagasiné toutes ces informations et j'espère un jour en savoir  plus. Cette visite m'a mis l'eau à la bouche... Transition subtile (!!) pour la suite extraordinaire de cette journée hors du temps...




Direction le restaurant Bayview du Président Wilson à Genève où le chef Michel Roth avait concocté un repas inspirée de la collection Imperiale de Chopard. Ce fut un festival de beautés visuelles, de goûts exquis, de présentation minutieuse.











Un immense merci à Chopard qui nous a offert des moments inoubliables et précieux.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique ! J'en ai l'eau à la bouche et des étoils plein les teux.
Gaëlle h.

Viou a dit…

Que c'est beau ! Ça fait rêver... Les bagues, quelle splendeur... Et ces plats !

isabelle a dit…

Quel privilège!! Une si belle maison... Tu aurais pu nous montrer plus de photos de joyaux!

Anonyme a dit…

Quelle magnifique expérience et quelle journée féérique !
La Haute Joaillerie est égale à la Haute Couture et pouvoir en entrouvrir la porte est un privilège.
Bisous, Lili
PS: de bien jolies invitées

Madame M a dit…

Waaaaaaw! Quelle jolie expérience visuelle, sensorielle et gustative. Tu m'as donné envie de pleurer:
1. supplier mon homme de m'offrir un joli cailloux...

2. De m'offrir un bon resto

3. de revenir en Suisse

4. De bracelets brésiliens

jollien sarah a dit…

Gaëlle : ;) tout comme moi ;))

Viou : La collection Imperiale est trèèèès jolie. Très.

Isabelle : J'aurais... mais je pensais que j'ennuierais tout le monde ;) ravie que tu n'en aies pas assez.

Lili : C'est un univers fascinant et j'ai savouré ce privilège avec joie.

Madame M : Que je regrette de ne pas avoir photographié les poignets de Valéria, tu aurais adoré. des becs ma belle