lundi 18 janvier 2010

Les improbables


Choisir, choisir... Voilà le verbe dont j'abreuve (je saoule) mes fils. Ne pas être spectateur, mais acteur, réalisateur ou scénariste de sa propre vie. Sauf que oui, quel est le rapport avec les fringues ?


Comment un après-midi solitaire peut se métamorphoser en chemin philosophique ? Je vous raconte en vitesse. Mon mari, cet astre (Alix girod de l'Ain sort de mon corps sinon Béné va me planter une Tribute dans le crâne) pense que j'ai encore du 38... Ce saint ! Je me résous (tu parles, je n'attendais qu'un prétexte) à filer dans l'antre des bourges, le Bon Génie (le BM suisse). Chez eux, les soldes n'existent pas. Ou alors sur des saisons si (dé)passées, qu'Alice Sapritch n'aurait pas reniées. Sous mon regard courroucé, la vendeuse me tend le passe-droit de la shoppeuse (des sous, quoi!).

Loafer Michaël Strass

Mon sentier de vie ne faisait que commencer : embarquer, séance tenante les "loafer Michael" de Repetto qui me donnent trop envie de moonwalker ou deux-trois chiffons Sandro à 50%... Un p'tit coup d'oeil chez mon copain hispanique a renversé la vapeur.



Le vichy indémodable, Brigitte Bardot, St-Trop tout ça et le carreau-bûcheron (ou bucheron en nouvelle orthographe) indétrônable depuis trop de saisons...Même en rêve vous n'auriez osé, et bien notre ami espagnol, dans sa dernière collection, mixe vichy ET carreaux...


Sur la voie de l'improbable, il y a une couleur, chère à mon coeur. Souvenir des années septante : le vert. Mais un vert précis. Ni bouteille, ni sapin, ni pistache. Grâce à Balibulle et son lien Pourpre.com, celui qui me fait de l'oeil est le vert avocat ! C'est dire si je l'affectionne, en début de saison j'ai failli embarquer un poncho en laine, genre petite cape très 2005/2006, juste pour sa teinte !


De portant en portant, je suis inassouvie d'importables, de trop vus. Du léo... on en peut plus. Je voudrais de la girafe mais elle tarde à pénétrer le territoire urbain, la bougresse. Du léo rouge, plus rock qui s'acoquine au tartan qu'on bouffe depuis je ne sais combien de saisons.



La prochaine fois, je vous raconterai comment je me suis vautrée dans la luxure. Toujours chez l'ibérique !

26 commentaires:

Anne Chic and Geek a dit…

Hummm
Un craquage en bonne et due forme :) cool !
Je te suis sur presque toute la ligne (l'avocat bof).
Mais surtout, je deviens histérique (et non pas ibérique) devant tes Repetto !!!
Bravo.
Bisous
Anne

civetta a dit…

autant je suis convaincue par la chemise (bonne idée de l'iberique, faut reconnaître), autant le vert du gilet, sur moi, c'est juste pas possible. Sauf si je veux avoir l'air d'avoir la Grippe A niveau teint...

emiiiiiii a dit…

Oh, cette chemise!! Elles sont terribles les chemises Zara en ce moment. Y en une qui s'est retrouvée dans mon sac ce weekend d'ailleurs.

Et la luxure façon zara, j'aimerais bcp savoir...

Bianca a dit…

La chemise est absolument magnifique même si je trouve dommage qu'ils n'aient pas été jusqu'au bout de l'idée en en mettant au revers du col.

J'aime pas trop les Repetto mais sur moi, sur d'autres filles je trouve ça pas mal ;)
Quant au gilet guacamole, il faut oser, évidemment avec la chemise ça va pas du tout mais sur un autre top, pourquoi pas? C'est original au moins. L'écharpe est plus convenue, mais vraiment jolie.

Excellente semaine!

