mercredi 21 décembre 2011

Des slippers, des paillettes et de la neige



Est-ce que ça vous arrive à vous, de vouloir un vêtement ou un accessoire pour ce que vous imaginez avec lui ?  Par anticipation, vous pressentez ce, qu'ensemble, lui/vous/votre penderie présente et future pourriez vivre ?

J'avais envie de paillettes, de slippers, de plat. Bingo avec ces Jeffrey Campbell qui réunissent d'un coup, d'un seul, tous mes désirs. J'ai eu beau tenter d'expliquer à mon mari les économies de malade : une pour le prix de trois. Il comprend jamais mes calculs. Il a eu le toupet de lancer  "avec toi dépenser c'est thésauriser"... 


Et là, au creux, enfin au creux, au coeur d'une blancheur immaculée qui enveloppe le paysage, je m'imagine les jambes et les pieds nus, la langueur du printemps, le départ matinal pécipité avec un jean ou une robe ou une jupe aux genoux (on va en déguster), un chino reboulé, une chemise blanche, un smoking blanc (désespoir est exclu du vocabulaire des cinglées).




Les raisonnables ne saisiront jamais les rêves possibles avec une paire de pompes !!



Slippers Jeffrey Campbell
Chaise RAR - Charles et Eames
Mon jardin mardi 20 décembre 2011

14 commentaires:

Valérie de Metz a dit…

Mais évidemment! Le plus beau vêtement est toujours le prochain, c'est pareil avec les chaussures... Il évoque tous les possibles, il sera "la" pièce ultime. Jusqu'au prochain...
Et ça n'est certainement pas moi qui vais te jeter la pierre, Pierre (faut que j'arrête de regarder le Père Noël est une ordure...) car sous le sapin, il y aura, entre autre, une paire de boots Swildens argentées...

Sarah a dit…

Valérie : Je ne les vois pas les Swildens, pourtant dieu sait que je mate le site comme une dingue... toi tu pourras els sorir au moins. moi ce sera intérieur puis mars ou avril seulement ;(( des becs ma belle et de toutes belles fêtes.

Ôde a dit…

Moi j'ai les vestes en cuir en hiver (doudoune pas toujours utile à La Rochelle)... Mais toi tu as la neige dans ton jardin !!! Je suis jalouse !!!
On n'est jamais content de ce qu'on a !!!

isabelle a dit…

Comme Ôde, j'envie cette neige.
Ça y est, tu les as reçues?
J'adore le "dépenser, c'est thésaurer"
Et une fois de plus, le Eames est vachement photogénique.

Valérie de Metz a dit…

Tiens elles sont là : http://www.swildens.fr/e-shop/2h11-chaussures/bottines-en-cuir-veau-velour-fresh.html
C'est celles qu'Isabelle nous avait montrées dans un post il y a quelque temps. Crush. Love at first sight...

Poppins a dit…

Olala, qu'elles sont magnifiques ces chaussures! J'ai d'un seul coup,une envie d'avoir les mêmes à mes petits petons (41 fillette!)
C'est vrai que cette neige, ce blanc fait envie, ici c'est pluie et températures douces: 12 degré. Je veux l'hiver!!

Juste également, ça fait un moment que je n'avais pas posté (pas le temps), et je te lis malgré tout, tout le temps, c'est un réflexe le matin, avec Caroline et Fonelle.

Si jamais j'ai de nouveau pas le temps, j'en profite maintenant pour te souhaiter de belles et douces fêtes de fin d'année, à toi et à tout ceux qui te sont chers.

Bises

jicky a dit…

ah ouais, les deux vont top bien ensemble!!

Sarah a dit…

Ode : C'est joli en photo et même pour les yeux. mais froid, voiture bloquée, mouillé...brrrr comme tu dis jamais contente. En même temps c'est vraiment Noël... de belles choses à toi

Isabelle : Merci de relever toujours les détails que j'essaie de faire passer. Photogéniquement elle est belle. IRl tout autant ;)

Valérie : Ok ok, je les avais vues tu penses (jsute avant de racheter en seconde mains des ASH !! ahem) en fait pas à paillettes mais plutôt shiny ?

Poppins : Elles taillent grand. D'ailleurs le 40 pour mon 39 1/2 est trop grand j'ai rajouté une semelle.... essaie, tu verras, comme elles affinent plutôt le pieds c'est joli...
et purée, ça c'est du cadeau... me lire le matin comme ceux e Fonelle et Caroline, c'est vraiment VRAIMENT un compliment qui me touche en plein ♥. Merci beaucoup. et c'est toi qui l'as dit...
à toi aussi, si jamais, de très belle fêtes de fin d'année... profite bien ;)

Jicky : Tu veaux dire la RAR et les pompes ? ;) tout va avec cette chaise ;)

Sylvie a dit…

Toute cette neige... ça fait rêver. Tes slippers qui brillent sont extra, joyeuses fêtes à toi à ta famille!

Anonyme a dit…

Féérique tout ce blanc, la beauté de cette neige, cette lumière, ce Eames, ces slippers ... De la pure poésie hivernale tes photos !
Du beau autour de nous pour se sentir touché par la grâce, en harmonie et embelli par ce qui nous entoure, un état d'esprit, un art de vivre .
Alleluia de saison, mon Mac est revenu à la vie, je viens de lire et beaucoup aimé ton post précédent (résiter au cheap, répéter tel un mantra !) et les photos du singe prise par ton fils !
Joyeuses fêtes, de l'amour, du bonheur, des rires et des folies en smoking blanc !
Ne jamais devenir raisonnable,
XXXBisous, Lili

Sarah a dit…

Sylvie : Merci pour tout, Sylvie. et de très jolies choses à toi aussi ;)

Lili : rooo mais toi.... oui, raisonnable un mot conceptuel pour certaines d'entre nous... Du beau, du bon, du vrai pour tes fêtes ma belle.

Anonyme a dit…

Bon alors je ne suis pas raionnable parceue je peux te dire que j'en fais des rêves avec mes Clergerie que je n'ai toujours pas reçues !!! Ah ça pour les imaginer je les imagine......
On aura droit à des photos "en pied" de tes petites merveilles ?

Gaëlle H.

Anonyme a dit…

dire qu'en vacances je suis encore plus à la ramasse... oui
moi aussi j'en rêve de slippers, mais des velours, des avec un écusson, des pour l'intérieur mais pourquoi pas à l'extérieur, parcimonieusement
mimioui

Sarah a dit…

Gaëlle : comme je comprends... Oh ! ces derneirs temps, j'ai si peu de temps. Mias promis, avec le slim gris que j'enfilerai lorsque je serai maigre (hihahoooo) ou the white smoking ;)

mimioui : j'avais hésité avec les velours mais la pie que je suis à tranché ;))) Belles vacances ma belle et de très très jolies Fêtes...