dimanche 29 novembre 2009

Les plaisirs démodés


Contrairement aux apparences et parce que je ne suis pas à un paradoxe près, j'aime les choses simples. Les moments partagés en famille ou entre amis autour d'une bonne bouteille, un café improvisé, un mail, un coup de fil, une rencontre inopinée, quelques mots. Toutes ces petites choses qui nous nourrissent.

Les pince-fesses, les lieux ou soirées où il faut être, le m'as-tu-vu, je fuis, je fuis....

D'abord réticente, aujourd'hui je me réjouis de la soirée du 7 décembre prochain à Paris. Il y aura la remise des prix du Elle/Wikio. La majorité de mes lecteurs ne savent pas qu'il existe un classement et à quoi il sert (je suis entrée, à ma grande surprise dans ce classement en mai ou juin). Je les rassure, moi non plus je ne saisis pas grand chose. Je sais juste qu'il y a des blogs choisis, récompensés et que les pros, les dopés et les amateurs concourent dans la même catégorie. (coups de coeur Elle et Elle.fr donc plus uniquement des links ?)

Il paraît que la hype-attitude serait d'être "nominée" mais de refuser de s'y rendre. Je souris et je me dis que ce sera un sacré territoire d'étude sociale et comportementale. Qui va snober qui, qui est vraiment sympa, et elle est comment en vrai ... Vous voyez le genre !!!

J'avoue que, pour toutes ces raisons je suis mitigée mais c'est surtout l'occasion de retrouver une amie qui m'est chère, d'en prendre enfin une autre aimée dans mes bras et faut pas déconner, me rendre à la cité de l'architecture et du patrimoine, invitée par un magazine que je lis quasi religieusement depuis 20 ans.... Snob je sais bien, mais blasée, sûrement pas ! Je précise que c'est une première et qu'au retour mes impressions seront peut-être différentes.

Dans le fond, on sait vraiment que tout cela n'a que peu d'importance. Que le monde tournera sans ces histoires... On est vivants encore et, heureusement, terriblement humains.

Pour continuer dans le désuet, nous sommes le premier week-end de l'Avent (si je ne fais pas fuir mes lecteurs, moi avec des trucs pareils). Les senteurs de canelle, d'orange, des anges, de la déco kitchissime, des bougies, un tricot et votre mémère suisse est aux anges...

20 commentaires:

Madame Kévin a dit…

En cliquant sur les deux liens, je savais sur quels blogs j'allais arriver ! Amusez-vous bien et que votre amitié sublime cette soirée !

mariga(z) a dit…

Rhaaa j'espère que vous aurez une petite pensée pour moi les fille ^^
;-)

Lululike a dit…

Profite bien de cette soirée, je sais que tu seras toi, et ça c'est mieux que hype.
Je n'ai pas non plus bien compris le pourquoi du comment de ce classement, mais ce qui est sur c'est que quand on a voté c'est pour une bonne raison.
En parlant de vote, ta compatriote n'est pas super aux anges aujourd'hui.

Sarah a dit…

Mme Kévin : LOL, un lien entre nous toutes ! Je passrai 2 jours, on passera un peu de temps ensemble et je me réjouis. Et le tout sans obligation, chacune fait ce qu'elle veut. J'ai bien peur de finir à une terrasse de bistrot (je fume) à papoter pendant longtemps :-)

mariga(Z) : tu penses qu'on n'y penseras et qu'on regrettera que tu ne sois pas là....des becs ma jolie !

Lululike : Merci ce'st trop gentil. A propos de ce vote (et c'est pourquoi je réponds déjà aux comms). Vois-tu j'étais aussi pour les minarets, évidemment plut^to à gauche. Puis un cousin de mon mari,. prof à la Sorbonne sur un truc ultra compliqué religion, byzatisme ultra précis... ne m'en demande pas plus. Il est spécialisé dans les religions musulmanes et très souvent demandé ici en Suisse, il est de gauche vraiment. Une soirée avec lui et il t'explique le pourquoi des minaretets. J'ai hésité à en parler. il sort un bouquin et je voulais en parler ici. On verra. Il est souvent en t^te à t^te médiatique avec Tarik ramadan... On ne connaît pas assez toutes les coutumes et on a tendance pour ne pas faire raciste de dire oui à tout ! En parler avec un vrai connaisseur de cete religion est un moment d'ouverture, de connaissances fantastiques. Et des becs....

isabelle a dit…

Oui, je me réjouis également !!! Comme toi : une invit' d'un magazine que je lis depuis mon adolescence en plus à la cité de l'architecture que j'adore... Non, cela ne se refuse pas !
@ Mme Kévin: je pensais ardemment t'y voir !! (soupir)
@ Mariga(z): bien sûr qu'on pensera à toi, tiens d'ailleurs, je prendrais bien ton n° de portable pour t'appeler et te faire une description en live !!!

Emilie The Brunette a dit…

Ahah, on s'y retrouvera aussi !
J'avais été invitée l'année dernière mais habitant dans le sud, ça faisait un peu cher le déplacement.

Mais cette année, étant à nouveau Parisienne, j'y vais, surtout que comme toi je lis le magazine depuis... toute petite !

J'espère qu'on arrivera à se voir 5 minutes, car chez American Vintage j'ai compris bien après qui tu étais ! ;-)

Stéphanie a dit…

Ca va être une super soirée ! Et c'est tellement merité !
Sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi, j'adore les plaisirs démodés !

