Scott Schuman, le Sarto, bientôt dans mon salon. Sérieusement, à Noël ou peut-être avant et chez vous aussi, si le coeur vous en dit ...
Je ne vais pas faire la doctoresse es blogo, en le googuelisant vous en apprendrez bien plus. Mais comme j'aime donner mon avis et que je suis chez moi...
Scott Schuman, photographe new-yorkais, ouvre son blog, The Sartorialist, en septembre 2005. Il publie des photos des "gens de la rue" croisés au hasard de sa ville, puis des mégapoles de la mode. Il est clair qu'il est plus facile de rencontrer des gens de style à New-York qu'à Perpéte-les-Oies... Reste que l'idée de départ est génialissime, ajouté à cela un oeil qui capte l'essentiel des personnes modeuses, bigarrées, éclectiques qui habitent son blog. Si le genre des individus ne me correspond pas toujours , ses images sont universelles. Les looks déjantés, sages, subtils, les détails infimes, cadrés de près dans l'improvisation et la liberté qu'est la rue touchent dans le mil. Tant pour les professionnels de la mode que pour les fashionistas-lambda, lorgner à la fenêtre du Sartorialist c'est ouvrir son monde, élargir son horizon pour s'en inspirer ou par amour de l'esthétisme. Les silhouettes sont au-delà du cliché des magazines de mode. Il y a ce naturel, cette décontraction, le petit plus qui accroche le regard et rendent les photos du Sartorialist uniques et empreintes de sa patte.
Pour la petite histoire personnelle : je me suis trompée de clef USB et ai utilisé celle de 2D, mon mari. Stupeur ! Je tombe sur des photos du Sartorialist. Dubitative : "tiens tu regardes les blogs et tu enregistres les photos ?" "Ben oui. Tu vois, je voudrais ce genre de chaussures, et Michael Stipe, t'as vu, il est sublime. Et celui-là! il a tout, et surtout LE vieux jeans reboulé comme j'adore"
Michael Stipe shooté par The Sartorialist
LE look parfait
Je vous parlais de lui pour son livre sorti aux US le 25 août dernier, en septembre en Europe. Publié chez Penguin en poche et en édition coffret de luxe, il fera bonne place chez moi. D'où mon titre, en préambule, pas mensonger du tout !
Edit du 29 août 2009 - Je viens de passer commande chez ma libraire. Il existe en 3 versions. Poche (39.90 CHF) - Original (légèrement plus grand - 41 CHF) et coffret limité (CHF 199.--). J'ai choisi l'Original, 3 semaines de délai livraison.
31 commentaires:
Je l'attends avec impatience depuis que The Sartoriarilst l'a annoncé sur son blog.
Je le veux, je le veux!
Ben j'y croyais moi, à ton titre!! Je me suis dis 'Waou, elle va le recevoir chez elle et tout et tout' Comment ça je suis naïve? Ouais p'têtre bien...
C'est pas chez moi que mon homme irait regarder des jeans sur les blogs. Ton texte sur le Sartorialist me touche aussi.Flemmarde je n'aurai jamais eu l'idée de le googueliser. Merci de m'en apprendre un peu plus.
Sophie
aaaaahh, ton homme, il est génial!! Même pas besoin d'acheter le livre, il va te l'offrir alors! :D
Moi ce sera mon cadeau de la rentrée!
Bises!!
Ouais, la seule différence entre moi (2d) et le Sartorialist c'est qu'il a pas épousaillé "Sarah babille"... il lui reste des pépettes en fin de mois pour se faire un look, lui ! Démuni... et chauve... à la vue des photos collectionnées, t'as pas épousé Chabal non plus ;-)
Ouais, la seule différence entre moi (2d) et le Sartorialist c'est qu'il a pas épousaillé "Sarah babille"... il lui reste des pépettes en fin de mois pour se faire un look, lui ! Démuni... et chauve... à la vue des photos collectionnées, t'as pas épousé Chabal non plus ;-)
L'armadio del delitto : Et moi, tu penses...
The Biche : Non mais LOL, quoi !!! Enfin, rien n'est impossible en ce bas monde, hein ???
Sophie : il y a des inconvénients aussi d'avoir un homme qui aime la mode : le temps qu'il passe à choisir ses vêtements pour donner un genre négligé. Et ne rien pouvoir lui acheter car top long, trop court, une inscription, pffff
Mimi : Mon mari m'offrir le livre. mais ça c'est une idée fantastique. des fois qu'il me lirait !!!!
2D : Si seulement !!!
2D : C'est que Chabal il a des cheveux !!! et c'est tout ! Les dizaines de kilos de muscles, même pas remarqueé, tu penses ! :-)
Je l'ai pré-commandé au début aout, pour etre sure.. Je pense que c'est un "coffee table book" super chouette. Et peut etre que comme ca ChériBibi aura des idées de style pour lui-il est un peu bloqué en 2001 la!
Bonjour ma Belle !!! Ah le Sarto!!! J'ai noté consciencieusement la date de sortie dans mon agenda, tu parles !!!
Contente de te relire.... Je suis encore toute émoustillée par la photo de Richard Ashcroft...
