mardi 29 novembre 2011

Hapiness*


Mes vêtements favoris, ont toujours une histoire. Une que j'invente pour leur donner une âme, une que je leur accole pour qu'ils prennent vie. Ce peut être le moment de l'achat, la présence d'une amie, les détours et difficultés (le lieu - le montant - la rupture de stock etc...) pour enfin le toucher, la patience. Ou le rêve... Avoir envie, attendre, désirer. Tout cela a un sens.



S'il existe des petites merveilles auxquelles je suis attachée parce que rareté ou coup de chance, définitivement mes préférées sont celles que j'enfile sans aucune prise de tête. Et en éprouvant une émotion un peu désuète. La Joie ! Avec elle, je me reconnais. J''ose même m'avouer "c'est mon style". Avec une distinction entre SON style et DU style !


Dis comme ça, "se reconnaître" semble d'une banalité abyssale. C'est une perception intime et personnelle. Un distinguo subtil que je ressens. Le plaisir joyeux d'enfiler un vêtement qui, non seulement me séduit mais qui, de surcroît, me donne l'illusion d'une identité. Si en plus, il évite de me questionner huitante fois avant de quitter la maison :  "est-ce que ça me va ou pas ?".

Photo loupée mais en pied pour vous montrer la bête !

Car, ces vêtements-là, qu'ils me siéent comme un gant ou pas, je m'en fiche complètement. Ça se passe entre eux et moi. Personne autour ne sait que et d'ailleurs, pour une fois, l'avis de l'autre m'importe peu.
Finalement, je préfère toujours le "waouh!" murmuré pour soi à celui qui en jette pour les autres.

PS - Oui, bon, pour une veste en quasi rupture de stock, je ne dois pas être la seule à le ressentir ? ;) Trop vue, trop ceci, trop cela est un point de vue géographique. Si elle est un stéréotype parisien ou citadin, ici, elle ne gambade pas les rues. Quand bien même, j'en suis ravie. Et à un point...

*Veste Hapiness Maje - hiver 2012
Slim H&M
Bottes Hunter (et oui ! encore !)

28 commentaires:

Virginie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sarah a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Spiruline a dit…

ELle est magnifique, à la fois classe et casual, avec une fourrure qui pour une fois ne fait pas "chat crevé" et cette double fermeture (désolée je ne connais pas le terme exact). Ah oui, elle me plaît vraiment et te va comme un gant (enfin tu me comprends).

Sarah a dit…

Spiruline : Du raton laveur... c'est mal ? IRL c'est joli ;)merci ma Fribourgeoise préférée ;))

Sarah a dit…

Spiruline : Il y en a 3 de ces fermetures qui sont LE plus de cette veste ;)

Anonyme a dit…

Bon j'avoue elle est pas mal du tout revue sur une jeu e a'ue pas plus tard que ce soir, elle a ce côté causal que je recherche moi aussi parfois, et en bleu elle te va extrêmement bien.
Alors tant mieux tu n'habites pas à Paris et tu vas donc pouvoir en profiter un max sans croiser trop de copines . L forme te a très bien, j'adore la dernière photo o te croirait dans un train d'antan
Mimioui (mais tu l'avais deviné)

Sarah a dit…

Venant de toi, je le prends comme un compliemnt qui me va droit au ♥ elle est kaki, très kaki ;)) j'avoue que si j'habitais comme toi Paris, je ne l'aurais probablement pas achetée... la voir sur toutes les ados ne me plairaient pas trop ;) mais ici, que veux-tu, je peux ;) à bientôt ma belle

Madame M a dit…

Beau manteau qui a le mérite d'allier le beau à sa fonction première celui de tenir chaud! Combien de fois il m'est arrivé de tomber amoureuse d'une pièce hivernale qui n'en était pas une mais tellement belle.

Sarah a dit…

Madame M : Coup de chance, il mêle l'affect, le plaisir de l'esthétisme et ...tient chaud. Ce que l'on attend d'un vêtement hivernal. Merci pour tes mots. Ca me change du permier comm ;)))

Ôde a dit…

Du côté de chez moi, on ne la croise pas... Enfin, moi, je ne l'ai pas croisée (peut-être dû à la douceur du climat ?). Elle est très jolie et doit effectivement tenir très (trop ?) chaud !!! Je ne suis pas frileuse donc pour moi, les veste en cuir avec un gros pull suffisent... Mais j'habite La Rochelle, ceci explique donc peut-être cela !!!

jicky a dit…

elle te va super bien, limite on dirait qu'on ne l'a encore vue sur personne (bon perso là où j'habite, j'en ai pas vu; mais je regarderai mieux, peut etre..)

jicky a dit…

moi, ce sont des Chie Mihara, ma nouvelle folaïe du moment....

