jeudi 28 janvier 2010

Une solution pour les réfractaires



Mais... pourquoi cette photo ?

J'ai essayé par tous les moyens de maîtriser mes récalcitrants, gros derrière et ses copains, les jambons. J'ai susurré des mots doux, tenté de les amadouer "ça va aller les loulous, elle sont pas méchantes les vendeuses. Du 40 c'est pas la mer à boire". Non mais le comble ! Je m'en accommode, la rébellion ne viendrait pas d'eux, tout de même.

Premier essai...

- Ça taille petit, madame... (ça démarrait super mal)

- Je vais essayer quand même.


Je passe outre la séance de torture, pour arriver à la conclusion que oui, c'était trop petit. Dans ce cas-là, tu biaises, tu inventes une excuse (la coupe, la couleur, les poches, la matière...) le but étant de sortir de la cabine d'essayage, digne. Toujours !


Mais que fais-je ?
C'était sans compter sur le zèle de la vendeuse, qui glisse un oeil dans la cabine

-Juliiiie, t'aurais pas du 42 pour la dame ? En mode beuglante pour bien faire profiter les 8 personnes présentes!!!


Ah !....
Je ne sais pas pourquoi, mais sans un mot, avec mon regard rouge fluo, elle s'est écartée, l'affreuse...

Téméraire, quelques jours plus tard, c'est harnachée d'une amie souffrant du même problème anatomique que je retente l'expérience. Les vendeuses sont sympas (traduisez, pas collantes, pas pouffes...). Mais quand ce ne sont pas les employées...

- chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu me prendrais du 34, je NÂÂÂGE dans le 36.... Bien entendu en meuglant, des fois que son mari, à 15 centimètres, serait sourd comme un pot.

On s'est regardées, ma copine et moi, limite on avait envie de se donner la main, la tête basse et de fuir en courant. On a pensé à la fondue engloutie la veille, on avait envie de pleurer, mais on a éclaté de rire...

Depuis, j'ai trouvé une solution pour ménager mes oreilles, mon égo, contenir la rage et parfois la gêne.



Personne pour braire dans mes oreilles avec un regard de pitié. Une histoire intime entre mes rebelles et moi.

34 commentaires:

Frieda l'écuyère a dit…

Tu sais ce que j'en pense, hein, de ces questions de taille et des pétasses qui placent leur orgueil dans leur petit 34. M'est avis que leur cerveau lui aussi est taillé très petit. T'souviens de mon ELLE vintage de lundi ?
Cela étant, je te l'accorde, ne pas bouger de son canap' a ses avantages.

Isa a dit…

Je ne comprends pas : je te trouve mince !
Quant à la 34 beuglante : n'aurait-elle pas besoin de se rassurer pour hurler aussi fort ?

Lululike a dit…

Moi j'ai jamais compris les marques qui taillent petit. Elles ne peuvent pas changer leur tailles ?

Bon vaut mieux un 40 avec de belles formes qu'un 34 tout plat et poitu des os.

La VPC est mon amie aussi, moins celle de mon porte-monnaie...

Les demoizelles a dit…

C'est vrai que parfois les vendeuses sont lourdes... moi maintenant lorsque je rentre dans une boutique et que je constate qu'il n'a pas de glace dans les cabines, je prend les jambes à mon coup... et tant pis si je passe à côté du vêtement de mes rêves !

flou a dit…

moi je me souviens dans un magasin comptoir des cotonniers à Milan... 2 cabines, moi dans l'une, avec le mec qui attend devant, dans l'autre une nana, française elle-aussi, et son mec qui l'attend devant. elle essaye le meme pantalon que moi... et je l'entends dire à son chéri, croyant sans doute que je suis italienne et que je ne comprends pas le français: "c'est trop grand le 38 mais attend 2 minutes, surveille la meuf à coté elle l'a pris en 36 et vu son cul elle rentrera ja-mais dedans!"
sympa comme tout... ;)

marie a dit…

J'ai les mêmes soucis avec mon amie, qui est anorexique depuis 2 ans. D'un 38, elle est passée à un 34 dans lequel elle nage. Du coup, quand on fait les boutiques et que je peste quand le 38 est "étroit", elle me susurre, que elle, elle nage dans son 34 et que les boutiques ne regorgent pas de cette taille, que c'est dur, et patata.... Grrrrrr. C'est bien elle qui a choisit de devenir un squelette, non? En tout cas, j'en suis persuadée, car après s'être fait liposucé le bide il y a 3 ans, elle a clamé que jamais plus elle ne serait aussi "grosse" (merci). Et le pire, c'est quand je vais chez elle le dimanche, elle me tape sous le nez des crèpes, des gauffres, et autres biscuits, auxquels elle ne touche jamais. Tuant.

