vendredi 23 décembre 2011

Vous dire merci...


Voilà. C'est arrivé. Vite. Trop. Plus les années s'égrainent et plus elles nous filent entre les doigts. Vous vous souvenez qu'"avant", le temps s'écoulait au ralenti les dernières semaines de décembre ? Noël, donc.  On pourra trouver cucul la praloche, les voeux, les remerciements, les petites attentions... Moi j'adore ça. Marquer le coup, s'arrêter un instant, manger avec une amie (moules à la provençale hier au soir en tête-à-tête, j'ai de ces relents ce matin, c'est charmant), un vin chaud. Un moment pour marquer cet espace de trêves et de traditions. Et il y a vous....


Je ne radote pas, même si je vous l'ai déjà avoué. Mais dit-on suffisamment qu'on aime et qu'on apprécie ? MERCI ! Merci pour vos comms, toujours enlevés, sincères, intelligents, touchants. MERCI aux nombreux silencieux qui prennent le temps de venir ici.



Je suis en pyjama le soir sur le canapé ou le matin sur un coin de table, ou l'été sur ma terrasse. Les idées naissent dans la solitude, je tente de les exprimer par écrit, je publie. A ce moment très précis, mon post ne m'appartient plus. C'est vous qui le rendez vivant. 



Encore une fois, j'insiste et je reconnais que j'ai de la chance. Celle d'avoir des lecteurs incroyablement sagaces et fins. Présents dans les mauvais comme dans les bons moments. On ne se connaît pas, non, IRL (in real life ;) mais étrangement, sans que vous ne vous en doutiez, certains messages ont été aussi importants que des paroles. C'est tangible malgré la virtualité.

Tenir un blog, c'est un peu schizophrénique. C'est un mouvement entre la réalité et l'impalpable. Je ne m'étonne plus de continuer. Après plus de trois ans, bloguer est une seconde nature. Grâce aux méandres ensorcelés des ondes (oui, suis encore épatée par un fax, imaginez internet), ensemble, on avance.

Un Joyeux Noël à chacun d'entre vous. Et allez, je le dis (et ça, jamais je n'avais osé), je vous aime. D'une manière singulière. Mais c'est de l'Amour. Je le sais.
  

Mon sapin de Noël
Vase en béton, cadeau d'une grande amie et bricolages
Le + zippé (storage it), pochette du Japon, cadeau d'une autre amie ♥ et Hellébore désirée grâce à elle
Route près de chez moi, lundi dernier

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai plus déposé de commentaires ce qui ne m'a pas empêchée de te lire et d'aimer. Joyeux Noël et merci aussi pour le partage.
Gégé

Valérie de Metz a dit…

Merci à toi ma belle de venir régulièrement nous réjouir ici. Doux et beau Noël à toi et aux tiens. Je t'embrasse fort

Sarah a dit…

Gégé : Je me demandais où tu étais passée ;))) De belles fêtes et à bientôt ;)

valérie : Merci ma belle. Me sens un peu dégouliannte avec mes mots de Barbamama, amis comme dit ma Copine Sophie, faut jamais regretter d'aimer... t'embrasse fort.

Anonyme a dit…

Merci pour ces moments partagés. Ta plume élégante et sensible est une petite bulle de bonheur à chaque lecture. Que ces fêtes te soient douces et joyeuses à la fois.
Cat

isabelle a dit…

Comme c'est joliment dit... Et quelle belle idée ce post de merci avant Noël. Je te rejoins dans ce que tu dis. Il y a des commentaires qui touchent juste, qui font un bien fou....
Quelle belle aventure que ton blog!! C'est toujours un plaisir de venir chez toi. De lire ta jolie prose et de partager tes coups de coeur...
Très joyeux Noël ma belle ainsi qu'à toute ta famille!

P.S: c'est chez toi l'allée couverte de neige? Quel bol!! Un vrai décor de Noël. Pas un décor de tapettes.

Ôde a dit…

Ton blog fait partie de ceux que je visite tous les jours... Dans l'attente du billet (f)utile, drôle, sensible, intelligent (au choix ou tout en même temps !!). Une dose de bonne humeur, de bien être ou pas !!!
Mais ce que j'apprécie le plus, c'est que tu prends le temps de répondre à chacu(e) d'entre nous... C'est peut-être ça qui fait le lien entre toi et tes lecteurs(-trices) : nous sommes peut-être virtuel(le)s, mais tu prends le temps de nous rendre réel(le)s en t'adressant à nous directement... Et je trouve que ce n'est pas si fréquent !!
De très belles fêtes à toi et à ta famille !!!

