mercredi 18 mai 2011

Sauvez le mouton !

Photo @PurePeople

Aujourd'hui c'est de votre oeil-décrypteur, de votre avis intransigeant, de vos idées capillaires dont j'ai terriblement BESOIN.

Qu'une mue ardemment désirée soit en rapport avec cette dizaine que je vais franchir très bientôt, je ne puis le nier. Je ne supporte plus mes cheveux tels qu'ils sont. Sans prétention aucune, vous l'imaginez bien, j'ai entendu des centaines de fois depuis mon enfance "ils sont beaux tes cheveux !" ou "Mouton frisé" hué par un ou deux gamins qui aujourd'hui sont...chauves. (ne pas se réjouir, ne pas se réjouir), Mais à chaque fois que je croise celui (il s'appelle Pascal) qui m'a terrorisée durant des années (me pousser dans un bidon d'orties, me forcer à marcher sur un container en métal / trois jours de fièvre à ne pouvoir poser mes pieds sur le sol, m'enfoncer des cailloux avec son copain Ken dans un orifice que la décence m'interdit de nommer), les rares moments où je le croise, je souris de ce qu'il est devenu. Mais une haine enfantine demeure somnolente. Bref, je m'égare.

Ce sont les autres qui parlent de ces boucles, les coiffeurs qui font des "Oh ! Non ! vous n'allez pas les couper...". Je tangue entre le très court et la  frange. Ce rideau (crépu) qui n'a plus existé depuis mes 14 ans. Je souhaiterais la coupe de Vanessa Paradis, telle que vue au dîner en l'honneur de Karl Lagerfeld à Antibes. Tout en étant consciente que ma touffe ressemblerait plutôt à celle




de Nicole Kidman lorsqu'elle était encore humaine (on parle cheveux seulement !)


ou à celle de Valérie Toranian, directrice de la rédaction de Elle

photo @elle.fr

Ou, carrément trancher dans le vif.


Comme je le racontais hier à mon amie Sylvie, "entendre il sont beaux tes cheveux ne me suffit pas... Je voudrais une vraie coupe, un volume diminué sans dégradé..." Autant demander la lune... 

Vous remarquerez que je ne choisis pas les femmes les plus laides ! Ce qui, inévitablement, ne pourra qu'être décevant après le passage chez un sadique coiffeur (ils le sont un peu, non ?)

Pour une fois, je ne céderai pas à l'impulsivité, même si cela semble absolument futile, je vous promets que de passer du long durant toute votre vie au vide sur la nuque, n'est rien de moins qu'un deuil.

Une prise de tête tourmentée et obnubilante. Sur les bons conseils d'Ithaa, je n'utilise plus de mousse mais uniquement ce soin qui s'avère une aide précieuse pour dompter les tignasses.



Au pire, je pourrais toujours ajouter cet accessoire rêvé, le chapeau Sonia Rykiel (160 euros) !


Une dernière illusion, avant de rincer l'huile et le masque qui posent en toute quiétude sur ma toundra !

Vanessa Paradis et Anna Mouglalis au défilé Croisière Chanel

36 commentaires:

Miss Bliss a dit…

Comme je te comprends ...

J'ai moi même les cheveux frisés (mi-longs) et je suis "malheureusement" allé il y peu chez le coiffeur avec une idée en tête et une photo, mais je crois que les coiffeuses ne voient pas la même chose que nous...
Du coup je me retrouve avec un carré hyper dégradé sur le dessus, on dirait que j'ai hérité d'une choucroute ...
Le court peut être très joli sur cheveux frisés, reste à voir si la forme du visage est faites pour et penser aussi qu'une fois courts, quand ils vont repousser, si tu veux les laisser repousser, ben tu risques d'hérité également d'une choucroute lol

Ôde a dit…

J'ai une amie qui a décidé (sur un coup de tête) de se faire une coupe garçonne (encore + court que Halle Berry)... Et je dois dire que le résultat était superbe ! Seul contrainte : être maquillée et porter des bijoux car cette coupe peut te masculiniser très vite (Là c'est mon expérience qui parle...). De plus, si tu portes des lunettes, tu dois absolument voir ce que ça donnera avec cheveux courts car ton visage ne sera plus le même (encore mon expérience : mes lunettes étaient devenues trop grandes).
Cela dit, j'ai tout essayé et comme ça repousse, tu n'es pas devant une énorme prise de risques si tu choisis bien ton coiffeur (relookeur/visagiste).
En fait, j'essaierais, si j'étais à ta place...

