dimanche 24 octobre 2010

Paul Smith et ses brogues


Je connais les prémices du désir. C'est par le regard que tout commence. Et je vous dis que Paul Smith et son côté "classic with a twist" a, dans son équipe,  des fins connaisseurs des subtilités psychologiques féminines. Je ne vois pas autrement ! Une publicité, une seule, et j'étais prise. J'ai un point faible pour les chaussures qui me délocalisent de la femme. Je ne suis pas une aficionado des chaudasses de la chaussure. Ne manquerait plus que l'inscription au cirage : "je suis bonne". Bien que parfois, un peu d'appel du pied ....

Paul Smith était (pourquoi était, pfff. ...) n'est présent, à la maison, uniquement dans la partie mâle du dressing conjugal. Je jaugeais le style de Paul Smith d'un oeil pétillant, intéressé, sans pourtant, ne jamais en avoir acheté. Cette image publicitaire (la première de ma note), ces brogues de folie...la mise en scène, les incroyables chaussettes. Pas besoin de l'expliquer, vous connaissez ça aussi, lorsque le désir tourne à l'obsession ?! Ce post-ci de Guillaume Crouzet me donne envie de m'aventurer à la boutique de la Rue de la Grenelle. Pour le plaisir des yeux (et si les grèves ne me clouent pas à la gare de Lausanne;(

Burton Shoe

Jusqu'au 31 octobre, sur la page Facebook de Paul Smith, un élu photogénique des brogues peut gagner une paire. J'dis ça en passant...

Faut-il succomber à la tentation, malgré le prix ou essayer de mettre la main sur un ersatz ?

Et pour celles qui préfèrent du plus féminin, les desert boots ne sont pas mal non plus ?...

18 commentaires:

Lolotte a dit…

Sûr, je préfère du plus féminin ... mais c'est juste que je suis super égoïste !

modebea a dit…

C'est toujours bien d'avoir une bonne paire de derby's dans son shoesing (je viens de lire ce mot !) Paul Smith ou autre, mais ce dernier se donne bien du mal à nous créer des envies, c'est pas pour rien En attendant, moi je reste fidèle aux bottes... avec ou sans talons ! Rien à voir !!

Des Histoires de Pieds... a dit…

Les Burton shoes sont sublimes....
J'aime bien ce cote Masculin ds les derbies...
Le style féminin me plait bcp moins, je le trouve moins travaille... :(
Mais c'est clair que Paul Smith aime et arrive tres bien a nous faire envie... Et CRAQUER...!!! lol

http://deshistoiresdepieds.blogspot.com/2010/10/la-vie-de-tous-les-jours-part-25.html#links

Balibulle a dit…

J'aime bien ce concept d'être "délocalisée de la femme". Je me demande si c'est pas ce qu'on fait quand on (ok, "je") porte une robe très fille avec des biker boots et pas des chaussures fines. Quoique non. C'est plutôt de la délocalisation d'élégance...?

Anonyme a dit…

Ben zut alors... Je suis restée scotchée devant cette pub du Elle... jusqu'à me demander si j'osais te demander de me ramener de Paris mon cadeau de Noël avant l'heure !! Tant pis !
Viou

Stéphanie a dit…

J'ai été séduite par cette pub et aussitôt désiré une paire de Brogues Smith.
Je vais aller voir voir si elles sont dispo à Lyon ( dans une boutique multimarque vend Paul Smith women -vêtement et maroquinerie_).
Paris et sa rue de Grenelle sont loin d'être mes priorités (on a toutes un budget).
Je croise les doigts pour que tu puisses te rendre à Paris

Anaïk a dit…

Ce visuel est parfaitement ficelé, une belle mise en scène avec un choix incroyable de couleurs, on ne peut avoir qu'envie. Je ne m'en remet pas de te louper à un jour près.

Juliette Rigby a dit…

Les derbys camel sont juste parfaites... Vieillies ce qu'il faut, on se croirait projetée au marché de Notting Hill, parmi les vendeurs de fripes, un dimanche matin...

Sarah a dit…

Lolotte : Mias 4a entretient le mystère de mixer, non ?

Modebea : Il FAUT en avoir une paire. Reste à se décider...héhé Noël approche à grands pas...

Des histoires de pieds : ä choisir, ce sera les brogues...

Balibulle : Une façon de se protéger de ne pas être trop... Trop femme, trop élégante... Et tu utiliser le "on", je pratique très bien ce concept de "délocalisation" ;) D'ailleurs, suis en pleine hésitation de croquenots bien roots, bien usés pour les porter avec des robes !

Viou : Elle a frappé dans le mil, cette pub. Et faut que tu viennes à Paris, un trop bel objet pour se le faire ramener ;)

Stéphanie : Le prix est moindre à Lyon ?? Et Paris c'est pour le travail ;) mais je trouverai bien un moment ;)

Anaïk : Moi non plus, j'y crois pas ;( arhg.... bientôt ?

Juliette : oui, c'est cette couleur qui me tente et qui est....plus chère ;(

Little Style Box a dit…

Trop tendance ces temps ci les mocassins d'homme. Mes collègues au bureau ne mettent plus que ça !

M1 a dit…

Ils sont femMentalits chez Paul Smith ; )

mariga(z) a dit…

J'étais dans la boutique du Bd Raspail il y a quelques jours à peine :) Les Desert Boots et leurs coloris flashy sont tops !

+1 à M1 pour son jeu de mots ;-)

isabelle a dit…

Paul Smith! Tu parles! J'aime tout chez lui. L'esprit, les détails et la déco des boutiques. Quel talent!
Celle de Tourette est de loin ma préférée. J'ai tourné autour d'un sac. Car chez Tourette, il y a des micro collections qui ont une étiquette "Paul Smith Tourette", ou "Paul Smith rue de Grenelle" un truc comme ça...tu vois le genre. Et c'est bien sûr le prix qui m'a dissuadée... Comme toujours.
Alors des vraies ou des ersatz? Bonne question. je crois qu'elles sont hors de prix... c'est bien là le problème. Moi je prendrais des ersatz de bonne facture et chez Paul, je prendrais... les chaussettes!

Le vieux pull a dit…

Je vous trouve très, très femme dans les chaussures du Comptoir, moi ! D'ailleurs, ma maîtresse est restée bouche bée devant les photos du shooting (et pourtant, c'est aussi une grande adepte de la délocalisation de la femme. Elle vient juste de recevoir un noeud papillon en tweed qu'elle rêve de porter avec Alfred ;-))

bavardises a dit…

J'avoue, je ne fais pas bien la différence entre brogues et derbies (bouh, la honte! je crois qu'a Noel, c'est un dictionnaire de la mode qu'il faudrait m'offrir!). Comme Balibulle, j'aime beaucoup ce concept de délocalisation de la femme, même si ces brogues ont moins ma faveur qu'un smoking par exemple.

Pinassotte a dit…

j'adore les coloris des deserts boots ça change des couleurs bambda !! Merci de ce post excellent encore une fois

Stéphanie a dit…

Elles sont tout simplement sublimes !

ema a dit…

y a des brogues fauves au cuir tout doux chez EDEN shoes fabuleuses !