Il vente, il souffle, le soleil n'assume plus les 30° adorés de la semaine dernière. Néanmoins, ne comptez pas sur moi pour sortir la panoplie complète jeans-pull-converse. Trop usée voire abusée ce printemps. Je persiste et je signe pour les tenues estivales, malheureusement rehaussées de mes éternels et fort nombreux cache-coeur (ici robe trèèès longue Zara été 2008, raccourcie il y a une semaine).
Aujourd'hui, j'ai envie de prendre le contre-pied de ce qu'on nous montre. Smoky eyes, chevelure décoiffée trop maîtrisée, teint de diva... Franchement, au quotidien, dans une vie de maman, entre les confitures, les enfants, une maison, je n'y arrive pas. La vérité est ailleurs.
Liberta ! No make-up ('fin mascara Diorshow blackout ça compte pas, hein ? c'est comme se brosser les dents!), 0 fond de teint, cheveux en bataille. Je me montre sous mon vrai jour. Je serais plus à mon avantage pleine d'artifices, de botox, de lipo, de poses, clônée. Un blog met au grand jour nos défauts et je tiens à les assumer. Je suis une femme ordinaire, prise en photo par un p'tit gars de 9 ans moins de 2 heures après le lever. La vraie life !
Mes ailes de Batman, mes cuissots, mes rides et moi on vous salue bien bas et à très vite.
Robe bain de soleil Zara - cache-coeur Kookai - compensées H&M - collier en bracelet, pfff ch'sais plus
18 commentaires:
Plus à ton avantage pleine d'artifices ? Rien de moins sûr...
On est connectées, en effet. Sauf pour les confitures, perso, je fais que les manger :)
hehe, ton post me parle...moi mes photos je ne les fais presque tjs à l'improviste donc souvent sans make up puisque je suis pas fan du grimage.
Le maquillage ça fait mal aux yeux à force... mais faut dire que tu n'en as pas besoin! Tu es rayonnante comme ça!
Pour les confitures, j'ai fais 25 pots chez ma grand-mère la semaine dernière à presser les groseilles rouges dans un linge! Un bonheur :)
La vie comme l'aime quoi ;)
pfiou, tu zappes les fautes hein ;)
Oh, trop contente que tu m'aies laissé un petit mot sur mon blog! Merci!!
T'es superbe sur ces photos, t'es vraie, vivante, et non, le botox / lifting etc ne rend pas belle! Il fige le visage et toutes les femmes finissent par se ressembler. Quel gâchis pour certaines! Résiste !
A très vite ;-)
Quel joli billet bien enlevé dans lequel tu te dévoiles naturelle, pleine d'entrain, mutine même. Le sourire te va si bien! Javoue qu'à première lecture, ton post d'hier m'a un peu plombée. Puis après relecture et en taillant mes lavandes, je me suis dit que tu savais drôlement bien écrire l'amitié et que cela n'est pas donné à tout le monde.Lectrice de plus en plus régulière de diffférents blogs, j'admire l'imagination et le style de bon nombre de leurs auteurs ainsi que la discipline que leur impose une publication régulière et un tantinet intéressante. Une telle activité doit être hautement chronophage. Bref, tout ça pour te féliciter ainsi que toutes celles que je lis régulièrement de cet exercice de style pas si évident.Continue(z) de nous divertir et de nous faire réfléchir aussi avec tant de talent.
Oh ma belle, j'ai pensé 5 mn à Heidi dans ses montagnes :)) Oh, non tu n'as pas besoin de make up, tu es superbe comme ça...
Ce soir, je n'en pouvais plus (de froid), jeans et converse ont été remis..... ma robe en coton et mes spartiates mis de côté... Pfffffff.....
J'y pense à tes confitures :o)
Fri : Promis, juré, t'en auras de la conf et du sirop aussi s'il en reste ! Sais-tu que l'un de mes rêves est d'avoir une maison d'hôte mais genre en Corse et que mon homme veut pas !!!!
Mimi : J'aime le maquillage mais supra naturel et le très noir aussi, suis pas à une contradiction près ! Mais l'été ma peau, mon corps revivent !!! à quoi tes confs ?
The Biche : tu m'encourages dna sun billet écrit il y a quelque temps mais que je n'ose publier... Moi aussi contente de découvrir ton blog, je vais le mettre en lien d'ailleurs.
