J'ai attendu patiemment (tu parles ! je rongeais mon frein...) la remise du témoin par la poupée pour entrer dans la danse de la fête du link.
Pas chauvine pour un sou, j'avoue que ma fibre patriotique a vibré, que mon goût pour les sacs de luxe a été tourneboulé et, cerise sur le gâteau, ma touche écolo comblée. Un véritable coup de coeur !
Un style épuré, une matière superbe, le genre d'accessoires qui fait vite partie de soi. Allez, pas de blablas inutiles, les photos parlent mieux que moi...
Une jeune designer Suisse, Jana Keller s'est lancée dans l'aventure en créant Royalblush. Vous pouvez voir la collection ici. En parallèle, touchée pas le développement durable, la tradition et la conscience de l'environnement elle s'est associée à Magdalena Schaffrin, jeune styliste Berlinoise. Ensemble elles ont créé le label Green-Showroom. Pour la première fois, elles seront présentes en marge des Fashionweeks de Berlin (1 au 4 juillet 2009) et de Paris (1 au 4 octobre 2009) et présenteront 15 à 20 modèles. Elles espèrent que d'autres créateurs à haute valeur "verte" s'associeront, car selon leurs recherches, il n'y aurait, actuellement que 90 marques dans le monde qui allient des critères écologiques pointus, design et luxe.
Jettez-donc un oeil sur le site RoyalBLUSh.ch et dites-moi ce que vous en pensez. Je suis franchement admirative face à ces créateurs qui se lancent dans leurs rêves, qui y croient. J'ai envie de les soutenir.
Je leur souhaite un avenir vert mais bel et bien teinté de succès.
PS Jusqu'à vendredi soir, je porte le n° 7 chez Fanny. Donc, si vous avez le temps et l'envie, laissez-lui un com avec le 7, ici.
16 commentaires:
Les modèles sont superbes, une préférence pour le 3è et le 4è modèle.... Le site est chouette aussi, moi aussi j'aime encourager ce genre de démarche !! Je regrette juste le prix du sac, le moins cher étant autour de 500 euros.... jusqu'à 800 pour les plus encombrants...
Le frein est mis là, mon prix psychologique pour l'achat d'un sac est déjà atteint, dommage ;o)
Mariga(z) : Ah! ma fidèle merci de passer :-)) Moi c'est le tout premier... c'est d'ailleurs celui-là que j'avais vu en tout petit sur un mag et j'ai flashé. J'ai donc contacté la créatrice par mail et voilà. Elle seront avec sa comparse à Genève pour un événement mode et design (j'en reparlerai) et j'ai cru comprendre que les prix seraient plus bas. Donc... becs
Coup de coeur pour le 1er et le 3e. La création verte a un prix justifié, même si pour moi aussi le seuil psychologique est dépassé...
Les 2 premiers sont magnifiques !!!
Merci pour la découverte !! (enfin, je ne sais pas si je devrais dire merci car la frustration maintenant parce que bon, le prix... aie, aie !! ^^)
jolies créations un peu hors budget tout de même je craque pour la pochette patchwork en vert
waou! je les imagine très bien à mon épaule ces sacs! et le petit détail de la couronne est adorable.
ayé! ai voté! ;)
aha ! Prix plus bas ;o)) Tu nous en reparlera !!
Je n'ai pas pu enter dans le site... Dommage, l'intro est alléchante. Tes photos donnent envie et c'est vrai qu'il y a peu de stylistes Suisses.
Bon, ça se présente comment ce vote ?
Fri : Je comprends, mais j'men vais les tâter un de ces jours (quand ??)et on verra !!!
Sweetmilk : Hello ! Je sais ça fait chérot mais ils le valent et la qualité n'a pas de prix... :-))
Nad : Impossible de toutes les mettre... ton oeil, toujours ouvert, hein ?
Béné : Z ont l'ai si souples, si cet air de bien vieillir et bon le fauve/cognac/camel ça me parle trop... Ai vu... merci, ma poupette.
Mariga(z) : Oh je pensais même offrir des invits... :-)
Isabelle : Mais c'est bizarre et dommage. Si tu y penses retente le coup un de ces jours. Et ce vote ??
@toutes : merci pour vos votes. trop sympa mais chuis que 2ème... argh ! jusqu'à vendredi soir quand même... Bises
Je vois très bien le premier à mon épaule, à ma main, il est sublime, je sens son cuir jusque ici..........................Ilona
ilona : Je vais voir pour les prix, on ne sait jamais. Moi le premier c'est juste des frisons que j'ai...
Je ne connaissais pas du tout cette marque.
Merci pour cette découverte...
Je craque complètement pour le 1er modèle... mais petit problème de prix (et de toutes façons les caisses sont vides, snifff...).
April : Oui, encore confidentielle cette marque. mais franchement je trouve ça risqué, osé de se lancer dans le luxe écolo. Surtout le marché des sacs. Avec tous les it-bags qui pullulent et surout qu'avec les matières qu'elle utilise il ne doit pas être bon marché à la production.
merci pour cette découverte! je en connaissais pas et j'aime beaucoup! Et l'ecologie devrait clairement avoir plus de place dans la mode, comme ailleurs!
Les modèles sont effectivement très jolis et avec la touche écologique en plus, c'est vraiment une bonne idée. Beaucoup de créateurs se revendiquent verts mais peu le sont vraiment...
Mimi : Je sais que tu y es sensible, poupette.
Little style box : Je ne suis pas spécialiste en la matière (et d'ailleurs spécialiste de rien...) mais il paraît. J'espère que cette créatrice aura du succès car son pari est audacieux...
Enregistrer un commentaire