Anonyme a dit…

Ta *Hapiness* est visible sur les photos et cette parka si désirée te va à merveille !
Que cette seconde peau parfaite enchante ton hiver, XXX
Lili

Sarah a dit…

Ode : Isabelle, accro de la mode me dit chaque année la même chose que toit. Petites veinardes (je déteste le froid) avec votre blouson/perfecto en cuir, une grosse écharpe pour quand même hein !!!

Jicky : Ah ! serait-ce donc typiquement parisien (mimioui me racontait il y a quelques jours avoir croisé 5 en sortant du métro (celle de l'an dernier sold out avant Noël!)).... ou la blogo. J'ai fait exprès de la porter fermée car je ne l'avais vue que fermée (sur les blogs). Merci hein...e tpour chie je ne peux que comprendre (bien qu'il y ait des choses pas du tout à mon goût), confort absolu et qualité topissime ;)

Anonyme a dit…

Mais comment fais tu pour décrire exactement ce que je ressens ? C'est ça, c'est tellement ça, c'est exactement ça !!!! Je me suis fait le même genre de remarque pas plus tard que ce matin, en m'habillant : slim noir 7/8, chemise de mec bleu ciel, (mon association de pièces et de couleurs favorites, la fameuse tenue que tu mets sans te poser une seule question). Je me suis dit que les chemises de mec, c'était mon style et que j'en avais toujours mis et que finalement, même si elles étaient pafois grandes, même si le col que je porte relevé est parfois trop rigide, et même si ce n'est pas à la mode, et bien malgré tout, j'aime, car c'est moi...

Bisous

PS : j'avoue que les deux commentaires effacés titillent ma curiosité..... ;o)


Gaëlle H

Anonyme a dit…

... Par chez moi, pas de hapiness, de cabas VB, de Hunter... ou si peu !
les ados s'offrent des Longchamp comme sacs d'école, mais des faux ! Quelle chance, on peut se vautrer dans notre réputation de peuple lent : mon 1er cabas VB il y a 1 an, le 2ème il y a 3 mois, pas encore de Hunter, même si je me tâte un max... Quelle chance, quand l'envie et le désir ont le temps de grandir avant l'écoeurement du trop vu...

Bécounets,
Dom

beauté-vanité a dit…

hello,
j'ai la même veste MAJE couleur beige avec de la moumoute à l'intérieur et fourrure à la capuche.
elle est super chaude! j'adore !!

lolotte a dit…

Le choix d'un manteau n'est jamais facile. Celui là est à la fois sport et chic, bravo !

Anonyme a dit…

Et moi je dis: waouw!!! :-)

Anonyme a dit…

Elle te va à merveille et la joie de la porter se lit sur ton visage! Et ça, ça n'a pas de prix. Il faut SE faire plaisir. Quand l'attente est longue, le bonheur est au bout ... :•)
Belle soirée
Alex(andra)

Sarah a dit…

Lili : Je pense bien plus qu'un seul hiver. des becs ma belle.

Gaëlle : Mon fantasme, porter avec nonchalence et style la chemise d'hommes ailleurs que pour aller à la plage ! Je em demande si ce n'est pas réservé aux filles menues ou qui sont très fines du bas (ce qui n'est pas mon cas, hélas). Si ça ne suit pas les courbes j'ai l'impression d'être obèse, ou alorsil faut que ce soit flou, ce qui n'est pas le cas des chemises de mecs. J'ai reposé une chemise en chambray chez Uniqloo à cause de la file.
Et pour le comm supprimé. Une fille, visiblement de ma région qui un cite ma ville (manquerait plus que mon adresse et mon téléphone aussi) et n'a RIEN mais alors RIEN compris à mon texte. En fait elle a saisi exactement le contraire que ce que j'avais écrit...
De l'ironie ou de la méchanceté je ne sais pas... d'autant que j'ai mis deux ans à situer mon canton d'origine et elle arrive là avec des gros sabots. Bref, certains lecteurs ne pensent pas qu'il y de VRAIES personnes derrière un blog ou quoi ?