Zabou a dit…

Mais mazette, tu es devenue dingue ma pauvre Sarah??? Sortir du "septante" de derrière les fagoys, t'es sûre qu'elles vont comprendre, les Françaises de France??? ;)))))

Amie Suisse, dans mes bras, même combat linguistique, éthylique et orgasmique!!!

(Ah bon, un lien avec ta pêche hispanique???) (Cherche pas, y'en a pas) (Bon OK, j'aime la chemise, pas trop le gilet j'avoue, et je vois pas l'écharpe)

Becs, tiens pour le coup!

Anaïk a dit…

Je valide le septante, je te sens tout de suite plus proche de chez moi ! Mazette ce décoleté, de plus en plus sexy sans en avoir l'air ma Sarah !

Anonyme a dit…

très jolie la chemise meme si j'oserais pas (mon mari me dirais de retourner dans ma foret canadienne!;)) et le vert sur un autre top oui j'aime beaucoup le vert. les Repetto pas trop de mon gout mais suis certaine qu'elles font tout leur effet sur toi ma belle!
et en effet ... le décolleté est très joli et te va fort bien!
biz
Audsie

Audrey a dit…

Rahlala, des fois quand je sors du septante et autres pour m'adapter à ma terre d'accueil, on se moque bien de moi malheureusement (bon pas toujours non plus).
Sinon très chouette la chemise !

Lululike a dit…

Moi j'aime bcp la chemise et le gilet (un peu moins portés ensemble) par contre j'ai plus de peine avec ces repetto, je ne saurais comment les porter.

Et je te rejoins, Bon Genie et les soldes ça fait 2, quoi qu'à celui de Monthey j'ai cru voir déjà plus de soldes (dont des Darel) mais vraiment pas de quoi se battre ;o)

Unknown a dit…

J'adore l'étole léo-tartan!

Anonyme a dit…

je crois bien que j'y ai pris goût au com anonyme chez sarah...
et en prime quand on voit cette chemise tartanovichy à laquelle je dis banco (enfin à voir portée et pas par la bombe sarah)
merci
mimioui

Angie a dit…

Tu crois que les françaises ont compris "les années septante" ? Moi, on me regarde toujours comme si je descendais d'un OVNI quand je dis ça.

Y a tellement longtemps que je ne suis pas entrée dans un Bon Génie que je suis étonnée que ça existe encore. Enfin, juste 8 mois mais ça fait un bail. ;-)

CECILE a dit…

Avec toutes les envies de couleurs que je me traîne depuis quelques jours, j'apprécie particulièrement ces photos ! ;)

isis a dit…

Et bien moi j'adore la chemise ET le gilet !!!!

Anonyme a dit…

Jolie la chemise... je plussoie le carreau bucheron feat vichy brigitte :)) en plus le rouge, les carreaux, j'aime ça :)
Pour le vert (avocat ou pas... j'ai du mal)... c'est surtout que ça ne me va pas ^^ hormis certains kaki...
J'attends la suite et pour ta requête, j'ouvre l'oeil ;-)

flou a dit…

ah, comme je comprends ta quete du vert parfait, c'est une de mes couleurs préférées, et j'ai juste trouvé une écharpe qui réponde à mes attentes...

louisesoon a dit…

J'ai toujours pensé que c'était ca le vrai luxe: avoir le choix!
J'adore la chemise, vraiment! et sinon, petite question. Quand tu dis que ton mari pense que " j'ai encore du 38", c'est une expression suisse pour dire faire du 38? non, parce qu'avec ces septantes, tu me mets le doute!?

Frieda l'écuyère a dit…

Ca patine un peu, là, les saisons, et pas que sur les lacs gelés, non ?
Bon, enfin, j'aime mes boots ! :)

L'armadio del delitto a dit…

Ouh j'ai la meme chemise! J'étais donc entrée pour acheter une petite jupe noire...

