vendredi 8 janvier 2010

A la porte !



Une fois n'est pas coutume, j'avais préparé un billet à l'avance pour argumenter ces quelques photos prises mercredi dernier avec l'un de mes fils. Il s'intulait"l'air de rien". J'avais prévu de me moquer de mon jeans pourri inacceptable pour un blog-mode, de mon audace à oser m'exposer sans être à mon avantage en look "mercredi aprem".



Cette tenue, je vais pouvoir l'user les prochaines semaines... Un coup de fil, un licenciement plus tard, puis une entrevue (c'est la moindre) et voilà mon ego mis à mal et ma bonne humeur au fond des grolles.



J'ai une boule dans le ventre, les larmes au bord des yeux. Mais, pour être tout à fait sincère, j'avais dans la tête une nouvelle orientation et l'envie de démarrer une formation cette année. Est-ce que les choses ne se mettraient pas en place naturellement ? La vie nous donnerait des signes, des opportunités avant que nous osions franchir le pas ? Je suis bien en peine à trouver des mots. Vous m'excuserez...



Je reviendrais après un week-end en famille pour vous présenter, mardi, une nouvelle rubrique mensuelle avec une invitée-surprise. Je ne vais pas me laisser abattre !

P.S. Le fameux gilet est un Odd Molly. Une marque délicieusement hippie, fabuleusement précieuse, avec une égérie sublime : Héléna Christensen. J'ai très envie d'en reparler (faut dire aussi que le Père Noël m'a amené également une tunique !)


40 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben, c'est pas marrant ça!
Pour ma part, je crois aux petits coups de pouce du destin qui ne font pas toujours sens immédiatemment et te souhaite sincèrement qu'il s'agisse du début d'autre chose qui aille dans la direction que tu souhaites. Bon week-end avec tes proches!
Trrrrès joli, le gilet.
Cat

Marie a dit…

Il faut toujours voir comme un signe du destin, les nouvelles comme ça, style une nouvelle orientation comme tu l'as dit. Le jour où j'en ai eu vraiment marre de me taper 250km par jour pour aller travailler, où je me suis dit que ce n'était plus possible, où j'avais les larmes aux yeux de fatigue, j'ai ouvert le journal et ai vu une annonce et à laquelle je me suis dit "c'est pour moi".... et ça a été pour moi. Courage, tu verras, dans 1 an tu remercieras le jour où tout a changé.

Frieda l'écuyère a dit…

Fais-là, cette formation, tu sais quelle est la voie que tu veux prendre, fonce !
Et tu vas tout déchirer, mardi !

Kahlan a dit…

Bon courage, ça te permettra peut-être de pouvoir réfléchir et savoir quelles sont tes envies profondes.;)

Katia Ginfizz a dit…

Ce licenciement, c'est peut-être effectivement juste un petit coup de pouce du sort, juste pour te montrer la nouvelle voie à suivre.

Fonce ! ;)

Madame Kévin a dit…

Je comprends ce que tu ressens. Je pense comme Frieda : fonce. Mais avant, repose-toi, prends le temps d'en avoir lourd sur le coeur, pour mieux repartir après. Et si ça déborde, tu as mon mail.

Anonyme a dit…

Ma belle Sarah,
je suis desolee pour cette nouvelle. Comme tu le dis, generalement meme quand on sens que c'est pour le mieux, c'est pas agreable de se faire mettre a la porte.
J'ai bosse pour une boite que je n'aimais pas plus que ca jusqu'a peu... En emmenageant ici, j'avais qu'une idee en tete: ne pas dependre financierement de mon Om, du coup, j'ai pris le 1er truc qui se presentait (et payait bien) sans trop y reflechir.
Je me suis emmerdee comme un rat mort pendant un an et demi, et quelques mois avant mon conge de maternite, me suis fait gentiment mais clairement expliquer que dans l'interet de tous, ce serait bien qu'on se separe. J'etais heureuse et soulagee d'etre enfin liberee de ce bourdon, mais mon ego a eu quelques difficultes a avaler la pilule.
La, je profite de ma fille jusqu'a juillet, je reprendrai bientot les cours de norvegien, et quand j'irai retaper aux portes, je saurai quelle erreur ne pas commettre!
Profite de cette nouvelle opportunite qui se presente a toi!!! Ca va le faire!
grosses bises!

Anonyme a dit…

P.S: T'es canon en tenue du mercredi apres midi! Tu verrais en quoi je traine!!! Ah la la,va fallor que je me remette de cette crise stylistique port partum!
Bisouuuuuuuuuus tout glaces de la Norway!

