vendredi 10 février 2012

BB Cream de Garnier en Suisse



Si nos voisins ont découvert la BB Cream de Garnier, il y a un moment. Chez nous, elle arrive là, maintenant tout de suite. Grâce à elle, pour la première fois en Suisse romande, une maison s'intéresse aux blogs. Ici, cela reste bon enfant, pas de sponsorisation, une rencontre très sympathique et un test en avant-première.

Il y a quelque temps, grâce à L'Oréal, j'ai rencontré d'autres blogueuses au Eastwest à Genève. Il y avait les deux filles de Styleseeking Zürich, toutes mignonnes et timides, Angélika et ses chroniques piquantes et ma consoeur Polly, spécialiste beauté.... Un très bon moment, trop court. Nous avons papoté comme les filles savent (bien) le faire...

Et cette BB Cream, alors ? Je vous donne mon avis ...



Elle serait hydratante, perso, vu mon âge et le froid pénétrant et insistant de ces jours, j'utilise mes soins de jour habituels. Trop peur que ça ne suffise pas.

L'odeur est super fraîche. J'avoue que le matin j'apprécie cette mise en route olfactive.

Elle s'utilise comme une crème teintée, s'étale aisément et rapidement. Point capital pour moi ;). Pas aussi couvrante qu'un fond de teint. Pour celles qui aiment l'effet naturel, c'est top. Ou celles qui n'ont pas de gros défauts à cacher (pour les rides, bah ! à part des injections, il n'y a pas de miracle ! - enfin si : LES ACCEPTER !)).

Elle existe en deux teintes, pour le moment. Perso, j'utilise la plus foncée. J'aime l'effet légèrement brillant. L'une de mes comparses de blogs avouait ajouter un voile de poudre.

En résumé, je suis ravie. Je l'utilise tous les jours depuis trois semaines. Sauf, le soir où je préfère que ma peau soit plus travaillée.

Franchement au vu du prix attractif, ça vaut franchement le coup d'essayer.

Celles qui ont déjà tenté, qu'en pensez-vous ?

NB - Je réponds dans le week-end aux comms des deux derniers billets. Promis ! J'y tiens...


18 commentaires:

Valérie de Metz a dit…

Ah bah tout comme toi... Je l'ai testée depuis un petit moment, et là mon tube est vide et je vais en racheter dis donc (assez rare chez moi pour ce type de produit). J'aime bien l'effet naturel et pas "cartonné" comme certains fonds de teint ont tendance à faire. J'ai la peau déshydratée et j'applique en dessous mon sérum et ma crème de jour. Je termine également avec un voile de Prep+prime de chez MAC que j'adore. C'est pas vraiment une poudre, c'est tout blanc t'as un peu peur au début que ça te fasse un look geisha, et puis non, pas du tout, ça unifie et termine le make up.Ca existait avant uniquement en poudre libre, et ils l'ont sortie en format "pressé", super pratique pour emmener (et pour les maladroites qui renverseraient éventuellement tout le poudrier dans la salle de bains (hummm...) Et c'est discret, encore. Un coup de blush et zou!
Bon, je m'égare... Donc, oui, je plussoie cette BB cream qui en plus a l'immense mérite d'être pas chère.

Dididoumdida a dit…

Coucou!

J'hésite à la tester, je me demande juste s'il y a des paraben dedans en fait... Je suis en train de passer gentiment aux produit sans paraben donc bon...

Merci!

jicky a dit…

@dididoumdida: faut vérifier, oui, mais personnellement je fais bcp plus confiance à Garnier qu'à L'Oréal (eux, je boycotte pour tout un tas de raisons et pas seulement pour les parabens dedans). J'ai toutes mes crèmes au rayon bio (Cattier, Welleda etc..) mais mon shampooing c'est un Garnier et je crois bien qu'il n'y a pas de parabens dedans (pour ça que je l'avais pris d'ailleurs)