Une poule rousse a dit…

Je partage tout à fait ce post! Rousse et frisée, autant dire que j'ai entendu beaucoup de railleries dans mon enfance! J'ai opté à plusieurs reprises pour le très très court et notamment en décembre dernier. Je souhaite à présent un carré court, autant dire que je galère pendant la repousse, comme à chaque fois... Alors c'est vrai que d'entendre "tes cheveux sont superbes, j'aimerai bien avoir les mêmes" me fait beaucoup rire surtout quand ça vient de blondes qui ont toutes le même et surtout les cheveux ultra lisses!

modebea a dit…

Nous sommes toutes les mêmes, jamais vraiment contente de nos cheveux qu'ils soient frisés ou raides ! Tu as déjà tenté le "tout court" ? C'est très beau, mais attention à la repousse...

Féfette a dit…

Bon, ce qui console, c'est que quelle que soit l'erreur capillaire qu'on commette, ça repousse toujours! Passer chez un visagiste peut être un bon plan, encore faut-il qu'il soit décidé à faire son boulot pour de vrai, car il y en a des tas qui pensent surtout à ce que notre tignasse va leur rapporter (= un max si on doit passer chez eux toutes les deux semaines pour refaire une couleur, donner trois coups de ciseaux...) Perso, j'ai fini par opter pour quelque chose de totalement radical: la réconciliation capillaire! Après 38 ans de bataille contre mes cheveux trop blonds, pas assez raides, pas assez frisés, trop secs, trop gras, trop oumpf et pas assez schnurk, j'ai enfin trouvé un figaro qui ne chante pas mais m'a concocté une coupe qui vit toute seule. Ouf!

Clem a dit…

Hello Sarah,
Je ne suis pas vraiment convaincue par la frange, qu'elle soit bouclée comme sur la redac ELLE ou lissée-mais-pas-vraiment comme sur Vanessa Paradis...
Par contre je suis sûre que le très court t'irait très bien! Il faut oser passer le cap, c'est une autre histoire.
Et un carré très plongeant? Je trouve ça hyper chic et magnifique avec des cheveux bouclés. (voir certains épisodes de Sex and the City).
Bises!

Chroniques catimini a dit…

La coupe de Halle Berry me parle beaucoup (très moderne et femme dynamique) et je te verrais bien avec.
Celle de Vanessa Paradis, je me dis qu'il faut quand-même l'entretenir tous les jours parce que faut pas croire mais son effet wavy est à mon avis tout sauf naturel (genre : "et hop, au saut du lit, me voilà avec cette tignasse de rêve !", j'y crois pas une seule seconde). Alors qu'une coupe courte m'a l'air beaucoup plus facile à coiffer le matin. Bon certes faut aussi aller entretenir la longueur...
Tu as déjà essayé les sites qui te permettent de visualiser une coupe avec une photo de toi ?
Bon courage dans ta réflexion !

maisquelbeautemps a dit…

Bon. Ok. On a un passé capillaire similaire. Je comprends mieux ton dernier commentaire ;)`
Evidemment, je ne peux pas te donner le moindre conseil. En revanche –et pardon si ça fait longuet- je peux te raconter un petit événement capillaire personnel.
Comme toi, j’ai toujours été la fille aux cheveux ohmaisquilssontbeaux, ohmaisellevapaslescouper… Et puis, vie quant tu nous ballades, longue maladie gros désespoir et touti quanti on va pas pleurer maintenant tout va bien… je me retrouve sur le fauteuil du coiffeur guidée là par mes jambes et voilà que cette sorcière-coiffeuse me dit : je coupe tout. Je lui réponds, en larmes : je m’en fous, t’as qu’à me faire moche après tout on s’en fout.
Et là, révélation, la sorcière était une magicienne. Les cheveux ont une mémoire. Les couper c’est faire peau neuve. Le poids d’une tignasse en moins, ben ça fait un poids en moins à faire porter à ses cervicales. Purée ça m’a allégé le cerveau ! les proportions du corps s’en sont trouvées toutes chamboulées : du coup, nouvelle garde robe, joie de vivre m’a rhabillée. Et wizzz…
Et puis surtout… les relations avec « les autres » se sont trouvées elles aussi changées, en « plus mieux ». C’est pas facile de « faire bouger les relations » avec les proches… du coup, un signal capillaire radical rend les « évolutions de positions » beaucoup plus aisées…
A cette époque là, ils ont fini par m’appeler Betty Boop… ce qui allait très bien avec mon petit cheminement intérieur de « je suis pas votre mère à tous, je suis une femme, bordel ».
Bon, là, en ce moment, je suis en période de friche capillaire… ben je me dis pasgrave nostress, ça correspond à une petite période de chamboulement perso… on verra bien quand l’envie me sautera au visage, un matin, en me trouvant dans le miroir.
Voilà… pardon pour la longueur, mais là ton sujet y me dit vas-y et puis chuis incorrigible blablateuse (et puis aujourd’hui chuis coincée chez moi) et puis peut-être ça va te parler, cette petite théorie capillaire que je résumerais ainsi : la question, c’est pas le cheveu (toute façon ça repousse et il existe de magnifiques accessoires), c’est les projets pour demain.