Sylvie a dit…

Merci à toi! C'est juste ça l'esprit de Noël... Je te souhaite encore de bonnes fêtes et bien-sûr une superbe année 2012! Bisous. Sylvie

Lor a dit…

comme le dit très bien Sylvie, merci à toi d'être là !!! c'est toujours un plaisir de te lire, même si je ne prends pas toujours le temps de te laisser un petit com.
Joyeux Noël et douce soirée, bisettes

Anonyme a dit…

coucou sarah, merci à toi, merci de ces échanges, merci de nous montrer, solliciter, questionner, nous faire réagir et surtout exister !
mille bises pour un très beau moment de partage pour toi & les tiens en ce week end de Noë et surtout continue encore longtemps

mimioui <3 <3 <3

Pascalou a dit…

Très belles fêtes à toi et très joyeux Noël.Tous mes vœux pour cette nouvelle année qui arrive et un vœu plus égoïste: puisse-tu encore illuminer et enchanter notre quotidien. A bientôt Sarah...

émilie j.... a dit…

Merci à toi de partager et de nous enchanter post apres post, d'un ton toujours juste et naturel.
Ce sont des petites bulles de bonheur que tu nous distilles au fil des jours.. MERCI et je te souhaite de belles fetes.

Anonyme a dit…

Dans qq heures, c'est Noël ...
Jingle Bell à toi ma Belle et MERCI !
Je t'embrasse fort fort,
Lili
PS confidence à la dream team de *Babilleuses* : notre Sarah est la même IRL, en mieux même ...

Spiruline a dit…

Entre deux Kdo à emballer et la valise à boucler, je m'arrête vite chez toi pour te souhaiter tout le meilleur pitou pitou pour ces fêtes. profites bien et repose toi tout autant. A bientôt:-))

Anonyme a dit…

Merci à toi pour tes mots qui virevoltent au quotidien. J'ai chaque fois hâte de te lire, c'est une douce parenthèse qui fait beaucoup de bien!
Joyeux Noël et plein de doux et agréables moments durant ces Fêtes de fin d'année pour toi et les tiens.
Alex(andra)

Manue a dit…

Merci à toi de faire preuve d'autant de sensibilité.
Merci de partager avec nous.
Et tu as raison le partage ça compte vraiment.
Je t'embrasse très fort et te souhaite un très joyeux noël.
A très vite sarah.

Anonyme a dit…

belles fêtes à toi Sarah et à toutes les babilleuses d'ici...

venir te lire est un moment privilégié, rien que pour moi, en général quand je rentre du travail, avant de dicter le voc d'allemand/ranger les courses/vider la boîte aux lettres...

entre futile, tendre et utile, on est bien ici...

baisers épicés,
Dom

Anonyme a dit…

Merci à toi ! C'est vrai, je laisse rarement de commentaires mais je viens tous les jours et j'aime beaucoup, c'est un vrai plaisir !
Cath (qui ne sait toujours pas comment signer autrement qu'en anonyme, grr.. la quiche)

M1 a dit…

Joyeux Noël ma Sarah ! je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et plein de belles choses ! : )
Là tu t'attends à ce que je dise un truc con, mais non... c'est la magie de noël :D

Anonyme a dit…

Un cadeau de plus ce billet. Comme on dirait sur FB : j'aime !! Tu sais tout le bien que je pense de tes mots, et par ricochet, de toi... Je me retrouve en toi pour plein de choses et ça fait du bien. Je me sens moins extraterrestre avec mes valeurs qui peuvent sembler désuètes, quand j'en retrouve certaines chez toi.
J'ai envie de te dire merci moi aussi. Parceque comme d'autres je pense, te lire est un pur moment de calme et de bonheur dans une vie de maman parfois bien speed.
Je vais donc me répêter mais tant pis : merci pour ces mots joliment employés, pour ton humour, ton esprit, tes sujets aussi divers que pointus. Je ris en te lisant, je m'interroge aussi parfois. En un mot, je réagis, comme si on discutait en vrai. La magie du virtuel !
Je te souhaite de belles fêtes famille. J'éspère que tu as été gâtée comme tu le souhaitais.
A bientôt !
Gaëlle H.

Anonyme a dit…

Dom a raison : on est bien chez toi......

Gaëlle H.

la maîtresse d'un certain pull a dit…

Merci à toi, ma jolie bouclette !

Sarah a dit…

A tous : Un grand merci pour vos mots gentils, chaleureux et affectueux. Merci beaucoup. J'espère que Noël vous a permis de passer de bons moments en famille ou avec des personnes aimées (et que... héhéhé, vous avez^étés gâtés - on se refait aps hein !). Demain, nous serons en 2012, et j'espère vous retrouvez bientôt ;) Passez un joli réveillon ;) Merci encore