Marie-Genève a dit…

Essayé, pas convaincue. Ne convient pas trop aux peaux mixtes-grasses. Et contrairement à Sarah, je n'aime pas du tout l'odeur, trop prononcée (je me suis même aperçue en la testant que je n'aimais pas les crèmes dont l'odeur est trop forte à mon goût). Tant pis, je vais en tester d'autres de ces BB cream.
Belle journée - sous la bise ici

maisquelbeautemps a dit…

les bb creams c'est LE miracle de ces dernières années/semaines selon qu'on habite au japon ou en suisse!
effectivement, peaux grasses s'abstenir ou ajouter un voile de poudre... perso j'adore j'adhèèèèèère surtout lors des mi-saisons, qd on a envie d'aérer sa peau!
et puis le nom : BB c'est génial. soit tu te dis que tu as une peau de bébé, soit que tu es Brigitte Bardot époque icône. Troooooop bien.
moi je dis, la bb cream, bé bé béééé, c'est génial.

bb-bises!

May a dit…

J'ai suivi l'engouement BB cream français de loin! Ton avis me donne envie de tester!

Anonyme a dit…

pour ma j'utilise la version Erborian depuis.... heu je ne sais plus, sans doute sa sortie en France, j'ai les deux teintes, un subtil mélange des deux est parfait en hiver (enfin pour ma semaine londonienne qui vient de se terminer j'avais mis le micro tube doré dans ma trousse & c'est très bien aussi); j'aime le rendu, j'ai horreur de voir ma peau trop apprêtée ça me fait prendre 10 ans d'un coup, et comme je ne suis déjà pas toute jeune :-)
bienvenue au club de BB cream addicts, va jeter un oeil sur le blog de timai pour bien comprendre comment bien l'appliquer
http://www.superbytimai.com/thi-boi-soft-bb-creme/
mille bises
mimioui

Anonyme a dit…

Euh.. pardon là, mais c'est quoi une BB cream ?
Ok, merci Marie Claire tu es mon amie (http://www.marieclaire.fr/,bb-cream-ou-bb-creme-ou-le-nouveau-phenomene-beaute-en-cosmetique,20145,435542.asp)
Bon, tu as l'air enchantée. C'est tentant. Surtout si tu dis que ça ne fait pas trop fond de teint mais plus crème teintée. Sauf que j'ai un problème, je suis sans doute quiche mais je n'ai jamais su comment utiliser les crèmes teintées. Faut il mettre une crème hydratante ? Si oui, dessous ou dessus ? Rajouter de la poudre ? Du fond de teint ?
J'irai voir le lien donné par Mimioui...
Bon week end Sarah !

PS : joli le jean blanc en hiver !! Osé mais joli car inattendu ! ;o)

Gaëlle H.

Anonyme a dit…

Je viens de l'acheter - (30% de rabais sup co Coop, cette BB coûte des clopinettes)- couleur medium claire pour ma carnation, très/trop légère par grand froid, mais effet irisé et odeur plaisants. A tester au printemps ...
C'est parti pour une semaine de ski à -25* (mais non, je plaisante) pour lecture au coin du feu, chocolat chaud ... Bonnes vacances et bisous, Lili

Ôde a dit…

Ca, ça m'intéresse... Merci pour l'info !! Je viens de voir le prix, et effectivement, ce n'est pas la ruine !!! J'ai une peau assez sèche, est-ce que je dois mettre ma crême hydratante avant ?

Sarah a dit…

Valérie ; JE fais tout tout comme toi ;)) Sauf pour la poudre, mais je vais tester dès e soir. Merci ;))

Didoumdida : Je ne peux pas te répondre avec précision. Sur le billet il y a le lien vers Poly, qui est journaliste-beauté. Je suis certaine que si tu le lui demandandes dans un comm elle te répondra. en plus elle e a fait un psot sur cette BB cream. ;))

Jicky : Merci de tes précisions.

Mari-Genève : C'est très subjectif les odeurs. Je ne l'ai testée que sur moi et comme j'ai la peau plutôt sèche, je ne peux pas me prononcer pour d'autres types de peau. Comme est hydratante (pas assez pour moi sans soins dessous) peut-être que toute seule en soin et maquillage ça irait ?

maisquelbeautemps : C'est vrai que le nom est très sympa. Ici rien à voir avec les techniques des japonaises. Celle-ci est très légère et pas masque ;)

May : c'est vrai que ça a été un vrai tapage. Honnêtement vu le prix ça vaut le coup de tester. Ca pourrait être une belle surprise pour toi.