Babs a dit…

Coucou Sarah!
Fidèle lectrice, n'ayant jamais commenté, je ne résiste pas sur ce sujet. J'ai franchi le pas en décembre dernier, pour passer d'un long raidasse que je ne supportais plus à une petite tête courte. Résultat : J'adore!
L'aspect pratique, évidemment ( facile à laver, sécher...), mais aussi le peps incroyable que ca donne au visage et à la silhouette entière :-).Je 'plussoie' d'ailleurs au commentaire de Ode : revoir les accessoires et certaines tenues (le jean - chemise kaki ne passe plus chez moi qu'avec un peu plus de bijoux et des talons :-)).

Un seul conseil : un bon coiffeur ( je suis retournée chez mon ancien 'régulier' pour l'occasion, il a compris ce que je voulais en 5 minutes et l'as fait divinement bien !)

Barbara

Sarah a dit…

@Toutes : Avant de vous répondre individuellement, j'ai envie, aujourd'hui de vous dire que ...

S'il y a bien une chose qui me remplit de fierté par rapport à mon blog, c'est vous. Ce sont vos commentaires généreux, étayés, sincères, profonds. Combien de fois, ai-je été émue ou amusée de vous lire. Alors MERCI ♥

Celles qui ont tenté, qui ont une idée ou des photos, vous serait-il possible de m'envoyer par mail un cliché Cliché qui ne sera JAMAIS divulgué, bien entendu...

des becs

L'armadio del delitto a dit…

Difficile, difficile! Je ne sais pas quelle coupe te conseiller, mais je connais les problèmes des cheveux plus ou moins frisés (je n'ai jamais compris si les miens le sont ou pas: ils sont imprévisibles). En revanche j'ai mis des années à comprendre une chose: un coiffeur normal est incapable de faire une coupe belle comme celle de Vanessa Paradis, en revanche il est très doué pour dégrader, effiler, détruire le cheveu (comme ça tu reviendras plus souvent), faire une coupe qui plait à tes voisines (celles qui se croient à la mode parce qu'elles ont un sac Vuitton). Désormais je vais chez David Mallett une fois par an (ses assistant sont très bien aussi, mais lui c'est le top di top), et le reste du temps j'entretiens moi-meme (je n'ai pas une technique de reve, mais au moins je considère avoir bon gout).

Sarah a dit…

Miss Bliss : Oui, c'st 4a... d'autant que si je les coupe très court, je ne les relaisserai jmais pousser vu mon âge ;) et le choix du coiffeur : capital !!!

òde : merci pour ces infos, je pensais bien qu'ensuite un changement d'accessoire/make-up seraient nécessaire. Je voudrais d'abord tenter la frange, m0is j'ai peur de finir comme la photo de Nicole Kidman que j'ai postée...

Une poule rousse : Nous sommes limités au carré plus ou moins long, plus ou moins carré d'où mon "idée" de la frange ou du radicalement court... et oui, un mystère capillaire. Blonde aux cheveux lisses = carré et frange ! Alors qu'elles ont le choix, elles ! Serions-nous jalouses ? ♥

Modebea : c'est bien vrai, mais je te promets que les cheveux frisés très, comme les miens sont un cas à part, car nous sommes extrêmement restreintes dans les choix de coupes de cheveux. On doit se contenter d'en prendre soin car on, je cite "a de l'or sur la tête" (citation entendue depuis ma toute petite enfance )

féfette : Quelle chance... garde-le précieusement ce Figaro. J'ose te demander où il se trouve ? ♥

Clem : Oui moi aussi c'est ce que je préfère dans le peu de choix que nous avons. Sauf que, SJP a à la base le cheveux raides et que c'est un leurre d'imaginer pouvoir avoir une coupe qui lui ressemble.
et oui, super casse-gueule la frange sur mes cheveux !

