mardi 28 juillet 2009

C'est un peu l'Italie...



Que ramène-t-on réellement dans ses bagages ? L'achat en question ou plutôt le souvenir qui entoure son séjour. L'alcool ou la nourriture (indubitables emplettes) ne seraient-t-ils pas les réminiscences des moments passés ? Si les vacances ont été amères, le relent sera aigre et si les images sont paisibles et auréolées de bonheur, la saveur aura le goût de ces instants privilégiés. Limoncello et café nous accompagneront quelques jours temps. De quoi arroser des fins de repas et un dessert dont je dégaine la recette plus vite que mon ombre....

J'ai aussi pris de la lecture pour le train.

Mon mari : " tu lis l'italien, toi ?"
Moi : " ben oui, c'est un peu comme le français, non ?" pardon à ceux qui manient les subtilités de cette langue.

Franchement... quand on voit ça


ou ça

vous pensez que j'ai besoin de savoir lire....

Et sinon ?

des détails infimes qui me donnent l'impression de porter de l'original et de l'exclusif dans mon environnement quotidien. Ben oui, je suis le nouveau David Copperfield...

Bracelet Pi de Dihn Van et celui d'une petite marque italienne
breloque à 3 francs six sous

Créoles avec coeurs qui font bling bling


Elle fait tout son effet, cette fleur résineuse. Le camélia Chanel y en avait plus !!
Et sinon ?

Depuis que SPJ a porté des claquettes Scholl (que je ne trouve pas ici, dans ma ville ...je dis ça en passant, hein !!), je cherche des claquettes italiennes. Confidences de vacances, mon mari m'apprend que ces souliers le font complètement craquer (fantasme d'une ménagère des années 50 nympho sur les bords*...) Pour une fois que mon choix de chaussures fait monter la température et ce qui va avec... Aucune n'a trouvé grâce à mes yeux (ou alors j'ai peur de l'effet des pompes de mémé sur mon homme)... J'ai embarqué des petites sandales qui ont fait dire à l'un de mes fils : "Oooooh ! trop beau, maman. Elles sont pire bien, on dirait les algues qu'il y a sur les rochers... "Je vous laisse méditer sur la profondeur de la réflexion filiale. Quant à l'impact libidineux sur 2D = -10 !

D'algues en cuir, j'ai achalandé mes pieds...

Et sinon?

Un peu de craquage de chiffons. Ils tournent dans le lave-linge avant notre départ pour la montagne...
Bientôt ! Promis...

Et sinon ?
Je suis ravie de vous retrouver. Sans rougir, je vous le dis : vous m'avez manqué !

*merci aux psy de ne point soulever cette remarque :-))

16 commentaires:

The Biche a dit…

Ah! Te revoilà!! Youpi! Ah l'Italie, quelle chance!
Tu sais que je pars quelques jours en Suisse cet été? (enfin, Jura Suisse pour être précise avec escales à Genève, Lausanne où ma mère a vécu 5 ans et Niort. Alors un conseil, planquez les chocolats!!)
Jolis bracelets, et encore plus jolies sandales. Quant aux magazines, j'en rapporte autant (sinon plus) que de fringues, c'est dire!
Trop contente de te revoir en tous cas!!

Tiana Couture's Addict a dit…

Hihihi mais les hommes n'ont pas l'aura pour ce genre truc ma biche...lol ;p
les bracelets sont très jolies...les B.O aussi...j'adore l'effet accumulés
bisouille.

Baraginie a dit…

J'essaye de ne plus ramener de magazines de France, ca pese toujorus une tonne. Mais par contre de Berlin j'ai ramené Glamour, meme si mon allemand est tres moyen, va comprendre Charles!

Sinon les bracelets je dis oui, oui et re-oui. Tu sais plus que 6 mois et c'est mon anniversaire! :)

Sylvie a dit…

les sandales, splendides...
hâte de voir tes achats fringuesques!
Pour les Scholl t'as essayé les pharmacies, moi c'est là que je m'approvisionne!

