jeudi 21 avril 2011

Ceci n'est pas ...un régime


Non, mais... vous le voyez ce vernis* ???

Je me marrais à l'idée de "lire" un bouquin de régime. A part de vagues papiers sur un mag ou un vieux Montignac égaré, parcouru un jour de désoeuvrement dans l'ex chalet familial, je vous avoue que ça m'excite au moins autant que la collab Swedish Hasbeens/H&M  (pour ceux qui ne captent pas l'ironie -  o sur l'échelle des envies de modasses - rien à voir avec leur came habituelle, ça ou ça ). Comme une bécasse, j'ai succombé. Faut dire que c'est comme si les auteurs squattaient mon cerveau culinaire (réduire sa consommation de bidoche - faire son gomasio - l'arrow-root - le principe acido-basique...). Je l'ai trouvé drôlement chouette. En rayon.


Et que je fasse du cru et du cru, et du cuit. Et des lentilles. Ils parlent vapeur, ça tombe bien, six ans que j'emploie quotidiennement mon four à vapeur (tant de perfection c'est pénible). En gros, ce livre corroborait mes envies. J'annonce tout ça à mon mari (qui s'en fiche, pourvu qu'il mange), il déclame "Ah ! c'est bien". Il dit toujours ça quand je monolo parle. Ou il bouge la tête, c'est selon. On joue un jeu. Il fait semblant d'écouter, je fais semblant de croire qu'il est attentif (sauf que cette semaine, j'ai découvert avec effroi, qu'il n'entendait rien de rien. J'avais dit pas de fête d'anni sauf mes parents. Il a compris grosse bastringue avec tout le monde. Résultat, il a dû tout annuler. Gros carnage).

J'en étais où ? Ah ! oui. Mo-ti-vée !

Au bout de deux jours, ça doit être de trop y penser. Ou de ne voir que régime dans le titre. J'ai fait la fête à un lapin en chocolat. Toute seule, en cachette.

Mais il est bien ce bouquin, à part ça. C'est juste que dès que je pense régime, c'est plus fort que moi, je me goinfre !

* Vous le trouvez pas à tomber ce vernis ? (OPI San Tan-Tonio)

Livre Ceci n'est pas ..un régime (Marabout)

24 commentaires:

jicky a dit…

ah ah MDR dans la série tu crois qu'il ecoute mais en fait non... Anecdote, dernier voyage milanais.. Dans l'appart où on etait, sa clé (noire, je precise, sorte de mini boîte d'allumette) de voiture traînait...Je lui dis "pour pas que tu la perdes, je la mets dans le sac des dosettes nespresso avec les chaussettes que tu as achetées" - "oui oui ok" qu'il fait. Le jour du départ, je le vois trier ladite pochette (donc je me dis; enfin je me le dis meme pas tellement c'est evident: top bien, comme ça il a pas perdu ses clés). Sauf que: il a pas vidé le sachet jusqu'au fond (forcément, dans sa tête, à part les chaussettes, y avait rien d'autre) et il a deposé le sachet nespresso à côté de la poubelle... ON part à l'aeroport (nota bene: à 1h en bus du centre de Milan). On arrive et là "mais au fait ma clé de voiture, tu sais où elle est passée?"...Je te laisse imaginer la suite, et heureusement que j'ai sauté sur mon telephone pour appeler la proprio de l'appart qui a alerté (il etait encore temps) les femmes de menage qui allaient tout balancer (la clé a, depuis, voyagé par la poste pour revenir en France). Gnarf.

Sarah a dit…

Jicky : Merci ma belle de lire mes billets et de comprendre ce que je veux dire au second plan ♥ Rooo, bpnjour l'embrouille milanaise. Et il t'a pas sorti, la fameuse "ben non tu m'avais pas dit !" ?...

Valérie de Metz a dit…

Si personne ne t'a vue boulotter ce lapin, ne t'inquiète pas, ça ne compte pas ;-)
Sinon, tu es sûre que tu ne vas pas regretter d'avoir annulé cette fête? Moi je ne voulais pas en entendre parler non plus, j'avais 40 ans c'était déjà bien assez tragique comme ça, sans en plus devoir organiser une grosse fiesta. Et puis j'ai cédé, parce que je voulais me souvenir plus tard de ce moment, avec autour de moi toutes les personnes qui m'étaient chères, parce que la vie tourne, que des gens s'en vont, tombent malades, changent, et que là, ce soir là, c'était juste parfait... Alors merci au mien de mari, qui cette fois là, n'a rien écouté non plus, mais a tellement bien fait... Des bisous ma belle <3

