jeudi 31 décembre 2009

Du plissé

Lauren Hutton (66 ans)-campagne J. Crew
Dernier jour de 2009.. mini bilan...

Côté fringues, une obsession est chassée par une autre, à peine le Graal porté. Un désir en entraîne un autre. Je ne me fais aucune illusion sur la consommation, dont je rêverais dans mes fantasmes les plus fous, en être totalement détachée.



@The Sartorialist photo - Lauren Hutton, défilé Calvin Klein oct. 2008
Pour que quelque chose me marque, il faut qu'il y ait de l'émotion. C'est donc une photo du "The Sartorialist", tirée de son livre éponyme, qui a laissé une trace encore fraîche et déjà indélébile.

Une image forte, d'une femme superbe, Lauren Hutton, marquée par le temps. Son visage est le livre de sa vie et elle devient tellement, tellement plus attachante, forte que ça


Madonna (51 ans)- campagne de pub Dolce & Gabbana
ou ça...

Demi Moore( 47 ans) pour la couverture de W

ou encore ça


Isabelle Adjani (54 ans) pour la publicité Lancel

Je crois que le chemin devient de plus en plus clair. Le vrai dans les apparences comme dans les relations.


Photo de Spiruline, rephotographiée sur une ardoise valaisanne

Et du réel, avec vous, bien sûr. Dans vos commentaires, drôles, percutants, sincères, vos mails (dans ma boîte mail, j'ai créé une catégorie "mots touchants"), nos interactions. Sans vous, mon blog ne survivrait pas bien longtemps. La photo, ci-dessus, est une carte-surprise, envoyée il y a quelques jours par une lectrice fidèle, Spiruline, on est plus dans le virtuel. Elle a eu l'élégance de photographier avec talent un élément typique de ma région. Et c'est la seule belle carte en vrai (!) papier que j'ai reçue en cette fin de décembre.

Je vous souhaite une bonne année. Bonne, vraiment, comme du pain.


A l'année prochaine !

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique cette carte-là...
Trop belle Lauren Hutton, quant à Madonna et Adjani elles le seraient aussi sans tout ça... Doux passage au chiffre 10 à vous 4. Tendrement.
Viou

Anne Chic and Geek a dit…

Merci Sarah !!!
Tu ne peux me souhaiter meilleur que du pain : je suis comme les enfants, c'est mon aliment préféré, une bonne baguette encore chaude... T'as tapé dans le mille.
Moi j'attends encore quelques heures pour te souhaiter l'année la plus magnifique qui soit.
Pas encore de carte dans ma boîte réelle mais il me semble qu'on a jusqu'au 31 janvier pour présenter ses voeux alors j'espère encore ;)
Je t'embrasse et bonne soirée sous le gui...
Anne

civetta a dit…

super article! et super voeux! entièrement d'accord avec toi (la plus immonde, je crois que c'est Adjani... on dirait un ballon de baudruche, lissée come ça par "photo-botom-shop"...ou un oeuf d'autruche avec des yeux et une bouche...)
Superbe la Hutton. Belle, sublime leçon de beauté et de vérité.

Le Professeur Debbie a dit…

Rhââââ... Lauren Hutton! (je suis en phase de digestion, ce qui me rends assez peu pertinente au niveau du comm)

Frieda l'écuyère a dit…

J'ai bien peur que tu n'aies pas de belle carte en vrai, me concernant (voir post précédent). Mais des bises plus que virtuelle, je compte sur 2010 pour nous réunir de nouveau !

Le Journal de Chrys a dit…

Et merci pour ce dernier billet!!!
Belle et douce nouvelle année à toi!

marigaz a dit…

Mon voeu pour 2010 ??
Rencontrer et revoir mes coupines de blogo :)))
Je te souhaite un chaleureux passage dans la nouvelle année !

Spiruline a dit…

Oh quelle émotion, je suis heureuse de constater que ma carte t'a plue, Sarah et aussi d'avoir pu bavarder avec toi ce matin. J'aime jouer avec Photoshop qui offre des possibilités créatrices incroyables mais pas pour ressembler à une poupée en plastique. Madonna, je l'avais même pas reconnue. Alors souhaitons-nous une nouvelle année authentique, non retouchée!

Marie (Belgique) a dit…

Belle année 2010 & plein de billets à lire !

Catherine a dit…

Chère Lauren ... J'avais fait un truc sur elle, il y a ... C'est sûr que c'est un autre modèle autrement plus authentique !
Tout ça pour dire, passe un merveilleux réveillon, serein et plein de bonheur, et à l'année prochaine ;o)

Juliette Rigby a dit…

Bonne année, Sarah !
Merci pour ton bel article, qui reflète exactement ce que je pense lorsque je croise une de ces pubs ou couv' de magazine et que je me un temps à reconnaître quelle est la célébrité qui pose tellement elle est retouchée (en vrai et sur Photoshop).
Dans notre société de consommation, comme tu dis, on oublie trop souvent que vieillir n'est pas forcément synonyme de s'enlaidir : il suffit de le faire avec classe, comme Hutton, plutôt de se s'accrocher désespérément au temps qui passe...

