mercredi 14 octobre 2009

Singulier ou la théorie du chaos


Je suis la terreur des vendeuses en parfumerie. Quand elles me voient arriver, elles plongent le nez dans les étagères, filent dans la réserve. Des poules effarouchées face au renard qui déboule. En général, je me coltine soit la remplaçante, soit la petite nouvelle.

J'ai un défaut. Et oui ! Je suis la chiante du mascara. Depuis que Lancôme a changé sa gamme il y a bien trop longtemps, aucun autre n'a eu grâce à mes yeux (c'est le cas de le dire...). J'ai tout essayé. Quand je dis tout. C'est tout. Depuis deux ans, c'est le Diorshow Black. Je m'en contente, pas vraiment convaincue.

En plus il faut dire qu'elles ont cette sale habitude, les vendeuses, de demander :

- Volumateur ou allongeant ?

- Est-ce qu'on me demande si mon mari je l'ai épousé par amour ou pour la bagatelle ?

- LES DEUX, ma bonne Dame.

Choisir entre un bon gros volumateur qui fait des paquets et de l'étirant qui te laisse le cil aussi fin qu'un fil. Non, mais merci ! Et noir. Parce que, Madame, je n'ai pas le poil foncé naturellement. Et la teinture de cils j'ai pas le temps.

Je dramatise ! Même pas ! Le mascara c'est capital. Ne pas en avoir ce serait être fesses à l'air.

Bref, ma vie, ce drame. Mes pauvres vendeuses me voient arriver, depuis septembre, régulièrement, minaudant (des fois j'aime abuser du blond) "alors, vous l'avez reçu ?". Un vendredi, celui dont je vous parlais ici. Ce fût enfin oui.....

Triple salto arrière, danse de la pluie, tagada...... Résultat !

Phénoménal, Majestueux, Hallucinant, Miracle, Magie. Aucun paquet, du volume, on dirait la racine ourlée d'eye-liner. Renversant ! J'ai l'impression que mes cils sont des ailes de papillons, flll, flll, flll. On entendrait presque le bruit...

Et je ne suis pas soudoyée par Yves St-Laurent. Mes copines ont patienté le temps que je sois suffisamment pompette pour dévoiler le mystère. Et c'est ... SINGULIER.

Avertissement : 7 jours de grippe. Une tête à faire peur. Donc pour la photo, vous serez indulgentes. Fin de soirée entre filles, je faisais le clown comme d'hab. Et on n'avait pas bu que de l'eau !

27 commentaires:

Stéphanie a dit…

Je te trouve super jolie sur cette photo !

Anne ChicAndGeek a dit…

Tu es super mimi sur cette photo !!! coquine et gaie...
Merci pour le tuyau mascara, je suis ton double en parfumerie et toujours pas trouvé le miracle... je tente YSL, c'est décidé !
Anne

lululike a dit…

Bon moi pas trouvé encore le mascara miracle, je le testerai mais la je dois finir mon Lancôme Virtuôse qui ne l'est pas tant que ça. L'autre jour mon apprentie s'est pointée avec des cils mega top comme je veux... la marque ? Essence 4.95 fr. à tester aussi donc... Et pour l'anecdote, une copine blonde me disait que ses cils sans mascara ressemblaient à des cils de vache... ;o) (c pas méchant je suis aussi clair au naturel)

Anonyme a dit…

Petite cachottière... Malgré la grippe, tes neurones fonctionnent à merveille ! C'est pas tous les antibios que t'ingurgites qui vont anéantir ta plume, hein ? Me suis bien poilée... Bec
Viou

Louisesoon a dit…

merci pour cette tranche de rigolade!
ben moi, le mascara, c'est pas souvent, j'ai l'impression qu'avec ou sans ca rend la même chose sur moi en fait ... mais quand on lit avec quelle enthousiasme tu parles de ta decouverte, je vais p't'etre m'y mettre!

miss shoes a dit…

idem, le mascara c'est impensable que je l'oublie !! j'ai tourné un moment avec le diorshow aussi, et le seul qui m'a le plus marquée je dirais...inimitable de chanel.Mais pareil, pas toujours top top au sens ou il ne cumule pas spécialement les 2 qualités requises pour un mascara ! alors au prochain tube...je suis ton conseil ?
bises

frieda l'écuyère a dit…

J'adore comme tu fais le bruit de l'aile de papillon.
Sinon, moi j'utilise ce qui me tombe sous la main. Ou à peu près. Echantillon de Chanel ou vieux fond de Bourjois, tout me va. Je suis l'approximative du mascara...

