mercredi 19 mai 2010

Vis ma vie


Je me réveille naturellement, car mon corps (un Don du Ciel) est réglé pour se réveiller sans heurt à 5 heures (je souris, car en plus de ma beauté et de ma spiritualité je suis assez drôle). Je médite une bonne heure, m'enduis le Corps d'huile parfumée, fais mes ablutions, revêt mon Cadeau de la Terre d'un sari.

Photo Thierry Valencin

Je fredonne pendant que Dunia (notre employée de maison indienne que j'ai sauvée de la misère - tellement moins chère et docile) prépare le petit déjeuner de mes merveilleux enfants. Tout en pressant leurs mangues, nous parlons de notre nuit.

Je les embrasse tendrement puis Dunia et moi avons une petite discussion (toilettes, repas, fenêtres, poussière). Elle ne me remerciera jamais assez de l'avoir emmenée loin de son mari despotique. Puis, j'enfile une tenue confortable en soie, entoure mes yeux de Khol-Kajal, seule parure nécessaire à mon humble grâce.

Au bureau on ne me parle pas directement, j'ai besoin de calme pour réfléchir. Mes employés, tous indiens (tellement serviables et travailleurs), gèrent leur 12 heures de travail dans la paix et sous l'emprise de chefs de groupe. Ils me savent ouverte et aimante, mais ne me demandent jamais rien tant leur condition de vie ici est épanouissante. Grâce à moi ils ont un travail décent (je sais, je ne réincarneai plus, j'ai accompli tout le Chemin).
Vers 13 h 00, je nourris mon Don du Ciel de lentilles et de fruits secs. La graisse étant signe de mauvaise hygiène de vie, je la repousse en me nourrissant sainement, avec l'intelligence qui m'a été offerte. Je médite et remercie encore les Dieux.

Photo Serge Borner, peintre de Vevey (Suisse)

Les mardis et jeudis, je me rends librement dans ce que vous appelez un lupanar. Je préfère maison de rencontres. La Nature, généreuse, nous a offert de jouir des plaisirs du corps, de nourrir nos yeux d'images stimulantes. J'en profite, sans abus. N'y voyez pas là, une quelconque débauche, au contraire, c'est en libérant tensions et toxines que nous pouvons nous connecter au Grand Tout et désengorger notre Karma.

Quand je rentre chez moi. Mes enfants prient avec Dounia, sont lavés et ont mangé chichement. Je leur caresse les cheveux, les embrasse sur le front et les borde. Ici, vous parlez de qualité plutôt que de quantité, principe éducatif que j'accueille avec bienveillance.Ils sont heureux, je le sens à leurs regards (les mots étant comptés dans notre foyer pour préserver la Paix de l'Esprit).

Lorsque mon époux, un homme sage de 87 ans revient de l'hôpital de jour poussé par son infirmière (si dévouée et reconnaissante), je lui tiens la main et le regarde longuement. Nos âmes frémissent à l'unisson.


Après une galette de riz et quelques menus fruits, ma masseuse s'occupe longuement de mon Don du Ciel, palpe ma peau souple et soyeuse mais néanmoins ferme. Il lui arrive d'être tentée par ma Merveilleuse Enveloppe corporelle, je la laisse faire. Je n'ai pas pour habitude de contredire les élans naturels.

Je me déshabille, observe longuement le cadeau de Mère Nature, prie, regarde sans détour mon coeur qui soupire d'aise de tant de gratitude que j'ai pu modestement offrir. (petite précision en apparté, Doux Krishna, mon mari ne partage plus ma couche depuis la naissance de notre dernier-né).



Idée de notre prof à tous, Debbie qui a inspiré Mme Kevin qui a donné des idées à Lily.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

La vie rêvée ? Le rêve d'une vie ? Pour moi ce sera juste un massage svp ! Ton texte est juste magnifique, bravo.
Viou

Anonyme a dit…

Toi, toi, toi !!!!
"You are just a fantastic writer, Ma'm Sahib Sarah"

Impressionnée par ta justesse de ton et ton humour/cynisme dévastateur, ce compliment est répété tel un mantra en dodelinant de la tête de droite à gauche, avec un énorme sourire matinal !!!
Bisous, Lili

Le Professeur Debbie a dit…

ô très chère, très sublime, très généreuse et altruiste divinité,qu'est ce que vous m'avez fait rire avec votre humour karmique! (oui je sais humour karmique ça veut rien dire mais bon)

Carole a dit…

Quelle doux rêve. Sinon toi, ça va ?
NB/ C'est la première page du nouveau best-seller de Sarah ?

lolotte a dit…

Pas sûr que ce soit la vie rêvée mais je me suis laissée porter par ces quelques lignes, bravo !

Lily a dit…

réaliste à souhait, bravo !

Ôde a dit…

Comme Viou, un simple massage me comblerait... Le reste, je te le laisse volontiers !!!
Paradoxalement, je vis dans le stress, j'ai donc besoin de CE fameux massage, mais sans le stress je crois que je m'ennuierai... Pfffhh !!! Les femmes sont vraiment trop compliquées !!!

Madame Kévin a dit…

Tu l'as fait et on s'amuse à chaque ligne !
C'est beau l'élévation de l'âme.
Je vais linker ton article, excellent.

M1 a dit…

Et tu passes le plus clair de ta journée en toge et en tongs à fumer des joints avec le Dalaï Lama ? : )
Putain c'est le gros délire ces "vis ma vie" ! bande de déjantées : )

My Oneshot Style a dit…

merci de savoir nous faire aussi bien voyager... je suis partie très loin là !

isabelle a dit…

Excellent !!!
(quel don du ciel!)

Anaïk a dit…

Excellent texte et désopilant en plus, quel talent !!! T'as pris un truc ou même pas besoin ??

frieda l'écuyère a dit…

T'en parles pas dans le texte, mais c'était de la bonne, hein, avoue ?

Sarah a dit…

Viou : Et moi donc... après eau de javel, vinaigre et canelle ? ;)

lili : Cynique, moi ?

Debbie : face à toi, je ne fais pas le poids de l'humour et des bons mots

Carole : Ah... ? si tu savais :)

lolotte : Merci, j'ai eu un énorme plaisir à le faire.

Liliy : Ben oui ! Une vie parfaite !

òde : trop, je me fatigue toute seule aussi, d^'où le massage.

Madame Kevin : Tu es un vrai moteur et tu me donnes des ailes.

M1 : et toi, ta vie r^vée, hein ? Entre le nain et la nympho dans un parfait triolisme...

MOSS : C'est gentil de m'accompagner, moi aussi me suis envolée en l'écrivant :)

Isabelle : ;) ;)

Anaïk : Tais-toi !!!

Frieda : C'était si évident ?

M1 a dit…

le nain et la nympho ... vision d'horreur !

Anonyme a dit…

Ton texte est archi génial j'adooore ! Sunny Side

Aline a dit…

Coucou !! J'ai aussi repris l'idée du Professeur :) en m'inspirant d'une vie bien plus "normale" comme Lily... la mienne !!
x