jeudi 7 janvier 2010

Les envies raisonnables



Les coups de coeur, je connais, on les croit furtifs mais lorsqu'ils se rembobinent, à l'envi, durant des semaines, on SAIT qu'il FAUT passer à l'action. L'action étant clic, double clic, valider. Le 6 janvier, ouverture officielle des soldes...



sauf qu'à 8 H 12, LA veste courte militaire, Circus & Co, était introuvable. Envolée en quelques millièmes de minutes.

Dans les besoins/envies, (avant de passer aux fameuses Valérie Salacroux dont je vous en touchait un mot, ici) commandées il y a plus d'un mois sur le site la Redoute.ch, rupture de stock. Je file sur le site Somewhere...


Rupture de stock également. Je fais marcher mon carnet d'adresses. Résultat, quelqu'un retourne le dépôt français de la marque. Pas de nouvelle...

J'veux du blanc en hiver et une robe ! Envie d'entendre la sempiternelle phrase estivale de mon mari en rentrant à la maison le soir "on a une soirée chez Eddie ?".

Sauf que ma messagère pour l'introuvable en Suisse était (encore ?) chez son ami le chausseur, Dédé.

Je déteste le simili, je suis intransigeante. J'ai des grandes théories sur le plastoc (Ah ! je ne vous en ai jamais parlé?)


Un bon Manor, à une semaine de l'échéance, un prix riquiqui (CHF 15.--). L'appel de la pochette en toc est plus fort que toi.

Professeur Debbie, je confirme. Le mercredi soir je suis quasi injoignable (Twitter, nouvelle dépendance ?). Yeux langoureux d'ado attardée, cerveau mode off. La saison 1 déjà vue religieusement sur la TSR, démarre sur TF1.


Aux soldes de décembre (pour une fois que la Suisse est en avance), il me fait de l'oeil en me rappel Simon Baker.

Du bleu j'en veux, sur les jambes aussi comme Vanessa Bruno dans un dernier Elle. Besoin irrépressible.


Qui dit irrépressible, dit forcément irrésistible.

Conclusions

Je suis contradictoire et raisonnable, hein ?

Hier, nous philosophions, une amie et moi sur la mode, les soldes et je disais régulièrement ICI, elle se retournait tout le temps, se demandant si une nouvelle boutique avait vu le jour. Non ICI étant TOUTE la Suisse et LA-Bas, le reste du monde.

Je reviens demain avec des photos d'amateur (10 ans d'âge c'est amateur, non ?) et un gilet !

Et je suis super méga sympa (et qu'en Suisse, le site Somewhere ne livre pas !), vous pouvez Les Françaises) utiliser le code promo 8986 et bénéficier ainsi de -10% supplémentaires, jusqu'au 12 janvier 2010.

Pour mes compatriotes, de source sûre, dès début février, tous les articles Somewhere seront disponibles sur le site de La Redoute.ch

Edit : J'écris comme je parle, trop vite, pas très clairement. Le code promo est valable sur le site Somewhere, linké à plusieurs reprise dans ce post.

15 commentaires:

Frieda l'écuyère a dit…

Bon, j'ai toujours pas de CB (elle arrive aujourd'hui, croisons les doigts) mais quand j'en ai une je la dégaine pour toi ?

emiiiiiii a dit…

Bon, j'ai comme l'impression que tes soldes ne sont pas terminées...
Gros craquage il y aura! Faut que tu sois solidaire!

De mon côté j'ai filé ma cb et une grosse paire de ciseaux à Elliott. Allez, amuse-toi mon chou!

Sarah a dit…

Fri : c'est celle des Galeries ? oups... un mail t'ai envoyé :-)

Mimi : Pas cette fois. Je refuse d'aller en ville. Bon je vais à Lausanne vendredi mais c'est pour rendre une merveille offerte par mon mari. Juré que je ne vais que dans ce mag, juré, juré !

Lululike a dit…

Un petit tour hier à Lausanne, et enve de rien bizarre, peut-être trop d'exces et l'impression d'acheter à double ??

Non mon vrai problème est que mes envies sont soit des sacs trop chers soit des chaussures trop chères aussi...

Peut-etre qu'un détour à Lyon à la fin du mois et un autre à Londres en février vont me faire changer d'avis ?

