mercredi 13 juillet 2011

L'important c'est d'y croire

*

J'avais bien compulsé, découpé, souligné, listé, emporté. Six trousses plus tard, je gourmandais celui qui, le regard lourd de "on a vraiment besoin d'autant pour 10 jours". Ah ! On peut dire que les rédactrices beauté ont une lectrice assidue et presque pratiquante. A moi la peau glowy, le cheveu wavy, l'oeil luisant, la bouche framboisée. Ah ah ah ah....

Sotte et naïve ! On passera outre le vivier de bombasses parachuté par erreur (j'vois qu'ça). Deux jambes, deux bras sont à peu près les seuls points communs que nous ayons, elles et moi. Nous ne sommes pas de la même caste, qu'y puis-je ? Enfin, en vacances, une fois n'est pas coutume, amour et bienveillance seront mes invités. Je m'égare, je m'égare. Harnachée de quelques miracles en boîte, j'avais presque tout bon. Mais oublié...


Le sable, ennemi juré d'une peau enduite de +30 corps, + 50 visage, spécial décolleté, spray jambes. 5 fois par jour x 4 personnes = un boulot à quart temps.

Manucure, pédicure. 5 vernis, du kaki au sorbet grenadine sans passer par le jaune. Nan, mais qui a envie de poireauter 1 heure dans sa chambre à lustrer des pieds secs et de la cuticule retorse au lieu de batifoler (c'est pour la forme, batifoler - plusieurs milliers de pages avalées, ça vous pose le nombre d'heures étendue sur un transat) ?

Cheveux. Huile avant et après. Masque, shampoing. 6 kilos de cheveux à entretenir. Bah, mouillés du matin au crépuscule. C'était ça ou rentrer à l'hôtel 3 heures avant tout le monde.

Oeil frétillant et dégoulinant juste ce qu'il faut de noir grisé... à d'autres, lentilles, sel, chlore. Pas de dessin, on se comprend.

Et pourtant, je ne me lasse pas de ces papiers "beauty summer" comment être au top en été, que font les vip en vacances... Des fois que sur un malentendu ça marcherait. Croire à ces bidules remplis de promesses n'est finalement qu'un prétexte à se bichonner, à jouer aux filles. 

En résumé, ces combines de plage, on peut bien les appliquer à la maison, non ? Un jour, dans un moment d'égarement je n'emmènerai qu'un flacon de crème solaire et du lait Nivea, le bleu bien gras. Un jour...

* aïe aïe aïe, intimité 2.0. Et pourtant ni photographe, ni télécommande mais un fils qui prend un malin plaisir à nous surprendre lorsqu'on s'y attend le moins ;)

22 commentaires:

Anonyme a dit…

hi, hi, hi te revoilà, bronzée, dorée à souhait, chanceuse.
ô que je te comprends, j'ai une grande gageure pour ces prochaines vacances : voyager léger, ne tenter d'emporter que le fondamental, ne pas me faire avoir par ces pages qui sentent pourtant si bon les vacances quand on en est encore loin (d'ici 3 semaines, c'est peu dire)
sinon, comment c'était ?
mimioui ♡

Hélène a dit…

Cet été, oui cet été je testerai ces couleurs improbables de vernis ; je porterai ce maquillage waterproof qui m'assurera un œil de biche langoureux (voire torride !) au sortir de la mer ; ma peau brillera de cette huile sublimatrice pour dévoiler toutes les rondeurs d'un corps gorgé de soleil. Promis, ce sera juste l'essentiel, c'est Elle qui l'a dit.
L'été prochain, oui l'été prochain je serai insensible aux sirènes journalistiques ; je serai une amazone, une sauvage, faisant fi de tous ces subterfuges et je m'afficherai telle que je suis, libre !
L'été prochain, promis...