Spiruline : Tu ne le sais pas mais tu es l'une de mes lectrices fidèles et (presque) anonyme qui me touche le plus. Je ne crois pas l'avoir dit ici, mais ta carte pour mon anni m'a beaucoup, beaucoup touchée. C'est grâce à nos lectrices que l'on continue. Merci beaucoup pour tes mots, ils tombent à pic dans ma nonchalence bloguesque actuelle.
Je comprends que le billet hommage à Béné t'ait plombée, les stas ont drôlement grimpé hier et pourtant si peu de coms, c'est trop intime, personnel, chiant. Mais impossible de ne pas le dire.... merci d'y avoir pensé en coupant ta lavande. Au fait pourquoi tu la coupe déjà ? tu la sèches ? becs
Marigaz : Faudra que je te montre une photo de moi petite, Heidi c'est peu dire, celle dans le film était mon sosie sauf les yeux et mes cheveux plus clairs.
Sortie 2 soirs cette semaine, en jeans aussi. Mais ici dès lundi 33 °, comme semaine dernière, ouf !!!!
Je te trouve belle comme ça, wow une vraie princesse des temps moderne quoi! Une femme qui rit qui vit qui se pose des questions parfois et des fois pas! Un vraie vraie princesse moi je dit! Et puis sans artifice ça fait du bien ça repose...
Bisous belle Sarah
tes photos respirent le grand air et les vacances, ca me donne envie de maison de campagne et pique nique.
aujourd'hui il pleut, dommage pour le plan!
Laure : Mais merci. venant de toi, un super compliment ! veinarde de partir en corse, j'ADOOORE la Corse..... L'an prochain, une conspiration avec les enfants pour entrainer mon mari qu'enamarredelacorse...
Baraginie : Ah ! c'est sûr qu'ici c'est maison de campagne... contemporaine quand même un peu à l'intérieur !!! Allez je t'envoie des rayons... kschchchch
Tu es une fille vraie Sarah. Une fille qui sourit et qui me donne le sourire jusqu'aux dix prochaines années!Mmmmmm je pense à tes confitures...
lol, aux groseilles rouges mes conf' ;)
Ca aurait été bizarre de presser des groseilles pour avoir de la confiture de fraises... :D
Bisousss
Une maison d'hôtes en Corse ?
Mais je serais ta première cliente, je rêve d'y retourner ! Et confiture maison au petit dej', hein, obligée ! :-)
Voilà un article qui fait du bien quand on le lit!!!!! Car maman moi aussi!!!!
Mais je te rassure: on est toutes, comme toi, ma biche. Et ce n'est assurément pas ça qui altère notre féminité, que du contraire.
J'ai passé toute la journée d'hier les cheveux pas propres, pas maquillée, dans mes fringues de la veille. Quand je suis arrivée chez mes parents, ma mère et ma belle soeur se sont extasiées sur mon teint...
Alors comme tu dis: la vérité est ailleurs. Parfois, y'en a marre des artifices, marre des tendances, marre de la vacuité de cet univers supericiel. Mais bon, heureusement, ça dure jamais très longtemps ;-P
Je t'embrasse fort.
Zabounette
Ithaa: Une fille tout simplement ! ça te fait penser à quelque chose !!! :-)
Mimi : Tu as fait de la gelée en fait... c'est trop bon !!! pas faite celle-là, cette année. c'est long à les égrainer... Quel courage !
Fri : On sera vêtues de noir sur un banc avec le foulard sur la t^te et on parlera du bon vieux temps ou on bloguait sans l'écran en direct :-)
le journal de Chrys : Merci et c'est drôle je ne te savais pas maman. Je te lis mais c'est difficile de laisser les coms. ?fin suis pas la plus geekette de la blogo, quoi!
Zabounette : C'est exactement ça ! Heureusement que ce n'est pas toujours comme ça. D'ailleurs j'ai horreur des toujours et c'est comme ça et on change pas... L'impro, l'impro avec un minimum de rigueur (et encore...)
Et t'es tellement mignonne sans artifices. J'ai fait aussi des confitures de fraises et sans blague, j'ai une petite pensée pour toi chaque fois qu'une cuillère dégoulinante atterit dans ma bouche...
Anaïk : Pétales de roses... miam... me réjouis aussi ! et merci
Enregistrer un commentaire