mercredi 29 août 2012

Rangers, motardes, bikers, Dr Martens


Conversation intérieure 
 
- Je peux encore les Rangers, Docs & Cie ?
 
- Pourquoi encore ?
 
- Lorsque l'âge grignote la jeunesse...
 
- Quel rapport entre l'âge et les pompes ? Ces chaussures c'est la liberté, le je-m'en-foutisme des conventions....
- Mouais... Jeunisme, pathétisme, tout ça.... Et puis j'en ai bouffé de la semelle de punk de 17 à 25 ans.
 
- Je comprends mieux. Les réminiscences du passé, un arrière-goût d'un temps révolu. Tu veux bousculer une robe trop sage ? Les rôder avec un slim ?
 
- Le souci c'est que je doute, que celles qui me plaisent sont hors de prix d'où le glissement vers des Dr Martens (lacées, avec fermeture, en noir ou en bleu, vernies ou pas ?)
 
- Conclusion, peut-être débuter par les Dr Martens et voir à l'usage... Au pire tu les trimballeras pour tes promenades sur les chemins boueux...
 
- Pas trop vu, la robette, le perf et ces godillots ?
 
- Bah, c'est entré dans l'intemporel cette manière de bousculer le trop sage, de rockiser une allure... Et puis trop vu pour qui ? tu t'en fiches du moment que tu te sens bien...
 
-  Ah ! tant qu'on y est ... la fourrure ?
 

 
- Délicat, délicat ... on en parle un autre jour ?
 
 
Des fois c'est compliqué ...
 
 
 
Photo : ne trouve plus la source ;(
 

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben si ça te plait , pourquoi te brider ?
Perso je n'aime pas du tout ce genre de pompes mais si tu en as déjà porté, que ça t'a toujours plu et que ça te plait encore, pourquoi hésiter ??
Des bisous

Gaëlle H.

Isapurple a dit…

Il n'y a pas d'hésitation à avoir! ET puis,l'âge est un état d'esprit, non?
Moi aussi, j'ai la nostalgie de mes Docs achetées en Irlande quand j'étais fille au pair et je resignerais bien pour la nouvelle saison...Portées en décalé, avec une robe aux accents bohèmes, je trouve que c'est un must.

isabelle a dit…

Oui, si ça te plaît, pourquoi hésiter. De plus je t'imagine tout naturellement avec ta jolie robe en dentelle. Je ne t'imagine pas déguisée ou prise d'un accès de" jeunisme" avec!

Anonyme a dit…

il me semble qu'avec l'âge, on sait justement mieux ce qui nous va, donc on fait moins de bourdes vestimentaires. Une fois ce tri fait, on peut tout mettre. En revanche, il faut se gaffer avec les associations. Par exemple, j'éviterai robe en dentelle + rangers + perf. Comme d'ailleurs le pantalon imprimé léopard avec les compensées roses, le short avec le top moulant, etc... cela permet de ne pas faire "vieille qui veut faire jeune" - ma hantise. Chacune de ces pièces un peu "forte" doit se porter avec des basics chics et impeccables. Donc oui aux rangers, mais avec un beau slim, une veste élégante et une grosse écharpe. Ah ben ça m'inspire ce sujet on dirait ; ) l'image me parle en tout cas ! je me réjouis de te lire au sujet de la fourrure... L'achat d'un poncho en lapin l'an dernier m'a presque brouillé avec ma fille cadette ; )

des bises
Dom

Anonyme a dit…

J'adore le com' de Dom !!

Gaëlle H.

Lucie a dit…

Les Doc Marteens c'est une valeur sure on va dire. Par contre je n'ai pas un souvenir de chaussures confortables. Tiens d'ailleurs qu'ai-je bien pu faire de ma paire ??? Sinon j'aurai peur pour ma part que ça coupe un peu le mollet, a moins de les avoir très fins...

Anonyme a dit…

@ Gaëlle :
merci ! c'est bon d'échanger des idées... et de rire aussi

Dom

Polly Perkins a dit…

Il y a des tas de modèles chez Dr Martens, y compris à talon! Tu parles à une fille qui en a eu au moins 12 paires et qui vient d'en mettre deux au rebut pour cause de forme vraiment trop laide... mais les bottines lacées bordeaux je trouve que ça passe encore bien! c'est d'ailleurs la dernière paire que j'ai achetée il y a moins de 3 ans et que je mets encore avec plaisir (sauf qu'elles me font une clope, hé ouais, c'est pas toujours la panacée niveau confort...)

jollien sarah a dit…

Gaëlle : J'ai cédé ;) becs à toi aussi

isapurple : Moi aussi je trouve que c'est entré dans le presque intemporel... Irlande ? génial, ça change de nous qui partions en...Allemagne

Isabelle : Moi non plus ;) mais c'était en repensant à toutes cs années où on les portait... Ca m'a fait sacrément étrange ;)

Dom : La fourrure étant un sujet un peu ...délicat, il faut que je prenne le temps de chosiir les mots ;)) Honnêtement comme je disais à Gaëlle, robe + boots rapée je trouve que c'est complétement intemporel... Non ?

Gaëlle ; ;))

Lucie : Celles à la cheville sont pas mal... en effet, à mi-mollet c'est un peu risqué si l'on est pas dotée de finesse à ce niveau ;)

Dom : :)) vous me faites plaisir les filles ;))

Polly : Je me souviens que je devais les former à coups de compeed durant des jours. Pas étonnée que tu les portes... Vintage mais avec une pointe de rock, Polly ;)