linette a dit…

Les maris ont une mémoire "très" compartimentée et souvent le compartiment "paroles d'épouse" est clos. J'ai constaté que si l'on ne lui parle pas pendant 1 jour, il ne s'en aperçoit même pas. Alors ! Une amie à résolu de parler à son chat ça fait le même effet, il ne l'entend que pour passer à table -sa gamelle, le chat- enfin le mari aussi !!! Pour moi penser au régime me donne d'avantage faim alors j'oublie. A+

jicky a dit…

"ben non tu m'avais pas dit !"
je me suis même fait engueuler comme il faut, tu penses, sur l'air de "non mais quelle idée de mettre des clés dans un sachet nespresso" (sauf que pour moi c'etait surtout le mettre avec SES affaires). Heureusement qu'on etait allé à l'aeroport de départ avec MA voiture en tout cas...mais on a récupéré les clés in extremis, elles allaient partir à la poubelle (merci mon italien fluent, aussi, parce que, comme le n° de l'appart-hotel etait au fond de la valise, j'ai dû passer en revue tous les n° de tel affichés sur mon portable le soir où j'avais dû appeler la patronne (ah ouais parce que comme gag, on avait eu aussi que l'Italie dependant des centrales nucleaires françaises, ben, quand tu mets la télé (pour les infos japonaises du 11 mars) + la bouilloire + 1 plaque chauffante, ben, tout saute! (et le tableau des plombs est bien sûr à la cave, inaccessible par nous, un vendredi soir à Milan...)

Polly Perkins a dit…

le mien, il dit toujours "d'accord!" avec un grand sourire. Ma mère était impressionnée, "en tout cas il est drôlement serviable, ton ami". sauf que dans sa bouche, ça veut dire "cause toujours, tu m'intéresses"!
Je te trouve dure avec les Swedish, les rouges sont vachements jolies, dans le genre sandales de pin-up basiques, et 4 fois moins chers qu'en vrai...
Bon lapin (selon certaines littératures très en vogue, tu peux absolument manger tout un lapin de Pâques si ça te chante!)

Anonyme a dit…

sarah, il faut faire une fête, pourquoi tout annuler, mince alors ce que dit valérie de metz est exact, juste pour pouvoir s'en souvenir, pour profiter de ceux qui ont été malades & sont bel et bien là, de ceux qui sont en pleine forme & que j'aime avoir autour de moi, alors bien sûr, il y a quelques déceptions dans les réponses mais ça va être grand j'en suis persuadée :-)
go, il est encore temps
mimioui, jumelle de mois

Anonyme a dit…

C'est tellement vrai et je vis le même drame avec mon conjoint. Je rejoins les autres commentatrices. Il faut fêter ce cap. Un fois passé, tu le regretteras.
Gégé

Sophie a dit…

Salut !

Je suis ton blog et ta page hellocoton depuis quelques temps et j’aime beaucoup tes articles !

J’ai pensé que le site http://mode.fr pourrait t’intéresser, c’est un site sur la mode et les dernières tendances. On parle habits, cosmétiques, design et de beaucoup d'autres choses !
Par exemple cet article nous invite à découvrir les produits locaux, histoire de rester dans le thème de la nourriture ;) , http://www.mode.fr/la-tendance-locavore-gagne-nos-assiettes

Et si jamais tu t'interesses de près aux cosmétiques tu as un concours en ce moment ici : http://www.mode.fr/jeu-weleda-90-ans-modefr pour gagner des coffrets dela marque Weleda (en plus les questions sont plus que facile ... :p)

J’espère que tu pourras trouver ton bonheur et de l'inspiration sur ce site (et tes lectrices aussi) !

Bonne continuation :)

Sophie // Mode.fr

La smala a dit…

Ah les régimes. Une année j'achète trois livres et j'emm... tout le monde avec mes théories, que je suis en moyenne 3 jours. L'année d'après, je m'en fous totalement... ce que je regrette l'année suivante. Que celle qui a la solution la donne immédiatement :-))
Et pour chéri... et bien, il a sûrement cru bien faire... mais bon, pour de vrai, z'écoutent rien en fait. Bisouxxx et continue d'écrire ça me fait du bien.

