samedi 14 novembre 2009

Les aléas

Ces deux semaines ont été intenses. Entremêlés à une vie de famille, un voyage, un décès, des rencontres, des migraines, un vol en montgolfière, des réunions, des mises au point, des je t'aime...

La vie dans toute sa splendeur. Passer du sombre au futile, du rire aux larmes, d'instants solennels aux envies superficielles. Je vous livre pêle-mêle mes petits riens de ces jours derniers....

Paris sans shopping c'est comme Sarkozy intègre : mission impossible.


Caban Uniqlo pour 2D

Uniqlo, bien plus épatant que je me l'imaginais. Bon oui, un temple de la consommation, pas éthique pour un sou : mais qui est encore vierge aujourd'hui ?

Snood Gap

Un snood qui ne peluche pas, doux, un coloris aimé et à - 30% : trouvé lalalère et sans me fouler les poignets à tricoter.


Lundi 8. nov. 2009, Galeries Lafayette, stand Dinh Van. On m'offre le lien de mon Pi, sans raison, par plaisir : comme quoi, des gens sympathiques et gentils il y en a partout. Au moins autant que les emmerdeurs et les jaloux.

Du fond de teint bar minéral, une sacrée découverte 2 ans après tout le monde : je débarque, je sais bien, mais suis épatée par un rien.

Mes quêtes obsessionnelles : une marinière sequinée aux épaules, un manteau officier, du tissu pour le doubler, une rooobe mais une roooobe, je ne vous en dis pas plus : quoi, quoi ? qui parle d'un défi ?

J'ai compris, enfin, que les futilités étaient vitales, littéralement, dans ma vie. Un emballage cadeau nécessaire à mon équilibre. Et que, bien sûr, je ne me résume pas qu'à ça.

Une pensé laissée dans un comm par une de mes lectrices. Cette phrase me parle, me parle...

"La vie ne se compte pas en respirations mais en nombre de fois où tu as eu le souffle coupé"

Allez, on prend le tout avec légèreté et on se revoit très vite.

P.S. La gagnante du sac Jimmy Choo se lit avec les lettres. Quant à moi, pas le courage d'affronter une horde de fashionistas en délire. Je reste cloitrée toute la journée.

21 commentaires:

MISS GLITZY a dit…

Sympa le caban, il m'a échappé! Faut dire que je ne suis allée chez Uniqlo que pour le heattech! Etant en plein délire tricot, je me foulerais bien les poignets en tricotant ce snood!!! Je t'envoie une pensée douce et un grand bol d'air iodé. Bises.

Anonyme a dit…

Et bien, j'aime beaucoup te lire. Une vraie femme, la vraie vie... ça fait envie. Pensées pour tes malheurs et clin d'oeil à tes bonheurs.
StephanieB

nada-que-ver a dit…

J'ai moi aussi profité de l'offre poudre minérale + pinceau chez Sephora. ;)
Et je suis allée chez H&M aujourd'hui, mais trop tard... :( J'en ai fait trois pour trouver le petit porte-monnaie en cuir Jimmy Choo, mais sans succes...
++

tania de demainsansdoute a dit…

super pour la gagnante! me réjouis de continuer à découvrir ton blog, tes aventures et tes "aléas". à bientôt "madame" (entre guillemets car je trouve moyen moyen quand on me traite de madame....là c'est juste pour signifier le respect que je dois à tes courses poursuites de femme moderne....)sarah!!!

Sylvie a dit…

Bravo à Me Kevin, c'est pas copine alors je n'enrage pas!

Sylvie a dit…

c'est MA copine, oh j'ai trop bu ce soir...

frieda l'écuyère a dit…

Des becs, des becs.

Madame Kévin a dit…

Je ne sais pas ce qui me fait le plus plaisir : avoir gagné un sac Jimmy Choo ou savoir que mon commentaire t'a plu.
Enfin si, je sais...
Merci de tout coeur Sarah.

Baraginie a dit…

Les aléas c'est aussi faire du shopping quand on ne s'y attend pas, c'est préparer un mariage a 2 alors qu'on a une énorme famille, c'est rencontrer plein de gens super grace a la blog, c'est ne pas etre toute seule un dimanche parce qu'on peut rendre visite a plein de copines et a leurs blogs.

