mercredi 23 mai 2012

Grimper les escaliers



Le désir. Je le préfère au plaisir. Il est plus émouvant, plus captivant, plus fascinant. Il remue plus fort. Ou disons que son bouleversement dure plus longtemps. Il est obsédant mais pas douloureux. Il ne comble pas un vide mais il remplit un espace. Il revient, sans crier gare lors d'un voyage en train, au détour d'une ballade. Il point lorsque l'esprit est vide et parfois même lorsqu'on ne s'y attend pas.

Dans la même veine, des heures de shopping sans passage à l'acte ne m'effraient pas ni ne me frustrent. Posséder n'est pas le but suprême. Il peut l'être (si j'étais une sainte ça se saurait), mais il n'est pas l'aboutissement obligé. Dans l'absolu, c'est comme cela. La réalité étant plus grise que noire ou blanche, elle se situe à l'intermédiaire. Tout dépend de la frustration entassée au fond de soi. Si elle est passagère ou permanente. Si c'est un un creux à colmater. Ou si c'est un espace libre de sentiments négatifs.



Cette photo, vue chez Aurore, me procure ces sensations. Une silhouette, une allure, des vêtements sans possibilité de datation précise. 

Voilà, pourquoi, pour le moment, vivre avec cette image ensorcelante (pour moi), me désaltère. Je n'ai pas besoin de me ruer sur le site (J Crew) et de me procurer cette tenue. Au détour d'un portant peut-être, trouverais-je, un pantalon ample au beige/nude idéal et à la fermeture masculine que j'aime depuis une éternité, la béance sans vulgarité de cette chemise insoucieusement portée... Peut-être....

"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...

J'aime ce passage, juste avant le tournant. La réalité (dans ce cas - la tenue portée par moi) est parfois moins jolie qu'une envie inaltérée.

Quand les deux se rejoignent, l'osmose est au rendez-vous....


Photo - J Crew

5 commentaires:

E. a dit…

il est magnifique ce texte.. j'adore la façon dont tu abordes le sujet. je passe souvent ici :)

belle journée!

Anonyme a dit…

Ce très beau texte sur le désir fait écho en moi. En fait, le désir n'est pas douloureux quand on sait qu'il sera assouvi tôt ou tard. Pour moi, il est très douloureux en ce moment, car il concerne un homme inaccessible... Là, ça vous vrille la poitrine.
bien à vous

Sarah a dit…

E merci ;)))) la porte est ouverte ♥

Anonyme : Courage... Ca passe. Un jour. Mias ca fait mal... t'embrasse

Anonyme a dit…

Dans une autre vie tu étais poètesse) ?! Que de délicatesse dans tes propos, pour exprimer le désir. J'ador, j'adhère !!

La silhouette que tu présentes est , pour moi, le combe de la féminité. Et, j'en suis sûre, je me sentirais bien plus à l'aise dans une telle tenue que dans une robe de princesse.

De toute façon, les chemises de mec, moi......

Bises

Gaëlle H.

Sarah a dit…

Gaëlle : tout pareil... bien plus à l'aise que dans une robe de bal...
et merci pour ta gentillesse. J'ai bien aimé écrire ce post ;))