Noémie a dit…

Ah mince :(
Je pense aussi que tout cela est certainement une occasion de sauter le pas, quel qu'il soit.
Ou le bon coup de pied une fois arrivé tout au fond du bassin qui permet de remonter à la surface...

Bulles d'infos a dit…

Courage ça va aller :-)
J'ai été licenciée aussi... mais de mon initiative donc ça change beaucoup la donne je te le concède.
Mais ceci dit je ne crois pas "aux hasards" dans la vie et tu te sentais partir vers une autre voie, c'est sans doute que le moment est venu pour toi.
Parfois la route est longue avant de trouver son chemins, j'en sais quelque chose, mais malgré tout je ne regrette rien car ça vaut aussi de prendre les rênes !

Bulles d'infos a dit…

Ouhla mon com est plein de fautes désolée...

Je voulais dire "ça vaut le coup" ;-)

Unknown a dit…

C'est difficile, je comprends, mais si tu peux faire une formation, ça sera certainement très enrichissant... Bon courage et vivement mardi alors!

Catherine a dit…

Des projets !!! Ahhhh ... Des projets ! J'aime les projets. Tout comme Frieda, je t'encourage mille fois. Plein de bises ;o)

LiliAime a dit…

Je pense qu'effectivement le destin se charge de nous donner de temps en temps un bon coup de pied aux fesses pour que l'on ait le courage de se lancer dans de nouveaux projets... Pas facile à accepter...Mais le moment est peut-être venu pour toi de te lancer...Bonne chance !!
Biz
Lili

Rozenn a dit…

Haut les coeurs en cette période difficile, et si vous avez d'autres projets en tête foncez! Je joint les paroles de Mère Térésa, je ne connais pas vos opinions religieuses, mais je pense que ce texte parle à tous...

La vie est une chance, saisis la.
La vie est beauté, admire la.
La vie est béatitude, savoure la.

La vie est un rêve, fais en une réalité.
La vie est un défi, fais lui face.
La vie est un devoir, accomplis le.
La vie est un jeu, joue le.
La vie est précieuse, prends en soin.
La vie est une richesse, conserve la.

La vie est amour, jouis en.
La vie est mystère, perce le.
La vie est promesse, remplis la.
La vie est tristesse, surmonte la.
La vie est un hymne, chante le.
La vie est un combat, accepte le.
La vie est une tragédie, prends la à bras le corps.
La vie est une aventure, ose la.
La vie est bonheur, mérite le.
La vie est la vie, défends la.

Bonne soirée;
Rozenn

The Biche a dit…

Si tu es telle que je crois tu es (tu suis toujours ?) je suis sûre que tu vas rebondir et nous épater!
Tu as tellement d'énergie, tu es si positive que je ne m'inquiète pas pour toi.
Prends le temps de digérer tout ça, demande toi ce dont tu as vraiment envie et FONCE!
Plein de bonnes choses à toi ma belle ;-)

Anonyme a dit…

Les magnifiques photos ne laissaient pas présager une mauvaise nouvelle ...
Peut être faut il prendre le temps d'être triste et déçue avant de te remettre en selle ; ce sont des émotions normales !
Aucun doute que tu ne manques ni de ressources ni de charisme pour trouver la voie qui te conviendra.... Et que Odd Mollyte te sied ; tu es en beauté !
Courage et bisous,
Lili

Le Journal de Chrys a dit…

Des fois la vie nous met devant des choix à faire, des décisions à prendre....

Oui mais...

Prendre son temps, cela peut avoir du bon!!!!

fashionpaillettes a dit…

Parfois, les choses se font de telle façon que, comme tu le dis, c'est un signe du destin parce qu'au fond de toi, tu sais ce que tu veux réellement faire qui t'épanouira peut-être davantage.
On croise les doigts Sarah et à bientôt pour ta nouvelle rubrique....
Ah oui, j'adore ton gilet....Ilona

Lululike a dit…

Une pensée pour toi, repars de plus belle Sarah, si tu hésitais, c'est peut-être un coup du destin ??

Reparle-nous vite de tes projets !

mariga(z) a dit…

Oui, sans doute le meilleur moyen pour rebondir sur quelque chose dont tu as vraiment envie ^^
Pfff... moi je suis coincée dans l'entreprise familiale, adieu rêves....
Je me dis toujours, après un coup dur, que le meilleur reste à venir ;-)
Je t'envoie plein de courage et des gros becs... et oui, fonce !

