J'ai cette idée préconçue que la chambre épurée est une invitation à un voyage noctune accueillant. Ces théories de désencombrement, j'y crois. Sans jugement de valeur, la surcharge décorative m'agresse, surtout dans ce lieu qui devrait être un nid douillet. J'en étais donc à la chambre blanche depuis quelques années. Jusqu'à ce qu'à ce que, au détour d'un bac de fin de soldes (droit sur le chemin des fournitures scolaires...) des petites fleurs au charme suranné me titillent le regard. (pour la petite histoire, hier au soir, j'ai entendu un grand cri du coeur de mon mari "noooon ! pas du liberty dans le lit..."). Face aux fleurettes, je suis faible.
Ce n'est pas un luxe financier que des passer ses nuits dans des draps qu'on aime regarder. Il faut en avoir, autant se faire plaisir aux yeux.
Comme un plat semble alléchant s'il est bien présenté
Comme une table décorée nous lance des invites de cagole
Comme la jaquette attirante d'un livre est un préliminaire à la lecture
...
Un vieux diction dit que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. Il n'était pas sous-entendu que le chaudron devait être laid. L'emballage ne compte pas pour des prunes. L'idéal étant qu'extérieur et intérieur se rejoignent.
Parsemer sa maison de petits détails insignifiants qui rendent la vie douce. N'est-ce pas là l'espérance d'une existence plus jolie ?
Parure de lit - Manor
Robe - Zara
Jean étrenné jusqu'à la corde - H & M
Chemisier - Promod
Ceinture - Diesel
22 commentaires:
Il n'y a rien de suranné chez toi, bien au contraire. Le désuet devient actuel et désirable. J'ose t'envoyer un email ?
Géraldine
Très belle parure de lit. Et très jolie chemise... Quant à la robe, j'ai exactement la même... :-)
Après avoir hurlé, je parie qu'il était bien heureux de te conter fleurette...
Bisous
Anne
En même temps ca reste soft, la? On en est pas à la chambre de poupée toute rose, dont je me demande même comment tu peux y attirer un mec à l'intérieur! :) argh, je l’aime cette chemise!
Géraldine : Avec grand plaisir. J'ai cru comprendre que tu vivais aussi en Suisse ? à très vite !
Valérie : Je l'ai mise, lavée, mise, lavée depuis le mois de juin... Toi aussi ?
Anne : Mais même pas ;)))
bavardises : Oui, non ! Rose layette, bonbon tout ça, tu as bien deviné que c'était mons tyle ;) Promod c'est maxi 2 fois par an que j'y mets les pieds. Mais à chaque fois une petite surprise plutôt sympathique. J'ai peut-être tort de ne pas m'y rendre plus régulièrement...
sarah!!!! j'ai la même chemise! hé hé, elle est canon, hein?
Je comprends l'envie d'une chambre épurée comme pour vider l'esprit avant la nuit, mais chez moi, c'est tout le contraire: les murs sont emplis de cadres comme autant de portraits de famille qui me souhaiteraient une bonne nuit...;)
D'ailleurs, il m'arrive souvent, avant d'éteindre ma lampe de chevet de rester de longues minutes plongée dans les regards des enfants en me disant que, punaise!, je suis vraiment chanceuse ;)
bizzzz
Béné
http://www.google.ch/imgres?imgurl=http://generationab.free.fr/Heleneetlesgarcons/article11.1.jpg&imgrefurl=http://generationab.free.fr/Heleneetlesgarcons/Article12.htm&usg=__Sl94pvVDBkbybbvH9oI18XPw9AI=&h=603&w=896&sz=95&hl=fr&start=0&tbnid=KJWxgfLAuQjT3M:&tbnh=113&tbnw=149&prev=/images%3Fq%3Dles%2Bvacances%2Bde%2Bl%27amour%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4MEDA_frBE375BE375%26biw%3D1345%26bih%3D530%26tbs%3Disch:10%2C192&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=378&vpy=167&dur=2205&hovh=184&hovw=274&tx=158&ty=107&ei=L9VOTLe4JsL14AbSi_CdCA&page=1&ndsp=24&ved=1t:429,r:18,s:0&biw=1345&bih=530
bon le lien est long mais c'est la photo de la fille qui te ressemble. c'était pas hélene finalement,
bisous..
et tu ne fais pas ton âge, on te l'a déjà dit?