Anonyme a dit…

Merci,tu m'as bien amusée! Moi qui avais pour projet de feuilleter les derniers Elle et cie pour noter puis aller acheter les indispensables beauté pour la plage. Je vais zapper, gagner un temps précieux (oups... un papier à boucler avant mon départ!) et économiser plusieurs dizaines de francs. Je vais tenter d'aller à l'essentiel et oublier, pour une fois, le super-flu (ficiel?). Sur ce, je m'en vais faire l'audit de ma penderie pour désigner les tenues qui surchargeront ma valise... Bises et à très bientôt, Elodie

Sarah a dit…

Mimoui : que je me sens moins seule ;) Merci... et pourtant m'étais jurée de ne prendre que l'essentiel... 5 vernis, crème pieds, mains, corps, sublimateur, 2 gloss, trois rouge à lèvres... j'arrête je me fais peur... Conseil, un khol et un mascra suffisent et le kit solaire ;) c'était...reposant, vraiment. Déjà pas mal ! allez tiens bon ma belle, elles vont arriver !

Hèlène : le marie-claire de juin... j'ai lu en détail... je te promets que si c'est pas du boulot à plein temps je ne sais pas ce que c'est... et euh... je ne ferai pas de pari sur l'année prochaine, chaque année je replonge. Merci pour la visite et bienvenue ;) (l'oeil torride au sortir de la mer j'ai pas le mode d'emploi ;0)

Elodie : Hello ma belle... tu me fais trop rire avec tes audits de fringues ;))) je te parle de mes ...13 machines du jour ? ;) tiens-toi bien, deux tenues par jour par personne ! qu'ILS n'ont pas employées et qu'il faut laver des odeurs ;) allez, bosse bien, c'est bientôt ton tour de profiter... à très bientôt

Spiruline a dit…

eh eh t'es déjà rentrée? J'espère que tu es toute requinquée:-) POur moi, l'épreuve de la valise et de la trousse beauté, c'est pour samedi. Je crains déjà.. J'essaie vraiment de faire léger mais c'est duuuuur! Becs ma belle

Juliette Rigby a dit…

Ouais... Je connais ça ! Ca me fait tellement toujours la même chose avant chaques vacances ("quuuooooiiiii???? j'ai pas l'huile lustrante SPF 46 waterproof pour cheveux bouclés????? mais COMMENT je vais faire???!!!) qu'au final, après trois étés à me trimballer une valise de 25kg alors que mon copain partait avec son sac au dos, j'ai décidé d'arrêter...
cette année ce sera deux tubes de crème solaire, mon huile capillaire Leonor Greyl et rien d'autre que le strict minimum.

Ness a dit…

J'adore le ton de ton article. Impertinent, intelligent et attachant. En fait il résume le ton de ton blog. J'aime! (voilà, c'était le moment bisounours :-p)

isabelle a dit…

Toute belle et reposée!! Welcome back!!!
Visiblement, tu as retrouvé ton code!! :)
je me suis reconnue dans ton post. Lire les "spécial beauté d'été" des magazines est un vrai moment de bonheur. À 20 ans, je suivais tout au pied de la lettre. J'emportais une tonne de produits. Puis avec les enfants, ça a été plutôt la gamme de Klorane bébé qui l'a emporté dans les valises... Maintenant, comme toi, un début d'été plein de résolutions vite abandonnées.

L'armadio del delitto a dit…

Joli post, je crois que nous nous reconnaitrons toutes dedans! J'aime bien feuilleter les conseils d'été dans les magazines, mais je les ignore royalement! Je suis du genre à mettre du vernis seulement sur les pieds la veille du départ (tenue deux semaines, on est tranquille) et pas sur les main pour avoir la paix. Et puis pas de maquillage, sauf du rouge le soir (part vite fait avec un mouchoir = pas de prise de tete). Juste de la crème solaire et de l'après-soleil, et des gommages un peu plus souvent que d'habitude, et pour les cheveux je m'en fiche, un chapeau et le shampoing habituel, pas de masque, pas de crème pour cheveux mais une bonne coupe à la rentrée.
Voilà, c'était le commentaire de la paresseuse de service!