Anne Chic and Geek a dit…

Bravo et bonne soirée... ne boude pas ton plaisir !
Tu as bien raison, on peut aimer la sieste du dimanche ou le brunch entre amis ET une petite soirée de temps en temps non ?
La question : Mais qu'est-ce que tu vas porter ?
Bisous ;)
Anne

frieda l'écuyère a dit…

Et l'after, je te dis que ça ! ;-)

L'armadio del delitto a dit…

Mais non, la mémère italienne que je suis aime aussi l'avant, en fait tout le monde aime mais personne n'ose le dire!

Bravo pour ce petit voyage! Et quelle chance de vous retrouver toutes les trois!

Anaïk a dit…

On peut fonder un club de mémères tradi, j'attends toujours décembre pour faire du vin chaud et du pain d'épices, j'adore ces odeurs dans la maison. Continuons dans la série mémé, je tricote un grand truc bleu comme toi en ce moment. Eclate-toi bien avec Fri et Isabelle, je vous envie les filles de vous retrouver, et surtout sifflez-vous des ballons de rouge en fumant des clopes sur les terrasses chauffées.Bizzzz

Lululike a dit…

Je serais intéressée par ce livre. Je n'ai pas d'appartenance à une religion, j'ai entendu bcp de débats, et ce qui m'a décue c'est que ce n'est pas une initiative de la population musulmane qui ne demandait pas tout à coup à construire plein de minarets, mais à un groupe (et meme pas un parti dans ce cas-là) qui fait de notre pays et de ses habitants, des gens qui ont peur et ce groupe propage des informations totalement fausses.

Bref je veux pas m'étaler car c'est quand meme un blog mode non ? ;o) Mais si tu as l'occasion de parler de ce bouquin ça m'intéresserait.

Tu passes bientot un week-end sur 2 à Paris toi... ;o)

Baraginie a dit…

Le sapin, c'est fait,
Les bougies, c'est fait,
Le tricot?

Rho punaise toujours pas fini mes "en cours"!!

Laure a dit…

Oh mais tu en as de la chance, mais faut avouer qu'elle est bien méritée... Profite bien, amuse toi et surtout raconte nous tout tout tout!
Des bisous!

Zabou a dit…

Ecoute, tu sais que j'en pense... Profite parce que c'est un moment hyper gratifiant, une reconnaissance méritée pour ton blog... Bisous et see you there next year??? ;-))

M1 a dit…

J'ai fait une marmelade de mandarines à la cannelle ce week-end ! : )
Mais franchement, les classements blogs, je m'en fous comme des minarets suisses, tout ce qui compte c'est le plaisir d'écrire, de lire, d'échanger, de se faire plaisir... le reste c'est du pipi d'chat comme aurait dit Karl ! : )

frieda l'écuyère a dit…

L'avent, l'after...
T'avoueras... Je suis de méchante humeur mais drôle quand même,hein, hein, hein ?

TootyLaCoquette a dit…

Je me joins à toi dans ton premier paragraphe.
Amuses toi bien ! C'est l'essentiel ;o)

Sarah a dit…

Isabelle : Moi aussi j'espérais rencontrer Mme Kévin. faut qu'on les provoque les rencontres, aussi !

Emilie : A lundi alors...

Stéphanie : Je sais et ça te va tellement bien.

Anne : J'ai trois tonnes de trucs à faire et j'ai aucune idée de ce que je porterai... un jeans sûrment. Par contre je lisserai mes cheveux... bah !

Frieda : Shave, off course !!

L'armadio del delitto : Tu ne viens pas ? Pis un peu de shopping avant Noël ne nous fera pas de mal.

Anaïk : On ne va pas se gêner... Je le veux de plsu de 2 mètre, j'atteins le mètre 50... et je n'ai plus de laine ... grrr

Lululike : Son livre c'est autre chose. En fait il en a déjà écrit plusieurs. mais sur des sujets qu'au moins 50 personnes dans le monde comprennetn !!! Je te laisse lire un de ses articles


http://religions.blog.lenouvelliste.ch/files/2008/08/minarets-en-suisse-et-dans-lislam.pdf

Bara : J'ai honte... je te lis, je t'aime toujours, je manque de tmeps, je suis une affreuse copine de blog...

Laure : Tu crois ? Tout ??? :-)

Zabou : Non... this year, pleeeease !

M1 : On est bien d'ac... Mais une soirée entre copines ça se refuse pas. Pis je cherche toujours une excuse pour un shopping parisien.

fri : Même de mauvaise humeur tu me fais rire. La mauvaise foi (Hein, quoi ? frieda de mauvaise foi quand elle est vénère ??)J'adore. Je me sens moins seule !

tootylaCoquette : Hello ! En bonne compagnie, un programme alléchant, un chouette cadeau avant Noël... Quoi ? un Pom Bag ?? Ah !

Peejay Li a dit…

je vous remercie pour ce partage d'un article de Nice.
authentic nike shoes
discount puma shoes whosale
discount nike shoes whosale
cheap nike shoes
discount nike shoes
discount puma shoes
nike mens shoes
nike womens shoes
nike childrens shoes
puma mens shoes
puma womens shoes
chaussures puma
puma speed cat
Nike Tn Chaussures
requin tn
nike shox
puma shoes
puma CAT
puma basket
puma speed
baskets puma
puma sport
puma femmes
puma shox r4 torch
nike air max requin
nike shox r3
shox rival r3
tn plus
chaussures shox
nike shox r4 torch
air max tn requin
nike tn femme
pas cher nike
tn chaussures
nike rift
nike shox nz
chaussures shox
nike shox rival
shox rival
chaussures requin
jeans online
cheap armani jeans
cheap G-star jeans
cheap ugg boots