Sylvie a dit…

Déjà le vernis est canon! Pour le livre, je ne le connais pas mais le titre n'est pas mal, pas de régime mais des bonnes habitudes à prendre pour toujours...
Pour le mari, je sais depuis longtemps qu'en général il n'écoute pas, "Mais tu peux continuer à parler" dit-il, "ça me berce."

flore a dit…

Le vernis est super joli :)))) J'en ai un de le même couleur ou presque (mais pas de la même marque :)......quand au mari, j'envie votre patience car moi.....je fais "ma boude" s'il ne m'écoute pas ou je la joue grande tragédienne classique, je lève le nez bien haut....très fière.....et je m'en vais :) avec une petite phrase bien sentie tout de même :) Quand aux régimes, j'ai "donné" à une époque, il y a très très longtemps.....depuis......je fais un peu comme je veux.....aujourd'hui, ça a été sandwich saucisson et bounty!!!!! Et hier soir, poisson en papillottes....alors!!!!!!Bouh!!!!On fait un peu comme on peux, non ? Bisous et bonne soirée

modebea a dit…

Jamais fait de régime et si je veux faire attention, il y a toujours un lapin qui passe... pas facile ! Sinon, la lecture de livre comme celui que tu tiens, ça sert toujours, pour savoir ce qu'il faudrait faire le jour où... il n'y aura plus de "lapins" !

Lucid a dit…

Chère Sarah, je suis d'accord pour le vernis, j'ai pris "too hot pink to hold'm" aujourd'hui, mais pour les chaussures H&M et SWEDISH...,je ne partage pas ton avis, je les ai prises en blanc, et j'en suis ravie, le prix aussi me ravit (3 fois moins). Tu es la meilleure quand même. Lucie

MissCourreges a dit…

Oh ben mince Sarah, je suis pas d'acc sur beaucoup de choses. Sur la fête, car un homme qui pense à nous, c'est pas si facile à trouver. Alors même si il écoute pas, il a voulu faire plaisir. L'intention est première, pas l'exécution.
Ensuite, les Swedish, au vu de ta sélection de ce que tu aimes chez eux, c'est sûr que tu pouvais pas aimer la collaboration avec H&M. Moi bizarrement, consommatrice de Swedish, ton choix, c'est typiquement ce que je n'aime pas chez eux. Donc inutile de dire que j'ai aimé les rouges et les blanches. Pour le régime, je ne peux que te souhaiter bon courage !

MissCourreges a dit…

Rectif : pour l'annif, on va dire que toi seule sait exactement ce que tu lui as dit ou non, donc ne jugeons point.

Sarah a dit…

Valérie : Je n'ai pas envie du tout d'être au centre d'une fête. Les youhou, très peu pour moi. Je préfère que les gens qui m'aiment vraiment pensent à moi, aient un mot, un geste ce jour-là plutôt qu'une obligation.

Linette : Qu'est-ce ton comm me fait rire... le coup duu chat, exellent !!!! Merci ♥

Jicky : Au moins cela aura le mérite de teinter ce séjour de souvenirs inoubliables qui deviendront des anecdotes croustillantes.

Polly : Je vais m'expliquer. Tout d'abord je ne juge pas celles qui ont cédé aux monstres suédois, mais tu le sais j'aime entretenir mon côté snob et me faire un peu (tout petit peu) détester. on ne se refait pas ! Leur collab est cohérente et justifiée, créatrices suédoises - une chance pour elles, je le comrpends. Par contre, l'adn (utilisons les grands mots) est, pour moi, leurs teintes démentes et leurs formes de chaussures en bois non-conventionnelles. Je trouve que pour des sabots simples, d'autres marques en proposent à moindre prix. Les Valérie Salacroux (je précise que je n'ai aucun intérêt commercial ou autres avec elle - simplement une admiration pour son travail) sont superbes à un prix abordable et elles ont des clous. Je bloque avec les agrafes. Donc voilà, mon avis. Et en plus, en croiser à tous les coins de rue n'est pas pour m'enchanter. Voilà ma belle, désolée et j'espère que tu me comprends. La sélection m'a déçue, vraiment. Les plus intéressantes étaient bien celles que tu as présentées sur ton blog. Mais, dans quelques temps, quand on aura oublié cette collab, elles seront certainement une fierté. des becs, hein !

Sarah a dit…

Mimioui : Je serai intraitable sur le sujet même si Vaérie et toi je vous comprends. Je n'en ai pas envie. Si j'ai des regrets je fêterai mes 50 ♥

Gégé : J'ai envie de me lever aux aurores, de voir mes garçons un moment, de boire un caf seule. Et de me laiser aller aller à l'improvisation. Le pire ? j'en ai fait un cauchemar la semaine dernière : qu'on m'oublie ;) oui, la fille sûre d'elle parle !

Sophie : C'est gentil... et bravo pour ce travial.