Ho oui une chambre épurée et claire si possible. Manor tu dis ?? Va falloir que j'aille fouiller ;o) Et ton chemisier me fait penser au Kookai sur lequel je n'ai pas réussi à mettre la main à Paris
J'aimerai une chambre épurée, mais j'ai tendance à entasser, garder... Rien n'est très épuré finalement chez moi...
Je viens de recevoir un nouveau tapis façon kilim... c'est bien simple, je l'aime... Ben, non, rien à voir avec les fleurettes, mais c'est ainsi !
Très jolis les motifs liberty
bonne soirée
http://dameskarlette.blogspot.com/
ah oui moi pareil, hein, dans la chambre, le plus RIEN possible, le plus sobre possible, du blanc, du gris, du chocolat... et basta...
Sarah, tu es toute douce et toute jolie parmi ces petites fleurs !!!
Ces photos sont craquantes !
monop avait sorti la version fleurie jolie de la chemise de promod, doublée col, poignet, patte de boutonnage un autre tissu fleuri (oui le liberty c'est brand name ©®) qui ma foi fait bien l'affaire et s'avère surtout moins tristoune que celle des kooples toute de noir passepoilée.
le liberty ©® enfant je crois que je n'en pouvais plus, j'y susi revenue souvent ado (merci cacharel) pour ne plus le quitter, sauf dans le lit !
magnifiques portraits de toi sarah
mimioui
Ah tout ce liberty, j'aime j'aime j'aime !
Je vais oser un commentaire : je suis très contente de ce retour - les blogs mode sont ma respiration et ma joie - et je me sens très proche de vous (de toi ? puis-je tutoyer ?)bref, vous/tu me fais beaucoup de bien, la tristesse et la solitude parfois...
Je t'embrasse du Sud de la France.
Lucie
Quelle belle ambiance pour des nuits prometteuses. Je remarque la photo près de la tête de nuit. Doù vient-elle ? Jacinthe
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ; )
Béné : Je relis ton comm, après le bilelt que je publie aujourd'hui. Je souris à ta dernière phrase. Oui, je crois que nous avons bien des choses en commun. Parce qu'entre nous, moi aussi, sur une commode, dans la chambre, j'ai multitude de photos !!!!!
Anonyme : Quand on dit qu'on ne fait pas son âge, c'est qu'on a un certain âge ;))))) Tendrement, je dis 4a et dommage, je ne peux lire ton lien... ;(
Lululike : et moins cher. il y en avait encore 3 à Sion.
Marianne : Et je suis sûre que c'est chaud et accueillant chez toi.
Dame Skarlette : Merci...
Civetta : On ne sra pas perdues en cas d'échanges de maisons ;))))))
Stéphanie : Toi, toujours, toujours, tu respires la douceur. Ton univers entier est douceur.
Mimioui : Oui, le liberty, mot sacrément usurpé. Au lit, ça fait r^ver, non ?
Elodie : Ah ! ma grande fofolle... m'étonne pas ;)))
Lucie : tutoyons-nous. Merci infiniment, de tout coeur, pour tes mots doux. Sous la pluie aujourd'hui, des petits soleils. Des belles choses pour toi...
Jacinthe : Un cadeau que je cajole d'une amie photographe talentueuse. Sans m'y attendre le jour de mon anni. Et au dos des mots aussi beaux... Un trésor, vraiment.
M1 : c'et fou ce que c'est masculin. mais je comrpends fort bien ce que tu dis.
J'aime bien ta façon de décrire les choses de les raconter ... je suis sensible à l'écriture. La tienne est agréable, fluide.
Pour moi la chambre doit être, sobre mais joliment décorée, pas trop encombrée pour pouvoir d'y détendre ...avant de s'endormir.
J'adore le "face à la fleurette, je suis faible"...
Je peux comprendre le hurlement de ton mari!!!
Cette fleurette est exquise et je me demande si moi aussi je n'y aurais pas succombé.
Madmoiselle S : Merci et au plaisir d'une prochaine rencontre...
Isabelle : en fait je crois que je suis faible face à des milliers de choses ;) incarnée encore !!!!
Enregistrer un commentaire