Dom :Quelle chance, quand l'envie et le désir ont le temps de grandir avant l'écoeurement du trop vu... C'est vrai et joliemnt écrit !
On ferait autrement si on vivait ailleurs. La lenteur, la patience, c'est vrai j'apprécie. Parfois j'enrage : trois ans que je voulais ces Hunter l'an dernier rupture de stock bien avant Noël, pour moi auj elles sont presque dépassé mais siiiiiii confortables (j'dis 4a j'dis rien). en même temps, l'incompréhension des autres à ne pas saisir la subtilité d'un détail ici. C'est comme s'il fallait toujours afficher la marque (donc le prix) spour montrer que... Toutes ces choses entrent presque dans des castes, je trouve . Et puis l'autre problème (celui qui m'énerve à un point) est que lorsque tu t'es bien embêtée à trouver quelque chose, à avoir dû attendre et que zou, comme par hasard, certaines prennent la piste quelqeus mois plus tard et que tu te retrouves, pathétiques avec les mêmes trucs sur le dos !! Je pourrais en parler pendant des heures... ;)))

Beauté-vanité : Héhé, et tu as du plaisir à l'enfiler le matin, hein ?? ;))


Lolotte : Mon casse-tête, même si il ne rentre pas parfaitement dans la case manteau. Selon sa manière de vivre il est parfait...

Anonyme : Silencieusement, hein....

Alex(andra) : finalement je suis ravie d'avoir loupé celle de l'an dernier, en drap de laine. J'adore cette matière... Bienvenue...

isabelle a dit…

Je l'avais repérée aux Galeries Lafayette de Nice. J'adore le détail des deux fermetures uniquement!! Tu as raison, c'est ton style.
Sinon, on ne la croise pas dans ma ville non plus. D'ailleurs je suis très optimiste pour la collection Marni/H&M. Cela ne va pas être la razzia. Autant Versace a cartonné au pays des bimbos, autant Marni ne sera pas compris.

Poppins a dit…

OUAH, qu'elle est belle, et surtout elle te va bien, elle te correspond.
C'est bien, hein je trouve ça très agréable, de pouvoir être soi dans un vêtement, peu importe l'avis, le regard des autres, c'est nous.
Plus ça va, et plus je m'approche des vêtements qui sont moi.

Je suis à la recherche depuis un moment d'un sac, à moi, grand, pas trop profond, en cuir, et pour l'instant je patiente...

jicky a dit…

alors, il me semble l'avoir aperçue en rouge, hier; j'ai bien observé, je crois vraiment que c'en etait une..

Nunu a dit…

Ah ca y est tu as craqué ^^, elle te va super bien.
Pour la fourrure, y a sûrement deux écoles mais bon, t'en es pas au stade comme Jane (seas of shoes) qui bécote ses chiens avec ses renards morts sur le dos (freaky).
Je ne sais pas trop comment on récolte le poil de raton (ça se mange ? j'ai du poil de lapin parce que ça se mange, idem pour le cuir). Bref là n'est pas le débat, tout ça pour dire que tu as ton précieux et tu vas le rentabiliser (ma soeur a été en recherche de sa parka il y a 20 ans, à 250 € à l'époque et elle l'a met encore aujourd'hui, amortissement de compét!).

Sarah a dit…

Isabelle : attends, j'ai déjà noté dans mon agenda.... le 8 amrs je ferai le pied de grue devant le H&M à Zürich s'il le faut à 9 h 00 du mat.... Je veux voir toucher et acheter, c'est pas du vrai Marni. Mais une bonne impression...

Poppins : comme tu as raison. Tu vas le trouver et tu n'en seras que plus contente. vous vous reconnaîtrez ;)))

Jicky : Nan nan nan. En beige et kaki, c'est. c'est drôle j'en ai vu une aussi rouge aujourd'hui, les attaches en cuir étaient plus grosses... promis c'était aps celle-là ;(

Nunu : Une copine m'a parlé d'une vidéo sur comment, le raton-laveur... veux pas savoir, c'est moche, je sais... Excellent, Jane... j'avais pas fais gaffe. 20 ans je ne sais pas, mais un bout de temps ;)) sûrement.

Anonyme a dit…

Comme tu décris bien ce sentiment de "reconnaissance" avec un vêtement. On voit que tu te sens bien dans ton manteau et qu'il te rend la vie douce. Très joli choix.
Cat

jicky a dit…

alors par contre, depuis que j'ai bien repéré comment elle est, j'en vois partout (la gris/ kaki tout le monde l'a ici): en fait, Toulouse est envahie....