vendredi 15 juin 2012

Shu Uemura & Eric Zemmour à Lausanne


Que ce soit dit, je suis le cauchemar des coiffeurs. On devrait faire appel à mes services pour bizuter les débutants. Cheveux difficiles, regards courroucés, nan pas de dégradé, nan pas en pyramide, nan faut juste alléger, les volumes ne sont pas au bon endroit, argh ! pas de mèches depuis la racine.... Entres autres soupirs et tensions.... C'est vite vu, je fais des colos Garnier toute seule et je pousse à peine une ou deux fois par an , la porte d'un salon de coiffure. Entre le final "caniche" ou le lissage à la "Santa Barbara", je quitte le lieu pour foncer me relaver la tête. 


Je pense avoir mis la main sur une denrée rare : le coiffeur parfait. Un qui "comprenne" mes cheveux !! Et je n'ai pas vécu que ça , ce même jour. Une expérience sensorielle et luxueuse: l'art of hair de Shu Uemura.... Mieux qu'un achat compulsif, mieux qu'une nouvelle paire de pompes ou d'une fringue qu'on aura vite oubliée. Prendre le temps de se laisser dorloter. Prendre le temps, simplement.


Je pourrais vous raconter point par point, ces moments divins. L'accueil, en kimono noir, par l'extraordinaire Gamal, coiffeur/maquilleur/manager du salon Eric Zemmour de Lausanne. La tasse de thé, l'ambiance zen de la cabine, entre pénombre et musique zen, le démélage à deux brosses d'une douceur exquise, le shiatsu, le massage, les odeurs divines des produits Shu Uemura*, chaque millimètre de cheveux enduit, massé. Croyez-moi sur parole ce fut exceptionnel.


En confiance, j'ai demandé à Gamal, une coupe. J'ai voulu faire la chiante. Impossible. On sent son assurance, il anticipe et sait ! Je me suis laissée faire et le résultat était inespéré avec ma tignasse (d'ordinaire, j'en sors, au mieux cheveux mouillés au pire en rasant les murs).




Les yeux fermés, le cheveu encore brillant, je vous recommande ce lieu. L'une de mes copines, subjuguée par ma coiffure (ourf ouarf ouarf - j'en profite, ça ne m'est jamais arrivé) a pris rendez-vous le lendemain. Ah ! oui, en plus, ils sont un coloriste fameux.  

Art of Hair Shu Uemura - Salon Eric Zemmour - rue de Genève 17 - Lausanne - 021/312.25.43

* Me suis offert l'huile pour cheveux. Ne graisse pas, s'utilise avant ou après coiffage. Et je ne vous dis pas l'odeur...
ps - après des péripéties douanières, ai enfin reçu la chemise Thai & Tibère de la Fée Niasse (ici)

18 commentaires:

Spiruline a dit…

Moi qui ai quasi la même tignasse que toi, tu penses si ça me parle... mais zut j'ai pris rdv hier chez ma coiffeuse. Je note toutefois précieusement l'adresse. Top ta chemis ;-)

Llu a dit…

Superbe coupe !

Je rêve de trouver the coiffeur moi aussi.

isabelle a dit…

Tout est top!! La coiffure et la chemise!!! Je préfère d'ailleurs ta chemise à la mienne (Doligé) qui a une patte de boutonnage liquette.
Quand à la coiffure.... Je reste sans voix. Il faut que tu sois toujours ainsi désormais.

Anonyme a dit…

J'ose laisser quelques mots.
Sublime !
Mon "pelage" caniche en folie rêve d'un vol biarritz-lausanne.
Superbe chemise, les créations de la Fée niaise toujours aussi parfaites.
Quelle classe Madame!
Evy

Poppins a dit…

OOUH Que tu es belle,

Mon moment chez le coiffeur est mon moment à moi, avec massage du cuir chevelu, thé vert et/ou café, et depuis peu fauteuils des bacs massant le dos, aahh

Ce sont les mêmes à qui je confie mon balayage (j'essaie de retrouver mon blond d'enfant!) et la coupe, et je suis toujours satisfaite!

ça me fait du bien, et c'est important!

Que de transformations : nouvelle chaussure féminine, nouvelle coupe de cheveux, nouvelle et superbe chemise!