mariga(z) a dit…

Rhaaa lala, j'ai le même problème, sauf que moi je le veux brun le mascara.... mais un beau brun... et qui ne fait pas de patés, ni de paquets, qui sèche, qui bave pas, qui pique pas... donc il faudra que je retourne aux USA car celui que je crains à chaque instant de toucher le fond, c'est celui de l'I.D. Bare Escentuels couleur Expresso... encore pas fourni dans les Sephora du coin...
Pfff... si une bonne âme m'entend...
Bon, YSL ils le font aussi en marron ?? faut que je teste... hein ;o) je te fais confiance !!

mariga(z) a dit…

PS T'es toute belle sur la photo... un peu Heidi, mais toute belle ;o)

M1 a dit…

Donc c'est toi qui t'occupes de bizuter les nouvelles dans les parfumeries? : )
Cette photo sent la sangria : )

Séverine a dit…

Ce mascara fait pétiller ton regard, tu es ravissante sur cette photo ! ;)

isabelle a dit…

Oh quelle rigolade!!! J'adore!!! Et le bruit des ailes de papillon !!! Ah quel bonheur de te lire!!
Dans mon cas je ne possède que trois cils à chaque oeil qui sont droits et courts et de surcroît blonds à moitié. Autant te dire que le mascara, quel qu'il soit n'a jamais eu d'effet sur moi. En revanche, j'ai entendu parler de produits qui font pousser les cils.... la bonne blague. je suis en même temps fascinée et effrayée à l'idée de tenter un truc qui aura peut-être des effets secondaires .. tragiques.
Je crois qu'en désespoir de cause, je vais tester ton YSL , c'est plus sage...
Bises

Sarah a dit…

Stéphanie : Merci...

Anne : Non mais tente, vraiment. Je n'ai pas peur de le conseiller :-)

Lululike : Les pas chers, essayé aussi. Comme on dit chez nous "trop cher pour ce que ça vaut". Des cils de cache ? Bon moi les miens on dirait ceux d'une girafe... Je rigoole, tu penses !


Viou : Non mais ça s'arrange pas. Pis tu sais comme je peux ête affreuse, des fois, dans les mags. Des fois !!!

Louisoon : Hein ? C'est vrai. Je pensais être tellement naturelle !!

Miss shoes : Ben celui-là aussi je connais. Mais non, pas convaincue. Tu me redis si tu essayes.

Frieda : Ben tu hériteras d'un Guerlain.... en léopard le tube !
Ton sens de la répartie, décidément je kiffe, l'approximative :-)

Mariga(z) : Ici il n'y avait qu'en noir. J'ai eu ma période bleu marin, mais je ne trouve plus. Gris, bof et brun aussi j'avoue j'aime beaucoup. Et toi en amoureuse des States, tu me surprend avec ta marque jamais testée. Si quelqu'un nous entend...
Je t'ai déjà dit qu'enfant on croyait que j'étais la vraie, celle du film, quoi ! Je ferai un billet peut-être, tu me donnes des idées. Bientôt je serai ambassadrice de la Suisse, j'te dis !!

M1 : MDR... voilà mon prochain argument quand mes copines ont un peu honte de mon attitude. Pas de sangria mais de l'Abricool... tu peux googeliser c'est trop bon !!!

Séverine : Hein ? t'es d'ac... :-)

Anaïk a dit…

ça te va pas mal de boire autre chose que de l'eau, une petite bombe sur cette photo, même pas peur de le dire.
Dément ton billet, trop bon de rire dès le matin.
Je crois bien que je vais me laisser tenter, le bruit des ailes de papillon m'en a convaincue !

toupie a dit…

Ah moi c'est le Chanel (je ne sais plus le nom) qui a eu raison de moi !
(Sinon j'adore ta photo !!)

Brown Sugar Girl a dit…

En plus, quand j'ai lu le début, je me suis dit : il faut ABSOLUMENT que je lui conseille le YSL (Volume Effet Faux Cils pour moi) !

