Je ne promets pas un rendez-vous régulier, ce sera selon le temps/l'envie/l'inspiration, un peu comme la semaine dernière. Régulièrement ou pas, vous aurez droit à un post "grand n'importe quoi du week-end" sans prise de tête, avec des choselettes glanées au gré de mes humeurs...
Cette saison que j'adore, a joué les allumeuses puis nous fait sa mijaurée. Malgré ces vilaines températures, la nature poursuit sa route et nous offre (entre autres) ces ravissements pour les yeux que sont les cerisiers du Japon.
Madame Figaro, une presque découverte pour moi. On ne le trouvait pas facilement ici. Depuis quelques semaines il est devenu
mon rendez-vous hebdomadaire. Les textes sont bien écrits, les sujets souvent intéressants. Dit simplement, les papiers ont une intro qui donne envie de poursuivre la lecture, les mots sont choisis, ils racontent une histoire dont je veux connaître la chute (capitale).
La jolie nouvelle du week-end, la vidéo que Sophie Fontanel a transmis du DailyELLE qui débutera le 27 avril. Il paraît que dès lundi sur le twitter @dailyELLE, Sophie postera les mots interdits à la rédaction du daily ELLE. Par exemple. Ce sera interactif, ce nouveau journal en ligne. Ce sera toutes les heures que nous aurons droit à un texte, une photo, un info... Vous je ne sais pas, mais moi j'ai hâte de voir ce qu'ont mitonné Fonelle et son équipe.
Changement de décor, une réjouissance gustative typique de cette période, l'ail des ours (acheté chez le géant orange suisse pas cueilli de mes mimines. Faut pas pousser...).
Alors la recette...
Un gros bouquet d'ail des ours - du parmesan - 3 ou 4 gousses d'ail - de l'huile d'olive - des amandes effilées - un peu de thym frais - sel - une pointe de piment d'Espelette
Il faudrait broyer au mortier. J'adore cuisiner mais je suis un poil feignante pratique. Un blender électrique, une partie de l'ail des ours et de l'huile, ajouter petit à petit le reste. Haleine pestilentielle assurée.
Bonne fin de week-end à tous ...
6 commentaires:
yalla, je commence par la fin (faim ? non je suis rassasiée), cet ail des ours, rien que le nom me parle, j'adore !!!
sinon, le bouquet, je suis tout simplement accro aux fleurs & là, le mélange tulipes crantées & branches de cerisier du japon est tout simplement à tomber
madame figaro est sur un bon trend, un brin trop réac pour moi mais je le lis régulièrement, surtout depuis qu'il est vendu seul sans le reste de cette presse que je n'affectionne pas particulièrement (auparavant avec l'édition du samedi du figaro, fig magazine & le supplément télé)
mimioui
Ce bouquet est sublime !! Dis donc, on va bientôt voir réapparaître les pivoines que toi et moi affectionnons tant, chic ! Il faut aussi que je me trouve du lilas, avec son odeur à tomber...
Madame Figaro, c'est drôle, je l'ai toujours lu, et puis je l'ai délaissé. Je le trouvais trop connoté "classique" en comparaison du Elle. A refeuilleter donc, merci Sarah pour le coup de pouce.
Quant à l'ail des ours, j'ai découvert ça il y a peu et je ne sais pas trop si j'aime ou pas en fait. A quoi le mélanges tu ? Des pâtes j'ai envie de dire ? A moins que tu ne t'en serves comme d'une tapenade sur du pain grillé ? Tiens, autre piste à creuser, je vais aller voir sur Marmiton ce qu'ils en disent.
Bon dimanche après midi Sarah !
Biz
Gaëlle H.
Miam un bon plat de pates à l'ail d'ours, pas plus tard que la semaine dernière. Des pates, de l'ail d'ours, du parmesan de l'huile d'olive, un régal !
Le cerisier du japon avec ces tulipes c'est magnifique. J'ai un peu délaissé les vases pour l'ornement du balcon, mais là j'ai envie de sortir avec mon sécateur piquer une ou deux branches de cet arbre qui me fait rêver, j'ai le droit ?
Mimioui : Je n'avais plus pensé aux catégories des mags français.. ;) je ne le vois aps de cet oeil ;))) et merci pour el bouquet je m'arrête plusieurs fois par joru pour el mirer...
Gaëlle : Tu me rediras pour Mme Fig? ;)) Pour l'ail de sours on peut en mettre sur de la viande, mais nous on ne le mange qu'avec des pâtes... faudrait que j'essaye autrement ;)
en parlant de pivoines... la tristesse, j'ai une très grosse plante qui était généreuse (l'an dernier plus de 20 fleurs ... c'était d'une splendeur). Cette année une ! On pense que c'est à cause du froid de cet hiver ;( Reviendont-elles l'an prochain ? ...
Lucie : Normalement on a pas trop le droit ;))) j'ai demandé, en fait, et j'ai piqué 2 petites branches ;))) bon retour ;))
Miam miam miam pesto à l'ail des oours, trop bon!!!! vive l'haleine tueuse!
M'ame Figaro a longtemps été mon mag préféré ... mais c'est Point de Vue que j'ai redécouvert il y a qq années et que je lis avec autant de délectation que le WAD !
Vise le grand écart entre deux mondes et ton lectorat va me profiler comme la fille portant serre-tête/lunettes qui s'est perdue chez Colette ;)!
Bisous, Lili
Enregistrer un commentaire