jeudi 20 mai 2010

Samson, le retour !

Femme / cheveux / jamais contente. On peut dire ça, hein ? Allez faites pas les offusqués, c'est pas comme si j'avais dit : femme / zizi / jamais contente ! Oui, bon... cheveux donc ...

Je ne me lance pas dans la tirade monocorde de coiffeuse, cheveux frisés, toundra, nourrir. Toutes les moutonneuses et même les autres le savent. Pour sustenter cette masse sèche, il faut des soins qui coûtent au moins un bras. J'équilibre les finances en ne me rendant que trois fois par an chez une professionnelle (pour assortir ma tignasse à mon cerveau).


Pour une fois que qualité et soin merveilleux ne riment pas avec dispendieux, j'ai envie de partager ce bon plan déniché en pharmacie (et sans être payée pour le dire. Un monde !).


Foi d'une traumatisée capillaire des cours de récrés, "Soleil des Îles" est assez phénoménal. Odeur de vacances mais pas trop, douceur, Samson... J'arrête, des fois je me prends pour Jacques Séguéla.

Je vais profiter de lui (du masque, pas de Jacques) parce que les histoires d'amour entre les soins et mes cheveux durent moins longtemps que le succès de Loana.

p.s. billet écrit en pensant à Spiruline, qui parle de ses bouclettes apprivoisées grâce à un homme.

19 commentaires:

Lululike a dit…

Quand je regarde ma platitude capillaire, j'envie ta tignasse.

Tes boucles ont l'air parfaites. Et je regarde ta bannière et me demande ce qui t'as pris de lisser un si beau don de la nature !

labm a dit…

J'aime.

Christine a dit…

Oh, mais quel honneur tu me fais, belle gémeau ascendant bouclettes ;-) J'aime beaucoup ta variation très péchue sur le thème "frisé". Tu me donnes envie de me tartiner la tête de vacances là tout de suite.

M1 a dit…

J'adore le Monoï, même mon gel douche est Hei Poa : )
Mais bon, un masque capilaire, c'est pas pour moi !

Les chroniques d'une blonde a dit…

Je les aime tes boucles !
Moi j'ai dompté les miennes (au moins pour quelques mois) grâce à un lissage brésilien ^^

Anonyme a dit…

ça, ça m'intéresse !
Je n'ai pas la chance que ma tignasse soit toute bouclée comme la tienne, mais alors niveau sécheresse, je suis sûre qu'elle les vaut ! Et j'ai beau essayer des dizaines de trucs, y a rien qui fonctionne... Reste à savoir si je vais pouvoir trouver ça à Groland ou sur le net !

Sarah a dit…

Lululike : Oh ! un brushing qui, au premier mouvement humide, se rebiffe...

labm : promis qu'avec ton don de la nature, Dim... tu pourrais avoir, toi aussi, une toison toute douce :)

Spiruline : Tu me diras quand tu ausras testé, hein. Enfin, si...

M1 : Ah ? on en sait un peu plus ?

Marie : J'ai suivi et je suis tes aventures :)

meemysefendiii : Si tu le veux, envoie-moi un mail et on s'arrange. pas de souci

Lolotte a dit…

Décidemment les bouclettes de Spiruline nous inspirent. Je suis en train de finaliser un billet sur les meilleurs produits que j'ai pu trouver (et pas les plus chers).
PS : elles sont splendides tes boucles !!!

LaManouchka a dit…

Tiens, je donnerais bien cette crème à mes bouclettes pour le goûter... (^_^)

CECILE a dit…

Et pour les cheveux raplaplas, mous et qui crépaillent par endroit (oui, je suis gâtée par Dame Nature...), est-ce que ta crème peut faire des miracles ?

Ôde a dit…

Ma fille déteste ses cheveux bouclés (qu'elle a hérité de son papa) et moi j'en rêve !!!! Et elle, elle rêve de mes cheveux raides !!! Mais ce soin pour cheveux est-il adapté aux enfants ? (elle a 10 ans) parce que parfois, j'ai vraiment l'impression qu'elle a de la paille sur la tête en guise de cheveux...

civetta a dit…

ben moi j'aimerais bien les avoir frisés naturellement comme ça, des fois! parce que de mon côté, ça ressemble à du japonais, c'est lisse comme du japonais et noir comme du japonais, mais c'est mou comme du spaghetti!!!!! -:) Et ça frise qd il pleut, tu vois le genre?,

coralieb / kokobar4@hotmail.com a dit…

j'adore

tite dinde a dit…

Déjà testé... et approuvé : l'odeur est tellement top !

Anonyme a dit…

J'ai zappé sur le commentaire pour ton précédent billet, je le dis vite: j'ai adoré ta prose aux effluves indiennes :) magique

Pour les cheveux, pour le tuyau. j'ai les mêmes cheveux que toi, je les ai apprivoisés en les coupant tout courts il y a quelques années :) mais je pense que ton soin sera idéal pour moi!

j'ose te dire que j'adoooore tes cheveux meme si en ayant les memes, j'ai de la peine à les "accepter" et ai passé de nombreuses années à les lisser avec moults manoeuvres de brosses et produits:( alors je dis, BRAVO elles sont belles tes boucles et elles te vont si bien
biz
Audsie

Polly a dit…

et moi qui me crame les cheveux chaque week-end avec les bigoudis chauffants 70's de ma maman pour avoir un vague bouclé hollywoodien style dita von tesse (je dis vague, hein, parce que c'est pas encore ça!).
Monoï en revanche je dis Palme d'Or, Hei POa, soleil des iles et même Yves Rocher. POur les frustrées du volume, le shampoing Hei Poa en donne un pas mal du tout! Bon lundi de Pentecôte!

Polly a dit…

Dita von teese pardon, évidemment!

enaco a dit…

C'est sur que ça doit demander beaucoup d'entretien ces ptites bouclettes^^

Merci pour ce plan

Julay a dit…

Essaie le no poo...