Waouh !!!
Moi aussi, ton titre m'a fait tilter... Enfin, le Sarto chez toi "en vrai", ce n'est que partie remise je suis sure !
La combi AV est canon, mais elle est chez mon homme en ce moment, et je compte bien remettre la main dessus pour la prendre en photo ;))
Je l'attends avec impatience moi aussi, même pour un petit apéro, quoi ... Qu'il vienne avec Garance, et je fais péter le barbecue !!!
Non ? ... Bon, tant pis, je me consolerai avec le livre.
Bara : 2001, une bonne année.... économe et prévoyante, ma Bara !
Isabelle : Isa, le retour ! Ce richard l et sa gueule cassée fait flipper les filles sages (en apprence) comme nous, hein ?
BSG : Ca ne t'ennuie pas que j'abrège ton nom... lol ne pensais pas que vous y croiriez... faut que je te mette dans ma blogroll...
Modeuse Boudeuse : A une sorite de défilés, p'têtre... on les (Garance selon moi, le meilleur blog francophone...) a sur le net chaque jour... déjà ça !
Oh merde, j'étais la seule à pas être au courant du truc ou quoi...??? Bon ben du coup, on peut dire que ton post m'apprend quelque chose: je le veux pour Noyel!!! Ou bien alors on dit que ça fait PAS partie du budget des 150 €?
Et plutôt beau gosse en prime le Sarto, ce qui ne gâche rien. Je compte sur toi pour nous présenter quelques extraits bien sentis, je laisserai négligemment les photos traîner en espérant que L'Homme se décoince un peu côté vestimentaire !
Voilà qui ne compte pas dans le défi shopping, mais sera bien inspirant...
Ah, je suis quand même déçu. Je croyais que tu l'avais rencontré dans la rue et ramené chez toi pour de vrai ;-)
Tant pis, comment est le bouquin ?
Zabou : Si on doit en plus compter les mags (orgie, rentrée septembre...) et les bouqins autant qu'ompter le dentifrice....
Anaïk : Si Carla peut transformer un nabot bedonnant aux cheveux crépus en presqu'homme viril... jepense qu'avec le Banderas de ta maison il y a de quoi faire avec peu !!!
Fri : tu l'as dit, bichette !
LSB : Rooo, je ne montre pas les photos de tous les gens qui passent chez moi !!!! Pas encore vu, je l'ai commandé et 3 semaines de livraison...
Oui, j'ai vu l'info dans une couv glacée cet été... J'ignorai toutefois qu'il existait plusieurs éditions !! Vais regarder ça de prêt...
Sinon, j'aimerai bien que mon maaaari regarde d'aussi près la mode et le style ! En même temps, c'est costard-cravate, ça évite les faux pas !!! Quoique à peine réussi à jeter tous ses Levi's so années 80 resserés en bas, qu'ils reviennent à la mode... Grrrr !
Merci pour l'édit ! J'ignorais qu'il existait 3 versions ! Je vais faire comme toi.. Le commander.. Becs!
waii vive la mode chez les males !)
plus zen que nous en plus. Schuman juste il déchire!
b'souw
Ah y est, c'est commandé aussi ! A priori sur amazon y'a juste l'édition originale (?)... Bon, y'a plus qu'à ;o)
Le 2D aurait les mêmes plaintes que mon mari ? Aussi bien pour les dépenses de sa douce moitié que côté capillaire ;o)))
Bon, le Sarto est maqué avec la Doré alors, qui sait !! ;o)
Tes fistons sont pas encore rentrés ?
je pense que je vais me laisser tenter par l'original moi aussi (et chez Payot)
ça me fait tjs plaisir de lire un blog d'une compatriote :-) j'ai fermé le mien mais pour mieux revenir... ça me manque la blogo!
Mariga(z) : On aura la même... yapluka, hein ??? Et ouais les mêmes plaintes...manquerait plus qu'ils se rencontrenet on aurait plus qu'à se taire !!! et ça tu penses :-))
Isabelle : Je me réjouis de le recevoir. Une idée pour des billets croisés...
sofsof : tu reviens ? Pour de bon ??? et avce le même bouquin ça nous enfera des looks d'inspiration. tiens-toi la Suisse on arriiiiiive...
Un bon achat ! Je vais investir aussi !
Catherine : Je crois qu'on ne va pas le regretter. des bises
Ah, je savais pas que cétait un mec qui tenait ce blog en même temps j'y suis allée que 2 fois sur son blog !! Arg, 40€ en poche =! jvais le commander à Noel je crois ^^ vive le street style <333
Jessie : Je suis^certaine que tu ne le regretteras pas... Et un beau livre c'est vraiment quelque chose qu'on aime, qu'on garde, qu'on respire, qu'on ressort même des années plus tard. Hein ? oui les livres c'est une histoire pour moi !
Jessie : Je suis^certaine que tu ne le regretteras pas... Et un beau livre c'est vraiment quelque chose qu'on aime, qu'on garde, qu'on respire, qu'on ressort même des années plus tard. Hein ? oui les livres c'est une histoire pour moi !
Impossible.... qu'on se taise, hein ;o)
Enregistrer un commentaire