Chroniqueuse en catimini : Moi aussi j'adore ces coupes très courtes, sauf que... mon âge ??? attendre d'être plus vieille et là, on s'en fiche, on est vraiment vieilles... non jamais testé les sites... je vais le faire de ce pas, enfin ce soir, quoi ! Merci pour ce conseil ma Jolie !

maisquelbeautemps : Les changements radicaux capillaires signent des bouleversements intérieurs (j'y reviendrais bientôt !!! - post en prépa). je me souviens très bien du changement de Caroline de Monaco lors du décès de son mari. parfois, on ne veut plus être celle qe nous avons été et lorsque comme nous peut-être, les cheveux sont une marque de fabrique, quelque chose qui nous définit un peu (trop), on veut passer à autre chose en nous transformant. A propos j'ai essayé de t'envoyer un mail, mias impossible depuis ton blog ! tu as une adresse bien sûr, tu ne la divulgues pas ?

Sarah a dit…

L'armadio : je note ton adresse. Mias en fait, j'ai re4u une proposition il y a quelque temps... passer entre les mains d'un expert assez connu... donc si je franchis le pas ce sera un excellent coiffeur. Le cadeau que je m'offre pour mon anni ! Des bises bella et merci pour le très bon conseil !

maisquelbeautemps a dit…

pffff je suis techno-incompétente... mes google-trucs déconnent, j'y comprends rien !
voici mon mail : maisquelbeautemps@gmail.com

Carlotta Stermaria a dit…

Ma maman a elle aussi des cheveux frisés, à la limite du crépu... qu'elle porte toujours courts (ça m'attriste toujours qu'elle n'en prenne pas grand-soin). Mes cheveux à moi sont tout plats, mais j'ai de l'expérience par procuration!

Première observation : on m'a fait remarquer que les cheveux bouclés se coupaient à sec. Et bien c'est terriblement vrai! Deuxième observation : je n'y aurais jamais pensé toute seule, mais coupés, les cheveux sont plus légers : non seulement ils bouclent mieux, mais 'montent' aussi davantage. Troisième observation : même avec une rapidité de repousse record, ça met toujours bien plus de temps pour les cheveux frisés (ils sont plus de 'chemin'). Ce serait peut-être plus prudent de couper d'abord à mi-chemin avant de faire le grand saut...

Amuse-toi bien ^^!

Benedicte a dit…

A mon avis tu ne devrais pas les couper, mais je comprends tellement ces envies de changement. La seule chose que j'éviterais c'est la frange frisée, je trouve ça horrible ; mais ce n'est que ma vision personnelle...

Spiruline a dit…

Comme je comprends tes envies de changement! Avec une chevelure comme la tienne (et la mienn!), on peut faire toutes les coupes imaginables, au final on a toujours la même tête. Sauf à risquer le très court. Mais faut avoir la tête et le visage qui vont avec. J'ai tenté il y a une dizaine d'années.... Cata.. une vraie mémère. Encore plus mémère lorsque j'ai laissé repousser. Mais je pense que ton joli profil supporterait bien le très court. Mais de grâce Sarah, pas la frange, à mon avis c'est l'effet caniche assuré. Vanessa n'a sûmenent pas le cheveu frisé comme le tien et à la moindre bruine, ce sera la crise. Je me réjouis en tous cas des développements de tes pérégrinations capillaires. Je suis sûre que tu auras bon goût ;-)

modebea a dit…

Je confirme pour ce qui est de l'or ! Une chevelure pareille ça s'entretient et j'ai deux amies qui ont la même que toi, ils sont longs, plus courts par temps de pluie... L'une a plus de 40 ans et on la remarque toujours ! La seconde va passer le cap du 4 et à croire que la vitalité de vos cheveux resplendit sur vos personnes ! Conseil : garde-les... BIses

jicky a dit…

houlala Nicole K, c'en est limite effrayant, le changement...