Polly Perkins a dit…

je te ferai un compte rendu spécial pour ton à mon retour de vacances mi août! suis assez forte en soins minimalistes, va pas croire! plaisir de te lire à nouveau! a presto

Anonyme a dit…

Oh la joie de te retrouver, allongée sur transat de la Riviera Turque ; Vive la wifi de bord de mer !
J'espère que tu as passé de superbes vacances.
Me suis fait violence cette année, en emportant crème solaire et après solaire de Dior au Monoî, un crayon brun, un mascara noir et rien d'autre, juré !!!!
A moi les divers produits de notre salle de bain d'hôtel, qui s'avèrent aussi bons que tout ce que je n'ai pas trainés.
Dejà que ma valise déborde de tuniques, kurtas, maillots, paréos , sandales et kilos de livres ...
Ma question du jour reste pourtant existentielle ; si j'ai accepté les corps sublimes des mutantes russes qui nous entourrent, je me turlupine à comprendre comment ces diablesses aux yeux bleus font pour etre plus bronzées que nous toutes ?! Une crème miracle ?
T'embrasse fort, Lili

modebea a dit…

Tu poses les grandes questions existentielles de l'été... Comment voyager léger entre les produits "indispensables" et les livres "incontournables" de l'été... Et si pour rester belle, il suffisait d'une crème qui ferait tout : protectrice-hydratante-réparatrice... elle n'est pas encore inventée ?

Valérie de Metz a dit…

Ah ah, je rigole, car les valises sont quasi bouclées, nous partons demain matin, et cette année (ou bien évidemment j'avais juré de voyager light) j'ai carrément un SAC, un SAC!!!! de crèmes solaires, gels douches au monoï etc... Car dans les trousses de toilette c'est blindé ça rentre plus. Niveau fringues, je râle et limite tout le monde en argumentant que sur place on a machine à laver, sèche linge et soleil du sud pour sécher tout ça, quand moi je compte ce que j'ai sorti de mes armoires, je m'aperçois que j'ai de quoi faire pour les 15 jours, sans rien laver. Mais chut, ne leur dites rien, hein... Mon mari a ressorti une chemise de la valise parce que "non mais t'as besoin de huit chemises, vraiment??? Y a une machine à laver, c'est pas fait pour les chiens!"
Allez on y croit, un jour j'y arriverai, à partir avec un jean ,3 tee shirts, une robe, un paréo, 2 maillots et assurer comme une malade pendant 2 semaines!
Heureuse de te retrouver, ma Sarah! Des bisous!

Ôde a dit…

Ahlala... Pour moi, cet été , ce sera petite île (toute petite et sans voiture : tu fais le tour à vélo en 45min.) pas loin de La Rochelle et montagne... Donc pas de produits de beauté à part crèmes de jour et de nuit bio et crèmes solaires... Pas de test de vernis (dans la chaussure de rando ça ne sert à rien !!) et pas de maquillage parce qu'il est pas waterproof et que le côté panda ou lémurien ne m'inspire pas plus que ça !!! Et voilà... Mine de rien, ça allège un vanity : qui est rempli des produits de toute la famille au lieu des miens seuls !!!

Poppins a dit…

Ah! Te revoilà, Contente de te retrouver, alors, le jus de mangue frais est arrivé jusqu'à toi?!
J'espère que vous en avez bien profité.
Les miennes sont encore loin (au 15 Août), mais si mes valises sont lourdes, c'est plutôt de bouquins (à non je ne peux pas choisir entre les 2, 3!), et des vêtements, s'il fait chaud, s'il fait froid, si on sort, si on va au marché, si on va faire du vélo.... Bref et tout ça, pour finir avec toujours les même trucs sur le dos!
Bon retour,
Bises,

A bientôt

jicky a dit…

5 vernis??? t'es partie avec 5 vernis?? à moi, ça me paraît extra terrestre! dejà en emporter un, faut que je me force à y penser! sans me vanter, je suis la reine de la valise légère!! pire qu'un mec, presque...et pourtant j'ai de quoi m'habiller et hesiter devant l'armoire. Mais non en vacances, c'est direct à l'essentiel (bon, il a fallu un peu d'entraînement, ok, mais maintenant c'est rodé)

jicky a dit…

ah non mille excouses! j'avais mal lu ton post!! tellement je pouvais pas croire qu'un magazine feminin recommande d'emporter 5 vernis!! sans doute... Non mais n'importe quoi... Moi ausi, j'ai bcp de moments d'egaremenbt, alors: je pars à la mer, demain, avec pour crème hydratante à tout faire l'indice 20 Nivea (ça fera plage, crème de jour et creme reparatrice) et zou.