Legrandmagasin a dit…

Merci pour le petit commentaire sur mon bébé blog! Du coup, je découvre le tien!Et je suis totalement d'accord: Un magazine de mode de qualité en langue étrangère...? Pas de problème...
A bientot!

frieda l'écuyère a dit…

Euh, la Scholl ne passe pas par ma libido à moi ! :)
Ravie de te retrouver, en tout cas, tes mots me manquaient.
Et tu me fais penser que j'ai pas encore lancé ma rubrique de l'été sur les ELLE d'ailleurs !

mariga(z) a dit…

MdR avec les shoes algues :)))
Ravie de te revoir parmi nous !!!
Pfff... les mags j'en achète toujours des tonnes à l'étranger, qu'après je suis obligée de planquer entre mon sac, la valise et tout, et tout... sinon, Mr râle parce qu'on est en excédent de bagages !!! Après la langue pffff !!! qu'importe pourvu qu'on ait l'ivresse, nan ?

verycynthia a dit…

Oh ca fait plaisir de te savoir de retour! Tu m'as manque!
C'est etrage en revanche, s'il est une chose que je ne pense quasi jamais a acheter, c'est des magazines!
Sinon tes petts bracelets sont a craquer!
Bisous!

sweetmilk a dit…

Moi aussi, j'adooore ramener des magazines de mes petits périples, même si je ne pompe rien à la langue ! Comme tu dis, point besoin d'être multilingue pour savoir lire un mag féminin... mouhaha !
Super chouettes tes petits bijoux !

lululike a dit…

J'ai une grande nouvelle qu'il faut vite que je partage avec toi car devine quoi ! Topshop livre maintenant chez nous pour 5£ !! Et New Look aussi... Pas super pour la Master mais pr te dire que si tu veux qu'on commande ensemble fait moi signe on pourrait partager les frais de douane non ? Désolée pour l'euphorie du moment mais seule nous pauvres suisse pouvons comprendre je crois...

Laure a dit…

Enfin tu es revenue ma Sarah!!! Il me tardait de te lire... je vois que tes vacances ont été des plus réussies!
Jolis bracelets, jolie bague, et trop démentes ces algues accrochées à tes claquettes!! hihi!!!
Bisous bisous

Sarah a dit…

The Biche : si tu as besoin d'adresses, de conseils, t'hésites pas, hien ? et pour le chocolat, le meilleur est bien le belge même si le n^tre est excellent.

tiana : Moi aussi c'est 4a l'effet accumulé comme tu le dis si joliment.

Baraginie : t'es drôle, ma cocotte. tu voudrais un cadeau. T'as raison, là où il y a de la g^ne il n'y a pas de plaisir...

Sylve :Scholl une marque suisse, quand même. J'ai bien été en pharmacie mais celles que je voulais... et merci pour mes algues :-)

Le grand magasin : Bienvenue et longue route à ton bébounet !

fri : rooo, je connais ta sincérité je n'en suis que plus touchée. Je comprends pour les Scholl mais c'est quand même pas les crocs ou les uggg, hein ??

Marigaz : J'ai profité pour ramer un sac en toile cirée à pois à 5 euros.... La belle excuse !!! et je porte toute seule comme ça pas de commentaire.

verycynthya : Et ce bébé ? c'est quand. Bien que je pense être moins impatiente que les parents. Vous m'avez manqueé, les poupettes...

Sweetmilk : Sur place bof mais la bague portée aujourd'hui a été très remarqueé. C'est dommage ces photos qui rendent si peu hommage à la réalité.

Lululike : Je sias, je sais, t'as vu comme je fais ma blazée... mais quelle belle idée... et merci de penser partager avec les copines !!!

Laura : La vérité sort de la bouche des enfants !!! On a bien ri c'était si spontané et sincère. Moi aussi ai filé te voir !

marie a dit…

Belle tes sandales; c'est des Janet & janet, hein?

Anaïk a dit…

Mais que c'est bon de te lire à nouveau, tes billets me bercent comme un bébé. Mammamia, tu es aussi revenue plus belle que jamais toute bronzée ! Tes sandales me font un peu penser à celles que je me suis dégotées chez Promoche ! Biz ma belle !

Fashionstyle a dit…

Je suis une accro à tous ces jolis "Pi" Dinh Van..et aux créoles aussi ...et puis ce qu'on est dans la série compliments...j'adore aussi ces belles sandales!!

Sarah a dit…

Marie : On ne peut rien te cacher !

Anaïk : On se croise... profite, mais vivement la rentrée quand même.

Fashionstyle : Merci de ta visite. Et des poits communs, c'est drôlement chouette.