Mimioui : Purée mais quelle pro. J'en ai entendu parler mais n'ai pas tester donc merci pour tes infos ma belle.

Gaëlle : Pour celle-ci, aucun besoin de technique pour l'étaler. ALors... il n'y aurait pas besoin de soins dessous. Person j'ai la peau imite déshydratée donc comme Valérie l'explique, je mets un sérum, la crème de jour puis la BB. Je en mets pas de poudra parce que j'aime cet effet glowy. Mais lors de notre rencontre, certaines préféraient mettre de la poudre, avec les peaux grasses c'est mieux paraît-il. Elle est très légère et facile à utiliser. Je n'ai aps de gros problèmes de peaux donc elle me convient... A voir... Tu emploies toujours du fond de teint ?

ps tu me coupes mon prochain post sous le pied ;))

Lili : Pas encore les vacs. Tu as pris la claire ? J'ai testé la claire pensant que... puis la foncée et me susi rendue comtpe que ça m'allait mieux... Oui, ils y a des promos vu que c'est le lancement. Jeudi ils en offraient durant quelques heures un peu partout chez nous ;)) Bonne vacs à toi, profite...
ps par grand froid, tout est terrible pour la peau et les cheveux et on meurt doucement ;))

Sarah a dit…

Ode : je ne connais pas ton âge ni ta peau. Perso sérum et crème. A propos tu connais la dernière huile à l'orchidée de Clarins ? pour les peaux sèches déshydratées c'est top. Moins cher il y a aussi les capsules à la rose Weleda, j'en avais parlé ici.

http://sarahbabille.blogspot.com/2011/11/mes-doudous-hivernaux.html

Ôde a dit…

J'ai 37 ans, je ne mets des crèmes de jour et des crèmes de nuit que depuis peu... (- d'1 an !!) et j'ai la peau assez sèche. Voilà, tu sais tout de moi ou presque !!! En quoi ça consiste un sérum ?

Sarah a dit…

Ode : Un jour lors d'une conférence de presse, l'un des chercheurs d'un maruqe nous dit "un sérum ce serait comme faire l'amour sans les préliminaires" ....
Pareil pour les crèmes de nuit, 4/5 ans pour moi. Et les crèmes contour des yeux finissent toujours au fond d'un tiroir...
Une histoire d'habitude, commencé par le fameux d'Estéée lauder, puis par ceux de la même gamme que les soins jour/nuit.... Est-ce que ça change véritablement quelque chose, je ne sais pas. Je me dis que je maintiens pour les prochaines années ;)))

lilu a dit…

J'ai craqué aussi, un peu plus tôt, je suis de l'autre coté du lac ;-).
J'aime bien son coté assez naturel tout en unifiant la peau. Je la porte en hiver avec mon association sérum+creme parce que ma peau est sensible et j'ai peur qu'elle n'hydrate pas assez pour moi.
J'attends de voir ce qu'elle donnera avec la chaleur....
Pour des matins rapides à être pretes elle permet d'être correcte sans perte de temps.

Sarah a dit…

lilu : tout comme toi et je ne pense pas qu'elle sera désagréable par temps chaud ;)d'aillerus vivement qu'on puisse voir cela d'un peu plus près.

Anonyme a dit…

Un petit message vers Jicky je crois, Garnier, c'est une marque de l'OREAL ! Acheter Garnier, c'est acheter l'ORéal ...

Pimprenelle a dit…

Bonjour!
Je viens de découvrir ton blog, et de feuilleter tes archives, et je tombe sur ce joli billet!
Il se trouve que j'utilise la BB cream depuis plus d'un mois -la teinte claire pour moi.
Et j'adore! Je suis tout à fait d'accord: je mets une crème hydratante en dessous, car j'ai trop peur que ça ne suffise pas...
Donc je recommande: j'ai l'impression d'avoir une bonne mine tous les jours, et l'odeur est un vrai petit plaisir! :)

Au plaisir de continuer à te lire! :)