Anonyme a dit…

Tu sais que tu m'fais un bien fou, tôa!!!!
Spiruline

louisesoon a dit…

Excellent ce billet Sarah! moi c'est au niveau poitrine ou je me prends la tete, car apparemment je cache bien mon jeu... a chaque fois la vendeuse pose ses yeux direct sur ma poitrine quand je lui demande la taille de bonnet et ensuite leve les yeux pour me dire "vous etes sure?". Alors que 5 min apres, elle avouera: "ah oui, vous aviez raison!". Qu'est ce qu'elle croit la nana, que j'ai envie de l'impressionner, serieux? Bref, la vente en ligne a bien des avantages en effet!
Le commentaire de flou est juste enorme!

CECILE a dit…

Je me sens moins seule aujourd'hui ;)

fashionpaillettes a dit…

Moi, je fuis les boutiques sans miroir ds la cabine...Le truc où t'es obligée de sortir de la cabine pour te regarder au miroir commun avec l'impression que ts les regards négatifs vont vers toi....Moi, c'est entre le miroir cabine et moi.

Anonyme a dit…

Merci, merci et merci. Je me sens moins seule. Et vive la VPC.

Géraldine de Romont

Anonyme a dit…

Tu me fais trop rire...
Cette histoire je la connais très bien...
J'y étais ...
pffffffffff du 34 enfin non du 32 !!!
Je suis pas sûre ... Faudrait contrôler !

Olive

marigaz a dit…

Oui, alors tu as corné quelles pages chez le Redoutable ??
Les tailles, j'ai décidé de m'en foutre car j'ai dans mon armoire des fringues en 36,38,40,42 et même 44... et je rentre dans toutes évidemment ^^ je ne m'offusque même plus quand je dois prendre un 42 au Cdc car leur carrure pour les vestes sont étroites, voire un 44 pour une canadienne qui taille fichtrement petit, et une blouse qui encore en 36, on dirait du XL :)
On sait qu'il y a un réel problème dans la confection, d'une part il n'existe aucune harmonisation, même au sein d'une même marque, et d'autre part les carrures changent, mais j'ai l'impression que personne ne prend acte !
En lingerie n'en parlons pas.... je prend une taille au-dessus pour les shorty si je ne veux pas être saucissonée, et quant aux soutifs, c'est pas mieux !
Pfff le commentaire de flou, sa voisine de cabine, trop classe !
Quand je dis à Mini Blonde qu'elle s'abstienne à l'étranger de critiquer trop facilement, car, je lui dis que d'autres peuvent très bien comprendre le français ^^ Un peu d'éducation, quoi ;-)

marigaz a dit…

Bon, j'attends toujours que tu réactives ton profil FB !! Plus que 3 jours et suis à la traiiinnnneeee ;-)
Tu pourras le désactiver après, hein ?!

MISS GLITZY a dit…

Je connais bien le problème, des hanches, des cuisses, des fesses... des formes quoi!

Madame Kévin a dit…

Mon gros cul te dit merci. :)

Anonyme a dit…

Non mais tu m'as trooo fait rire...
Et pis c'est quoi "cte photo mouillée où on dirait que t'as 12 ans d'sus" ?
Viou

Audrey a dit…

Bon ça suffit, ça fait trop d'années que je ne reçois plus la Redoute, je vais changer ça !!!
Sinon moi j'apprécie aussi moyen les vendeuses qui ouvrent le rideau en grand pour voir si les sous-vêtements que j'ai essayé me vont bien...

emiiiiiii a dit…

oh, mon com' il est où?