ElodieVeryPetit a dit…

Courage, mais de belles surprises à venir peut etre pour 2010, qui sait !

kathleen a dit…

Ah, c'est pas facil de ne plus travailler du jour au lendemain. Ca m'est arrivé il y a qqes mois ! Courage.

flou a dit…

l'important c'est de rebondir! de toute façon en ce moment y'a plein de gens qui sont dans la m...., ça motive, ça invite à faire d'autres choix, à trouver d'autres voies... bon courage pour cette formation, c'était surement le moment de la faire!

emiiiiii a dit…

Et bien tu vois, que je te regarde sur cette 2e photo, criant et comme en plein changement de direction, je me dis que ça doit bien représenter ce qui se passe. Tu dois prendre ça comme une oportunité, oui. Même si c'est pas facile, même si tu tu viens de te prendre une boule de neige en pleine gueule.

Jamais se laisser abattre. Toujours saisir sa chance.

Courage!

Laure a dit…

Ma chère Sarah, je te souhaite du courage, je sais que tu en as... ça se voit!
Les signes de la vie, il faut y croire et avancer encore!
Et ta tenue de mercredi, plutôt dans la tendance le jeans délavé dans les bottes et cette jolie maille toute longue, plutôt classe !
Je t'embrasse

Anaïk a dit…

Une parole sage de mère face à sa fille ado en plein chagrin d'amour : un de perdu, dix de retrouvés. On l'a toutes entendu au moins une fois et ça s'applique aussi aujourd'hui dans nos vies mais sur d'autres plans. Tiens-bon ma jolie, ton avenir et tes projets sont bel et bien devant toi !

PIPILATOU a dit…

Comme je te comprends, c'est rageant, ça vient de m'arriver aussi et c'est la galère toute cette remise en question et tout recommencer du début mais dit toi que c'est un nouveau départ et que ça ne peu avoir que du bon de se renouveller!!!
Courage+++
BIZZZZ

Audrey a dit…

Je ne vais pas faire très original, mais courage! C'est vrai c'est le moment de foncer dans tes projets, tiens nous au courant, j'espère que ça se passera bien !

Stéphanie a dit…

Sarah, tu es très belle dans la neige ! Et puis je suis convaincue que c'est une nouvelle et formidable page qui s'ouvre ! Tu es très talentueuse, cela va forcemment des portes !
(PS : Merci de m'avoir fait découvrir cette marque. Je suis une fan absolue d'Helena Christensen !!)

Anonyme a dit…

suis très désolée pour ta mauvaise nouvelle. mais j'aime bien que tu as déjà des projets! voilà une miss qui ne va pas se laisser abattre! et avec cette veste qui est belle et te tient bon chaud... merveilleuse! gros becs et BELLE ANNEE a toi! biz, Audsie

Sarah a dit…

A toutes : Un grand merci pour vos mots, pour un poème, un encouragement. Je ne vais pas me laisser aller, c'est sûr. Depuis samedi je suis très très en colère ! Ici ça continuera au moins, puisque, pour une fois, c'est moi le chef !

Anonyme a dit…

un signe peut être mais un nouveau départ j'espère!
bon courage!

louisesoon a dit…

ah je suis vraiment desolee de lire ce qui t'arrive. Je plussoie les autres commentaires et te souhaite que cette mauvaise nouvelle soit le signe d'un renouveau. J'ai tendance a penser qu'il faut parfois des signaux forts pour oser changer de directions, c'est peut etre le moment...
Pour autant, prends le temps de te poser. On est pas obligees d'etre a fond tout le temps...

Nad a dit…

Bon courage a toi. C'est surement un petit coup de pouce de la vie pour que tu puisses t'orienter vers ce que tu veux vraiment faire.

Lolotte a dit…

J'aime ton look du mercredi !!!
Pour le reste, il y a parfois des coups du sort qui peuvent être un signe du destin ...

Sylvia dite "la sooze" a dit…

ben en tous cas, tu as l'air de t'éclater!
tu es rayonnante!

M1 a dit…

"l'air de rien", tu vas changer d'air ! Je crois aussi que c'est un signe, tu ne dois pas considérer ça comme un échec, tu dois mettre le cap sur ta nouvelle orientation et tes nouveaux objectifs. Ton ancien boulot, tu l'oublies. T'as le look, garde le moral ; ) bisous

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sarah a dit…

@ tous : merci pour vos comms, pour vos nombreux mails privés, d'avoir pris du temps pour moi... ca va mieux.Nous avons bien parlé avec mon patron. Ca va aller, je comprends ces choix. d'autant qu'il n'y a aucune mise en cause de mon travail.