mercredi 1 février 2012

Dries Van Noten à mon secours



Après mon dernier billet, je ne m'attendais pas à vos réactions. Alors merci à vous pour vos mails et vos commentaires* toujours aussi fins. Le billet de Balibulle a fait écho encore mieux que ce que je n'aurais espéré. Les hommes, les femmes, les fringues, un lopin à explorer...

Après les mots et mes cogitations, j'ai réagi....








Pas franchement aguicheuses. De la qualité, du confort, de la hauteur. Sans pour autant me renier (et ça Dieu que c'est capital).

Pas trop souricière à fashionistas, non plus ou je me suis trop fondue dans mon environnement rural ?


Low Boots Dries Van Noten


* un jour il faudra qu'on m'explique le ratio inversement proportionnel entre visites et commentaires....

25 commentaires:

Valérie de Metz a dit…

Wahou... Elle sont magnifiques. Ca c'est de la réaction, dis donc... Et qu'en pensent les éléments masculins du foyer? Ils valident? Moi en tout cas, j'adhère à fond. Et je vais tout de suite me calmer, car j'ai pas été sage en 2011 avec les chaussures. D'ailleurs zéro paire à mon actif en 2012 pour l'instant, c'est dire si je ne sais même plus où les ranger. J'habite chez mes chaussures, limite...

Dididoumdida a dit…

Tu veux dire que moins tu as de visites plus tu as de commentaires?
Ces chaussures sont magnifiques, moi je valide!

jicky a dit…

je les trouve superbes, ces bottines. A titre personnel, je bloquerais sur la forme un peu "cow boy" du talon, mais simple question de goût perso (je préfère tjs quoi qu'il arrive les talons qui tombent à la verticale du dos de la chaussure et moins ceux qui partent vers l'intérieur du soulier, pour la ligne de la jambe), il n'en reste pas moins que je les trouve résolument magnifiques.

jicky a dit…

ps: à re-regarder la ligne de ces shoes, en fait, même si la ligne en biais me plaît moins, je la crois ici inévitable (pour l'équilibre de la masse globale du talon, déjà rendu massif vers l'avant, vu sa forme, ça serait moche si la ligne était droite à l'arrière...ça alourdirait le talon)... mais bon bref, trêve de bavardages pour rien, elles sont superbes!!!!

Mlle Pika a dit…

Ces boots sont superbes, très belle réaction =)
Je suis sûre qu'elles ont également remporté les suffrages de la famille entière.

isabelle a dit…

Effectivement, pas une "souricière pour fashionista" (j'adore l'expression" mais bel et bien un achat sûr. facie à porter et dont tu ne te lasseras pas durant de longues années. Qu'en a pensé l'homme?
Sinon, oui, étrange, ce n'est pas parce qu'on a plus de visites que le nombre de commentaires augmente. C'est qu'il faut du temps pour s'habituer à un blog. Et y laisser un com' c'est comme avoir des habitudes dans un resto. On ose parler au chef qu'au bout du 10 passage.

yadesfois a dit…

Et chéri, il en dit ? ;-)
PS: elles sont juste tops ces boots

ladymarlene a dit…

Elles sont vraiment très belles, c'est tout à fait le genre de chaussures que j'aime. Ceci dit comme valérie, j'habite chez mes chaussures, donc on va se contenter de les regarder....

Sarah a dit…

Valérie : MDR....j'habite chez mes chaussures.... Tu as une pièce entière ? Et rien (enfin pas de pompes en soldes) ? celles-ci étaient à ...tadaaaam -60%. Il restait 2 pointures... ;)))

DIdisoumdida : Enf ait, il n'y a pas de règles. Dès qu'il y a une marque de masse un peu tendance les gens me laissent des comms. Ce billet (avant le lien de Bali) a été bien lu. Pas que je regarde ems stats toutes les semaines mais comme j'ai reçu un certain nombre de mails pour parler de ce bilelt, j'ai quand même regardé. Et j'ai vu.... Mais rien de grave. Je suis méga fière de mes lectrices. Les comms ne sont pas vides, ni creux. Mais c'est vrai, que je m'interroge.... car la proportion est assez...grande. en même temps, je vois aujourd'hui que le post de Balibulle, très très bien écrit est bien moins commenté que lorsqu'elle parle de sujet moins ...dérangeant, moins terre-à-terre...