C'était trop sex ce que j'ai dit ou quoi? :D

Anonyme a dit…

C'est dingue la pression qu'on nous met! Et difficile d'être cohérente dans ce domaine! Je suis persuadée que la beauté, la séduction ne dépendent pas du poids. Quelques kilos de plus ne me choquent jamais... chez les autres! Et quand il s'agit de moi, 1 seul kilo de trop et j'y pense tout le temps. Vraiment ridicule!
Cat

Anonyme a dit…

Toi,toi,toi, tu as à nouveau frappé tout juste !
Que c'est bon de te lire, comme on écouterait une chanson à texte avec le sourire ...
Allez, je me la fredonne pour la journée !
Bon week end neigeux et bisous,
Lili

civetta a dit…

Un chez qui ça taille souvent n'importe comment, c'est Zara: avant Noel, je me suis achetée une jupe crayon en taille M (donc 38-40, on est bien d'accord??), et là cet aprem, pour essayer une chemisette avec (mais sans avoir MA jupe ds mon sac), j'en ai emprunté une en soldes pour voir ce que ça allait donner avec (pas la meme, mais crayon qd meme) . Un taille S (sans erreur d'etiquetage, j'ai vérifié)... dans lequel je nageais littéralement!! (c'est simple, on aurait dit un 42..) . Et je precise: je n'ai pas particulierement maigri depuis Noel, la preuve, c'est que MA jupe crayon me sied tjs pareil, ni trop grande, ni trop petite.
Chez eux, un coup je prend du L en mariniere (sinon, j'ai l'air d'avoir acheté du XXXXs ultra moul moul), un coup du 36 en manteau alors que je suis un 38 classique et meme parfois un 40 cause epaules et seins..... Allez comprendre!!!!

Anonyme a dit…

moi ce serait plutot le ventre qui "joue pas". les cuisses passent encore -quoique, mais alors mon petit ventre tout mou souvenir récalcitrant de mes 2 bébés, il me semble qu'il n'y a que lui que l'on voit. je sais des abdos tous les jours ca aiderait mais on toutes pareilles non? je déteste les abdos.
Moi aussi Redoute est de retour.
sinon, y'a toujours la technique de prendre tout ce qu'on aime et on essaye chez soi, si ca va pas on rapporte contre remboursement! :) pratique aussi quand on veut pas faire patienter les dits-bébés dans leurs poussettes en dehors de la cabine d'essayage!
Merci Sarah. c'est clair et net, tu n'es pas toute seule, mais surtout, je te trouve toujours très belle...!
biz
Audsie

Polly a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Polly a dit…

aaaaah, c'est tellement vrai! moi qui prends 10 kilos chaque fois que je passe une décennie, je ne sais plus quoi faire... Mais j'ai arrêté de faire de la résistance quand je me suis aperçue que j'avais l'air moins grosse dans un pantalon taille 42 que dans un taille 40 boudinant!

isabelle a dit…

Que la photo dans la baignoire est belle!
Tu as raison, vive la VPC !

Anaïk a dit…

Démentiel ton billet, j'ai encore passé un super moment, ton jean te fait des jambes de gazelles !
Avec la Redoute, chez le suédois ou l'espagnol, on ne risque pas de rencontrer ce genre de vendeuses horripilantes, en plus, leurs tailles sont tellement aléatoires...

Flannie a dit…

Dans la redoute de ce printemps, tout me plaît ! Ca en devient effrayant. j'ai surtout remarqué des petits hauts volantés qui cacheraient bien ma petite bedaine sans devoir m'arrêter de respirer et du... jaune: je fais une fixette sur un pantalon jaune dans le catalogue :-)

lilacpurplesky a dit…

Ahahah il m'a fait rire, cet article.
Bah écoute moi qui nage dans du 36 aussi je veux te dire que pour nous, les filles méga bien gaulées, c'est super dur de s'habiller quoi. Merde.
Non bien sûr je rigole. Le 36, il ne me va qu'à H&M et pour les teeshirts lose (d'ailleurs j'y vais rien que pour les essayer en 36, ca me remonte le moral).
C'est vrai que c'est infernal que tout taille aussi petit... Après, faut juste essayer de se défouler en faisant des reflexions acerbes aux gens qui nous énervent, l'air de rien. Ca détend. :)