isabelle a dit…

Il m'est difficile de donner un conseil, ne m'étant jamais posé la question "que faire quand on a les cheveux frisés?"
J'adore la coupe de Halle Berry. Je rêve d'avoir la même alors que je sais que cela ne m'ira pas.
J'ai passé en revue quelques photos de toi sur les posts précédents. le court pourrait bien t'aller. Tu as en effet le profil pour. Il faut juste que tu vérifie si tu as la nuque bien dessinée. Si elle est "plate" , tu peux oublier, ça sera affreux. Il faut impérativement une jolie courbe de la base du crâne au cou, un peu à l'africaine pour que le court à la Jean Seberg prenne tout son sens et avoir une petite tête de préférence.
J'ai lu avec attention les com' précédents, c'est vachement bien tous ces témoignages.
D'accord avec toutes, la frange, c'est non.

Anonyme a dit…

Hello,
Je voulais réagir à ton post mais impossible de laisser un comm'.
Les produits kerastase sont très bien, je les utilise et je dompte mes boucles avec la crème dop, le pot en vente en grande surface, la jaune jaune foncé et violet.
C'est une creme sans rinçage que je mets pour me coiffer, ça évite les mousses et gels qui abiment les cheveux, et ils sont nourris en permanence du coup!
Tous ceux a qui je l'ai conseillée en sont fans!!

Au niveau coup, je dirais plutot court mais pas autant que halle! en sachant que cela demande énormément de travail quotidien. Mais ça ne peux que te faire du bien si tu en as envie, et les cheveux, ça repousse!!

Sinon, merci pour ton blog, je suis fan depuis longtemps!!

A+
Mlle Soleil
zazouquicoud.canalblog.com

Dom a dit…

voisine de canton, amoureuse du tien (de canton)et fidèle lectrice de tes post tendres, drôles, futiles ou profonds, je me lance... OUI une coupe courte t'ira super bien, un petit volume sage coiffé coquin. LA condition après 20 ans : être maquillée-bijoutée, pas trop hein, mais le contraste coupe garçonne et allure féminine, c'est le must je trouve. Mais la frange à bouclettes, c'est NON
Amitiés, Dom

Anonyme a dit…

La frange de Vanessa n'est-elle pas une frange qu'elle est justement en train de laisser pousser ? Je trouve cette coupe bof bof et beaucoup moins belle que ses habituelles boucles plus claires et "wavy" et tellement travaillées ! Plus que te dire que tes cheveux sont beaux, je trouve qu'ils font partie intégrante de ta personnalité. Ton petit front, tes traits fins permettraient que tu tentes le très court... mais "frangement", la frange, pour toi, c'est niet !! Viou

Anonyme a dit…

T'ai déjà parlé de la forme "bombée" arrière du crâne, si importante pour toutes les coupes. Grâce au commentaire d'Isabelle, je comprends qu'effectivement la courbe naturelle "base arrière du crâne jusqu'au cou" est primordiale...
Enfin compris aussi pourquoi la jolie coupe courte de ma collègue de travail avait qqch qui clochait ! REVIOU

Anonyme a dit…

Ma chère Sarah. J'ai la même "tignasse" que toi, toute frisée, que j'ai lissée à coups de brosse et sèche cheveux pendant des années... jusqu'à mes 30 ans (il y a 10 ans!!) ou du jour au lendemain j'ai tout coupé exactement la coupe à la Halle Berry. c'était TOP! j'ai adoré - c'est joli, facile et ca m'allait bien! par contre, oui, j'ai du apprendre à me maquiller (et tous les jours)!

10 ans plus tard, je galère à faire repousser.. j'ai envie de changement (ahhh ces 40 ans!) et de féminité. je trouve les cheveux longs tellements féminins et j'aime les barettes, etc.
je me retrouve à faire des mèches et du défrisage (re-brosse et seche cheveux) pour avoir une coupe qui a du sens avec cette repousse qui peine... ca va mettre 2 ans pour avoir les cheveux aux épaules! et ma coiffeuse... elle a réussi à me raser la nuque...:(

ALors, je te dis : OUI, coupe tout court si tu en as envie, mais il faut que le court aille avec ton visage... un relooking ou visagiste pourra te dire si tu ne sais pas déjà. et sache que quand tu voudras retrouver tes boucles longues... il faudra t'armer de patience!!!
la frange: ....???
suggestion: un dégradé défrisé? ils viennent de sortir un défrisage à la kératine, qui n'abime pas tes cheveux!... tu aurais une coupe sans pour autant couper tout tout de suite! ..