En ce moment, vie étudiante oblige, je suis repassée au Gemey Volume Express. Mais c'est pas pareil, et c'est là que je vois vraiment la différence quand tu mets 10€ de plus dans un mascara. Ya peut-être que moi qui la voie ^^ mais c'est le principal !

spiruline a dit…

La grippe te va si bien ;-)
Mon mascara à moi, il est orange! ouais, comme le géant de chez nous où je l'achète. Bon, je dois quand même remercier dame nature et môman de m'avoir dotée de cils pas compliqués.
Becs de loin (à cause des microbes)

Audrey a dit…

Oui alors ça fait une semaine que je suis enrhumée, et je t'assure que je rend pas du tout pareil sur les photos ! D'ailleurs je refuse toute photo ! Alors que la tienne me met de bonne humeur :)
Jamais cherché le mascara idéal en fait... Aucun de ceux que j'ai testé ne m'a entièrement convaincue, alors je me suis dit que ça devait tenir de la fatalité :)

Zabou a dit…

Post excellentissime!!! Du grand Sarah! Suis écroulée de rire!

Alors je comprends parfaitement ton débat intérieur sur le mascara: ma mère m'avait offert un Lancôme vibrant à Noel passé, mais j'avoue que j'ai pas trop compris l'intérêt de la fonction vibrante (sauf pour... enfin bref quoi...)

Depuis je reteste le Diorshow que j'ai reçu en échantillon, et depuis Séverine me dit que j'ai des super beaux cils. Donc je valide.

L'armadio del delitto a dit…

ça va mieux on dirait... Je ne connais pas le mascara YSL mais je tenterais bien.

Laura. S. a dit…

T'es belle.
Moi j'ai un clinique. J'ai pas trop besoin d'allonger moi, j'ai les cils interminables. :-) Lash power c'est son nom j'crois. Bisous, bisous !

emiiiiiii a dit…

Moi j'ai un sérieux probleme avec le make up!

Mon probleme c'est le fond de teint en fait! JAMAIS j'ai trouvé un bon! Ah, si, une fois, un bodyshop mais j'avais 16 ans et depuis il ne font plus cette formule...

Sinon, euh...Tu m'as donné envie de boire!!! :D

mariga(z) a dit…

J'ai toujours été fan d'Heidi ... la petite fille des montagnes..... et puis, hormis dans le dessin animé japonais où elle avait les cheveux noirs, je me suis toujours figurée Heidi blonde avec les cheveux très ondulés, et des fleurs des montagnes, tiens, comme toi !!!
:)))

Sarah a dit…

Isabelle : Ce genre de billet c'est un plaisir de l'écrire. Facile, c'est ce que je pense et c'est tout à fait moi. Dans la vraie vie ! Pas de chichis, une photos où je suis bien pompette, les phrases mais les deux, Ma bonne dame. c'est ce que je dis en vrai. d'aillerus je les ai bien fait rire avec ce mascara... Je ne voulais pas dévoiler la source de ce bruit d'ailes autour de nous !!!....

Anaïk : Tu me diras ce que t'en penses, hein ?

Toupie : Une photo des plus spontanées.... Chanel, je connais, enfin, testé un des mascaras.

BSG : Ben, les grands esprits que nous sommes se rejoignent !!!

Spiruline : Adieu, vilaine !

Audrey : celles de mon billet suivant. euh... j'avais mal aux yeux tellement ils sont enflés, un mal de tête, la fièvre. Ah ! pfff.... on est toutes à la même échelle.

Zabou : Je sais que tu sais que je suis un peu barge et un clown, des fois triste, des fois chiant !!! Le Diorshow, moins bien que le Diorshow Black. Mais Singulier d'YSl, c'est LE. Et c'est tout !

L'armadio del delitto : Bof pas si mieux ! tu me dis aussi !

Laura S. : Ben profite, profite d'avoir des cils de biche ! et merci.

Mimi : Un jour je te dirais de quelle région précise je viens. Tu googeliseras... Ils viennent de vendre, en 010 jours, dans la f^te où j'étais (sur la photo)...100'000 litres d'alcool. faut le lire pour le croire. mais surtout y être et comprendre !!!

Mariga(z) : Sauf erreur, c'était autrichien la série !!! Mais oui, moi aussi j'aime Heidi. Nous avons même une marque de tish ici en Suisse qui s'appelle Heidi. Ils sont très sympas les patrons...

mariga(z) a dit…

Et alors, les jolies Edelweiss n'ont pas de frontières ;-p

M1 a dit…

je me demande pourquoi ils l'ont appelé ainsi : )

Sarah a dit…

Mariga(z) : clin d'oeil... très fin !

M1 : Pas très masculine comme boisson, mais c'est bon... mais c'est bon !!! :0