Jixky : Ouuuuuu ma belle, je pesnais être compliquée. J'ai trouvé pire !!!! Honnêtement portées, et au niveau de la cambrure, on est comme dans des chaussons. et ce talon bi-matière donne une ligne, que je trouve jolie ;))

Mlle PIka : oui ;))) Juste le coup du serpent (serpent d'eau) sur le talon.... mon fils quasi végétarien et amoureux des animaux n'a aps aimé. J'ai fini par dire que nooonnnn c'est de l'imitation. Du coup ça passe ;)

Isabelle ; J'adore la métaphore avec un grand chef. Eux qui aujourd'hui sont de vrais stars. Donc toutes mesures gardées, hein !
Et merci poru ton avis, je me demandais ce que tu en dirais ;)))
et tu n'as pas vu le blazer emporté dans la foulée ;))

yadesfois : tu les verras en vrai demain ;) et Chéri il en dit queeeee du bien ;))) En plus la qualité, important ça pour lui...

ladymarlène : Heureusement qu'on achète pas tout ce qu'on regarde, hein ;)))mais merci d'apprécier ;)

Anonyme a dit…

Peuchère, appeler Dries à ton secours, l'idée de génie!
Tes bottes sont très belles et j'aime le fait du pas connoté, l'absence du déjà vu !
J'ai acheté l'année passée une parka DVanNoten, que j'enfile (là, je me la pète grave, mais tu comprendras) comme une oeuvre d'art!
Quant aux comms (merveilleuse comparaison gastronomique d'Isabelle), si la réserve est compréhensible, reste qu'on se prive de jolis échanges ...
Bisous, Lili

LeSimple a dit…

really cool

lesimple.sk

léontine a dit…

Oh ! vous devez avoir passé chez Camille ? :-)
superbes chaussures

maisquelbeautemps a dit…

euuuh tu me crois si je te dis que je viens de chercher où commander les mêmes? MAIS JAI PAS TROUVE!
où? où?
nan parce que bon, si on va par là, c'est que nous nous retrouvons dans le même genre de solution... je m'accroche à mes low boots Minimarket depuis 2 ans déjà (compensées sans démarcation entre le talon et le reste, zip qui descend jusqu'en bas du talon, sur l'arrière de la chaussure, ce qui fait une jambe de dingue mine de rien...)et il m'en faut des nouvelles (hyper difficile à trouver) et celles-ci sont parfaites. I need them. now.
wow.

Nunu a dit…

Action-réaction (et génial au passage, ton article d'hier même si mon cheminement est tout autre par rapport à l'habillement, excès de coquetteries, une horreur à gérer !!). Elles sont démentes, qu'en pense l'homme ? Estampillées 'un piège à mecs' ?
Je les vois bien avec un slim, veste tailleur ou une robe mi-longue.

Léa a dit…

Ces boots sont vraiment belles, et la touche python discrète! Parfait ! :-)

Ôde a dit…

Très très belles ces chaussures... Moi, je n'habite pas chez les miennes... mais je totalise quand même pas loin d'une trentaine (ou quarantaine ?) de paires, donc mon homme me ferait sérieusement la tête si j'en rajoutait encore une !!!
Quant au rapport
lecteurs/commentaires, pour ma part, j'ai dû lire ton blog pendant au moins 1 an avant d'oser mettre mon 1er com... Il m'a fallu du courage même si ça reste virtuel... On se dévoile un peu, on est lu et on a peur d'être inintéressante, voire même de ne pas avoir de légitimité à commenter ; jusqu'au jour ou un article te touche et que tu veux tellement échanger que tu te risques... Enfin, c'est mon ressenti face à ça... Et j'avoue ne pas regretter d'avoir oser, car (et je l'ai déjà dit), ce que j'apprécie par dessus tout chez toi, c'est le temps que tu prends pour répondre à chacune d'entre nous !!! Et j'aime aussi énormément la diversité de tes articles : on passe de l'utile au futile, du rire aux larmes (parfois), mais toujours avec réflexion et profondeur finalement !!!