je t'envoie des photos d'idées...
Audsie

jicky a dit…

la coupe de Halle berry, le truc, c'est qu'elle est brune: j'ai peur qu'en blonde (avec cheveux "brumeux" comme les tiens) on ne voient plus les cheveux (sauf si ça "fonce" en plus court?)...Pas évident... Moi qui ai les cheveux lisses et souples, je n'ai aucune idée de ce qui serait le mieux, en fait...
j'ai cherché du côté des femmes célèbres qui te ressemblent un peu et j'ai trouvé: Valérie Mairesse. mais en gros, elle a jamais changé de coiffure! [ frisée]
J'ai aussi regardé du côté Marlène Jobert, mais non, en fait, elle n'a pas les memes cheveux...

jicky a dit…

Ou alors, tu coupes comme ça, tu teins en roux et tu uses et abuses du headband... Et là, tu as l'air d'être restée bloquée à tes 30 ans, je parie!

Sarah a dit…

Babs :pardon d'avoir, par mégarde, oublié de répondre à ton comm. Se redécouvrir, se découvrir la nuque dégagée. mais la peur. je suis contente que pour toi, l'expérience ait été fantastique. Aïe tu me titilles, là ♥

maisquelbeautemps : il suffit de le mettre dans ton profil ;) merci, dès que j'ai un moment ♥

Carlotta : Merci de tes conseils par procuration ;) j'avais entendu cette histoire de couper à sec, mais les coiffeurs... une histoire compliquée... Une choses capitale : les soins. Autant on pourrait se contenter d'un lavage par semaine, les laisser sécher, les enrouler et secouer sa tête et on est prête, mais il faut toujours masque,huile, crème etc... Un peu comme les décolorées blondes qui ont le cheveu paille.

Bénédicte : et une plaque lissante. Non, je sais raidasse devant et frisé derrière... ah ! je dois faire une croix dessus ;(

Spiruline : un coiffeur parisien m'attend. hier en off ai échangé avec plusisuers filles et elles m'ont toutes dit mais saute dans le premier tgv... mais je fais la fine bouche. enfin, je crois que je vais m'offrir un aller-retour, un passage chez une copine, un tour chez Burberry (héhé)... mémère, genre nos mémés permanentées ? je vois bien, c'est pour ça qu'il faut très très court !

Sarah a dit…

Modebea : c'est un peu le problème, comme si le cheveu passait avant nous !!! Le nombre de fois où on me repère qu'avec mes cheveux ! Je réfléchis, je réfléchis... Après des années et des années de colère contre mes cheveux voilà bien + de 20 ans que je suis plus ou moins satisfaite. je me suis habitueé à devoir porter continuellement le carré mais m'en étais contentée. Là c'est un truc assez sourd, une lame de fond... bon, je vis très bien je les attache mais j'en ai MARRE ;) Parfois je poste sur un coup de tête, mais là c'était vraiment un appel au secours. en tout cas merci ♥

Jicky : On ne la reconnaît plus, c'est vite dit !!!

Isabelle : Merci merci merci ! Grâce à toi, hier j'ai découvert, mais vraiment, hein ! ma nuque. Attaché mes cheveux en boule très haut et observé. Je la croyais épaisse et large avec des plis (oui j'ai une image de moi très valorisante) et bien j'ai été surprise. du coup, aujourd'hui j'ai un chignon boule très haut placé. Merci de tes précieux conseils.
et surtout ton don inné de l'observation me subjugue et m'épatera toujours ♥

Melle Soleil ;) : Pour dop je vais regarder mais nous n'avons de loin pas tous vos produtis, c'est une cata ici comparé à chez vous.
repousse... le souci, à mon âge, je sais que si je coupe radicalemetn ce sera définitif. Alors soit je raccourci et le fameux coiffeur me trouvera un entre-deux qui me conviendra 5 ou 10 ans soit j'y vais sérieusement !