maisquelbeautemps a dit…

ouuuuh un post, on se croise, et à mon tour de partir!!! pour te dire la vérité, tu m'avais manquée.
bon, à mon tour de faire the valise... moi je n'ai que ma petite personne à qui penser... mais ça me paraît déjà un sacré boulot! je comprends pas pourquoi les valises sont toujours trop petites, même quand onles achète plus grandes... ahhhh m'en fous je vais encore emporter 3 tonnes de trucs et finalement déambuler en espadrilles et no make up toute la semaine... bah pas grave, je me fais une "valise de tous les possibles" et rien que ça, ça fait du bien à la tête!!
quel plaisir de te lire de nouveau...
je te fais plein de bises et te dis à dans une semaine!!!
normalement je devrais être toute zen et toute pétrie, après une semaine de spa!! on verra bien si ça fonctionne...
allez allez, je file et t'envoie de jolies pensées.

Vinciane a dit…

Si si, il y a une caste : celle des femmes qui se reconnaissent dans ton post ;) J'avais pris trois vernis lors de mes dernières vacances, histoire de chouchouter mains et pieds lors d'une petite accalmie... Ils sont restés au chaud dans ma trousse. Finalement les vacances, c'est du farniente non? :)
Par contre, mon amoureux à reçu un cadeau de sa société avec dedans un vernis OPI et une crème Nivea Protect & Bronze... J'aime!

Anonyme a dit…

mince mon post n'est pas sorti!
contente que tu sois de retour! :)
tu as vraiment pris avec toi autant de vernis?
je ne voyage jamais sans mon mini-kit pédi-manucu-cure avec 2 vernis (1 couleur et 1 base rosé) :)
mais pour le reste c'est light, je ne prends que des échantillons de crème de jour, un mascara... 2 t-shirts, 2 maillots, et... voilà. bon, je pars 1 semaine dans le sud de la france chez des amis. donc piscine, farniente et éventuellement une soirée soupe au pistou dans le village voisin donc pas de quoi faire la star ;) et si on va a saint-trop, j'achèterais un petit top a paillettes :)
becs a bientot!
Audsie

Sarah a dit…

Spiruline : rentrée, toi partie... on fera le rapport après, alors !

Juliette : Argh... chapeau bas. Et bravo !

Ness : Ben, merci ;0 Je suis touchée ;) Merci.

Isabelle : Et pourtant j'y crois. A peine rentrée j'ai tout mis en pratique... 2 jours ;0


L'armadio : La coupe de la rentrée, c'est ton secret que je vais également appliquer ;0

Polly : Ca c'est un sujet pour Femina. Qu'emmener dans son vanity... me réjouis. a bientôt.

Lili : Tu me fais mourir de rire. Ah ! si je me souviens de nos vacances en Turquie. Des bombes mariées à des gueules de tueurs, ivres à 11 heures du matin...

Modebea : Figure-toi, que la crème que j'ai le plus utilisée est celle qeu j'avais prise pour mes fils : la cold-cream d'Avène. Tous les soirs. Adieu sérum et crème de nuit. Résultat aps de peau sèche et une odeur miam pour la nuit ;0

Sarah a dit…

Valérie : TU es déjà loin. Me réjouis de connaître ton compte-rendu. Plein de becs...

Ode : j'ai connu le sac à dos en fmaille. Médics et crèmes solaires et prod douche/shmapoing pour tous, un tube... Cette année j'ai ait ma princesse. profite des tiennes, de vacances.

Poppins : Argh pas de mangue. Mais melons et pastèques à tomber... On est toutes les mêmes, ça fait du bien de le savoir. Ca rassure, non ?

Jicky : Je ne sais pas faire une valise. Ni pour un week-end, ni pour deux semaines. Je suis nulle. J'apprends. mais super lentement... 5 vernis et.... je n'ai pas refait les ongles une seule fois. La honte. Au moins je sais mainteneant. Mais c'est si jamais au cas où...

Maisquebeautemps : roo t'es chou. Moi aussi et vivement tes impressions du chouchoutage en spa ;0

Vinciane : LOL, dans mes bras, copine. J'ai fait apreil. Cool, pour le OPI c'était lequel ?

Audise : C'est différent si on est dans une maison ou à l'hôtel. J'avais dit princesse de pacotille, j'ai fait princesse de pacotille ;)))) Bonnes vacances, profite profite.