Marekath a dit…

Elles sont à tomber !

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai découvert ton blog suite au billet de Balibulle et ça fait donc deux jours que je le parcours.
J'y découvre une femme qui a très peu confiance en elle...Puisqu'il est ici question de mode, je tenais à te dire que je trouvais que la façon dont tu es habillée dans ton post du 8 mai 2009 "Une suédoise sans retouches" te va particulièrement bien.
les chevilles dégagées, les compensées mais fines, l'épaule dénudée, la taille marquée par une ceinture, le t-shirt de couleur vive, le pantalon noir ni trop moulant ni trop large.
Je trouve que c'est un style absolument parfait pour toi.Voilà!

Anonyme a dit…

Je viens de voir un autre look qui te va aussi très bien je trouve!
Dans ton post du 20 octobre 2010 "Comptoir des cotonniers":
Toujours chevilles dégagées, toujours taille marquée par une ceinture, toujours pantalon ni trop large ni trop moulant, mais des escarpins, une chemise cintrée (je trouve que tu les portes hyper bien!) et un trench ajusté.
ça te met vraiment en valeur!Mais ce n'est que mon avis!

Folie Privée a dit…

(Attention, le commentaire qui va suivre sera d'une furieuse intelligence et à très haute teneur en qualité:)

Haaaaaaaaannn comment elles sont trop belles (sa race, quoi!) !

léontine a dit…

Je suis 100% d'accord avec les commentaires d'une anonyme sur les tenues présentées dans les posts du 8 mai 2009 et du 20 octobre 2010 : à la fois féminin, flatteur, gracieux et décontracté. Quand je vous ai croisée en gare de Lausanne, j'aimais aussi beaucoup votre tenue : chemise en jean rentrée dans un jean flare et sandales Valérie Salacroux.

Anonyme a dit…

Je te vois très très bien avec ces boots et ton look habituel masculin/féminin.
La force de l'accessoire pour changer une tenue...
Des photos portées bientôt ?
Belle réplique en tout cas.

Gaëlle H.

Sarah a dit…

lili : Je veux (!!) la voir cette parka ;)))

Le simple : merci ;)

léontine : je ne peux pas le nier ;))

maisquelbeautemps : Waouh ! la fermeture jusqu'en bas.... Je les ai trouvées à Lausanne, il restait une paire en 39 je crois, la semaine dernière... Dis-moi si tu veux que j'appelle la boutique.

Nunu : Exactement ;) réaction ;))) C'est exactement comme cela que je les ai portées... ;)

Léa : Du serpent d'eau il paraît ;))

Ode : on ne compte pas quand on aime ♥ Merci pour ta réflexion sur les comms. Et c'est vrai que moi aussi j'ai mis bien un an avant de commenter. Et d'une fois qu'on le fait, c'est plus simple... Merci.

Marekath : ♥

Anonyme : Et bien merci pour tes conseils ;))

Folie privée : hahahha ;)))))

Léontine : Je fais comme je peux avec ce que j'ai ;))

Gaëlle : Elle iraient à tout un tas de filles. ;))

Laure a dit…

Magnifiques boots (déjà vues sur instagram ;) ) et le détail du talon me fait complètement chavirer!
Tu dis en soldes? à -60% ???? wow, je suis jalouse!

maisquelbeautemps a dit…

aaaaah c'est trop gentil... mais bouuuuuh je fais du 40! grrrrr...