La smala : MErci ma précieuse Sophie... ton escapade filmée à dos d'éléphant m'a fait rire et du bien de t'entendre ;)

Sylvie : Je crâne avec ce vernis, je ne te dis pas ;))) Trop drôle le "ça me berce !!!"

Flore : Bienvenue au club des comédiennes. Le coup des larmes ne marche plus ou des fois, la blessée mode hautaine et digne LOL... on pourrait faire une pièce ensemble ? ;)

Modebea : Sincèrement j'ai bien aimé... mais il ne faut pas l'envisager comme livre de régime (hahem c'est le tire en plus!) mais bien comme un recueil de conseils et recettes. Merci de tes visites fidèles. des becs.

Lucie ? LUlulike ou je rêve ????? J'ai donné mon avis à ma consoeur et compatriote Polly. Chacun le sien, l'important est que chacune soit satisfaite de ses choix. merci qui que tu sois... ♥

Miss Courrèges : Mias je le lui ai dit, l'ai remercié et tout. Lui a fait une fête mémorable, il en avait envie. Déjà il faut savoir que je me fiche une telle pression, je veux que tout soit parfait etc... que je ne profite jamais lorsque je reçois beaucoup de monde. Et puis, je n'en ai pas du tout, pas du tout enive. Une de mes meilleures amies m'a fait réservér une soirée entière (dès 17 h) avec des surprises, juste elle et moi. Ca, je m'en réjouis, tu ne peux pas savoir. Des moments égrainés avec des êtres chers, inviter mes parents à manger gastro pour les remercier de tout ce qu'ils font pour moi, me suffit. Maintenant si on m'invite... je ne vais pas refuser. Mia sje ne veux pas d'une fête établie.
Pour les Sh, je l'ai expliqué à Polly. Ils sont trop simples par rapport à ce qu'elles font d'habitude. Je t'embrasse et te remercie pour ta franchise ♥

jicky a dit…

ben moi, tu vois, la fête de ce jour-là (je m'en foutais comme de l'an 40, c'est le cas de le dire, de passer de 39 à 40) maintenant je m'en souviens avec bonheur, ça me rechauffe le coeur de pouvoir me raccrocher à "avant", vu que les 3 années qui ont suivi ont été hyper dures (et c'est le moins qu'on puisse dire)...en tout cas je te souhaite de t'en souvenir avec joie quoi que tu fasses.

Anonyme a dit…

oh chouette, je ne suis pas la seule qui mange un (des) lapin(s) au choc en cachette... meme que je fini ceux de mes enfants (horrible mère)!!
oui la couleur OPI est très belle, très classe... mais je le redis : la BAGUE! ohhhhhh celle la! :)

mon mari un peu la meme chose... il semble m'écouter et d'un coup va partir sur un autre sujet... genre il pensait à autre chose lui pendant mon petit discours! ca ca m'enrage ;) autrement il est un peu toujours d'accord avec moi et ca c'est cool - tant qu'y'a du pain et de la mayo dans le frigo il est heureux! (c'est un peu méchant mais y'a un peu du vrai)! :)
pour l'anniversaire, moi j'ai pas d'envies particulières... oui un gastro en famille, oui une petite sortie nanas, un weekend avec mon homme, une semaine vacs avec les enfants... diantre... qe choisir! :)
aller: JOYEUSES PAQUES!!! et vive mardi, les lapins seront en solde!!
biz
Audsie
ps. je t'envoie un mail tout bientot ma belle!

Anonyme a dit…

Une de mes amies affirme que manger sans complexe équivaut à manger sans grossir ... c'est l'occasion rêvée pour tester in situ !
Joyeuses Pâques, des oeufs, des lapins, et un mari à l'écoute !
Gros bisous, Lili

M1 a dit…

J'ai riens compris, c'est un vernis vapeur?
Joyeuses Pâques ; )

Sarah a dit…

Jicky : Prendre du temps avec les gens qu'on aime sans chchis... voilé c eque je voudrais... et des becs

Audsie : Me réjouis de te lire ♥ mais tu es aussi de 1971 ???

Lili : Mais je veux tester..... bonn voyage

M1 : excellent.... comme d'hab ♥

bavardises a dit…

Jules je le teste quand je soupconne son manque d'attention... "je suis enceinte" bla bla bla bla "des jumeaux"... bla bla bla "pas sure que tu sois le pere"... bla bla bla " j'adore les patates" bla bla bla...et ben, c'est toujours la derniere phrase qui le fait reagir... Va comprendre. Genial ce vernis qui fait bronzer les doigts!