M1 a dit…

Tut tut tut tut ! touches pas à Sarko, dans notre cercle blogosphérique c'est mon domaine réservé : )
En parlant d'Uniqlo, H&M et les temples du textiles, ne rate pas Capital ce soir ... Eh oui personn n'est vierge aujourd'hui, surtout en Sarkozie : )
Je suis content que ce soit Madame Kévin qui gagne le sac Jimmy, d'ailleurs Sarah, si tu peux convaincre cette fashionista de l'ombre de nous aligner des posts fashion ; )

Little Style Box a dit…

Oui, impossible de faire Paris sans shopping, ce serait une honte !!

Anaïk a dit…

Le shopping, un emballage cadeau sur la vraie vie, c'est tellement bien trouvé, il n'y a que toi pour nous trouver de telles formules. D'un coup, j'ai déjà un peu moins mal aux cheveux en te lisant. Bravo à Madame Kevin pour le sac !

L'armadio del delitto a dit…

Ah oui, Paris, c'est toujours shopping pour moi aussi!

unefillecommecamille a dit…

Le tour de cou est trop jolie !=)

mariga(z) a dit…

Rhaaa lala il est top ton caban !! ...
Adepte de la poudre (juste pour le maquillage) depuis bientôt 3 ans.. par contre, pour le grand parfumeur de demain, j'avoue mon ignorance... il serait temps que je m'y atèle, non ?
Bravo à Mme Kevin :))

Pfff.. c'est le désordre mes com', mais suis naze ...

Sarah a dit…

Miss Glitzy : Et moi pour les pulls en cachemire... comme quoi :-)

Stéphanie : Merci ah ! mes petites lectrices... comme je vous adore :-)

Nada-que-ver : Et bien pour un pseudo :-) ebay ? non j'ai rien dit !

tania demainsansdoute : Je le prends bien et même très bien.
becs

Sylvie : LOL, j'avais compris !

Frieda : itou itou...

Madame Kévin : Levée aux aurores (4h30) pour cause de grosse migraine. 1 h plus tard je démarrais la lecture de tous les comms. Puis tiré au sort mes favoris... 2 heures, oui et cette phrase m'a touchée. D'ailleurs sitôt fini de répondre je rejoindrai un autre Roth...

Bara : Tu manies à la perf les aléas... Becs en UK

M1 : Maiiiis Sarko c'était pour le K... et mois chuis neutre je fais ce que je veux. Tout le monde sait bien que les SUisses sommes les rois de la diplomatie (quelqu'un parle de la Lybie? comprends pas !)... Je vais voir ce que je peux faire avec dame K

Little Style bOx : Une honte, mais surtout un réflexe, tu sais comme quand le docteur te tape sur le genou, vlan il se dresse..ben tout pareil!

Anaïk : Ben ma pauvre, faut vomir, j'te jure ça fait du bien... :-)

L'armadio del delitto : Et pourtant tu es super raisonnable :-)

Unefillecommecamille : Là il pendouille lamentablement, il faudra que je prenne d'autres photos, mais vraiment, à vivre il est supra confort et surtout limite imberbe, comme mon mari...

Mariga(z) : Stand Galeries Lafayette, Elahna, franchemetn 4a vaut le détour...

Laure a dit…

Quel shopping incroyable !!! J'ai hâte d'en voir plus, la robe, le doublure sur le manteau...
Des bisous!

louisesoon a dit…

j'espere que le moral reste au beau fixe...en tout cas, j'aime ta facon de positiver, de relativiser!
sinon, dis moi, il a l'air pas mal du tout ce caban!

M1 a dit…

Eh ben ça pour la diplomatie vous vous êtes fait remarqué ces derniers temps, et ça va pas s'arranger tant que vous avez une pintade à roulettes comme ministre des AE : )
Pour la Libye c'est délicat quand le guide suprême détient le 1/3 des investissements arabes en suisses, qu'il connait quelques recettes de blanchisseries et que vous lui avez fourni du matériel de précision en loucedé lorsqu'il poursuivait son noble projet nucléaire : )
Maintenant vous tenez Polanski, ne le lâchez plus ; )

Sarah a dit…

laure : Il y a des choses qui sont chez mes copines de blog, moi aussi j'attends...

Louisoon : Il est effectivement pas mal du tout. en tout cas, 2D pénible de la fringue, l'apprécie bien.

M1 : Je dois dire qu'on est vraiment des clowns sur la scène internationale. Franchement aucun, en place actuellement ne peut "jouer" sur la scène internationale. Instrumentés, ridiculisés, abusés ou plus malins que ce quon pense les Suisses ?

frannso a dit…

Je te découvre avec plaisir via Madame Kévin .
Un blog mode pas gnangnan : je m' abonne !
Ton snood est magnifique !