Anaïk a dit…

Mon voeu pour 2010, te voir en vrai, te faire un gros BEC et vérifier en live que tu es bonne comme du pain !

Cerise a dit…

Merci pour tes billets que j'apprécie et permets-moi un grand bravo à Spiruline pour sa magnifique photographie.
Une valaisanne

L'armadio del delitto a dit…

S'il y a une blogueuse sincère et vraie et touchante, c'est bien toi!
Bonne année 2010 chèr Sarah!

Audrey a dit…

Très bonne année à toi !

Laure a dit…

Des pensées douces et positives pour t'accompagner cette année! J'espère te rencontrer en vrai...
Je t'embrasse chère Sarah

Anne a dit…

Meilleurs Voeux à toi aussi pour 2010
et merci pour tes billets toujours aussi agréables à lire.

Madame Kévin a dit…

La recherche du vrai, c'est l'affaire de toute une vie ! Peut-être Lauren Hutton l'a-t-elle compris. Quelle émotion se dégage de son visage...

kathleen a dit…

Bonne année à toi aussi !

Sylvia dite "la sooze" a dit…

doux et chaud comme du bon pain...
Bonne année (vraiment bonne) à toi et tous ceux qui t'entourent et que tu chéris!!
bisous (virtuels mais sincères)
sylvia

ElodieVeryPetit a dit…

Madonna est vraiment splendide dans sa cinquantaine, surtout nature, comme sur cette campagne !
Happy New Year !

Anaïk a dit…

Un nouveau billet ! Un nouveau billet ! Tout va bien ???

louisesoon a dit…

Bonne annee a toi! je me retrouve dans ce que tu ecris, en particulier sur la consommation, dont tu reverais de te detacher. Toujours entre 2 eaux, a me dire que d'un cote j'aime la nouveaute et de l'autre que j'ai deja tout ce dont j'ai besoin...En tout cas, je souhaite a ces nanas completement retouchees de faire la paix avec elles memes en 2010! Parce ce que moi, ce que ca m'inspire ces traits uberlisses, c'est de la tristesse tiens...
et sinon, faudra nous donner ton adresse pour l'annee prochaine, pour que les vrais cartes s'empilent dans ta boite aux lettres!

L'1so- a dit…

Oh, ce n'est pas joli-joli tout ceci, loin d'être juste aussi : vous illustrez votre contraste avec des photos de promo qui n'ont rien à envier à la couverture originale en haut. C'est du carnage de maquettiste, pas la faute des artistes. De la malveillance si CA se trouve.

Après, le cliché sans pause au défilé fait forcément pale figure devant des futures promises au même « monstre » comme disait de ce rav-âge, ma Yasmine en pleine mise à sac sur chacune de ses apparitions. C'est mélanger torchons et serviettes, non ? Chacun sa solution. La curée fait parfois trop office de jouvence.

Sans compter que certaines ont jusqu'à + de 15 ans de moins et souvent une carrière plus heureuse, n'en déplaise. Tout travaille et chaque peine mérite son sale air.

Passons le détail de leur vie qui nous est étranger. La chance et la richesse. L’Insolence du Hasard. Pourquoi enlever toute sincérité et réfuter l’honnêteté au moins chez Mademoiselle Adjani, allez.

Le bon heur des unes fait-il les mauvaises heures des autres ? Le vrai n’est pas dans l’appa-rence décidément, vous voyez. « L’essentiel invisible pour les yeux », rappelez-vous. La preuve, je voulais vous remercier pour la carte de Spiruline qui m'a ravi aussi, transmettez. Y transparaît cette articulation de l'année qui porte autant son poids que ces chevrons enchevêtrés renforcent les voeux calés dans le coin de l’écorce.

Ce clou chasse l'obsession dont vous parliez et voici enfoncé le point sur les i d'effroi des jaloux ou des aigries, juste moins bien lotis, mais c’est ainsi. Tant pis. Faut-il se ruiner et se décrépir ou pire pour avoir la paix ? S'en tenir à son quant à soi déjà, sans ternir à tout dramatiser pour CA. CA va aller, CA va toujours.

Et bonne année, sarAH ! Vous permettez ?

M1 a dit…

Quelle honte le photoshopage d'Isabelle Adjani ! ils ont gommé les joues et le menton de cette grognasse !

Merci pour tes bons mots Sarah, je te souhaite une année aussi douce que le chocolat suisse et aussi cool que son système bancaire : )

Peejay Li a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.