vendredi 30 avril 2010

Du frais, du gai


L'autre jour, lorsque je faisais onduler mon gras en traversant le bassin municipal, je pensais à vous, à vos comms de mon billet précédent. De ravalement de façade à la date butoir du 27 mai 2011 (que cette dernière année s'éternise, s'il vous plaît !) il n'y avait qu'une palme. Je me suis dit que je pourrais dévoiler, sans complexe, mon vice de fabrication.

Comme tous les défauts, il a sont lot de qualités. Formidable vivier d'idées, reboosteur d'énergie, moteur à entrain, il est souvent mauvais conseiller. Parfois pesant, souvent encombrant, il reste tapis, le vilain, au creux de l'estomac et sursaute à la moindre injustice. Il ne se voit pas, n'est pas palpable mais qu'est ce qu'il prend de la place !


Il se cache plus facilement que rides et autre plis disgracieux. Je pourrais continuer à l'amadouer, mon hôte indésirable. J'ai envie de changements. Les préludes de la crise "pré-quarante" démarre... Et c'est quoi, cette horreur avec qui je cohabite ? La colère. Voilà, c'est dit, je peux me cacher ! Enfin, j'en ai pris conscience, c'est déjà un premier pas... Hein ?


Ces jours, comme palliatif, je tresse du liberty, je rajoute des coeurs, je me parfume d'eau de joie. Sans bouleversement évident dans mes entrailles !

Et vous, vous faites comment pour dompter l'animal ?

Parfum Acqua di Gioia de Giorgio Armani sur la rosée (dispo en juin)
Bracelets liberty home made sur pivoine et robe American Retro

15 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime les pivoines, j'aime le rose, j'aime ta façon d'écrire et prendre le temps d'un café, ou thé.

Carole a dit…

Chaque comm est un combat avec mon ordi. La blondeur contre laquelle on ne peut rien. Alors, pour l'info, en-dessus, c'est moi.

Danisha a dit…

je combat avec des paillettes, de la folie des couleurs partout. ça egaie tout, même les autres ;)
j'aime le bracelet!

civetta a dit…

Je délire: je mets mes (grosses) chaussettes dans mes Marni, un boyfriend un vrai, une mariniere rouge et blanche, et deux macarons "oreilles de Mickey" en guise de coiffure...y compris à 42 balais. Voilà.

Parismages a dit…

Comment tu dis ? Quarante ? Petite jeune va ! Comme si un chiffre allait changer quelque chose ... Mais le bracelet me plait bien !

Martine a dit…

Tu as raison, du frais......Pour cela, j'essaie d'épurer mon style par de jolies coupes, des matières. Moins de maquillage mais plus ciblé. Au fil des ans, je suis devenue la championne des bases de teint, de l'anti-cerne, du dessin de sourcil.Tout un art pour que cela reste léger. Puis, j'essaie de mélanger les pièces en essayant toujours de garder un poil de délire..... C'est un équilibre précaire, le tout est de ne pas tomber....
S'amuser avec soi-même! Non?!
Ce qu'elles sont belles tes pivoines!

coralieb / kokobar4@hotmail.com a dit…

J'allume des bougies partout et je me laisse gagner par elle (attention ne pas m'approcher !) et le lendemain, en général, elle est partie.

M1 a dit…

Je suppose que Acqua di Gioia sera dans la lignée des délicieuses notes d'été de GA !
Tu devrais franchement déposer le modèle de ton superbe bracelet !
Comment je fais pour dompter l'animal? : )

Anaïk a dit…

Eh eh, très joli ces p'tits bracelets sur toi et sur tes belles pivoines que tu adores, elles me rappellent un certain concours de l'été dernier...

Anonyme a dit…

Un regard autour de moi, sur ceux que j'aime, sur ce bonheur construit ensemble, ma chance d'être sur cette terre et de pouvoir savourer l'instant présent, de créer ce dont j'ai toujours rêvé et d'en vivre, me délecter de tous les cadeaux que m'offre l'existence et cet animal sauvage récidiviste est presque dompté ...
T'embrasse, Lili

Anonyme a dit…

Aime la, accueille la comme une amie, c'est ta ferrari planquée au garage, c'est ta dynamique. C'est l'envers l'endroit de la 'amour, c'est de l'ENERGIE, et toi qui écrit si bien fais comme Soseki à chaque qu'une émotion te dépasse fais un Haiku de dix sept syllabes ! ou crée un personnage c'est comme cela que je ne sais plus qui a écrit ses romans policiers ! je peux te dire que ça marche !!! Sunny Side

Sarah a dit…

carole : Quelle chance, pas besoin de colorer tes cheveux :)

danisha : J'en fais collection de ces bracelets...

Civetta : Bon les oreilles de mickey, non mais pour le reste... et tu te souviens des vielels femmes excentriques d'Isabelle. A propos, As-tu reçu mon mail ?

parismages : Si t'es gentille, je penserais à toi. J'ai même ajouté de vrais fermoirs... Vieille mais pas folle, hein !

Martine : Bienvenue et merci pour ce joli comm. Oh ! mes pivoines, un délice pour les yeux et une fierté pour la jardinière que je suis !

Coralie : waouh ! je vais essayer... :)))

M1 : Tu vas voir si emmanuelle est dispo :)?

Anaïk : concours perdu d'une voix à 5 minutes de la clôture :((

Lili : C'est super beau ce que tu dis. Je suis consciente, mais cette boule résiste... Ma seconde nature :)

Sunny Side : Je me souviens que j'avais découvert cet art dans un Psycho... C'est une vraie belle et bonne idée... Je vais essayer. Merci de m'y avoir fait repenser.

M1 a dit…

Tu veux rire? elle ne fera qu'exciter l'animal ; )

Anonyme a dit…

Pour ma part, je l'ai en grande partie chassé grâce à une prosaïque thérapie mais j'ai pris soin de garder ma capacité à m'indigner et à me défendre.
Et vive la quarantaine qui apaise, incontestablement.
Cat

femmes seules a dit…

Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager. Bon courage et bonne chance pour la suite.