Mais la bof... pas envie, pas inspirée...

louisesoon a dit…

ah la veste circus, elle est magnifique! J'avais il y a quelque temps la possibilite de l'avoir a 30%, j'ai laisse passer en me disant que j'en avais pas besoin, et depuis, bah je m'en mords les doigts! J'aimerais te dire que si je la croise a nouveau, je te tiens au courant, mais j'ignore si mon altrusime est a ce point developpe!
Pour le bleu, je plussoie, memes envies! avec du rouge aussi!
Et pour le serie TV, je ne connaissais pas (honte a moi?) il va falloir voir ca de plus pres...

L'armadio del delitto a dit…

En Italie, officiellement les soldes commencent aujourd'hui, mais vu que dans notre pays personne ne respecte trop rien, elles ont déjà commencé plus ou moins le 28 décembre. Bref, c'est compliqué, mais au moins il n'y a pas de tels embouteillages sur les site le jour J (vu que personne n'a compris quel était le jour J).

Anonyme a dit…

Rai-son-na-ble.... ma fille est en train de réviser les racines des mots ! Oserais-je lui avouer que celui là vient de "raison"... Bref, je n'en ai point, j'ai déjà scratché, éclaté, réduit à néant, épuisé, pété la gueule à mon budget soldes-fringues du mois... et on est que le 7 ?! Shame on me ?

Anonyme a dit…

Je te lis régulièremetn en douce. Merci de me faire rire avec tes phrases typiquement "Sarah babille". Je porte cette veste à longueur de temps et elle est tout simplement parfaite.

Réjane

kathleen a dit…

Héhé, c'est la guerre d'être une modasse ^^

Juliette Rigby a dit…

Attends, pas grave si tu ne trouves pas tout... Ca s'appelle la frustration, et ça alimentera plein de discussions de modeuses au coin du feu ("tu te rappelles la robe VB que tu voulais teeeellement et qui était partie avant même que les soldes commencent??"). Car c'est ainsi que naissent les légendes, et imagine le bonheur, dans 5, 10 ans, quand tu retomberas dessus au hasard d'un vintage store....

Bah, j'dis ça, mais c'est juste parce que j'ai pas le temps/droit de faire les soldes, moi ^^

Audrey a dit…

Rahlala, mes soldes ont duré une heure de pause déjeuner, j'ai trop craqué, depuis je suis privée de boutiques et d'errance sur tous les sites dangereux jusqu'à la fin du mois ! Encore trois semaines à tenir :(

M1 a dit…

Tu es la seule à pouvoir faire un post où tu intellectualises les soldes, la mode et pouvoir y rajouter une pointe de philosophie et d'ironie, parfois.
Les jambes de Vanessa Bruno ne sont pas si terribles que ça, dans le monde des designers, les plus belles jambes sont celles de Tamara Mellon et Estrella Archs ; )

Sarah a dit…

Lululike : C'est aujourd'hui que je file à Lausanne, officiellement pour rendre une robe trop petite... Et toi profite de ces chouettes voyages. Veinarde !

Louisoone : Je comprends que si tu en croises une... je comprends.Et quoi ? tu ne connais pas The Mentalist... Faut remédier, il est prescrit contre le blues, Simon !

L'armadio : Comme nous ! J'ai trouvé quelques trucs avant Noël déjà (dont un très beau pull chez Kookai) et là pas envie de zoner en ville. Sauf Lausanne auj.

Mariga(z) : au vu ton bilelt, pas commenté suis restée bloqueé sur le site castaner !!

Réjane : Bienvenue alors. Grrr, elel est donc parfaite ?

Kathleen: Ici ça va... Honnêtement pusiqu'ils débutent avant Noël et durent.

Juliette Rigby : Et ces problèmes techniques ? Si d'aventure une cape croisait mon chemin je prendrais le temps...

Audrey : Au moins tu es raisonnable, bravo ! Plus que 3 semaines et surtout des nouveautés. C'est pas mal !

M1 : Monsieur est fin connaisseur, je m'en doutais ! Et merci pour ces compliements, suis à la ramasse ces jours !

Lolotte a dit…

J'aime ces billets "bazar" et j'adore le blanc en toutes saison, j'aime pas le simili mais j'ai craqué pour un sac moutarde en simili il y a peu (j'aime pas le moutarde non plus d'ailleurs) ... va t'en comprendre !!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.