Sarah a dit…

Dom : Merci de me laisser un comm, je suis très touchée. et oui, mon canton est de loin le plus sublime de Suisse, non ????;)))) Oui, on sait les Valaisans sont très cocorico... ♥
J'avais presque sauté le pas à la naissance de mon fils découragée par...3 coiffeurs. l'habituel, a dit non, la deuxième y été mollo, la troisième m'a dit, fine psychologue, vous venez d'accoucher vous êtes en plein changement, tentons du roux. mais du vrai... A la christina Hendriks. J'ai a-doré . mais trop d'entretien la couleur.... et surtout avec des cheveux aussi voyant, passer au roux (le foncé j'ai tenté, un fantasme yeux bleus tout ça - une horreur). Ce qui a changé c'est qu'à l'époque je supportais qu'on me regarde voire secrètement peut-être que j'aimais ça. Aujourd'hui c'est presque le contraire. Donc roux + tignasse = trop visible à mon âge. Ne reste plus que ce court qui m'attire autant qu'il m'effraie.
et encore merci de tes mots. ♥

anonyme : c'est justemetn ce que j'aime. ce n'est pas la frange trop vue, sur tout le monde ces dernières années. pour tout te dire, hier ai tenté la raie au milieu (waouh "quelle folie !!!) et j'ai hésité à passer chez toi, te donner un ciseau dans les mains et te dire coupe à hauteur d'yeux.... Pis me suis ravisée.
Euh... petit front, tu parles de moi ? merci ;)
Isabelle, tu as vu ces explictions précises ? J'espère qu'elle viendra un jour en suisse et serai fière de vous présenter mutuellement ;)) ♥

Audise : Sadique je te dis la majorité des gens de cette profession.... raser la nuque ! tu l'as incendiée...du regard, j'espère ! La garce !
tu n'as pas tenté le défrisage dont tu parles ? Ma coiffeuse m'a assuré qu'il y avait quand même des produits chimiques qui modifiaient la qualité du cheveu. donc elle me le déconseille.... Par contre, il paraît que cet automne une nouvelle couleur plus naturelle va arriver ici. Mais je ne tiendrai jamais jusque là !

Jicky : Alors Valérie Mairesse a les cheveux très très fins, et bien moins nombreux que les miens ! Le cheveu frisé est très particulier quand on ne le connaît pas on ne s'en apperçoit pas. Ils sont presque uniques ! si si... ta dernière coupé proposé est chouette mais un boulot de dingue au quodidien. Tout ce qui est l'entre-deux est une véritable horrreur de boulot sur le cheveux frisés. Merci ma belle de prendre le temps de penser à moi ♥

Anaïk a dit…

Il me semble avoir déjà vu sur le net des genres de logiciels qui te permettent de télécharger une photo de toi et ensuite tu joues à la poupée en testant plusieurs coupes, ça pourrait te donner un aperçu plus concrêt avant de trancher dans le vif

Anonyme a dit…

mais pourquoi tu ne tentes pas un leger lissage permanent: tu gardes les ondulations, tes cheveux sont souples et si tu as envie de lisser tu passes les plaques et basta... en meme temps je dis c mais j ai les cheveux bouclés et je suis passé au court!!!

Sarah a dit…

Anaïk : le problème c'est qu'en général ce ne'st pas en 3D et pour la petite coupe courte, le crâne et da base sont importants !!! compliqué, je sais !!!!

Anonyme : oui, j'ai déjà demandé mais il paraît que vraiment cela change la structure du cheveu et le lissage brésilien ou jamponais en aucun cas... Mais le lèger défrisage, une bonne idée. Ah "ben bravo pour le court !!!

marekath a dit…

Hello Sarah ! Je te trouve une classe folle avec tes cheveux mi-longs, mais je comprends ton envie de changement ! J'aurais du mal à te conseiller sur une coupe, mais pour moi, la frange bouclée, c'est non ! Pas joli ! Et tu sais la dizaine, j'y suis passée l'année dernière, ben même pas mal, mais une bonne occasion de se faire pourrir-gâter ! Tu as bien raison de t'offrir un super coiffeur ! A+

Anonyme a dit…

j'arrive en retard comme d'hab ! l'idée qui m'est venue en lisant ton post serait que tu demandes à FRED son avis .. la coupe halle berry j'adore, l'assumeras-tu ? Juste un peu plus long ! Sunny Side

Sarah a dit…

marekath : Waouh ! je trouve jsutement que frisés, très, ça fait un peu toundra echevelée ;)) Mais merci ♥

Sunny side : C'est avec lui, jsutement !!!