vendredi 7 septembre 2012

Camouflée en mouton



Ma mission consistait à mettre la main sur une ou deux nouveautés automnales. J'ai sué sang et eau à travers toute la ville, mis à sac des dizaines de portants. J'avais bien quelques idées fixes (sweat gris, t-shirt et pull à l'encolure en V, et si possible une robe sortie de nulle part). J'ai fini le cheveu hirsute (plus que d'ordianire c'est peu dire), les mains vides et une humeur de bouledogue.


En bon soldat, qui ne se décourage pas pour si peu, sur le chemin du retour j'ai fait une halte au surplus militaire.



 
 
Du camouflage, du kaki. Chef, oui chef, je suis un mouton... 



Chemise kaki et veste de camouflage - Surplus militaire
Pochette Clare Vivier / Vieux collier d'origine inconnue - Slim H&M - Pull décolleté dans le dos Zara (collection printemps/été 2012) - Boots Dries van Noten

 

8 commentaires:

jicky a dit…

Pourquoi "mission"? tu étais mandatée nouveautés ou tu t'es auto-mandatée??
moi en tout cas, le kaki et le camouflage, je le laisse aux autres, ça ne me va pas...

jollien sarah a dit…

Jicky : tu penses bien... auto-mandatée comme tu dis... pas moins mission quand même !! Le kaki est pourtant une teinte assez facile à apprivoiser ? ;)

isabelle a dit…

Heureusement qu'il y a les surplus pour nous exciter dans les provinces lointaines! Rapport qualité/prix stratosphérique et allure cool voir sexy... Que demander de plus? Y a-t-il une majorité d'uniformes suisses chez toi? Si oui, cela doit valoir le coup d'y faire un tour. Y a t-il une majorité de ré-éditions où les gourdes kaki couvertes de toiles d'araignées dominent?

céleste a dit…

j'adore...
et je suis verte (kaki, même) d'avoir refilé ma veste de l'armée allemande à ma mère il y a 3-4 ans...
je la customiserai bien avec 2-3 p'tits clous...
mais comme elle la mets tout le temps (elle a tout pigée, ma mère...), ce serait mesquin de la réclamer... vais de voir me taper le prochain surplus (t'as déjà vu les prospectus pour ces surplus??? surréalistes!!!!)
bises et bon ouik! L'été est de retour :)

Anonyme a dit…

J'ai lu sweat gris et encolure en V, j'étais déjà au taquet!
Supers jolies tes acquisition au surplus : dire que nos maris n'ont pas toujours apprécié cette trenditude en effectuant devoir national ...
T'embrasse,
Lili

bavardises a dit…

Camouflée en mouton, j'adore le titre!
Les vestes tendance militaire, je te laisse, je me sentirais déguisée. En revanche, puisque nous parlons de surplus, t'aurais pas une pochette Clare Vivier en trop? Mon adresse : Mlle Louise- 300, always willing to help Avenue- 60000 Chicago-IL. De rien!

Anaïk a dit…

Comme Louise, j'adore ton titre !
L'humeur de bouledogue, aussi, je vois très bien celui qui n'a pas pu rogner son os.

jollien sarah a dit…

Isabelle : Qu'entends-tu apr rééditions ? Il y a du neuf dans les vêtements (trouvé un caban pour hommes, un vrai de marin pour chf 119.--), les fameuses couvertures suisses et des petites merveilles. L'autres jour des toiles en jute très belles, si j'avais le temps, me serai cousu un sac... j'adore les filets de camouflage qu'on a toujours envie de poser devant une fenêtre pour les jeux de lumière (mais on les veut blancs et ils s'envolent en 2 temsp trois mouvements...)

Céleste : les prospectus et aussi les visiteurs... je suis la bête curieuse bien souvent au milieu des chasseurs et autres mordus de l'armée... pis t'es quand même une super bonne fille toi... ;))) dès que tu viens à Sion, on file au surplus. chiche !

Lili : je crois que ça fait remonter de mauvais souvenirs. le mien est épidermique à ce type de vêtements.

Bavardises : dans ems bras...étant la nullos des titres, j'étais certaine que personne en comprendrait rien. Merci merci... Pour Clare Vivier...comment te dire... je ne peux pas faire grand chose pour toi ;)))))

Anaïk : un après-midi de congé à courir la ville... pfff... depuis me suis rabattue sur le net et ai trouvé de quoi me sustenter sur le net... et merci pour le titre...vous comprenez bien mon humour de bas étage, vous ;)))