M1 a dit…

Quand je bossais dans le "textile" parmi les premières consignes que je faisais passer aux responsables clientèles :
1. Ne jamais répeter une taille, mais dire "plus grand? (avec toujours le "juste pour essayer")
2. Ne jamais contrarier une cliente sur la taille, même si elle fait 42 et qu'elle revendique un 38, c'est toujours la collection qui taille petit.

tingting a dit…

je vous remercie pour ce partage d'un article de Nice.
authentic nike shoes
discount puma shoes whosale
discount nike shoes whosale
cheap nike shoes
discount nike shoes
discount puma shoes
nike mens shoes
nike womens shoes
nike childrens shoes
puma mens shoes
puma womens shoes
chaussures puma
puma speed cat
Nike Tn Chaussures
requin tn
nike shox
puma shoes
puma CAT
puma basket
puma speed
baskets puma
puma sport
puma femmes
puma shox r4 torch
nike air max requin
nike shox r3
shox rival r3
tn plus
chaussures shox
nike shox r4 torch
air max tn requin
nike tn femme
pas cher nike
tn chaussures
nike rift
nike shox nz
chaussures shox
nike shox rival
shox rival
chaussures requin
jeans online
cheap armani jeans
cheap G-star jeans
cheap ugg boots

Sarah a dit…

Frieda : Oui, je sais mais bon, pfff

Isa : Surout qu'après elle sort de sa cabine et parle, toujours très fort et dit à son homme : " tu trouves pas que ça me fait un gros cul?"

Lululike : Un mélange de tout, sans s'attacher à la taille !

les demoizelles : Ah ! ça c'eest une bonne solution...

Flou : d'anthologie cette anecdote ! urée, y en a !

Marie : Elle doit être rudement malheureuse, non ? Bon en même temps c'est un peu aga4ant, je te comprends.

Spiruline : De rien, de rien. On est toutes logées à la même enseigne !

Louise : Quoi, tu veux dire qu'en plus d'avoir des jambes de gazelle tu as en plus un poitrine agréable. Sors d'ici, j'te dis :-))))

Cécile : Ben moi aussi !

Fashionpaillettes : Si des gérantes de boutiques me lisent, je crois que le coup du miroir en cabine remporte la palme pour plaire aux clientes.

Géraldine : Oh ! ce n'est rien !

Olive : Ouais et en plus c'était du 32... je n'étais plus certaine !

Sarah a dit…

Mariga(z) : J'ai écorné quelques petites choses :-) boots, robes, débardeur, pantalons enduit ou pas, chemise... L'éducation, le respect c'est sûr, ce n'est pas donné à tout le monde !

Miss Glitzy : Ton pantalon chez André était topissime...

Mme Kévin : Je l'en prie ...

Viou : T'as reconnu la ... euh... personne en question : 12 ans ? au moins :-)

Audreyx : Ah ! Ben tu as tort, pardon ! Mais La Redoute comme Zara ou H&M de bons basiques mixés, twistés avec d'autres et hop la vie est belle !

Mimi : Ah ! j'te jure, j'ai rien fait !

Cat : Dans la t^te, bon pas que, mais se laisser vivre, profiter un peu quand même sans trop d'excès. Ca fait du bien !

Lili : Ca me fait penser que je n'ai plus écouter de chansons à textes depuis un moment. Je fait tourner des albums d'un fabuleux chanteur : Sofjan Stevens, une merveille !

Civetta : teste, chez le suédois, sur 4 paires de pantalons en lin, même coupe, tout pariel, ben un était trop petit ! Va comprendre !

Audsie : Je susi trop flemmarde pour prendre et ramener... mais si tu peux, c'est une super idée. Il y a aussi faire ces courses dans d'autres villes..:-)

Polly : Pour les hauts c'est pareil. Les puls bien torp moulants,. étriqués sous les bras. Ca tombe bien, le loose est notre ami !

Isabelle : J'avais plus de batterie : Je voulais faire toute la série, un clic... J'ai pris ce qu'il y avait !

Anaïk : Ah ! m'en parle pas de mes guiboles :-(

Flanie : Un pantalon jaune c'est super sympa l'été. Je vais regarder de plus près.

Lila : Tu permets que je racourcisses ton nom ? :-) de toute façon on est jamais vraiment contente !

Sarah a dit…

M1 : et baratineur en plus ! Ah ! un paquet cadeau, toi !