samedi 14 avril 2012

Jaune comme du sirop


Un petit billet week-end. J'arborais un tooooout vieux gilet jaune pour prendre le frais à vélo (vintage comme il se doit. Celui dont je rêve, on en causera un autre jour). Bref, le jaune comme on aimait avant que des nichées entières de poussins ne piaillent dans les rues. C'est fou comme on devient vite snob quand les choses se popularisent (pas taper, 9ème jour sans fumer).


Mon esprit de guépard a bondi : jaune + citron = le post du siècle ! Parce qu'il n'y a pas que les fringues dans la vie (sérieux ?), que cuisiner, faire des conserves (et pleinnn d'autres choses encore... (tant de révélations sur ma personne, une fois encore, ça fout les boules (dans le sens de la crainte)) sont aussi capitales (en vrai, quand même pas autant !!) qu'un nouveau sac (purée... grosse pression dans le slip ! le cabas Céline au monogramme réinterprété par Phoebe Philo recommence à me hanter).




 

Comme vous ne vous en doutez certainement pas, je vis avec trois hommes, qui détestent composter, manger du quinoa (je comprends pas, franchement, 'sont pénibles ces mecs), arrêter le sucre, et s'enfiler du tofu sous toutes ses formes. Il y a plein de trucs qu'ils doivent supportent voire tolérer. Mais héhéhéhé, chaque (magnifique) médaille (moi, donc) est composée de deux faces... Le bon côté ? Bande de rats, poser la question, quel culot ! Je les cocole, des fois. Sirop maison, le meilleur de la terre, au moins Peu de boulot, grands effets.


Autant le breuvage n'est pas trop mal autant la déception totale avec ces photos. Sans déc', les photos de bouffe, c'est de l'art. Rien à voir avec un un blog mode (pourtant le BM souffre dans sa chair de se (faire) prendre en photos - faut pas croire).

Bon, j'vous laisse, j'ai un coming-out à préparer. Rien de transcendant. Juste un penchant. 

Bonne fin de week-end les poules.


ha ! la recette ? 10 citrons bio / les laver/ prélever le zeste, attention malheureux !!! surtout pas le blanc ... un couteau économe et tu pèles que le zeste / faire bouillir 1 lt d'eau et 1kg sucre / retirer du feu, ajouter le jus des 10 citrons (ceux dont vous aviez prélevé le zeste... faut suivre) / redonner un bon bouillon (laisser cuire à nouveau, quoi ) / verser cette préparation sur les zestes / laisser refroidir / filtrer et embouteiller Voilà, du jus de canari (pas mal dans une bière l'été ou avec de l'eau, hein !


6 commentaires:

studiomoderne a dit…

ben quand même, les photos, elles ajoutent du soleil dans la grisaille. Donc effet réussi!
Et le sirop maison, un DIY auquel je vais me frotter sans aucune crainte cette fois-ci ;)))
PS: si ça peut te rassurer, le quinoa et le tofu passent moyennement auprès de mes 3 filles, aussi (l'homme étant plus indulgent, à ce sujet)
En attendant le retour du vrai, merci pour ce post ensoleillé et bon ouik aussi :)

Laurence a dit…

Bah moi je les aime bien tes photos. La floue est très artistique à mes yeux de non photographe !!. Il doit être bien parfumé ce sirop. je vais essayer ! merci pour cette lumineuse idée. J'en salive, tiens!

Prisca G. a dit…

J'adore ce post!

Anonyme a dit…

je viens de terminer des divines pâtes à l'encre de sèche aux zestes de citron et aux pignons, je les recommande vivement
et moi aussi j'aime le jaune zeste, parfois difficile quand tu es blonde mais ça peut faire la blague parfois.
je me demande si je ne vais pas me lancer dans la fabrication du jus de citron moi, à suivre
mimioui qui a du corail aux pieds, sur sa ceinture & autour du cou

Ôde a dit…

Un peu décousu tout ça , non ?...
Ca me fait bien marrer, un peu de légèreté en ce dimanche est la bienvenue !!!

Anonyme a dit…

On sent comme un besoin de lcher touts ces petits mots...
Ton sirop m'a l'air terrible !
Et puis tes photos aussi !

Gaëlle H.