Anonyme a dit…

Je rentre de voyage, et découvre un joyeux festival sur ton site ...
Bravo pour achat chemise (cintrée et décoletée, preppy and sexy) et l'article précédent *casser du sucre*, dont je me suis régalée comme d'une friandise !
J'espère que ton moral est bon - à te lire, si amusante et caustique, il semble que tu aies mangé du lion et ça fait vraiment plaisir !

Bisous, Lili

Anonyme a dit…

Re-moi ! J'oubliais de mentionner dessin d'Isabelle illustrant article (tout sucre, tout miel) , juste waoooooooowwww ! Lili

civetta a dit…

c'est quoi, cette tentuuurrre derriere toi?
(signé: Zabou>>)

>>non, je rigole, je parle belge! :-)

Sarah a dit…

Anne : Je profite de ce comm, si jamais tu passais par là... pourrais-tu m'écrire pour me donenr ton mail, je ne la trouve pas sur ton blog :-)

Civetta : Instinctif les coulerus souvent, on sent ce qui nous illumine...ou pas. Je crois que je perds mon objectivité face à ce vert. Non mais le poncho Benetton... :-)

Mimi : des allumeuses les pompes chez Zara...

Bianca : LOL guacamole. exactement ! Il y a aussi du vichy sur le revers du col. On ne voit pas bien :-) donc... bientôt tienne ?

Zabou : Non mais c'tte honte ! Le naturel qui galope... même pas pensé !!! Je sais que ce gilet est fait pour moi et c'est tout ! et l'écharpe, première et dernière photo ma bigleuse :_)

Nikette : Se méfier des eaux dormantes, toujours !

Audsie : Tant les premiers carreaux ^à la bûcheron fallait bien les marier (surtout dans un village campagnard) tant ce type là est féminin naturellement :_)

Audrey : Allez on va militer pour le septante !!!!

Lululike : dans le Elle de smedi qui arrive le lundi chez nous... le carreau (encore ???) avec quoi on le marie ?? avec le cardigan ! waouh ! en même temps on aimerait apsser à autre chose mais on peut pas vraiment...

Sylvie : et douce, en plus !

mimioui : toi, tu n'es pas objective ! tu es une amie d'Isa, qui revalorise ce que je ne vois pas:-) et tu es chez toi !

Angie : Les petits Bon Génie Sierre ou Monthey, ça va. celui de Lausanne, du foutage de gueule. Sauf qu'il y a des marques que je ne trouve que chez eux... pas renier ses origines, j'dis ça pour le septante, pas pour le BG !

cécile : Sans m'en rendre compte, j'ai glissé du noir indécrottable chez moi, à la couleur vive. ca fait du bien au moral.

Isis : dans mes bras... merci !

Sarah a dit…

Mariga(z) : Le kaki aussi... et oui... je vais en faire un billet, je crois :-) t'es un ange :-)

flou : il a mauvaise réputation et moi j'aime. COmme on ne le voit pas à tous les coins de rue, j'ai l'impression d'être originale !!

Louise : Je cause trop mal :-))) les automatismes de mon petit coin de campagne. Un de ces jours, je crois que je vais publier un texte suisse... juste pour voir si quelqu'un comprendrait.

Frieda : Ca patine, c'est vrai. Ai reposé les boots Sandro - 50 % en me disant, bah c'est terminé bientôt ! Mais non ! Du coup, je vais me rabattre sur des ersatz aussi belle que les salamander !

Cécile : Yes ! Tu em ais penser que je cherche aussi une jupe crayon noire pour avoir bonne mine !

Lili : Mon patron ne sait pas ce qu'il veut, je paie les frais de son inconstance. Je ne suis pas loin pour le moment . Une longue histoire.

Lili : Non mais Isabelle. Isabelle, elel est trop gentille, trop talentueuse, trop ma copine :-)

Civetta : Des tentues prises en photo sur le tantôt !

Angie a dit…

Une Valaisanne, arfff, ça fait du bien. ;-)))

Sarah a dit…

Angie : chuuuut, je suis une intruse :-)