A bientôt,
et Très bon weekend,
Bises,

Dididoumdida a dit…

Moi aussi j'ai trouvé MON coiffeur, un vrai coup de coeur, le salon Red Room à Lausanne aussi, si un jour tu veux essayer (sont à la Rue de Bourg)

Anonyme a dit…

Magnifique! Je suis assez tentée de découvrir ce salon, moi qui suis rarement satisfaite de mes visites chez le coiffeur.. Est-ce que cela était très cher? Je me souviens être sortie de chez Dessange à Lausanen avec une facture de presque CHf 500.- et en me disant que j'aurais largement préféré m'acheter un sac, une robe, des chaussures, etc.

waitandpress a dit…

Trop belle !!!!!

Balibulle a dit…

Non mais wooooaaaaaaah ! Ecoute, moi qui suis une cheveux-raides-éternellement-admirative-des-cheveux-frisés, et trouve toujours dommage de voir leurs propriétaires les assouplir (oui, je sais c'est une tannée pour vous et je ne comprendrai jamais à quel point...), eh bien je dois avouer que le résultat est absolument sublime. Ca me fait penser, version plus longue, au carré souple de Carrie dans la saison 5 de Sex and the City...
http://www.notre-monde.fr/wp-content/gallery/carrie/carrie-bradshaw.jpg

Anonyme a dit…

ah oui, je m'associe et te confirme que c'est très réussi, hyper naturel en plus.
Je travaille à Lausanne, ça me fait envie d'essayer, j'avais entendu que c'était un lieu snob et hors de prix, comme quoi, les cancans...
sans vouloir faire la chieuse, tu as déjà relavé et recoiffé ? j'ai des souvenirs cuisants d'ado sortant de chez Dessanges, magnifique, puis ensuite dans ma salle de bain, le flop... les techniques ont évolué depuis, faut dire...
en tout cas merci pour ces expériences j'adore !
bizzz, Dom

Céleste a dit…

C'est encore plus joli quand on aperçoit ton museau :) c'est léger, ça tient, c'est top!
J'avais déjà aperçu le personnage dans la vitrine, si en plus tu me dis qu'ils ont un coloriste génial, je booke mon prochain samedi...(avait envie, 10ans plus tard, de tenter l'ombré)
Et ta chemiiiise...raaah...
Superbe silhouette :)
Bon weekend au soleil et bises

Lucie a dit…

Cette coupe est superbe et te va super bien. Le problème est souvent de le refaire à la maison sans y passer la demi journée ;)

Je retiens le nom du salon, mais la facture n'est pas trop salée avec tous ces extras ?

Anonyme a dit…

Trop trop trop jolie ! Déjà aperçue sur Instagram, mais là en plus avec ton minois, c top !!!!!

Chemise canon également.

T'es une vraie bombasse ! ;0)

Gaelle H.

Ôde a dit…

Super jolie !!!
Comme Balibulle... Je rêve de cheveux bouclés... Les miens sont "souples" et peu épais !!! Alors "souples" c'est ce que te dit le coiffeur quand, en fait, tes cheveux ressemblent à rien !!! Le compliment qui est sensé te remonter le moral mais en réalité t'as bien compris qu'il a pitié et qu'il veut pas te faire de peine !!!

Anonyme a dit…

Après avoir imaginé un instant Eric Zemmour chroniqueur et coiffeur (...) je découvre ta photo et ta chevelure revisitée et waow, que ça te va bien!
Quant à la chemise, waow, rebelotte!
En manque de vocab, t'embrasse,
Lili

Chris a dit…

Canon, on me demande souvent un coiffeur sur Lausanne et j'en avais que 2 sous le coude. En voilà donc un 3ème à recommander. Les produits sont à tomber, et si le cadre et le coup de ciseau aussi, pas d'hésitation !

Chris a dit…

Canon, on me demande souvent un coiffeur sur Lausanne et j'en avais que 2 sous le coude. En voilà donc un 3ème à recommander. Les produits sont à tomber, et si le cadre et le coup de ciseau aussi, pas d'hésitation !

Sarah a dit…

ä toutes : Merci ;))) ce sera mission impossible de reproduire cela. mias il m'a donné une combine. fuat juste que je m'achète un fer à lisser pour les boucler un peu !!!
Pour le côté snob, peut-être un peu mais je n'ai jamais trouvé un coiffeur (Gamal il faut demander) qui sache traiter mes cheveux, c'est donc un peu le prix à payer ;)
Balibulle : Roo mais whaou
Isabelle : oui, mais tu as vu que la Féée Niasse raconte ce qui lui arrive. Un invité surprise est entré avec fracas dans sa vie : le cancer du sein. Je suis remuée depuis des jours et je pense beaucoup à elle.